Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 219 840
Il m'reste 1jour pour saisir le reste du programme de maths, sauf les complexes les proba et les différentes fonctions. (Sinon tout le reste dans ma calculatrice via le câble )
J'accepte ce putain d'vrai challenge illuminati t'entends ?
Han ?
T'a mit quoi dans ta calculette ? T'aurais pas une TI-83 par hasard ?

Sinon complexes/etude de fonctions rien de dûr.

Donc moi me reste les equa param viteuf, et après faut que je me mette à la chimie car j'ai fait la meca ce matin, ah mais oui, va falloir revoir un peu la chimie et l'orga (parce que l'orga j'ai horreur de ça avec ses putains de noms de merde x___X)
Au final qu'est-ce qu'il y a à réviser pour l'écrit du bac de français?
Citation :
Publié par DFS Optimum
Au final qu'est-ce qu'il y a à réviser pour l'écrit du bac de français?
Imo vous regarder 2-3 annales corrigées d'un commentaire de texte et vous ressortez un truc du même genre demain et ça passe.
Citation :
Publié par Deathlight

Donc moi me reste les equa param viteuf, et après faut que je me mette à la chimie car j'ai fait la meca ce matin, ah mais oui, va falloir revoir un peu la chimie et l'orga (parce que l'orga j'ai horreur de ça avec ses putains de noms de merde x___X)

Mon dieu je suis completement largué en chimie et si on a pas de calculatrice c'est ma mort assuré:'(. Fais chier!
Citation :
Publié par Mezcal
Faites péter un site pour réviser le théâtre et la poésie sérieux.
Et la question sur corpus, c'est que 4 points, mdr.
Bof je révise pas trop, moi je prend la dissert à coup sur, si t'as la méthode t'as le 12 quasi assuré ( enfin j'ai toujours eu 12 au bac blanc et sur toute l'année). Enfin bon faut connaitre quelques exemples à coté, t'en apprend 6/7 pour la poésie et la même pour le théâtre et si t'as un peu de cul et que t'as tapé le bon plan -> Jackpot. Et si le sujet est vraiment à chier pour la dissert, tu prends le sujet d'invention, bon là c'est quitte ou double, mais au pire le TPE rattrape ta note.

Le commentaire c'est pas la peine, l'analyse linéaire c'est pas trop mon truc.
Citation :
Publié par Zoltann
Mon dieu je suis completement largué en chimie et si on a pas de calculatrice c'est ma mort assuré:'(. Fais chier!
T'a callé des trucs dans ta calculettes ? Genre quoi ?

Non car sinon t'a pas vraiment de calcul en chimie .... :/
Citation :
Publié par Asylum_
Moi je suis en train de faire ma spé anglais, plus que 8 textes à faire d'ici Jeudi sur... 8 textes
La même en espagnol pour vendredi, et il faut que j'assure au moins 8. Super.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Bof je révise pas trop, moi je prend la dissert à coup sur, si t'as la méthode t'as le 12 quasi assuré ( enfin j'ai toujours eu 12 au bac blanc et sur toute l'année). Enfin bon faut connaitre quelques exemples à coté, t'en apprend 6/7 pour la poésie et la même pour le théâtre et si t'as un peu de cul et que t'as tapé le bon plan -> Jackpot. Et si le sujet est vraiment à chier pour la dissert, tu prends le sujet d'invention, bon là c'est quitte ou double, mais au pire le TPE rattrape ta note.

Le commentaire c'est pas la peine, l'analyse linéaire c'est pas trop mon truc.
Le truc mec, c'est que je savais même pas que je pouvais tomber sur le théâtre. Mon prof de français, c'est un poète, il a rien foutu de l'année, même pas de séquence sur le théâtre, et une séquence bâclée sur la poésie à la manière d'un programme de classes préparatoires. Si je tombe sur le théâtre ou la poésie, je suis mort, si c'est autre chose je prend l'écriture d'invention et je gère tranquillou.

C'est ce qui m'est arrivé au bac blanc, 12.
Citation :
Publié par Deathlight
T'a callé des trucs dans ta calculettes ? Genre quoi ?

Non car sinon t'a pas vraiment de calcul en chimie .... :/
Je présume que c'est des réactions vues en cours qu'il a mises dans sa calculette, plutôt que des calculs à proprement parler.

Ou alors des formules, mais à part le PV=nRT, je me rappelle plus bien de ce qui devait être connu pour le bac à ce niveau.
Citation :
Publié par Asylum_
Moi je suis en train de faire ma spé anglais, plus que 8 textes à faire d'ici Jeudi sur... 8 textes
Idem, sauf que j'en ai 7 et que j'ai pas les analyses, va falloir que j'les choppe et que j'les révise mardi matin vu que le mardi soir y'a la fête de la musique. :/
Citation :
Publié par Mezcal
Le truc mec, c'est que je savais même pas que je pouvais tomber sur le théâtre. Mon prof de français, c'est un poète, il a rien foutu de l'année, même pas de séquence sur le théâtre, et une séquence bâclée sur la poésie à la manière d'un programme de classes préparatoires. Si je tombe sur le théâtre ou la poésie, je suis mort, si c'est autre chose je prend l'écriture d'invention et je gère tranquillou.

C'est ce qui m'est arrivé au bac blanc, 12.
Bah good luck pour le sujet d'invention, parce que c'est fourbe ce truc quand même, j'ai un pote qui a eu 17 en faisant moins d'une page alors qu'on avait tous fait 7/8 pages en dissert/commentaire et on a eu des 10/12 en moyenne, ça peut être payant mais faut bien avoir compris le sujet.

Ah et t'inquiète je crois que tous les profs de français sont comme ça, pour l'oral, on a fait 8 textes en 2 trimestres et demi, et 11 la dernière semaine de cour. Lulz again.
Citation :
Publié par Deathlight
T'a mit quoi dans ta calculette ? T'aurais pas une TI-83 par hasard ?

Sinon complexes/etude de fonctions rien de dûr.

Si Ti-83+

Sinon la calculatrice c'est vraiment pour les maths quoi, pour les formules que j'connais pas, et rentrer quelques démonstrations, intégrales and co..
J'espère quand même savoir les recracher le jour J
J'suis au point en physique-chimie, YAY (j'arrivais pas à dormir hier, j'ai fait sujet USA/Afrique, ça passe.)
Mais le ressort/chute dans un fluide c'est d'un casse-couille, pas possible
Citation :
Publié par Asylum_
Dissertation, commentaire de texte, écriture d'invention + 2 questions préparatoires
Citation :
Publié par Mezcal
Question sur corpus, puis après t'as le choix entre un commentaire, une dissertation ou une écriture d'invention.
Je sais meme pas ce que c'est un corpus, mais je vais clairement me tourner vers l'ecriture d'invention dans tous les cas.
/f34r

Edit:
Citation :
Publié par Asylum_
Ha oui pas con.

De ceux qui ont des épreuves après le 21, combien vont à la fête de la musique ?
Je pense que j'irais quand même
Si j'etait en bretagne, j'irais aussi.
Malheuresement, je peux pas :/
Citation :
Publié par N° 219 840
Si Ti-83+

Sinon la calculatrice c'est vraiment pour les maths quoi, pour les formules que j'connais pas, et rentrer quelques démonstrations, intégrales and co..
J'espère quand même savoir les recracher le jour J
J'suis au point en physique-chimie, YAY (j'arrivais pas à dormir hier, j'ai fait sujet USA/Afrique, ça passe.)
Mais le ressort/chute dans un fluide c'est d'un casse-couille, pas possible
J'ai fais un exo comme ca sur l'oscillateurs dans un fluide, franchement ça va, bon c'est chiant les transpositions axe verticale puis horizontal, j'ai l'impression que je serais jamais au point, mais ca va c'est le cas de tout mon entourage, ça doit être une réaction normal pour le bac x)

- Pour les démonstrations : http://math.cpf.edu.lb/roc_dem.html -

Niveau chimie, en formule, a part les constantes d'acidité, les pka, les pk, les k, etc ya rien comme formule car la plus part sont donner (η : la viscosité, même lettre que le rendement non ?) bon après faut connaitre ∏, P = mg et m = ρ . V histoire de pouvoir sortir rapidos (généralement dans les 2 premières question que P = ρVg .... enfin.
Citation :
Publié par Asylum_
De ceux qui ont des épreuves après le 21, combien vont à la fête de la musique ?
Épreuve le lendemain à 14h, donc j'y vais.
Putin, il me reste 2 themes à réapprendre en SVT, j'ai une de ces flèmes. Surtout que je les connais, mais pas par coeur. C'est encore plus démotivant pour s'y mettre.
Puis après, annales de maths mais bon, c'est divertissant ça. Allez bon courage à tous pour la dernière ligne droite, see you or hasta Jueves
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je sais meme pas ce que c'est un corpus, mais je vais clairement me tourner vers l'ecriture d'invention dans tous les cas.
/f34r
En fait, avant le sujet d'invention tu dois faire une ou deux questions sur l'ensemble des textes ( le corpus ), faut faire intro/paragraphe/conclusion, c'est quand même sur 4 points ( personne n'a 4 mais tu peux toujours chopper 2/3 points ).
Citation :
Publié par N° 219 840
J'accepte ce putain d'vrai challenge illuminati t'entends ?

Je m'abreuve de cette merde arithmétique pour bluffer, et pour nourrir la putain d'rétine de ce fanatique de correcteur.

Han ?
tu m'as fait rire
Citation :
Publié par Sy-Philis
En fait, avant le sujet d'invention tu dois faire une ou deux questions sur l'ensemble des textes ( le corpus ), faut faire intro/paragraphe/conclusion, c'est quand même sur 4 points ( personne n'a 4 mais tu peux toujours chopper 2/3 points ).
Bon, bah ca sera moins catastrophique que je le pensais.

Bon, suivant maintenant, comment faire pour pas avoir une trop sale note en espagnol alors que j'ai pas revisé ca de l'année?
Citation :
Publié par Bluf ChinoisElagueur
C'est pas plutôt Roman ou Poésie qui risquent de tomber?
C'est l'argu qui est tombée récemment, pas le Roman.
L'argu pour les ES/S et le roman pour les L. La poésie est pas tombé depuis plus de 5 ans. So...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés