Baccalauréat 2011 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Zet' sûr pour la meuf qui a fait 610 mots ? (C'est con de se faire baiser alors qu'elle est bilingue )
Je sais pas si t'imagines mais le correcteur il a 150 copies a faire si tout le monde s'éclate à mettre 600 mots au lieu de 250 pour montrer qu'il est bilingue il as pas fini le gars :l
Enfin c'est ma prof d'anglais qui m'as dis ca mais 300 mots en trop c'est vraiment énorme quoi, Et si il manque la moitié c'est La note / 2 , manque un quart la note /4 ca c'est sur
Pis bilingue parce qu'elle a mis 610 mots, lol quoi. Le bilingue peut se permettre d'en faire moins que les autres, au contraire, puisqu'il peut exprimer ses idées de manière plus synthétiques sans passer des phrases à dire de la merde juste pour avoir son quota.
Bah la c'est juste 2x plus que la limite autorisée (enfin plus ...)

On verra bien, mais je comprend le correcteur si il la pénalise hein !

@ Simael : Si tu remets mon emploi du mot en question je peux t'assurer qu'avoir vécu 7 ans aux states avant de rentrer en France ... mais c'est pas pour jouer à qui à la plus grosse, certains n'arrive pas à être concis, et je doute que le niveau en LV1 demande à être concis quand on voit les questions.

@ Cipote : Détend toi, tu va arriver demain, tu va avoir un rire nerveux tellement c'est easy le bac ... il paraît
Je me permets de confirmer, 0 à l'expression, voire 1 ou 2, si c'est excessivement plus long ou plus court que la limite imposée (c'était en gras et souligné alors aucune excuse).

Sinon pour le nombre de mots marqué ou non, pas trop grave il me semble. Jamais été pénalisé pour ça
Citation :
Publié par Mantronix
Sujet 2 perso, j'ai fait 310 mots par contre :s, j'ai ecrit 290 sur la copie, je risque d'etre un peu sanctionné bordel.

Moi je l'ai compris comme : qu'est ce qui influence nos choix;

Donc : I - Amis & Famille II - Médias
OMG ! J'ai fait EXACTEMENT le même plan et j'ai fait 315 mots (et j'ai marqué 315 mots ).

Pour l'espagnol, tu connais les terminaisons de tous les temps et un peu de vocabulaire et c'est bon. C'est surtout la conjugaison qui compte.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Simael : Si tu remets mon emploi du mot en question je peux t'assurer qu'avoir vécu 7 ans aux states avant de rentrer en France ... mais c'est pas pour jouer à qui à la plus grosse, certains n'arrive pas à être concis, et je doute que le niveau en LV1 demande à être concis quand on voit les questions.
Tout ça pour se faire pwn au bac quoi .

Blague à part, j'avais pas capté que tu la connaissais en fait, j'ai juste vu passer le mot "bilingue" et j'en ai profité pour taunt. Du coup je pensais que tu connaissais pas la fille IRL et que t'avais juste fait le rapprochement 610 mots -> bilingue. Toutes mes excuses.

Après pour ce qui est de la concision, certains n'y arrivent pas et c'est dommage. On encourage pas trop dans ce sens au lycée pour pas avoir de copies vraiment trop légères, mais je trouve ça assez dommage. Du coup on se retrouve souvent avec des pages et des pages vachement diluées, souvent chiantes à lire, juste parce que le minimum de copies est à 4 et que ça fait bien de rendre cinq pages en plus. Alors qu'il est quand même assez facile de répondre précisément au sujet sans déborder et en n’omettant pas l'essentiel en replissant le volume minimal.
Genre quand j'ai passé l'épreuve d'anglais l'année dernière, une bonne partie des questions étaient des questions bateaux (genre qui est le narrateur, que fait il, etc) auxquelles on pouvait répondre par des phrases de trois ou quatre mots simples et précises (le seul impératif étant de faire des phrases). Pourquoi se fatiguer quand on peut avoir une bonne note en passant une heure de moins?
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil

Blague à part, j'avais pas capté que tu la connaissais en fait, j'ai juste vu passer le mot "bilingue" et j'en ai profité pour taunt. Du coup je pensais que tu connaissais pas la fille IRL et que t'avais juste fait le rapprochement 610 mots -> bilingue. Toutes mes excuses.

Après pour ce qui est de la concision, certains n'y arrivent pas et c'est dommage. On encourage pas trop dans ce sens au lycée pour pas avoir de copies vraiment trop légères, mais je trouve ça assez dommage. Du coup on se retrouve souvent avec des pages et des pages vachement diluées, souvent chiantes à lire, juste parce que le minimum de copies est à 4 et que ça fait bien de rendre cinq pages en plus. Alors qu'il est quand même assez facile de répondre précisément au sujet sans déborder et en n’omettant pas l'essentiel en replissant le volume minimal.
Genre quand j'ai passé l'épreuve d'anglais l'année dernière, une bonne partie des questions étaient des questions bateaux (genre qui est le narrateur, que fait il, etc) auxquelles on pouvait répondre par des phrases de trois ou quatre mots simples et précises (le seul impératif étant de faire des phrases). Pourquoi se fatiguer quand on peut avoir une bonne note en passant une heure de moins?
Après on perd des points imaginaires sur la méthodo..
J'prefere écrire un peu plus et bien préciser la réponse, et être sur d'avoir tous les points
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil

?

Np

Pour l'espagnol la révision se fera après les maths avec un p'tit harrap's de poche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
J'ai un doute en lisant vos sujets de Français.

On vous demande une problématique en première pour la dissertation et le commentaire ?

Les sujets d'invention, c'est quand même une vaste blague je trouve.
La problématique c'est juste pour le commentaire, vu que pour la dissertation tu as déjà une problématique posée dans le sujet.
Moi l'espagnol j'ai eu 12 l'année dernière, j'ai toujours pas compris comment.

Je connais aucune conjugaison, mon vocabulaire se limite à mettre des -a et -o à la fin des mots courants. Peut-être que mes idées étaient bonnes, franchement je me souviens pas du tout de ce que c'était le sujet, mais j'étais pas resté 2h.

Je sais pas trop ce qu'ils notent du coup, les idées > maîtrise de la langue?
Citation :
Publié par Gredins
Je sais pas trop ce qu'ils notent du coup, les idées > maîtrise de la langue?
Ils doivent lire en diagonal, je savais à peine dire bonjour en espagnol, j'ai rien foutu tout le long de l'année et j'ai eu 11 au bac en baratinant alors que j'avais absolument rien compris au texte (partis au bout d'1h30), franchement j'aurais du avoir 3-4, c'est un peu n'importe quoi les corrections du bac des fois ...
Citation :
Publié par Loxadon
Ils doivent lire en diagonal, je savais à peine dire bonjour en espagnol, j'ai rien foutu tout le long de l'année et j'ai eu 11 au bac en baratinant alors que j'avais absolument rien compris au texte (partis au bout d'1h30), franchement j'aurais du avoir 3-4, c'est un peu n'importe quoi les corrections du bac des fois ...
Et il se plaint en plus ! Non mais je vous jure !
Citation :
Publié par Gredins
Moi l'espagnol j'ai eu 12 l'année dernière, j'ai toujours pas compris comment.
J'ai eu 8 et j'ai pas compris comment j'avais fait aussi sachant que j'avais fini en 30 min, pas fait l'expression (un dialogue je crois en L) et que mon dernier cours d'espagnol datait de la 2nd.
Citation :
Publié par Gredins
Je connais aucune conjugaison, mon vocabulaire se limite à mettre des -a et -o à la fin des mots courants. Peut-être que mes idées étaient bonnes, franchement je me souviens pas du tout de ce que c'était le sujet, mais j'étais pas resté 2h.
Espagnol c'est tellement tranquille comme matière. J'ai passé mon année de première / terminale à faire des copier/coller de wikipedia espagnol pour tous les dm, dans les DS j'utilisais que les mots qui étaient écrits dans le texte et dans les questions (au moins ils sont justes) et j'ai tourné pendant deux ans à 16 de moyenne comme ça. J'ai fini avec 14 au BAC, c'est vraiment une matière de merde l'espagnol. Et la technique des -o -a à la fin des mots marchent terriblement bien.

Par contre je suis actuellement incapable de tenir une discussion enfantine en espagnol. Un peu comme 99% des choses qu'on t'apprend en lycée, tout est oublié deux secondes après le bac.
Stop avec Goldo.

J'ai eu l'occase de lire quelques copies de philos. Props à la candidate qui a fait deux copies doubles en ne parlant QUE de son mec qui l'avait largué pour partir avec sa meilleure amie, ses parents qui étaient méchants, et son "petit coeur tendre qui est brisé" (sic). https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(Et toi qui mettait sur un pied d'égalité la Shoah et l'interdiction des portables en cours, je t'apprécie aussi.)
Citation :
Publié par n° 219 840
aucun jolien n'a marqué une phrase du genre "i think that father flood is a fucking pedobear" ?

je suis déçu
pedobear_drool.jpg

Concernant les 610 mots, ma professeur disait : " si c'est agréable à lire, peu importe combien de page la personne fait, on la valorisera ... Si c'est pas agréable à lire ..." Elle a pas eu besoin de finir la phrase pour qu'ils comprennent.

Bref, allez les math les S, je vous souhaite du 3D dans la tronche, mais encore plus jouissif, un exercice de 3D en spé math, c'est parfait pour les suicides ça.
OMG je need ces perles quoi :/

Je sais pas scan les, numérise les, mais rends les public.

Fais pas ta petite pute égoïste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés