[Moto] Quelques questions (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs vous avez quoi en gants hiver ? J'ai des vieux racer qu'il va falloir que je change, à priori sur le net les mac adam baïkal evo semble remporter le plus de succès. Des avis ?
bering fait des gants gel, il parait que c'est achement efficace. Pas testé mais j'ai bien envie d'en acheter une paire. Un peu moins gros que les macadam
Message supprimé par son auteur.
Moi oui mais plus maintenant.

Mon Devil equivaut a un SB2 sans la chicane et autant pour moi je m'en fou , autant quand on roule a deux, la personne derriere moi devient sourde.

Donc je l'ai remis , mais j'aimerais trouvé une demi chicane , de quoi reduire le bruit mais en gardant un certain seuil "detectable" (et bien sourd pour mon Twin )

Si mes souvenirs sont bon , tu as le droit a 5% de marge sur les dB ecrit sur ta CG. (pour ma part controle a 97dB au lieu de 92 sur la dB donc pas bon , la prune aurait etait de 27€ si mes souvenirs sont bon)
Pas de chicane ici, et on m'entend arriver (leo vinz)
En ville j'évite de monter dans les 8/9 tour minute, et passe la vitesse plus tôt, pour éviter de faire trop de bordel
Message supprimé par son auteur.
Je pense que ça ne sert à rien de l'enlever.
Soit t'es les bouchons, et la moto arrive trop vite par rapport aux voitures pour que le conducteur réalise s'il n'est pas attentif.
Soit la voiture roule à + de 110, entre le bruit de son propre moteur ou l'insonorisation de sa caisse, + le temps qu'il réalise qu'une moto déboule 40 km/h + vite, si c'est un connard qui déboite sans regarder il ne te voit pas mieux arriver.


Les piétons sont censé entendre une moto avec décibels normaux
Dépends de la moto...les 4 pattes maintenant ne font presque plus de bruit. En tout cas en voiture t'entends rien ça c'est sûr et je suis de ceux qui pensent que c'est dangereux.

Quand j'avais un pot Devil je voyais beaucoup plus de voitures se pousser que quand j'avais mon gsr pot d'origine. Bon depuis que je suis passé au 2 cylindres ça va mieux et encore plus depuis que j'ai mon Hypermotard.
Mon pneu arrière arrête pas de se dégonfler, donc du coup ça chasse quand je penche un peu, c'est très vite désagréable...

Sauf que faire remplacer un pneu ça coûte dans les 110€...
Ils ont pas un système pour le 'réparer' ? J'ai pas vu de crevaison visible..
pour un pneu crevez dans la heu... surface de roulement... ils (si je me plante pas) agrandisse le trou avec un truc chaud et mete une "meche" (une genre de corde en caoutchouc) c'est efficace mais meme si ils le fon bien y aura un p'tit bout qui dépasse et donc a chaque tour de roue ca fera comme si tu avais un gravier... le temp que ca s'use un peu.

si c'est entre la jante et le pneu, genre a cause d'un choc fau en general changer le pneu ET la jante
Citation :
Publié par Criti
Mon pneu arrière arrête pas de se dégonfler, donc du coup ça chasse quand je penche un peu, c'est très vite désagréable...

Sauf que faire remplacer un pneu ça coûte dans les 110€...
Ils ont pas un système pour le 'réparer' ? J'ai pas vu de crevaison visible..
T'as une moto, tu vas changer tes pneus tous les 3 mois, faut t'habituer

Si c'est dans le "sidewall" qu'il y a un trou, il faut le changer, imperativement. Sinon une valve mal mise, ou une roue un peu tordue (ca se redresse) peuvent aussi provoquer ca. Tu t'es plante il y a pas longtemps il me semble, fais verifier que tes roues sont droites.

Sympa le Liteul TT !
Sinon, on en a pas parlé ici mais décès du pilote marco simoncelli au grand prix de malaisie, 24 ans. Une chute, puis 2 copains qui lui passent dessus, à priori son casque n'était pas accrocher mais il va y avoir une enquête.

Je mets pas la vidéo du crash, elle est trouvable partout sur le net mais je trouve que c'est du voyeurisme de regarder ce genre de truc, par contre on le répétera jamais assez, mais putain de merde accrochez votre casque.
Citation :
Publié par Khellendorn
Raaaah fait chi***, je viens de rater mon plateau, j'étais tellement stressé sur l'allure normal qu'on aurait dit un playmobil sur la moto. Du coup, 2 cônes en premier passage, et quasiment une seconde de trop sur le deuxième.


FUUUUUUUUUUUU
pour la prochaine fois
Citation :
Publié par Drazar
Sinon, on en a pas parlé ici mais décès du pilote marco simoncelli au grand prix de malaisie, 24 ans.
Ho merde...j'avais pas suivi le GP : le choc
Citation :
Publié par Drazar
Sinon, on en a pas parlé ici mais décès du pilote marco simoncelli au grand prix de malaisie, 24 ans. Une chute, puis 2 copains qui lui passent dessus, à priori son casque n'était pas accrocher mais il va y avoir une enquête.

Je mets pas la vidéo du crash, elle est trouvable partout sur le net mais je trouve que c'est du voyeurisme de regarder ce genre de truc, par contre on le répétera jamais assez, mais putain de merde accrochez votre casque.
Vu la chute, et les 2 collisions sur lui, je crois que même avec un casque...

m'enfin on ne va pas, et nous ne sommes pas la pour polémiquer la dessus
Citation :
Publié par Criti
Rossi qui les percutes, et qui arrive à garder la moto debout
Sinon on voit pas trop avant, mais c'est quoi qui fait chuter Simoncelli?
Vraiment bizarre je trouve la trajectoire de Simoncelli dans ce virage à droite. Il coupe la route à 2 à l'heure aux autres qui sont sur la bonne trajectoire, et est déjà à moitié couché sur la piste avant le choc. J'avoue que je comprends pas bien quand je vois les images.
Citation :
Publié par Drazar
Sinon, on en a pas parlé ici mais décès du pilote marco simoncelli au grand prix de malaisie, 24 ans. Une chute, puis 2 copains qui lui passent dessus, à priori son casque n'était pas accrocher mais il va y avoir une enquête.

Je mets pas la vidéo du crash, elle est trouvable partout sur le net mais je trouve que c'est du voyeurisme de regarder ce genre de truc, par contre on le répétera jamais assez, mais putain de merde accrochez votre casque.
J'ai eu les larmes aux yeux.. bon ok légèrement alcoolisé mais quel choc ce fut alors que je m'attendais à voir un beau gp
En fait rossi ne le touche pas, j'y ai cru aussi et ça aurait été vraiment cruel pour lui s'il l'avait touché; et peut-être responsable de la mort de son meilleur ami.
En fait super sic perd l'équilibre et se fait entrainer par sa moto et edwards derrière ne peut rien faire pour l'éviter. J'ose pas croire que son casque n'était pas attaché, c'est même impossible. C'est une énorme perte
hop, pour changer d'ambiance. dans le genre "les motard son sympa"
Simoncelli avait accroché son casque, c'est la force de l'impact qui a très certainement arraché tout le dispositif, ce n'est même pas pensable de rouler sans un casque sanglé à ces vitesses la. Même avec un casque taillé sur mesure qui enveloppe très bien la tête, la pression du vent est énorme (surtout quand ils se redressent en bout de ligne droite pour freiner) et jamais ces pilotes ne prendraient le risque de faire une chose aussi stupide.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés