[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deckard/Quasar
Simoncelli avait accroché son casque, c'est la force de l'impact qui a très certainement arraché tout le dispositif, ce n'est même pas pensable de rouler sans un casque sanglé à ces vitesses la. Même avec un casque taillé sur mesure qui enveloppe très bien la tête, la pression du vent est énorme (surtout quand ils se redressent en bout de ligne droite pour freiner) et jamais ces pilotes ne prendraient le risque de faire une chose aussi stupide.
Sans prendre le risque, ca arrive d'oublier de le fermer. Ca m'est arrive 2 ou 3 fois deja, et ca ne me viendrait pas a l'idee de rouler sans casque, c'est juste completement con. Possible qu'il ai juste oublie de le sangler cette seule fois... Une fois suffit.

En fait, c'est quand meme tres improbable que le casque ait ete "arrache" avec "tout le dispositif". Ces casques font fait pour ne pas pouvoir etre arraches, la tete part avec, si t'as mis assez de force pour casser les attaches d'un casque.
Pour moi c'est impensable, quand tu les vois s'équiper avant de prendre la piste c'est carrément un "rituel religieux", de plus avec toutes les personnes qui tournent autour de lui sur la ligne de départ, ce n'est pas croyable qu'ils l'aient laissés partir sans le casque attaché.
Bonjour futurs collègues,

Je vais commencer mon permis moto, j'aimerais avoir quelques conseils concernant les casques car je dois changer le mien qui commence à vraiment dater :

-Quel prix au minimum pour avoir un truc potable ? On a un bon casque pour 80-100 euros ? (genre ça http://www.icasque.com/Casque-moto/I...P-Uno-Noir-00/ , c'est good ou c'est dla shit ?)
-Des marques qui sortent vraiment du lot à même fourchette de prix ?
-Je me souviens que je pestais contre la buée sur la visière, il faut toujours laisser un peu ouvert ou bien les visières sont dans des matériaux anti-buée sur tous les casques maintenant ?
-Si on connait sa taille, ça le fait de commander sur internet, ou alors existe t-il parfois des différences trop grandes suivant les marques pour se dispenser de l'essayer avant d'acheter ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Raym
Bonjour futurs collègues,

Je vais commencer mon permis moto, j'aimerais avoir quelques conseils concernant les casques car je dois changer le mien qui commence à vraiment dater :

-Quel prix au minimum pour avoir un truc potable ? On a un bon casque pour 80-100 euros ? (genre ça http://www.icasque.com/Casque-moto/I...P-Uno-Noir-00/ , c'est good ou c'est dla shit ?)
-Des marques qui sortent vraiment du lot à même fourchette de prix ?
-Je me souviens que je pestais contre la buée sur la visière, il faut toujours laisser un peu ouvert ou bien les visières sont dans des matériaux anti-buée sur tous les casques maintenant ?
-Si on connait sa taille, ça le fait de commander sur internet, ou alors existe t-il parfois des différences trop grandes suivant les marques pour se dispenser de l'essayer avant d'acheter ?

Merci d'avance !
Le site pour choisir son casque, vive les crashs tests de casque ^^.
En général, me semble pas avoir vu des casques à moins de 200 euros qui cumule bon résultat au crash, confort (anti-buée, visière solaire rétractable...), et anti-bruit (mais là, pour avoir un truc faisant un minimum de bruit, faut monter au niveau prix).
pour un intégral j'irais quand meme vers les 200 euro. fin, sauf si tu roule en cyclo a 50. et encore, on est jamais trop prudent, meme a 50Km ca fai mal.
Si t'es vraiment budget budget, les casques HJC sont tres bons dans les crash test. Ils ont des defauts autres (souvent bruyants etc), mais le prix n'est pas fait en sacrifiant la surete.
Citation :
Publié par Raym
-Si on connait sa taille, ça le fait de commander sur internet, ou alors existe t-il parfois des différences trop grandes suivant les marques pour se dispenser de l'essayer avant d'acheter ?
Il faut absolument essayer. Pour ma part j'ai bien failli acheter mon casque cet été sur le net, j'hésitais entre plusieurs modèles. J'ai finalement été en magasin et j'ai pris une taille en dessous. De plus, après essai de différents casques, j'ai bien vu que certains étaient moins adaptés à ma tête que d'autres. Donc un casque, ça s'essaye. Pareil pour un blouson d'ailleurs.
jolie. mais pas du tout mon genre. suis plutot cross/enduro/sm et roadster. du naked quoi.

l'avant est sympa. mais comme toujours l'arrière fail a cause du supporte de plaque/cligno.
C'est bizare les pots au niveau du sol. Ca fait sens techniquement pour baisser le centre de gravite, mais ca a un aspect inattendu. J'aimais bien les pots sous la selle, meme si c'etait probablement moins bon pour l'equilibre.
Oh la vache, elle est monstrueuse !!

L'avant est particulièrement bien réussi, il me rappelle la Fireblade. Je suis pas fan des italiennes, mais là, je m'incline.
Message supprimé par son auteur.
Etant un "taliban" Ducati, je viens de perdre un oeil !



Pourquoi j'ai pas 80% de bonus et 20 ans d'assurance moto, au moins j'aurais peut être eu une chance de m'offrir l'assurance...



Je me contenterais de mon Monster S2R 800 ! Ca reste un chef d'oeuvre, comme beaucoup de Ducati.
Citation :
Publié par Mothra
C'est bizare les pots au niveau du sol. Ca fait sens techniquement pour baisser le centre de gravite, mais ca a un aspect inattendu. J'aimais bien les pots sous la selle, meme si c'etait probablement moins bon pour l'equilibre.
Dans l'article "Moto & Motards" ils parlent aussi d'une réduction du poids, en raccourcissant la ligne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés