Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [ryk]lya-sama
Ya un chan JOL ? :O J'aimerai bien faire quelque parti avec vous pour savoir comment m'améliorez aussi ayant débuter il n'y à pas si longtemps que sa .
Rejoins le chan : JOL et met le /join automatique au log.
On est très accueillants et on joue pas mal avec des débutants pour qu'ils évoluent sur des bonnes bases.
Citation :
Publié par Loka
Rejoins le chan : JOL et met le /join automatique au log.
On est très accueillants et on joue pas mal avec des débutants pour qu'ils évoluent sur des bonnes bases.
Ouh là, ça m'intéresse beaucoup tout ça mais j'ai pas compris de quoi il s'agit (oui, je suis un noob ) : qu'est-ce qu'un chan et comment ça marche ? Merci !
Chan = canal (de discussion ici). C'est une chatroom sur le lobby de LoL si tu veux (oulah ça fait beaucoup d'anglicismes: Une salle de discussion sur la fenêtre de LoL par laquelle tu lances les parties). Pour y accéder tu vas dans ton onglet "amis" et là il doit y avoir un autre onglet "discussion", où tu peux rejoindre un chan par son nom. Donc tu rejoins JOL et voilà.
Je sais plus si c'est la marche à suivre exacte, je confirmerais quand je pourrais me co (là la mise à jour pédale dans la semoule... >.<)
En bas a droite tu appuis sur les 2 bulles de BD
Ensuite tu click sur la bulle avec un + devant
Tu tapes jol
Tu arrives dans le chat et la tu click sur la roue en haut a droite et tu coches le truc pour se connecter automatiquement
Ok c'est vraiment super, c'est exactement ce que je cherchais . Merci à tous JoLiens, j'espère que vous accepterez de supporter mon noobisme quelquefois pour de petites parties !
Salut à tous, donc je commence doucement à me mettre à LoL, j'ai atteint le niveau 10, débloqué juste un héro atm ( Heimerdinger en l'occurence) et j'aurais quelques questions différentes, donc jvais essayer d'etre concis:

-Les runes, je n'en prends pas avant le lvl 20? Histoire de faire assez de PI pour les lvl 3 direct?

-Quand dans les builds mastery d'invocateur, ça parle de 21/9/0, les points à mettre sont libres? ( pour les 21 offense dans le cas dont je parle, je me doute que les 9 dans le 2ème, c'est pour aller chercher des trucs spécifiques, à la WoW quoi)

-Les serveurs EU sont ils vraiment moisis comparé aux US? ( j'ai un compte lvl 3/4 dessus, et j'ai l'impression qu'ils bug moins, mis à part un peu plus de ping)

-Heimer est il un champion encore viable? Pas mal de champs plus récents ont l'air bien plus OP quand même, mais sa dégaine et son gameplay @Animiste daoc me plaisent bien. Vladimir, un autre héro me tente, je me demandait si c'était un choix plus judicieux, vos avis svp?
Les runes lvl 1 sont pas mal, de mémoire c'est 3 fois moins puissant que les t3 mais ça coûte une misère (80ip/100 ip la rune). Les t2 valent pas le coup en revanche, c'est de l'arnaque.
C'est meme moins que ca, t'en a partir de 15.
A mon avis c'est pas inutile de se faire une page de regen mana ou truc utilitaire du genre le temps d'aller au 20 parceque c'est un peu longuet quand meme.

Citation :
Publié par HolyFingers
Ouh là, ça m'intéresse beaucoup tout ça mais j'ai pas compris de quoi il s'agit (oui, je suis un noob ) : qu'est-ce qu'un chan et comment ça marche ? Merci !
Un truc que tu dois savoir sur jol , ne jamais croire Loka, gl !
Citation :
Publié par Pervx
Un truc que tu dois savoir sur jol , ne jamais croire Loka, gl !
Je me doutais qu'il disait des bêtises mais il y aura sûrement des gens un peu plus accueillants que lui !
Il me semble que Makwis joue régulièrement avec les gens dispo sur le chat. Je sais pas comment ça se passe pendant la partie mais ça à l'air assez sympa , non?
Citation :
Publié par FK_
-Les runes, je n'en prends pas avant le lvl 20? Histoire de faire assez de PI pour les lvl 3 direct?
C'est un choix judicieux, il est préférable de tester des persos plutôt que de se ruiner pour des runes dont tu ne verras pas l'effet.

Citation :
-Quand dans les builds mastery d'invocateur, ça parle de 21/9/0, les points à mettre sont libres? ( pour les 21 offense dans le cas dont je parle, je me doute que les 9 dans le 2ème, c'est pour aller chercher des trucs spécifiques, à la WoW quoi)
Tout à fait, le 9 permet d'allez chercher le boost speed sur esquive, sympa pour plusieurs persos, moins pour Heimer dans le cas présent.
Il est plus conseillé pour lui d'allez faire un 9/0/21 (le 9 étant les 15% d'ignore resist magique)

Citation :
-Les serveurs EU sont ils vraiment moisis comparé aux US? ( j'ai un compte lvl 3/4 dessus, et j'ai l'impression qu'ils bug moins, mis à part un peu plus de ping)
Ils le sont pour le moment, mais espérons que ça s'améliore.
Après il est toujours mieux d'avoir une communauté fr pour t'aider à progresser sur les chats plutôt que d'allez sur un serveur ou tu va avoir trop de latence.
Néanmoins le choix est libre.

Citation :
-Heimer est il un champion encore viable? Pas mal de champs plus récents ont l'air bien plus OP quand même, mais sa dégaine et son gameplay @Animiste daoc me plaisent bien. Vladimir, un autre héro me tente, je me demandait si c'était un choix plus judicieux, vos avis svp?
Il est pas au top dirons nous.
Il se révèle intéressant en début de game pour mettre une pression constante sur la tourelle ennemie, ce qui a ton niveau est déjà énorme.
Surtout avec un patch qui récemment baisse le cout en mana de ces tourelles.

Toutefois en milieu et fin de game, il s'essoufle, ces tourelles se font vite maltraitées, et il ne doit hélàs plus trop compter que sur ces roquettes.

Néanmoins il est très fun à jouer et permet de gagner à ton niveau.

Pour Vlad le choix est plus compétitif en effet dans un style complètement différent.

Dernière option prend des persos a 450PI seulement pour tester tous les styles et trouver le tiens (Ashe/Nasus/Yi...)
Citation :
Publié par unurri
Il me semble que Makwis joue régulièrement avec les gens dispo sur le chat. Je sais pas comment ça se passe pendant la partie mais ça à l'air assez sympa , non?
Techniquement, si les joueurs sont inscrits sur JoL et le Chat, c'est qu'ils ont envie de jouer et de se faire plaisir donc ça exclut les leavers et ça permet une meilleure cohésion de lane . En tout cas, je vais m'y mettre, tant pis si je joue avec des débutants, moi ce qui me plait avant tout c'est l'idée de teamplay du jeu.
Citation :
Publié par unurri
Makwis c'est un footballeur issus du bled.
Il a été péché par un recruteur peu scrupuleux qui l'a ramené en France pour jouer dans un club d'Alsace.

Du coup, Makwis fait de même sur LOL, il va chercher les tout petits, les plus jeunes et évalue leur potentiel.
Citation :
Publié par unurri
C'est mon aspect généreux.
(Je suis même aller jusqu'à jouer avec tiiik !! )
Sinon oui je joue avec n'importe qui, je suis un mec comme ça tavu.
Citation :
Publié par spectrewar
C'est un choix judicieux, il est préférable de tester des persos plutôt que de se ruiner pour des runes dont tu ne verras pas l'effet.
t'arrives à te ruiner en achetant des runes qui vont de 10/15 à 40 voir 80 PI hors quinte quand on a pas tous les slots de runes de débloqués ?
bah .. pas moi .

Citation :
Publié par spectrewar
Après il est toujours mieux d'avoir une communauté fr pour t'aider à progresser sur les chats plutôt que d'allez sur un serveur ou tu va avoir trop de latence.
Néanmoins le choix est libre.
Alors autant pour la latence okay peut être, autant "il est toujours mieux d'avoir une communauté fr pour t'aider à progresser sur les chats", franchement je ne pense vraiment pas ( sauf si on ne parle pas anglais ofc ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
t'arrives à te ruiner en achetant des runes qui vont de 10/15 à 40 voir 80 PI hors quinte quand on a pas tous les slots de runes de débloqués ?
bah .. pas moi .

Alors autant pour la latence okay peut être, autant "il est toujours mieux d'avoir une communauté fr pour t'aider à progresser sur les chats", franchement je ne pense vraiment pas ( sauf si on ne parle pas anglais ofc ).
T'en as pas marre de reprendre en permanence les gens pour dire des conneries ou délivrer tes vérités fausses ?

Surtout qu'on te le signale que trop souvent ...

Les runes T1 vont en effet si mes souvenirs sont bons de 15 à 65PI
On se doute bien que celles qui nous intéressent vont plus couter vers les 50 que vers les 15 ...

Si on débloque ne serais-ce que 10 slots ça fait déjà du 500PI cool le prix d'un char.

Sachant qu'à ce niveau tu n'as qu'une envie, jouer avec 1/x persos que t'apprécie mais que la plupart sont a 1350/3150 PI (6300 c'est beaucoup trop pour l'espérer vite).

A côté de ça avec les runes que tu conseil si bien tu as quoi, de la pénétration magique quasi inexistante, de la regen mana quasi insignifiante etc etc ... cool ça ...

Par ex. allez 3 runes T1 sur la pene AP ça donne 0.54/3= 1.62 ... cool ça

Et si personne que tu connais en fr ne t'aide bah cool story mais la plupart des fr se tournent vers des fr pour les aider dans ce jeu, barrière des langues oblige.

Alors stop nous gonfler avec tes conseils ...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
bah .. pas moi .
T'sais, t'es pas spécialement riche quand tu commences. Les runes, c'est loin d'être la priorité en tant que débutant. Autant économiser pour acheter un petit pool de champions qu'on aime.
Ben si la personne joue un peu tout les jours elle aura largement les moyens de prendre des runes.
Moi je suis que niveau 23 et j'ai deux pages complète (Tout les emplacements libre) remplis avec du T3 tout en ayant des champions dont certain assez cher.

Après c'est sûr que si on joue beaucoup tout les jours on monte plus vite avec moins de première victoires donc moins de PI.
Citation :
Publié par spectrewar
Les runes T1 vont en effet si mes souvenirs sont bons de 15 à 65PI
On se doute bien que celles qui nous intéressent vont plus couter vers les 50 que vers les 15 ...
Glyph m regen/lvl .... 30PI
Seals mp5 .... 15PI
Arpen/mpen .... 30PI
Marks AS .... 30PI
Glyphs CD/lvl .... 30PI
Glyphs / seals / marks AP/lvl .... 30PI
Marks AD/lvl .... 30PI
Marks Seals Glyphs AD flat .... 15PI
Marks Seals Glyphs AP flat .... 30PI
Seals Hpregen/lvl ... 30PI
Marks Seals armor .... 15PI
Marks Glyphs Seals RM .... 15PI
Donc voila, quand on ne sait pas de quoi on parle ......

Si on débloque ne serais-ce que 10 slots ça fait déjà du 500PI cool le prix d'un char.
t'as combien de PI au lvl 10 pour 10 runes ? et combien de PI au lvl 20 pour 10 runes de plus ?

Sachant qu'à ce niveau tu n'as qu'une envie, jouer avec 1/x persos que t'apprécie mais que la plupart sont a 1350/3150 PI (6300 c'est beaucoup trop pour l'espérer vite).La notion de champions gratuits de la semaine, tu connais ?

A côté de ça avec les runes que tu conseil si bien tu as quoi, de la pénétration magique quasi inexistante, de la regen mana quasi insignifiante etc etc ... cool ça ...[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]entre pas de runes et lvl 20 avec full runes jaunes et bleue regen mana/lvl pallier 1, si, ca change pas mal de chose IG[/COLOR]

Par ex. allez 3 runes T1 sur la pene AP ça donne 0.54/3= 1.62 ... cool ça

Et si personne que tu connais en fr ne t'aide bah cool story mais la plupart des fr se tournent vers des fr pour les aider dans ce jeu, barrière des langues oblige.

Alors stop nous gonfler avec tes conseils ...
Ecoute, t'es dans ton idée cay cool.
Mais stop nous gonfler avec tes conseils de qqn qui ne s'est jamais vraiment penché sur la question au point de dire qu'une bonne rune lvl 1 ca coûte 50PI la plupart du temps.
Thx

Citation :
Publié par Atis Moustik
T'sais, t'es pas spécialement riche quand tu commences. Les runes, c'est loin d'être la priorité en tant que débutant. Autant économiser pour acheter un petit pool de champions qu'on aime.
Les runes pallier 1 ca coûte juste rien par rapport aux PI qu'on gagne pour passer d'un lvl à un autre après le lvl 6~10 on va dire, et avant ces lvls qui arrivent très vite, on découvre le jeu et on a 10 champions qu'on ne connait pas par semaine pour ce faire, et si un nous plait, on attendra pas beaucoup plus longtemps pour se le paier en prenant une rune par niveau.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés