[Archive] Goultarminator III : Menalt s'impose ! [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oo-Pretty

Team A : Osamoda - Sadida - Eca - Zobal
Team B : Panda - Iop - Xelor - Roublard
Team C : Sacrieur - Feca - Enutrof - Zobal
Team D : Eni - Sram - Cra - Roublard
N'ayant vue que le premier combat hier soir ( Oui j'ai eu cours ce matin ) j'ai vue que la team C est très forte grâce aux protections Feca/Zobal, mais en regardant de plus prêt, la team B avec Panda - Iop - Xelor - Roublard semble avoir une bonne force de frappe, un bon placement grâce au panda mais aucune source de soins possible ( ou bouclier ). Toute les teams on un soin possible, mais la C à justement double protection Feca/Zobal et un soin du Sacrieur en cas de besoin.

Je me demander donc pour un futur inversement par exemple avec le Roublard B et Zobal C ou sinon on fait comme certains ont dit, au lieu d'avoir des teams les plus équilibré possible, un favoritisme pour une équipe qui aurait beaucoup plus de chance d'aller loin dans le tournoi et de voir sur les 3 autres ensuite =)

Bonne journée à tous
Siba'
Hier nous avons pu assister à trois combats (pour ma part, un quatrième a-t-il eu lieu après ma déconnexion ?).

La première chose que j'ai pu remarquer se sont de nombreuses grosses erreurs techniques de la part de certains joueurs dans certaines team. Transposition sur des ennemis (ça m'arrive aussi ), Osamodas qui s'avance pour se faire coop au milieu des ennemis alors qu'il a la possibilité de fuir pour éviter cela, une invisibilité d'autrui sur un Osamodas à qui il reste peu de PDV SANS le peur ensuite, des joueurs qui ne font pas attention aux buffs des deux équipes...
Je ne citerai pas de noms, je ne suis pas là pour enfoncer les gens
Cependant nous avons aussi vu du beau jeu, de la stratégie (cf Fleche dans le premier tour du combat contre la team Malm/Toine)...

Une deuxième chose qui m'a frappée c'est l'inutilité du Sram dans une team qui joue à la PO. Hier sur une map PO, avec le Crâ qui virait PM/PO et le Sadida qui virait lui aussi énormément de PM, il s'est retrouvé à courir d'un membre à l'autre de sa team à balancer ses sournoiseries et poisons. Bon ok il à quand même placé un piège d'Immobilisation au cas où il resterai 1-2PM aux adversaire
Autant un Sram peut s'en sortir très bien en 1 Vs 1, autant hier dans le premier match il a été inexistant. Son impact a été relativement faible dans les combats d'hier (premier combat, combat contre la team Malm/Toine), nous ne l'avons presque pas vu.
Une fois encore je ne cite pas de noms, mais comme il n'y a eu qu'un Sram qui a combattu hier soir il se reconnaîtra, donc Gotcha surtout ne prend pas ces remarques contre toi, je suis juste objectif quand à l'utilité du Sram dans cette team et je cherche un moyen de remédier à ça !!

♦ Pour moi les satisfactions de la soirée d'hier sont :

Le Crâ : Fleche a bien joué son rôle d'entrave PM/PO, tout en nous montrons qu'il sait toujours taper fort. De plus il a démontré fois de plus qu'il a une belle vision du jeu.

Le Zobal : Saga il roxxe ! Il est l'élément qui rend la team Sacrieur/Feca/Enutrof/Zobal surpuissante. Un bouclier très casse bonbon, une force de frappe élevée. J'aime.

Le Feca : hier Malm a confirmé qu'il était un des meilleurs de sa classe. J'ai particulièrement aimé ses glyphe de retrait de PA (-5PA ça aide ).

Le Iop : Toine a lui aussi prouvé qu'il est un des meilleurs Iop en activité sur Menalt. Une bonne force de frappe couplé à une bonne connaissance de sa classe en font un joueur redoutable en PvP Multi.

La team Sacrieur - Enutrof - Feca - Zobal : la team la plus performante hier, la plus éclatante d'efficacité. Avec toutes ces protections, elle est très dur à tuer surtout dès lors que les ennemis sont privés de debuff. Cependant éliminer le debuff est très facile pour cette team qui à juste à transpo/coop (sans se tromper hein ) pour focus un joueur ^_^

♦ En revanche, certaines choses m'ont déçues ou sont à revoir plus tard :

Le Xelor : pour moi Neo-Blacker est le meilleur Xelor de Menalt. Cependant je dois bien avouer que hier il m'a un peu déçu niveau stuff/skil. Il peut être très bon, ce n'était pas le cas hier. Ce n'est pas parce qu'il est de ma guilde et que je le connais depuis pas mal de temps qu'il est intouchable, je suis objectif. A revoir plus tard donc, son stuff n'est pas fini et il était en mode PvM hier.

L'Osamodas : je ne crache pas sur Death, mais il ne m'a pas enchanté. Outre le fait de faciliter son focus à l'adversaire, il s'est montré quelque peu désagréable lors des combats. Il se plaignait sans cesse d'être tombé dans une team ne lui convenant pas, voulait refaire en choisissant ses coéquipiers, etc...

Le Sram : uniquement dans un jeu à la PO, il est inutile et inexistant.

L'ambiance : des incompréhensions, des critiques mal venues qui s'opposent à des critiques constructives. Je n'ai pas aimé le fait que des gens MP Foxx pour lui dire que Emmox parlait sur lui dans son dos. Déjà de une c'est faux (j'étais tout le temps présent pour le vérifier), de plus ça créé des tensions non seulement en spectateur mais aussi dans notre canal /g, Foxx a des perso chez nous..

Voilà, je dois sûrement oublier des choses, j'éditerai en conséquence. Je le répète une troisième fois, je n'enfonce personne, je suis juste objectif !

Les personnages que je n'ai pas cité ne se sont pas sortis du lot hier, du moins pour ma part.
__________________
"Look, I can't change the way I think, and I can't change the way I am.. But if I offended you ? Good, because I still don't give a fuck."
- Shady.
Rom non je le sais pas je suis un noob ^_^ . Et si j'été si bon que sa mach je doute que je serai rester en spec durant 4h a attendre ....

Ps: Rom je sais pas qui tu es mais si tu été a ma place tu aurai sûrement réagit de la même manière alors stop tes commentaire puérile
Rom c'est moi?

Y'a rien de puéril, tu fait ta victime, oui y'a pleins d'enus, oui t'es ptet pas le meilleur, mais on s'en fout on va pas te pleuré si tu peux pas attendre quelques jours pour montré ce que tu vaux.
Citation :
Publié par Oo-Pretty
Hier nous avons pu assister à trois combats (pour ma part, un quatrième a-t-il eu lieu après ma déconnexion ?).
Oui un quatrième a eu lieu qui opposait Roublard, Feca, Xel et Panda VS Sadi, Sram (moi ), Osa et Zobal.


Citation :
Publié par Oo-Pretty
Une deuxième chose qui m'a frappée c'est l'inutilité du Sram dans une team qui joue à la PO [...]
Alors que au contraire, dans le 4eme combat le sram a été super utile grâce à des sorts comme Poisse, Répulsif, Peur et Invisibilité d'autrui ! Pour moi ces sorts sont obligatoirement lvl 6 pour un sram qui veut faire le goulta, et il dois en faire bon usage !
De même pour piege Immo/silence, un sram qui a 350 sagesse ça lui enlève presque toute l'utilité de ces magnifiques pièges.
Pour moi le sram en multi est un Placeur (Peur / répulsif) Entraveur ( Piege immo et silence, poisse, double) et un éventuel roxxor pour rusher (voir même un Joker si CC AM).

Tout ça n'est pas facile quand on ne multi pas souvent, mais va falloir s'y adapter !
Si tu comprend rien poste pas surtout pour écrire âneries pareille n_n . Et quelle est ton pseudo dans dofus au lieu de te cacher derrière ce nom "rom" car plutôt que de bousiller le forum avec nos conversation se serait mieux de le faire ig
Ron c'est xenaton si je ne m'abuse. J'suis passé voir un peu les combats de temps en temps, et y avait une sale ambiance en spec' à chaque fois, pas trop compris pourquoi.
Ouais je pige rien, on est juste 2 à dire que tu pleure pour rien.
Me cache dérrière quoi? la plupart savent qui je suis, j'ai pas besoin de faire le " tu sé ki jsui stp? jsui un thl danc recepect mwa" sur un forum pour posé mes idées.

T'a qu'à même relire un de mes précédents post si tu veux savoir qui je suis.
Dans ce cas xenaton pense ce que tu veut sa ne changera rien et c'est pas par ce que des gens te connaissent que tous le monde te connais !

Et je je ne pleur pas non plus je dit juste ce qui est puits ce que je n'étai pas le seul !

Et oui choco je lui es déjà dit mais il ne veut rien savoir sans Strak je n'aurez pas sue qui il été
Moi j'ai rien contre toi sache le (à part que tu comprends pas grand chose ou ce qui t'arrange plutot), juste que tu part en vrille direct et que ça sert à rien de s'emballer pour si peu t'a pas pu joué hier, ok.

Mais c'était le premier entraiment d'une longue série, qui dit premier entrainement dit manque de communications/organisements.

et je le répète t'avais pas besoin de savoir qui je suis IG pour parler, tu veux quoi? imposé tes ailes et ton lvl? pas besoin de ça pour dialoguer.

ps: on clos le sujet, sans rancune merci.
ps2: je te parlais pas d'un combat enfin bref..
J'aimerai quand même mettre quelques choses au clair concernant les Enutrofs du serveur, et même si j'en fais parti, c'est pas la classe ou j’excelle vraiment en PvP (plutôt Sram), du coup, si je pense avoir ma place dans le Top 5, en terme d'optimisation je suis à la ramasse, même en jouant un mode bien plus opti que la flotte (eh oui).

A l'heure actuelle, j'aurai tendance à dire que le meilleur Enutrof en PvP 1v1, c'est Dandrann, et le meilleur en multi ça pourrait bien être Babar, ou moi, les autres jouant beaucoup trop sur le roxx pur, à ce compte là, autant jouer une classe DD. L'an dernier, c'était Sheldon-Souray qui avait ce problème, certes, il était très costaud en 1v1, avec une agressivité assez déconcertante, mais en 4v4, ça ne fonctionne plus, du coup on a eu 2 Enutrofs pas géniaux niveau stuff, et très fébrile au niveau du skill (surtout Charaf )
En fait, un Enutrof ne joue pas de la même façon en 1v1 qu'en 4v4, sauf moi qui suis quiché en 1v1 et qui joue presque comme en 4v4 sur les combats "équilibrés".
On voit encore beaucoup d'Enu qui exploite peu ou mal des modes de jeu clairement défensif et soutien, et attention, je dis pas qu'il faut spammer maladresse/fanto/jugement, il faut trouver le juste équilibre, en fonction de la situation, entre soutien intensif et apport en dégât. C'est pour ça que je préconise fortement un mode à prédominante intel (surtout qu'on est tous, ou quasiment tous en glourséleste, donc..) pour booster les soins de pandore, corruption, gagner des dom sur fanto (qui mine de rien, et souvent relancé), et profiter un maximum d'une double cupidité.

Bref.
Ok ron et désoler a tous pour ce qui viens de ce passer .... Oui je me suis emporter et j'avoue que je penser que le goulta été dans moins d'un mois ! ^^'

Je viendrai aux autres entraînement en attendant mon tour patiemment pas de souci il y a 3 mois ^^

Sinn !! falco a pas tors sur dandrann il sais bien jouer sa classe, même toi falco mais faut pas oublier sidney qui est bien optimiser aussi ^^'

En ce qui me concerne j'ai 28 sorts lvl 6 ce qui m'avantage et unebonne dose de sagesse faudra voir sa dans quelque temps en vraie 4 vs 4 .

Ps: imposer mon lvl et mes ailes est inutile c'est de la gaminerie et une perte de temps je connais le final du combat ( qui n'est pas bon pour moi )
Sidney a toujours été en dessous en terme de skill multi, et c'est encore valable aujourd'hui. Il est très bon en 1v1 (et encore, ça se discute, les exos pèsent lourds dans la balance), mais ça s'arrête là.
Yop Ménalt !

Ayant participé aux entrainements hier soir, j'ai fait quelques constats :

Concernant les team.

Beaucoup d'entre vous parlent des team qui ont bien marché. Je pense que tout le monde a été d'accord la dessus, les team feca/enu/sacri/zobal ou encore feca/sacri/cra/zobal ont été très performante.

Cependant est ce que ça veux dire que nous allons garder ces compo définitivement? Certainement pas. Il faut continuer d'essayer de nouvelles compo a chaque entrainement. Car cette compo a beau être forte, je ne suis pas sur qu'on trouvera un équilibre dans toutes les team avec ça.
L'année dernière, Alaric a beau dire, notre performance n'était pas mauvaise. Nos 4 teams ont réussis a passer les qualifications ce qui n'est pas rien. Pourquoi? parceque nous avons créé des team équilibrée, et nous y avons pensé longuement. Y avait-t-il une compo imbattable l'année dernière au Goultarminator? Je ne pense pas.

Ce qu'il faut faire, c'est repérer les team qui risquent de poser problème et trouver la stratégie pour les contrer. Comme l'as dit Mctoiine plus tôt, le gros de l'entrainement au goultarminator se fait pendant le goultarminator, la veille du match, on étudie la map, ses lignes de vue et discute des différents scénarios possibles.

Alors pourquoi ces entrainements ?(et la je m'adresse à Dark-Foxx, tu ferais mieux de venir si tu veux être efficace au Goulta). C'est un peu pour voir qui joue solo, qui joue bien en team, qui a une bonne vision du jeu. C'est surtout pour apprendre a jouer avec/contre zobal/roublard, la grande inconnue du moment. Ce n'est pas pour dire un tel ou un tel mérite plus qu'un autre. On est un serveur on doit rester soudé ensemble. Pour l'instant je vois beaucoup d'égoïsme dissimulé, des gens dégouté et qui ne veulent pas participer parceque ils ne sont pas sur de participer au Goulta alors que la balle est dans leur camp, d'autres qui font tout pour cracher sur leur concurrent pour souligner "je suis meilleur que lui".

Tout reste encore à prouver, surtout qu'on est capable d'être agréable avec les autres. En tant que possible représentant de ma classe, je ne souhaite pas jouer avec quelqu'un qui passe son temps a râler, à dire "à quoi bon de toute manière on a perdu" (Cf Death tu m'as vraiment déçu sur ce coup la ... et après tu nous abandonne pour la team qui semble la plus forte alors qu'on avait besoin de toi bref j'espère que ça recommencera pas, c'est pas un concours c'est un entrainement). Ne l'oubliez pas, il reste 3 mois pour se préparer. C'est normal de cafouiller un peu au début. Le 4 vs 4 personne n'y est habitué vraiment, c'est aussi pour ça que ces entrainements sont indispensables. Si on laisse tomber maintenant alors vous manquez de volonté et de motivation, et il en faudra au Goulta.


Enfin un point que personne n'a souligné par rapport à hier, les team qui ne marchent pas, et donc celles qui doivent/peuvent être modifiée.
J'en oublie peut-être mais j'étais dedans, alors voila la team Sadi/osa/eca/zobal c'est pas évident, il manque quelquechose. Trop vulnérable à la coop transpo, trop vulnérable vs oeil de taupe, trop vulnérable au focus, trop vulnérable au tacle. Je sais que tu va pas être content pro mais pour moi osa/sadi ça joue ensemble, je pense qu'il faut remplacer l'eca soit par un feca pour contrer le focus osa, soit par un xel pour rollback en cas de coop transpo (mais bof en fait car coop transpo tt les 3 tour et je connais pas le cooldown de raulback mais je crois qu'il est assez élevé), ou alors, comme l'année dernière, un cra qui permet de rendre la team intéressante sur une map distance et moins sensible au retrait po (coucou les bonus po du cra <3).

Je ne me prononce pas encore sur les autres team (par exemple avec eni) puisque on ne les a pas vu jouer hier.


Dernières petites remarques :

- On a pas vu assez de roublard, et c'est très important puisque ça va concerner une team sur deux.

-@slater, Dandrann a un mode avec pas mal d'intel si mes souvenir d'aggro sont bon, il m'as déja surpris pas mal de fois avec ça. Après il est peut être pas encore habitué au 4v4 puisque tu as pas l'air d'avoir été convaincu, mais moi je trouve qu'il a pas si mal joué que ça. Et concernant l'intel de l'enu, n'oublions pas la possibilité de cupi (a double tranchant évidemment).

- Concernant les Sram, j'ai eu l'occasion hier de jouer avec Valteur, et j'ai été agréablement surpris par sa maitrise du jeu. Evidemment il est pas stuff pour le goulta, mais il a une bonne vision du jeu. Pour moi un Sram dans une team se doit d'etre le "leader". Etant invisible, c'est lui le mieux placé pour avoir une bonne vision du jeu (le seul à se voir). Et Valt à très bien géré sur ce coup la. J'en attend autant de Loveyourdeath qui je l'espère, participera la prochaine fois.



En espérant avoir apporté ma pierre a l'édifice,



Satyrr.
Assez d'accord avec ce que tu as dis Satyrr.
Mais personnellement je trouve que Gotcha s'est bien débrouillé pour un premier entrainement.
J'ai le souvenir d'un match ou il s'était bien illustré hier en mettant des répulsif là ou il fallait ou encore tentant de bloquer nos actions comme il pouvait.

J'espère que nous trouverons d'autres compositions performantes aux prochains entrainement, et j'espère aussi que cette fois on laissera un roublard joué même s'il est BL histoire de voir ses sorts (on le tue en dernier par exemple.) & de s'y habituer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés