@ Simael : Si tu remets mon emploi du mot en question je peux t'assurer qu'avoir vécu 7 ans aux states avant de rentrer en France ... mais c'est pas pour jouer à qui à la plus grosse, certains n'arrive pas à être concis, et je doute que le niveau en LV1 demande à être concis quand on voit les questions.
Tout ça pour se faire pwn au bac quoi  .
Blague à part, j'avais pas capté que tu la connaissais en fait, j'ai juste vu passer le mot "bilingue" et j'en ai profité pour taunt. Du coup je pensais que tu connaissais pas la fille IRL et que t'avais juste fait le rapprochement 610 mots -> bilingue. Toutes mes excuses.
Après pour ce qui est de la concision, certains n'y arrivent pas et c'est dommage. On encourage pas trop dans ce sens au lycée pour pas avoir de copies vraiment trop légères, mais je trouve ça assez dommage. Du coup on se retrouve souvent avec des pages et des pages vachement diluées, souvent chiantes à lire, juste parce que le minimum de copies est à 4 et que ça fait bien de rendre cinq pages en plus. Alors qu'il est quand même assez facile de répondre précisément au sujet sans déborder et en n’omettant pas l'essentiel en replissant le volume minimal.
Genre quand j'ai passé l'épreuve d'anglais l'année dernière, une bonne partie des questions étaient des questions bateaux (genre qui est le narrateur, que fait il, etc) auxquelles on pouvait répondre par des phrases de trois ou quatre mots simples et précises (le seul impératif étant de faire des phrases). Pourquoi se fatiguer quand on peut avoir une bonne note en passant une heure de moins?
|