[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Après de longue hésitation, après ma Mt-03, je vais récupérer une street triple r 2009 d'un proche.


Bracelets, Arrows, amortos EMC, K&N, commandes reculés et la pseudo bulle avec le tête de fourche en option entre autre.

Mais bon, je ne vous en ferais pas son apologie, il suffit de lire la presse!

Par contre, si certains veulent des commentaires sur mon actuel excellent mono... Aucun soucis.
Citation :
Publié par Chewlly
ça va te changer entre la Yam et la Street ... elle était pas trop poussive la MT-03 ? de mémoire elle développe pas énormément de chevaux et ça reste un monocylindre non ?
Avant tout bon courage à ceux qui vont lire mon Mylife...

Je viens du milieu enduro. J'ai fait plusieurs années d'écoles de pilotages, et je souhaitais continuer à apprendre au mieux. Ce que j'en ai tiré c'est que c'est pas avec une moto qui prend 300 et qui fait 250 kilos que j'aurais appris et que je vais apprendre le plus vite.

Si je pouvais je me mettrais au Trial, mais je n'ai pas de budget et j'ai trop de passions.

Pour cela j'ai visé une moto légère, et j'adore agressivité, le couple. Puis franchement, en tant que jeune conducteur... J'aurais eu un gros risque de perdre mon permis d'un seul coup, avec une moto en 100 chevaux ou plus (Sans compter que si tu te fait coincer...) Bref.

J'ai regardé la 250 vtr, la beta 350 m4, wrf 450, et la SV qui me plaisait aussi à l'époque.

Je voulais quelque chose de très maniable, mais j'ai laissé tomber la VTR puisque non vendu en France. Ensuite, pour la Beta P4 et WRF 450. Je ne suis pas mécano, et j'ai eu peur de la fiabilité de ce genre de truc (Surtout que je suis tout le temps en roue arrière si on me file une WRF, donc ca va pas améliorer la chose). Pour la SV, ce qui m'a décidé c'est que mon père motard depuis toujours a possédé 5 XT et surtout une SR 600 (Préparation VD classique).

Sa SR c'était un fantasme quand j'étais gosse. 150 kilos à tout casser, et un moteur qui au départ arrété surprenais tout le monde, et de grosse sensations (Bawai : Ya des freins à tambours alors croit moi t'as des sensations quand t'arrive à une épingle n_n...)

Alors j'ai opté pour cette machine qui peut être bridé en 34 ch. C'était sa SR en moderne, avec un moteur vu et revu, fiable et moderne (injection etc).

Je ne cherchais absolument pas à prendre un 4 cylindre si c'était pour le castrer de 70 % de sa puissance. Avec mon moteur de 47 ch amputé seulement de 13 bourrins, au final je ne ressent pas la différence. En 1 ère et en seconde et en 3, j'ai une grosse patate, ca donne d'énormes sensations, ca vibre, ca a du caractère. C'est légèrement plus compliqué à conduire du fait du mono coupleux, mais c'est ces choses caractérielles que certains considéreront comme des défauts qui me plaisent sur ma MT.

Au final, comme la plupart des possesseurs de cette machines je pense, je suis ravi. J'ai fait 17000 cette année avec, j'ai fini par enlevé cette satanée cale de bridage. Cela apporte plus de puissance plus rapidement, mais très franchement le gain est minime : 20 hm en pointe (155 bridé 175 sans cale).

Pour la position de conduite, c'est un trail routier ou un supermotard-roadster au final (Je me suis d'ailleurs baladé pas mal en chemin avec). Ça a une allure de roadster, mais tout est très très porté sur l'avant. C'est un vélo, un guidon large d'origine qui accentue le sentiment.

J'ai hésité entre des dizaines de motos, entre autre au début la Duke R. Mais faut aimer l'entretien. Les 30 chevaux en plus forcément ca attire, mais bon, c'est comme Ducati. Faut allonger le cash pour l'entretien, et selon des connaissances qui en ont eu plusieurs : A 20 000 km faut déja refaire tout les joints, tout les roulements... C'est pas pour moi.

Je crache pas sur KTM, j'adore. Simplement je n'ai pas suffisamment de fric à allonger pour l'entretien.

En fait il n'y a rien qui a décidé mon choix de ma future moto. J'aurais jamais acheté un 4 cylindres. Aucune moto moderne me séduit réèlement. Si j'avais pu j'aurais racheté la Black Magic de mon père. Mais j'suis pas friqué!

J'ai très longtemps regardé la Versys (650 biensur, pas ce truc tout plastique qu'ils viennent de sortir de milan!).

Finalement, j'opte pour la triple, parce-que c'est un compromis parfait selon moi. Le moteur est fantastique, on a du caractère à n'importe quel régime. C'est "encore plus fiable" que mon mono (qui va risquer quand même de commencer à faire de l'huile à 50-60 ou 70 000 j'imagine...
Et au niveau poids c'est top et ça j'aime. Enfin comme je disais : Je ne peut rien vous apprendre sur cette moto : Il suffit de lire la presse...

De plus elle est relativement bien équipé (et je vais surement pas la toucher trop chère, m'enfin ca c'est autre chose), et surtout je connais le proprio (mon père) qui la brique au coton tige si il faut, qui respecte toutes les choses à respecter sur un moteur.

Ah et j'oubliais :
Pour ce qui est de la piste : Je vais m'y attaquer prochainement avec ma Mt, je vais pas attendre la triple . Mais je n'ai jamais gouté à autre chose que le tout terrain, donc j'y vais tout doucement pour pas éclater ma machine quoi...

Et les bracelets qui font mal au dos c'est une idée pré-conçue. Quand ton dos est droit sur une moto, et que tu a des problèmes de dos et des suspensions moyennes, tu te tape les rainures directement dans la colonne vertebrale. C'est d'ailleurs au bout de un an de triumph street triple R que mon vieux père de 50 piges à opté pour la monte de bracelets et d'amortos EMC.

Ce qui lui a donné l'idée c'est ses 50 000 km de black-magic (qui a parlé de la fiabilité d'une Voxan?) avec bracelets et sans mal de dos.

Au final, il en est tellement contents que sur sa prochaine (une BMW 1200 R classic) il est déja dans l'idée de ne pas monter les amortisseurs Telelever qui font pourtant la renommée de la marque mais d'opter pour de nouveaux EMC et peut être même des bracelets!

Non ok, ya un désavantage, c'est en Ville, et en dessous d'une certaine vitesse, ou là en effet tu souffre.

Mais peut-être que tu te traine trop pour visualiser les avantages que peuvent avoir des bracelets! <3


---

Citation :
Publié par Drazar
Et hop.

Signé Drazar, qui crèvera sur une japonaise.
Pour moi tu sait, la Z1000 ou Z750 c'est déja une caricature...

Dernière modification par 4sStylZ ; 09/11/2011 à 17h47.
Citation :
Publié par Chewlly
ça doit être bien fun à rouler cette hypermot
Carrément...elle envoie du lourd, tu taquines à peine la poignée que t'as déjà dépassé le mec devant, elle part vraiment au quart de tour, franchement t'as de pure sensations avec cette moto. En plus elle est très légère (160kg à vide), très maniable et c'est un bi-cylindre de 80ch donc pas besoin de monter dans les tours pour avoir la puissance : tu l'as tout de suite.

Les pots font un magnifique bruit bien sourd et elle pétarade quand tu lâches la poignée de gaz : la classe

Meilleure moto que j'ai eu pour le moment.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les pots font un magnifique bruit bien sourd et elle pétarade quand tu lâches la poignée de gaz : la classe
Avec les pots d'origine ?
Celle que j'ai essayé était en neuve donc rodage oblige, j'ai pas dépassé les 5000 tr, mais j'ai trouvé le bruit bien pourri.
J'crois que l'option Termi + reprog est à 1500 €, et là ça doit commencer à faire un bruit sympa.
Ouais avec les pots d'origine. Dès que tu attaques un peu le bruit est vraiment sympa...et ils ont pas pétarader quand tu lâchais l'accélérateur ?

Par contre le frein avant demande un petit temps d'adaptation tellement il est violent, j'ai failli me foutre par terre au 1er stop. Et grosse surprise, sur autoroute ça t'arrache pas la tête, j'avais bien plus de prise au vent avec mon gsr avec bulle qu'avec cette hypermotard sans rien.
Gros, gros point noir : les rétros !! Alors oui c'est beau toussa mais bordel que c'est mal foutu, obligé de rabattre celui de gauche tout le temps sous peine d'arracher tous les rétros en remontant les files.
Mais bon je m'éclate tellement avec cette moto...et puis elle passe pas inaperçue, c'est une belle de terrasse

Dernière modification par Epo-Nyme ; 09/11/2011 à 21h56.
Et non, je me souviens pas avoir eu de pétarades au lâcher de gaz.
Le freinage on m'avait dit de faire gaffe mais j'l'ai pas trouvé si surprenant, ça freine bien c'est sûr, mais je l'ai trouvé dosable (enfin encore une fois j'ai pas arsouillé, la moto était neuve, pneus à roder, etc).
Et en effet les rétros, c'est pas l'idée du siècle.
C'est sûr qu'esthétiquement, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, mais on voit rien dedans et on peut oublier l'interfile.
Y a des rétros normaux qu'on peut adapter apparemment.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Et les bracelets qui font mal au dos c'est une idée pré-conçue. Quand ton dos est droit sur une moto, et que tu a des problèmes de dos et des suspensions moyennes, tu te tape les rainures directement dans la colonne vertebrale. C'est d'ailleurs au bout de un an de triumph street triple R que mon vieux père de 50 piges à opté pour la monte de bracelets et d'amortos EMC.

Mais peut-être que tu te traine trop pour visualiser les avantages que peuvent avoir des bracelets! <3
Et quand tu as des bracelets bas, tu te tapes les rainures directement dans les poignets, en descente avec un sds derrière c'est trop bon !
Et perso à la longue ça me faisait mal dans le haut du dos. Chacun sa morphologie.

Et tous les mecs qui font du rallye routier et qui montent un guidon droit sur leur sportive, ça doit être parce qu'ils se trainent, bien sûr. Trop efficace les bracelets sur rêvetement pas top et dans les virages serrés. Faudrait arrêter de jouer au pilote sur l'autoroute peut être! <3
Citation :
Publié par Assurancetourix
Faudrait arrêter de jouer au pilote sur l'autoroute peut être! <3
L'autoroute c'est pour les camions. Ma route préférée c'est celle qui est la plus gravillonnée de la région. Et franchement, l'autoroute en mono faut vraiment être obligé...

Citation :
Publié par Assurancetourix
Chacun sa morphologie.
Ca par contre je suis totalement d'accord.
Non, mais en vérité je vais garder les bracelets, essayer, pour gouter quelque chose de différent, et ensuite je remettrais peut-être le Renthal. Je récupère tout l'équipement d'origine.
La mode des guidons bracelets n'a, à la base, rien à voir avec l'idée de pilotage sur route. Au contraire, c'est un gimmick tout droit venu de l'univers des café racer d'autrefois, univers qui porte bien son nom, à savoir aller le plus vite possible d'une terrasse de café à une autre.

Aujourd'hui, tous ceux que je connais qui braceletisent leurs Speed ou Street Triple, par exemple, le font avant tout pour l'esthétique et l'esprit.

Comme le fait remarquer Assurancetourix, pour "piloter" sur route sinueuse il n'y a pas mieux qu'un cintre plat et large. Simple question de "physique" et de bras de levier... Et le confort je n'en parle même pas. Ceux qui comme moi ont réhaussé les demi-bracelets de leur routière me comprendront.

Par contre, pour piloter sur autoroute, il n'y a pas mieux que... heu... je ne savais pas qu'on pouvait piloter sur autoroute.
Oui, principalement sur les vieilles boîtes, ou tu peux trouver plusieurs sortes de trucs, style N 1 2 3 4, 4 3 2 1 N etc.. Toutes les bécanes récentes ont des boîtes type 1 N 2 3 4 5 ( 6).
Citation :
Publié par Drazar
Qui c'est qui s'est pris un bon gros clou en plein sur l'angle de son pilot power 2CT ? Bah c'est Drazar en rentrant du taf bienfur.
Fallait pas de moquer des Streets !

Sinon il me semble que les boîtes inversées sont beaucoup utilisé sur piste, je me trompe ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés