Bien, avant toute chose, je tiens à préciser que je ne participerais pas au tournoi, inutile donc de me lister (au cas où j'aurai des fans _o/).
En ce qui concerne les différents joueurs/classes, d'une année à l'autre je pense qu'on commence à avoir quelques valeurs sûres, beaucoup ne seront pas d'accord (en fait, c'est pas tant une question de skill ou de stuff, mais de comportement IG), comme Mctoiine, en tant que Iop (et pas Eni ou Enu, qu'il ne maitrise pas aussi bien que de vrais PvPistes de ces deux classes, j'y reviendrai).
On va donc faire comme tout le monde, au cas par cas, avec une justification à chaque fois, j'essaierai d'être le plus clair possible.
Iop : L'an dernier on a pu voir Mctoiine et Elys (en tant que remplaçante), à l’œuvre. Si je me souviens bien, le début de tournoi a été un peu calamiteux pour Toiine, puis il a finalement réussi à hausser son niveau de jeu. Quant à Elys, là je dois avouer que ma mémoire suffira pas, de ce que j'ai vu récemment, au niveau du stuff ça fonctionne, au niveau du skill, j'ai encore des réserves (si tu passes par là, tu comptes un peu trop sur tes boost et tes nombreux PA

). On a également évoqué Kzu, je le mettrai au même niveau qu'Elys, ne l'ayant pas vu depuis longtemps.
Donc, en Iop, c'est
Mctoiine (titulaire) et
Elys/Kzu (remplaçante).
Eniripsa : Là y a vraiment pas photo, on a du très lourd. Yopimarus a un stuff clairement obsolète, mais y a absolument rien à dire au niveau du skill. Ensuite, je mettrais Shop et Brin-Dille dans le même panier, deux Eniripsas qui savent très bien jouer (Shop plus que Brin-Dille, ceci dit), avec un stuff efficace.
Là je ne saurai pas vraiment qui choisir,
Shop (titulaire) et
Yopimarus/Brin-Dille (remplaçant).
Enutrof : Avant toute chose, je ne prétend pas avoir la science infuse, je fais moi-même des erreurs monumentales en 1v1 comme en XvX, on est pas toujours concentré à 100% sur son combat, je suis là en tant que PvPiste expérimenté.
En ce qui concerne Sidney, je vais rejoindre Malm, il n'est pas au point en multi, s'il se débrouille très bien en 1v1, il faut savoir qu'un Enutrof ne se joue pas de la même façon en 1v1 qu'en multi (sauf moi qui joue pratiquement de la même manière 60% du temps). A savoir, un Enutrof n'est pas là pour infliger le plus de dégâts possibles, pour spammer un sort (maladresse le plus souvent), ou mulàbuff. Déjà, il faut une masse considérable de sorts, j'en suis à une centaine de parchemins, et il m'en manque encore. Il doit avoir une vision extrêmement large du jeu, anticiper les actions des joueurs, alliés comme adversaires, parce qu'il ne s'agit pas de dire "euh... je fais quoi là..".
Bref, Dandrann joue un poil mieux en multi que Sidney, le stuff, c'est le même à l'exo prés.
En tant que joueur Enutrof cette fois-ci, et je crois, l'un des deux à jouer intel (avec Charaf, si je ne m'abuse), à THL, c'est assurément le mode le plus optimisé en multi, pas seulement parce que Corruption +1500HP ça roxx, il faut souvent utiliser pelle fantomatique (mais pas le spammer), c'est LE sort avec Roulage de ce mode, et c'est l'idéal en multi. On oublie pas non plus Boite de Pandore qui pour ma part peut heal jusqu'à 340 en crit, ça vaut pas un heal Eni ou Sacrieur, mais c'est toujours ça. Je dis ça parce que, les deux jouent chance (même si la glour offre un bonus non négligeable en intel, ça n'est pas leur prédominante).
Les autres Enutrofs n'ont pas le niveau, c'est clair et net.
Dandrann (titulaire),
Sidney (remplaçant).
Pandawa : J'ai vu plusieurs personnes suggérer Dadadylantete. Je n'ai absolument rien contre ce joueur, mais il ne fera clairement pas l'affaire. En 1v1, il est déjà très limite, en multi je n'aimerai pas l'avoir comme cooéquipier, il commet beaucoup d'erreurs, trop même, se contente souvent de faire des porter-jeter et des gueules de bois... J'ai jamais vraiment jouer Pandawa, mais je doute que ça soit la meilleure façon de faire.
Ensuite, il y a Teuf-Reload. Que dire..

Il joue bien, il a tendance à spammer souillure (c'est LE sort pandawa en multi), beaucoup critiquent ce mode de jeu, il en oublie parfois qu'il y a mieux à faire, mais je pense que ça peut se travailler à l'entrainement (j'y participerai à ça, par contre

).
Enfin, il y a Beautiful-Panda, là aussi, un très bon joueur, aussi bien en 1v1 qu'en multi, peut-être meilleur que Teuf, j'aurai tendance à dire que ça dépend des combats.
Teuf-Reload (titulaire),
Beautiful-Panda (remplaçant), sachant qu'on peut aisément permuter les rôles.
Feca : A mon sens, il y en a qu'un qui saura vraiment faire la différence, l'an dernier j'ai été catégorique et ne souhaitait pas le voir dans le tournoi. En 1 an, il a énormément (le mot est faible) progresser. Stuff, je dirai, ça manque de résistance, et ça, en multi, ça risque d'être handicapant au moindre debuff. Skill, y a des matchs un peu brouillon (c'est souvent contre des Sadidas, contre lesquels, il faut reconnaitre, il n'a pas beaucoup de chance). Je veux bien évidemment parler de
Malm.
Black-Dead, je ne l'ai personnellement jamais vu en multi. En 1v1, il se débrouille, sans vraiment transcender.
Malm (titulaire),
Black-Dead (remplaçant).
Ecaflip : Pro-Emmox a un style de jeu, je dirai, très efficace en 1v1, la preuve puisque c'est le seul qui a une chance réelle de gagner contre moi, c'est-à-dire, en spammant roulette et Rekop. Vous me direz, c'est du hasard pur, oui, et en 1v1 c'est ce qu'il faut faire, je suis désolé pour les anti-roulette/rekop, mais aucun Eca ne jouant pas ses deux sorts "abusivement" ne m'a encore battu.
En revanche, en multi c'est une autre paire de manche. On a tous vu les abus que ça pouvait occasionner, j'ai retenu Maltese-Killer de Rushu qui a littéralement plié un match avec ça (contre Jiva, si mes souvenirs sont bons, même si, leur réaction à la roulette passe tour était pas franchement convaincante, bref), mais ça, c'est un cas "à part", surtout quand on sait que roulette sera revue et confèrera des bonus à la fois aux alliés et aux ennemis.
C'est là que j'émettrai une réserve sur Emmox, au passage, il a très peu de sorts montés.
GayBoy est en constante progression, je sais pas ce qu'il vaut en multi, je pense qu'il à les moyens, s'il se montre un peu plus en prisme, de faire peser la balance en sa faveur.
GayBoy (titulaire),
Pro-Emmox (remplaçant).
Sadida : Kemsha a un stuff excellent, au niveau du skill, ça se résume souvent aux mêmes sorts : Apaisante, FdB, Empoisonnement, je suis pas convaincu.
Satyrr maitrise clairement mieux son sujet, avec un stuff peut-être plus classique, mais pas moins efficace pour autant. Je mettrai Morkof derrière, même si j'ai l'impression qu'il a la prétention d'être le "meilleur" Sadida du serveur, je partage pas cette vision des choses.
Satyrr (titulaire),
Kemsha/Morkof (remplaçant).
Crâ : Fleche-Ombreuse me prouve à chaque aggro que le "nerf" Crâ, c'est du pipo. C'est clairement une des meilleures options pour la classe, rien à redire.
Snip-Pinky est un cran en dessous, mais ça peut s'inverser. Il a montré de bonnes choses en multi, en 1v1 je ne l'ai pas trop vu, vu son grade j'imagine qu'il se débrouille bien.
Fleche-Ombreuse (titulaire),
Snip-Pinky (remplaçant), là encore, on peut permuter.
Sacrieur : Peki-Saga n'a pas fait de PvP depuis quelques temps, sur le stuff y aura de toute façon pas grand chose à dire, le skill, ça reste à voir.
Hazardium, même topo.
Lhurgoyf a, lui, montré beaucoup de choses ces derniers temps, de bonnes choses. A l'heure actuelle, c'est l'un des meilleurs Sacrieurs du serveur, et le meilleur Sacrieur PvP actif.
Lhurgoyf (titulaire),
Peki-Saga/Hazardium (remplaçant pour l'instant, faute de pas les voir en PvP en ce moment).
Xelor : Chaque année, je répète la même chose, pour moi le meilleur Xelor qui ait foulé le sol de Menalt est, et est toujours High-hope. En Xelor actifs, nous avons Toboo, dont le stuff est au point, par contre le skill, et je parle pas du multi... Black-chronos, c'est faute de pas le voir assez souvent PvP qui me ferais plutôt pencher en rôle de remplaçant.
Xenaton joue relativement bien, et de tout ceux que j'ai cité (hormis High-hope), je pense que c'est le meilleur.
-XeNaToN- (titulaire),
Black-Chronos (remplaçant).
PS : Si jamais High-hope rejoue avec un stuff d'actualité, et une remise à niveau en PvP, y a pas photo, High-hope est titulaire.
Osamodas : Arcanespirit, je l'ai jamais vu en PvP, 1v1 comme multi, je doute que son grade soit mulé, mais en l'état, je saurai pas trop quoi en dire.
xXx-Death-xXx a reprit le PvP, tranquillement j'ai envie de dire, on est loin du Death d'il y a 1 an 1/2 (ou peut-être plus), il a l'expérience du tournoi ceci dit.
xXx-Death-xXx (titulaire),
arcanespirit (remplaçant).
Sram : Gotcha est à l'heure actuelle le meilleur Sram de ce serveur, tant au niveau du stuff que du skill, c'est le seul qui me gère vraiment facilement en PvP, et depuis la màj du tacle, c'est le seul qui m'est battu.
Gamabunta est une vaste blague.
Loveyourdeath et Drownes (qui rejoue, ou pas .. ? j'en sais trop rien), ont tout les deux un assez bon skill, et un assez bon stuff, c'est loin derrière Gotcha, mais suffisamment efficace pour valoir le détour.
Gotcha (titulaire),
Loveyourdeath/Drownes (remplaçant),
Gamabunta (poubelle).
Roublard et Zobal : J'en ai vu aucun faire du PvP à THL, donc...
PS : C'est le retour des gros pavés !!