[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
J'y vois surtout l'aspect sécurité.
Tu te fais bien plus entendre par les automobilistes devant toi, donc ils regardent + dans leurs retro avant de déboîter, ou ils s'écartent en ville pour te laisser passer.
Si tu comptes sur tes pots bruyants pour louvoyer entre des cubes de 2 tonnes d'acier, t'es deja mort...
"tu ne le sais pas encore, mais tu est deja mort"
Citation :
Publié par Erlum
Ouais, tellement normal de doubler en ville...
Depuis quand le code de la route est différent en ville? Tu devrais p-e apprendre a conduire avant de venir cracher dans un thread
Citation :
Publié par Otei Arken
le sujet du post c'était la sécurité??



Motivator+-+Theres+the+Door.jpg
Relis le post de Criti à qui je répondais.

Citation :
Publié par Sorine
Depuis quand le code de la route est différent en ville? Tu devrais p-e apprendre a conduire avant de venir cracher dans un thread
C'est pas une question de code, c'est une question de bon sens. Et je ne crache pas, contrairement à certains qui ont tendance à ne pas différencier taverne et bar.

Dernière modification par Erlum ; 16/10/2011 à 18h51.
Citation :
Publié par Criti
J'y vois surtout l'aspect sécurité.
Tu te fais bien plus entendre par les automobilistes devant toi, donc ils regardent + dans leurs retro avant de déboîter, ou ils s'écartent en ville pour te laisser passer.
Changer le pot = sécurité, l'argument en carton sérieux...

Si tu te places bien, que tu es patient (pour les étourdis qui ne check pas souvent) et que le mec est sympa, tu pourras passer. Mais compter sur le pot pour passer, je trouve ça con.
Citation :
Publié par Criti
Bah, les gens me captent 10 fois plus entre la moto et le 125 du boulot, y'as pas photo.
bah klaxonne à ce compte là ou fait rupter si le but c'est de faire du bruit.

Nan sérieusement, j'ai le pot d'origine et je n'ai pas de problème à ce niveau là.

En plus pour peu que la moto ne soit pas homologué avec le pot, c'est la fête en cas de contrôle surtout en RP.
C'est peut être très con comme argument le coup du bruit pour se faire repérer par les automobilistes, mais ça marche.

Je suis loin de dire que ça justifie de changer le pot ou encore qu'on est plus en sécurité avec un pot bruyant (ça me fait même beaucoup rire dit comme ça) mais c'est efficace.
Pour preuve l'autre jour sur l'autoroute (je précise j'étais en voiture), il y avait du monde, ça ralentissait, et le mec devant moi ne laissait pas passer une pauvre suzuki bandit avec son pot d'origine car il était trop sur la gauche de la voie, et manifestement il ne l'avait ni vu ni entendu. Le motard décide de se rabattre entre moi et la voiture, il devait en avoir marre. Là y'a une cb 1000r qui arrive, pot modifié, bah le mec l'a entendu venir de loin (moi aussi) et avant même que la bécane soit à hauteur du mec, celui ci s'était bieeen déporté sur sa droite pour la laisser passer

Tout ça pour dire que je comprends où veut en venir Criti.
Après mon carton et vu le nombre de fois ou des types se sont décalés sur moi ( et pas à 40km/h en ville ) et après explication à leur hauteur le fameux" je t'ai pas vu", je pense que des pots pas origine mais homologués ( vendus au catalogue constructeur donc autorisés ) ne sont pas inutiles. A ça j'ajoute le fait que j'ai réglé mes feux un poil de bite plus haut ce qui fait que ça attire l'attention.

et oui je fais plus de bruit et j'attire l'attention et ça marche -> testé approuvé tout les jours
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'était ironique mais c'est pour montrer que c'est pas à travers les petites impressions de chacun que l'on peut faire des statistiques et des généralités...
Bien quand je dis que "j'ai l'impression que", je n'ai pas la sensation de faire une généralité.

Je perçois mieux ce qu'est la délinquance routière quand je roule à Paris qu'en province. Le nombre de motards respectant globalement le code de la route est relativement bas.
Citation :
Publié par Fartha
Je perçois mieux ce qu'est la délinquance routière quand je roule à Paris qu'en province. Le nombre de motards conducteur respectant globalement le code de la route est relativement bas.
J'ai corrigé, tu m'en voudras pas j'espère.
C'est justement ça que Louis voulait souligner je pense. J'ai pas conduit beaucoup à Paris, mais ce qui m'a gêné quand j'y suis aller, c'est pas seulement les motards qui conduisaient mal, mais l'ensemble des usagers de la route.
Citation :
Publié par Khellendorn
J'ai corrigé, tu m'en voudras pas j'espère.
C'est justement ça que Louis voulait souligner je pense. J'ai pas conduit beaucoup à Paris, mais ce qui m'a gêné quand j'y suis aller, c'est pas seulement les motards qui conduisaient mal, mais l'ensemble des usagers de la route.
Et comme la proportion de deux roues est forte à Paris (ou n'importe quelle grande agglo à priori), le ressenti est plus fort.
le soucis c'est que les motards sont noyés dans la masse des 2 (et 3) roues et que ces derniers n'ont pas obligatoirement la même formation et les mêmes connaissances de leurs machines.
Et c'est tellement bien relayé par les infos que les gens ont super bien assimilé. 2 roues -> motard -> connard
Les gens, l'hiver arrive, et mes gants super cheap que j'avais acheté en même temps que mon scooter arrivent déjà en fin de vie (après 6 mois d'utilisation). Ils ont pris de grosses pluies trois fois et étaient complètement trempés, et depuis ils sentent un mélange de transpiration et de moisi.

Du coup, je suis à la recherche d'une paire de gants imperméable (surtout), chauds, et sécurisants. S'ils peuvent ne pas trop faire motard (genre trucs vert fluo agressif) sachant que je roule en 125cm³, ça risque d'être ridicule sinon.

Des idées pour un budget de 100€ grand max, de préférence entre 50€ et 75€ si possible ?
Je préfère en changer, vu l'imperméabilité nulle des gants, je trouve ça très désagréable de conduire avec les mains mouillées. En plus, avec le froid qui va arriver, ça va devenir encore plus chiant.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je préfère en changer, vu l'imperméabilité nulle des gants, je trouve ça très désagréable de conduire avec les mains mouillées. En plus, avec le froid qui va arriver, ça va devenir encore plus chiant.
De classiques gants de cuir hiver, bien longs au niveau des poignets, je vois pas quoi dire de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drazar
N'oublie pas de prendre une taille de plus. Et 125 ou pas, prend un truc de qualité, peu importe le look, les mains c'est trop important.
Quand il était jeune, mon père faisait beaucoup de moto (parfois sur circuit aussi) et tombait quelques fois. Parfois de grosses chutes, la plus grosse a fait que ses deux mains ne sont plus de la même taille. Quand il met paume contre paume, les doigts sont pas du tout à la même hauteur, doit manquer genre 2 ou 3cm. C'était pas sur une 125 (enfin j'en doute) mais ça reste important.

Mdr la vidéo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Niwa
Ceux là.
Ils sont un peu gros, mais ne font pas « motard ». Franchement en hiver je suis opérationnel avec. D'façon en hiver personne fait motard tellement on s'arnache pour pas avoir froid.
mais ils sont massifs quand même
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés