[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
On dirait qeu ton carbu admet trop d'essence, c'est la cause des "trous" tu noies le moteur, melange trop riche, pas assez d'air. Ca correspond aussi a la bougie noire (probablement brillante, pas de la suie, mais du "goudron" ?). Par contre je sais pas ce qu'il faut faire, j'ai rien a carbu je sais pas les regler autrement que tourner la vis du ralenti
gicleur plus petit
Faute de temps, j'ai pas pu démonter le carbu Certainement mercredi.

La bougie ne doit-elle pas être "chocolat" et non brillante? On m'a dit que avant de toucher les vis richesse/ralentit, il fallait régler les soupapes (qui je pense sont bien réglées). Est ce que je peux toucher à la vis de richesse sans niquer le réglage soupapes?
J'ai aussi lu sur internet que le réglage de la richesse se faisait comme çà :

Citation :
Pour régler la richesse sur une cross, serrer la vis, puis la desserrer de 1 tour 1/2. Cela correspond au réglage standard de la richesse sur une cross. Ce réglage peut varier en fonction de la sortie d'échappement (rajout/modifs sur le pot d'origines ou changement de sortie). Dans ce cas, la régler sur le terrain : A chaud, tourner la vis jusqu'à obtenir une accel fluide et proportionnelle à la montée en puissance depuis la poignée.
Je vais déjà essayer de toucher à la richesse, puis si ça continue, je vais sortir le carbu pour vérifier le gicleur...

Une précision : Lorsque je l'ai eu, elle ne faisait pas ça. Donc ça m'étonnerais que ce soit le gicleur :/ Pareil, elle ne tient plus le ralentit à froid au starter, ni à chaud sans starter, alors qu'avant si...
La bougie doit effectivement etre "chamois", beige sombre et matte. Si elle est noire brillant c'est un signe que trop d'essence entre dans le moteur. Si elle est noire matte, c'est contamination par de l'huile. Si elle est blanche c'est pas assez d'essence (ou trop d'air, plus probablement). Ya des petits graphiques qui resument avec des photos partout sur internet, cherche spark plug reading. Si apres le reglage de richesse, ta bougie devient blanche ou que tu entends des "ping", ne continue pas d'utiliser la moto, tu risques de detruire le moteur (je ne parle pas par image ici, il risque d'exploser choux-fleur).


Changer les carbus et le reglage des soupapes sont deux choses completement separees. Tu peux changer un sans toucher l'autre. Par contre c'est clair que si tu regles les soupapes, il faudra refaire la richesse apres.

Parmi les autres coupables possible, t'as en vrac la sonde Hall (etincelle trop tot ou trop tard, ou pas du tout), la bobine d'allumage (pas d'etincelle a haut regime), les bougies mortes (je suppose que tu les a deja changees, c'est la premiere etape). Ca va vite devenir infernal par contre si c'est pas juste la richesse.

Dernière modification par Mothra ; 10/10/2011 à 19h11.
Citation :
Publié par Mothra
La bougie doit effectivement etre "chamois", beige sombre et matte. Si elle est noire brillant c'est un signe que trop d'essence entre dans le moteur. Si elle est noire matte, c'est contamination par de l'huile. Si elle est blanche c'est pas assez d'essence (ou trop d'air, plus probablement). Ya des petits graphiques qui resument avec des photos partout sur internet, cherche spark plug reading. Si apres le reglage de richesse, ta bougie devient blanche ou que tu entends des "ping", ne continue pas d'utiliser la moto, tu risques de detruire le moteur (je ne parle pas par image ici, il risque d'exploser choux-fleur).


Changer les carbus et le reglage des soupapes sont deux choses completement separees. Tu peux changer un sans toucher l'autre. Par contre c'est clair que si tu regles les soupapes, il faudra refaire la richesse apres.

Parmi les autres coupables possible, t'as en vrac la sonde Hall (etincelle trop tot ou trop tard, ou pas du tout), la bobine d'allumage (pas d'etincelle a haut regime), les bougies mortes (je suppose que tu les a deja changees, c'est la premiere etape). Ca va vite devenir infernal par contre si c'est pas juste la richesse.
Ouais j'ai changé la bougie, elle à 10h max. Elle est noir brillant. Pourtant l'ancienne (je l'ai sous les yeux) est chocolat, et j'ai rien touché lors du changement...

Voilà le site pour le réglage richesse/ralentit, je vais m'en tenir à lui, et je verrais bien...

Dernière modification par Aloea ; 10/10/2011 à 20h13.
truc tout con. je te le demande quand meme car jai deja vue ca, ou l'inverse.

c'est bien un moteur 4temp ton moulin? donc tu sais quil tourne pas au mélange. c'est de l'essence pure que tu met dans le réservoir.
et inversement (jai deja vu ca aussi) si c'est un moteur 2temp ca tourne au mélange. l'huile dans le moteur c'est juste pour la boite.

et regler le jeux des culbuteur a aucun rapport avec le carbu.
Citation :
Publié par Vygo
truc tout con. je te le demande quand meme car jai deja vue ca, ou l'inverse.

c'est bien un moteur 4temp ton moulin? donc tu sais quil tourne pas au mélange. c'est de l'essence pure que tu met dans le réservoir.
et inversement (jai deja vu ca aussi) si c'est un moteur 2temp ca tourne au mélange. l'huile dans le moteur c'est juste pour la boite.

et regler le jeux des culbuteur a aucun rapport avec le carbu.

^^ Oui c'est bien un 4temps et non, je mets pas de mélange dedans SP95 only + 15W40 (750mL) dans le récipient prévu à cet effet

Edit : pas réussi à régler correctement, car la vis de richesse est en dessous du carbu, donc impossible de l'atteindre moteur tournant. Je vais demander à un pote pour qu'il me montre comment faire :/

Dernière modification par Aloea ; 15/10/2011 à 13h20.
Salut ici, je suis en train de me renseigner sérieusement pour me payer un GSR 750. J'aimerais vos avis sur la marge de négociation que l'on peut généralement espérer obtenir en allant dans une concession suzuki. Une idée sur le pourcentage de remise négociable ? Le mec m'a sorti un devis à 9290€, et quand je lui ai demandé son vrai prix il est tombé à 8900€ mais j'ai pas le sentiment que ce soit une belle remise (d'ailleurs je n'ai pas négocié, je n'avais pas le temps).

En gros, voici ma commande probable :

- GSR 750 blanc

- Support de plaque Chaft
- Mini clignotants x 2
- Rétro chaft blancs
- Pare Carter
- Silencieux Yoshimura R77 noir
- Liseret jantes blanc (ou bleu) x2
- Gravage
- Antivol
- Pad réservoir GSR
- Mise en service

Je dois bien pouvoir faire tomber le prix dans les 8500€ non ?
hum, la gsr chez moi elle est direct afficher a 7 499 (donc 500 euro de moins je crois) apres pour tes truc en plus je sais pas du tout. a part que en general une bécane plus accessoire ca se nego mieux q'une bécane seul (zon plus de marge sur les aces je crois)

sauf que, les moto ca se nego pas autant que les bagnol. et que les fameux frais de mise en service on appel ca de la vente forcé. vue que le prix afficher est le prix pour un engin pret a rouler et que le seul truc en plus qui peu etre exigé c'est le prix de la carte grise.
Grosso modo là dans le devis que j'ai fait il y en a pour 8000€ avec carte et frais, et 1300€d'accessoires (dont 614€ pour le silencieux Yoshimura... mais bon je le trouve terrible donc voila j'y mets le prix sinon je peux toujours économiser là dessus en partant sur du LeoVince, Fresco ou autre mais j'ai bien craqué sur le Yosh).
sans dec, 8 500 pour le tout serait tout juste normal perso je gratterais 300 euro de plus. mais se serais sans doute plus simple de rajouter un truc (a genre 300 euro) et demander 8 500.
Citation :
Publié par Vygo
hum, la gsr chez moi elle est direct afficher a 7 499 (donc 500 euro de moins je crois) apres pour tes truc en plus je sais pas du tout. a part que en general une bécane plus accessoire ca se nego mieux q'une bécane seul (zon plus de marge sur les aces je crois)

sauf que, les moto ca se nego pas autant que les bagnol. et que les fameux frais de mise en service on appel ca de la vente forcé. vue que le prix afficher est le prix pour un engin pret a rouler et que le seul truc en plus qui peu etre exigé c'est le prix de la carte grise.
grosso modo tu as raison

Citation :
Publié par Finnsi
Grosso modo là dans le devis que j'ai fait il y en a pour 8000€ avec carte et frais, et 1300€d'accessoires (dont 614€ pour le silencieux Yoshimura... mais bon je le trouve terrible donc voila j'y mets le prix sinon je peux toujours économiser là dessus en partant sur du LeoVince, Fresco ou autre mais j'ai bien craqué sur le Yosh).
hésite pas pour le silencieux. Pour le reste tu peux essayer de te faire offrir les frais de CG + un gravage (ça sert tjrs auprès des assurances), et tu peux tjrs aller voir l'accessoiriste et lui demander s'il veut pas te lâcher une bonne paire de gants pour l'hiver
Citation :
Publié par Criti
Il est sympa le pot en effet, mais bon, j'espère que tu va virer la chicane.. Car ne pas se faire entendre en moto.. bof
Tout le monde ne fait pas de la moto pour emmerder le quartier

Faut que j'achète des gants d'hiver, 140 km par jour sur autoroute, c'est dur quand on les doigts gelés le matin.
J'y vois surtout l'aspect sécurité.
Tu te fais bien plus entendre par les automobilistes devant toi, donc ils regardent + dans leurs retro avant de déboîter, ou ils s'écartent en ville pour te laisser passer.
Je vis dans une agglomération de +/- 100 000 habitants, donc c'est peut-être pas Paris mais y'a quand même du trafic.

De plus, je ne suis pas motard, mais quand je vois le comportement qu'une partie non-négligeable d'entre eux ont ville, je me pose sérieusement des questions.

Tout comme les remontées de file en fait... Autant parfois ça ne pose pas de problèmes de sécurité, autant parfois je me dis que certains doivent aimer visiter les hôpitaux.
Citation :
Publié par Erlum
L'intérêt c'est de montrer la débilité d'un post dont le sujet est la sécurité mais où on parle de doubler en ville dedans.
le sujet du post c'était la sécurité??

Citation :
Publié par Erlum
De plus, je ne suis pas motard, mais quand je vois le comportement qu'une partie non-négligeable d'entre eux ont ville, je me pose sérieusement des questions.
Motivator+-+Theres+the+Door.jpg
Citation :
Publié par Erlum
De plus, je ne suis pas motard
Ok c'est pour ça.

Ben oui la remontée des files en cas de bouchon (c'est à dire tous les jours sur Paris et en Ile de France) c'est dangereux mais on en est tous conscient.
Après t'as toujours des connards qui tapent les voitures ou les insultent si ils ne se poussent pas assez vite mais là je peux être que d'accord avec toi.
J'ai déjà taunté ce genre de blaireaux quand je les dépasse et j'hésite pas à le faire quand je peux...c'est d'ailleurs la plupart du temps des scooters que les mecs en voitures prennent pour des motards et ça nous fait un sacrée mauvaise réputation, mais bon on peut pas y faire grand chose.
Ouais effectivement ça me fait bien marrer aussi de voir le motard s’exciter car la voiture ne veut pas lui faire place. Sans oublier de se rabattre à quelques centimètres de la voiture quand il a doublé.
N'importe quoi franchement.

Heureusement que ça reste rare.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
c'est d'ailleurs la plupart du temps des scooters que les mecs en voitures prennent pour des motards et ça nous fait un sacrée mauvaise réputation, mais bon on peut pas y faire grand chose.
J'ai bien l'impression qu'il y a de plus en plus de motards qui font n'imp à Paris.

La dernière fois, bretelle d'autoroute à une voie limitée à 70km/h, un motard m'a doublé sur la bande d'arrêt d'urgence à facile 130km/h. Certes c'était une ligne droite mais là, c'était vraiment stupide.

C'est comme sur la Francilienne à 17/18h, des mecs qui tapent le 200 alors qu'il y a au moins une bagnole tous les 200 mètres. Ce que j'aime par dessus tout, c'est d'imaginer la combo jogging/baskets/pizza goudron...

Je ne veux pas paraitre sectaire mais faut avouer l'explosion de la moto en banlieues nuit vachement à l'image du motard et de son esprit (genre "osef du salut").
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés