La bougie doit effectivement etre "chamois", beige sombre et matte. Si elle est noire brillant c'est un signe que trop d'essence entre dans le moteur. Si elle est noire matte, c'est contamination par de l'huile. Si elle est blanche c'est pas assez d'essence (ou trop d'air, plus probablement). Ya des petits graphiques qui resument avec des photos partout sur internet, cherche spark plug reading. Si apres le reglage de richesse, ta bougie devient blanche ou que tu entends des "ping", ne continue pas d'utiliser la moto, tu risques de detruire le moteur (je ne parle pas par image ici, il risque d'exploser choux-fleur).
Changer les carbus et le reglage des soupapes sont deux choses completement separees. Tu peux changer un sans toucher l'autre. Par contre c'est clair que si tu regles les soupapes, il faudra refaire la richesse apres.
Parmi les autres coupables possible, t'as en vrac la sonde Hall (etincelle trop tot ou trop tard, ou pas du tout), la bobine d'allumage (pas d'etincelle a haut regime), les bougies mortes (je suppose que tu les a deja changees, c'est la premiere etape). Ca va vite devenir infernal par contre si c'est pas juste la richesse.
Dernière modification par Mothra ; 10/10/2011 à 19h11.
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