ça va te changer entre la Yam et la Street ... elle était pas trop poussive la MT-03 ? de mémoire elle développe pas énormément de chevaux et ça reste un monocylindre non ?
Avant tout bon courage à ceux qui vont lire mon Mylife...
Je viens du milieu enduro. J'ai fait plusieurs années d'écoles de pilotages, et je souhaitais continuer à apprendre au mieux. Ce que j'en ai tiré c'est que c'est pas avec une moto qui prend 300 et qui fait 250 kilos que j'aurais appris et que je vais apprendre le plus vite.
Si je pouvais je me mettrais au Trial, mais je n'ai pas de budget et j'ai trop de passions.
Pour cela j'ai visé une moto légère, et j'adore agressivité, le couple. Puis franchement, en tant que jeune conducteur... J'aurais eu un gros risque de perdre mon permis d'un seul coup, avec une moto en 100 chevaux ou plus (Sans compter que si tu te fait coincer...) Bref.
J'ai regardé la 250 vtr, la beta 350 m4, wrf 450, et la SV qui me plaisait aussi à l'époque.
Je voulais quelque chose de très maniable, mais j'ai laissé tomber la VTR puisque non vendu en France. Ensuite, pour la Beta P4 et WRF 450. Je ne suis pas mécano, et j'ai eu peur de la fiabilité de ce genre de truc (Surtout que je suis tout le temps en roue arrière si on me file une WRF, donc ca va pas améliorer la chose). Pour la SV, ce qui m'a décidé c'est que mon père motard depuis toujours a possédé 5 XT et surtout une SR 600 (Préparation VD classique).
Sa SR c'était un fantasme quand j'étais gosse. 150 kilos à tout casser, et un moteur qui au départ arrété surprenais tout le monde, et de grosse sensations (Bawai : Ya des freins à tambours alors croit moi t'as des sensations quand t'arrive à une épingle n_n...)
Alors j'ai opté pour cette machine qui peut être bridé en 34 ch. C'était sa SR en moderne, avec un moteur vu et revu, fiable et moderne (injection etc).
Je ne cherchais absolument pas à prendre un 4 cylindre si c'était pour le castrer de 70 % de sa puissance. Avec mon moteur de 47 ch amputé seulement de 13 bourrins, au final je ne ressent pas la différence. En 1 ère et en seconde et en 3, j'ai une grosse patate, ca donne d'énormes sensations, ca vibre, ca a du caractère. C'est légèrement plus compliqué à conduire du fait du mono coupleux, mais c'est ces choses caractérielles que certains considéreront comme des défauts qui me plaisent sur ma MT.
Au final, comme la plupart des possesseurs de cette machines je pense, je suis ravi. J'ai fait 17000 cette année avec, j'ai fini par enlevé cette satanée cale de bridage. Cela apporte plus de puissance plus rapidement, mais très franchement le gain est minime : 20 hm en pointe (155 bridé 175 sans cale).
Pour la position de conduite, c'est un trail routier ou un supermotard-roadster au final (Je me suis d'ailleurs baladé pas mal en chemin avec). Ça a une allure de roadster, mais tout est très très porté sur l'avant. C'est un vélo, un guidon large d'origine qui accentue le sentiment.
J'ai hésité entre des dizaines de motos, entre autre au début la Duke R. Mais faut aimer l'entretien. Les 30 chevaux en plus forcément ca attire, mais bon, c'est comme Ducati. Faut allonger le cash pour l'entretien, et selon des connaissances qui en ont eu plusieurs : A 20 000 km faut déja refaire tout les joints, tout les roulements... C'est pas pour moi.
Je crache pas sur KTM, j'adore. Simplement je n'ai pas suffisamment de fric à allonger pour l'entretien.
En fait il n'y a rien qui a décidé mon choix de ma future moto. J'aurais jamais acheté un 4 cylindres. Aucune moto moderne me séduit réèlement. Si j'avais pu j'aurais racheté la Black Magic de mon père. Mais j'suis pas friqué!
J'ai très longtemps regardé la Versys (650 biensur, pas ce truc tout plastique qu'ils viennent de sortir de milan!).
Finalement, j'opte pour la triple, parce-que c'est un compromis parfait selon moi. Le moteur est fantastique, on a du caractère à n'importe quel régime. C'est "encore plus fiable" que mon mono (qui va risquer quand même de commencer à faire de l'huile à 50-60 ou 70 000 j'imagine...
Et au niveau poids c'est top et ça j'aime. Enfin comme je disais : Je ne peut rien vous apprendre sur cette moto : Il suffit de lire la presse...
De plus elle est relativement bien équipé (et je vais surement pas la toucher trop chère, m'enfin ca c'est autre chose), et surtout je connais le proprio (mon père) qui la brique au coton tige si il faut, qui respecte toutes les choses à respecter sur un moteur.
Ah et j'oubliais :
Pour ce qui est de la piste : Je vais m'y attaquer prochainement avec ma Mt, je vais pas attendre la triple
. Mais je n'ai jamais gouté à autre chose que le tout terrain, donc j'y vais tout doucement pour pas éclater ma machine quoi...
Et les bracelets qui font mal au dos c'est une idée pré-conçue. Quand ton dos est droit sur une moto, et que tu a des problèmes de dos et des suspensions moyennes, tu te tape les rainures directement dans la colonne vertebrale. C'est d'ailleurs au bout de un an de triumph street triple R que mon vieux père de 50 piges à opté pour la monte de bracelets et d'amortos EMC.
Ce qui lui a donné l'idée c'est ses 50 000 km de black-magic (qui a parlé de la fiabilité d'une Voxan?) avec bracelets et sans mal de dos.
Au final, il en est tellement contents que sur sa prochaine (une BMW 1200 R classic) il est déja dans l'idée de ne pas monter les amortisseurs
Telelever qui font pourtant la renommée de la marque mais d'opter pour de nouveaux EMC et peut être même des bracelets!
Non ok, ya un désavantage, c'est en Ville, et en dessous d'une certaine vitesse, ou là en effet tu souffre.
Mais peut-être que tu te traine trop pour visualiser les avantages que peuvent avoir des bracelets! <3
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Et hop.
Signé Drazar, qui crèvera sur une japonaise.
Pour moi tu sait, la Z1000 ou Z750 c'est déja une caricature...