[Question] Début des focus tests européens ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
Une beta ouverte c'est quoi? une beta sans limite de testeurs. Même rift n'a pas fait de beta open, il y avait un nombre fixe de testeurs.

ils avaient dit qu'il y avait eu 1M de compte créé pour l'occasion non?

Il faut sortir un peu des carcans et comprendre que les termes peuvent changer.

On peut tres bien faire un test avec 1m de testeurs, ca leur permettra de se mettre en conditions de release. De cette manière ils peuvent récompenser ceux qui se sont inscrit sur le site.
Je suis assez sceptique, j'ai pas suivit l'affaire Rift, mais 1 millions de compte créé = 1 millions d'acces beta pour rift ?

On est bien d'accord, une beta ouverte = demo jouable = stress test en passant aussi.

Mais pour la beta fermer, surtout celle de SWTOR qui est restreint en terme de place, c'est pour paufiner leur jeux (chasse au bug) et non une campagne marketing avec un NDA levé.

S'il mette accès au jeux pour n'importe qui comme simple démo, ils spoilent carrement le plus grosse carte => Le scenario.

Que je dise pas de bétise, en generale une beta fermé, il y'a pas plus de 500 000 personne.
ouais... mais ils peuvent très bien faire une beta prerelease comme pour rift ou pour wow a l’époque. une beta fermer mais ou l'ont peut obtenir des clef relativement facilement. déjà tout ceux qui on préco et ensuite des clef distribuer sur les différente site de jeuxvideo qui les distribue ensuite a leurs internaute..

tu peux facilement t'approcher du milion avec se genre de beta qui reste une beta fermer.
On pourrait aussi opposer la Beta fermée, avec sélection des candidats et NDA, et beta ouverte sans sélection sous réserve de places disponibles (premier arrivé, premier servi) et sans NDA.

Mais bon c'est toujours le genre de débat sur des termes dont la définition quoi qu'on en dise dépend de chacun, joueur et développeur.

SWTOR n'aura pas de beta ouverte officiellement, il reste à savoir ce que Bioware entend exactement par Beta fermées et ouvertes.
Citation :
Mais pour la beta fermer, surtout celle de SWTOR qui est restreint en terme de place, c'est pour paufiner leur jeux (chasse au bug) et non une campagne marketing avec un NDA levé.
Pas pour moi, ça fait un an qu'ils font du debuggage.

Des testeurs qui l'ont été il y a des mois ne parlaient deja plus que de bugs mineurs.

le patron de EA a anoncé qu'ils faisaient des stress tests fin juin. On ne fait plus des stress tests quand il reste des bugs importants.

Si ils ouvrent les tests a tout le monde ils vont se retrouver avec des millions de testeurs potentiels, ce qui va demander un investissement enorme en support et en serveur qui devra être fortement reduit pour la release. est ce que l'investissement en vaut le coup?
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Pour mettre les choses au clair, dans une interview de Daniel Erickson (je ne sais plus quand ni ou, mais je l'ai entendu clairement il n'y aura pas d'open beta.

Pour le stress test, ce sera tout de même limité, surtout qu'on sait qu'ils vont multiplier le nombre de serveur, donc pas de gros stress test pour des serveurs très grande capacité.

En gros, obtenir une clé beta d'ici la sortie (faut pas espérer avant novembre pour ça soit dit en passant) revient du miracle, et je ne prends même pas en compte le fait qu'on soit en europe !
Faut arrêter de balancer des périodes au hasard ça provoque juste de l'intox.
on ne s'attendait pas à ce que BW révèle l'info des stress test ce mois ci donc on ne peut pas savoir à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par carracas
Si ils ouvrent les tests a tout le monde ils vont se retrouver avec des millions de testeurs potentiels, ce qui va demander un investissement enorme en support et en serveur qui devra être fortement reduit pour la release. est ce que l'investissement en vaut le coup?
Mmmh...

Pourquoi tu veux que ce soit réduit ? (de plus les serveurs devraient être plus nombreux lors de la release, bref, le cas classique quoi)
Y a pas moyen de changer le nom du thread et mettre [hypothèse] Début des ....

Car a chaque fois je me fait niquer, je vois marqué début des focus test et hop fausse joie
Le jeu semble fini et la majorité des feature annoncé implanté (avec plus moins de reussite on verra)
A mon humble avis EA/Bioware sont assez/un peu trop confiant dans leur bébé, mais vu les choix qu'il ont fait Swtor sera surment un de ces softs du "j'aime ou j'aime pas" un peu comme WoW d'ailleur, worlddesign, scénarisation etc.
La non Open et non levé de NDA pour le moment me semble juste une partie de leur marketing, il sont entrain de créer le buzz, mais ne s'attendait surment pas au rapport de Cowen.
Sans être devin on est quasiment sur que une partie de la béta fermé sera accessible via les préco, eh oui comment gagné de l'argent très vite et facilement ba ce sont les fans ceux qui achete des manche de sabre laser à 500e et yen a énormement!!!!!
Après ya les fervant defenseur du soft depuis 2ans ceux qui sont a chaque fois sur de leur coup.
Les deux catégorie de personne qui ne diront jamais sur un forum le jeu est pourri, la premiere c'est un fan donc SW c'est trop cool et l'autre elle a tellement ouvert sa bouche que dire le contraire de leur mot apres 2ans c'est trop la HONTE!!!!
Du coup a la louche tu as une beta fermé avec 300-500k de client potentiel et qui a déja payer
Donc faire une beta fermé c'est beaucoup plus rentable que une ouverte Marketing/commercialement parlant.
De ce que on a vu a l E3 je pense pour une beta fermé de grande ampleur mi aout puis monté en puissance début septembre pour une release mi/septembre debut octobre.

Je me trompe surment mais si le jeu est fini comme certain laisse le prétendre alors commercialement c'est la bonne démarche.

On pourrait faire un sondage voir qui serai pret à préco le jeu maintenant et je pense que les résultat parleront deux même en gros 20% des répondants à coup sur
Citation :
Publié par enzoys DDV
Le jeu semble fini et la majorité des feature annoncé implanté (avec plus moins de reussite on verra)
A mon humble avis EA/Bioware sont assez/un peu trop confiant dans leur bébé, mais vu les choix qu'il ont fait Swtor sera surment un de ces softs du "j'aime ou j'aime pas" un peu comme WoW d'ailleur, worlddesign, scénarisation etc.
La non Open et non levé de NDA pour le moment me semble juste une partie de leur marketing, il sont entrain de créer le buzz, mais ne s'attendait surment pas au rapport de Cowen.
Sans être devin on est quasiment sur que une partie de la béta fermé sera accessible via les préco, eh oui comment gagné de l'argent très vite et facilement ba ce sont les fans ceux qui achete des manche de sabre laser à 500e et yen a énormement!!!!!
Après ya les fervant defenseur du soft depuis 2ans ceux qui sont a chaque fois sur de leur coup.
Les deux catégorie de personne qui ne diront jamais sur un forum le jeu est pourri, la premiere c'est un fan donc SW c'est trop cool et l'autre elle a tellement ouvert sa bouche que dire le contraire de leur mot apres 2ans c'est trop la HONTE!!!!
Du coup a la louche tu as une beta fermé avec 300-500k de client potentiel et qui a déja payer
Donc faire une beta fermé c'est beaucoup plus rentable que une ouverte Marketing/commercialement parlant.
De ce que on a vu a l E3 je pense pour une beta fermé de grande ampleur mi aout puis monté en puissance début septembre pour une release mi/septembre debut octobre.

Je me trompe surment mais si le jeu est fini comme certain laisse le prétendre alors commercialement c'est la bonne démarche.

On pourrait faire un sondage voir qui serai pret à préco le jeu maintenant et je pense que les résultat parleront deux même en gros 20% des répondants à coup sur
C'est que je pense aussi, pas de NDA levé + pas de beta ouverte + pas de date de sortie + peu d'info = Gros buzz, la preuve c'est que tout le monde en parle (que ca soit en bien ou mal), de plus ils l'ont dit pour la date, c'est pour protégé un contre et donc la concurrence de la part des autres MMO (que ca soit de WoW ou GW2 qui pourrait sortir en meme temps).
Citation :
Publié par Tzorig
Faut arrêter de balancer des périodes au hasard ça provoque juste de l'intox.
on ne s'attendait pas à ce que BW révèle l'info des stress test ce mois ci donc on ne peut pas savoir à quoi s'attendre.
Ce qu'on sait, c'est que le choix de la release date appartient à EA, pas à BW, que la révélation de ce choix appartient aussi à EA, et que tout ça dépend de données qu'ils ont clairement annoncé :
S'organiser face à la concurrence (prochaine extension de WoW, sorties des prochains MMO etc.) et respecter le calendrier fiscale (avant la fin de l'année). Donc à partir de là, faut pas s'attendre à ce que le jeu sorte ni trop tôt dans l'année pour rester le hit de la période des fêtes tout en sortant assez tôt pour ne pas passer après les autres.

Le tout dans ce choix, c'est de s'assurer la confiance des financeurs en gardant le silence le plus longtemps possible pour faire exploser les actions le jour J. J'ai la flemme pour chercher les annonces correspondantes, mais en prenant tout ça en compte, on peut se dire que novembre semble être une estimation honnête même si ça reste une estimation.
Citation :
Mmmh...

Pourquoi tu veux que ce soit réduit ? (de plus les serveurs devraient être plus nombreux lors de la release, bref, le cas classique quoi)
Il y a toujours plus de testeurs gratuits que de joueurs payants.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Je suis bien d'accord sur l'ensemble de ton poste, et pour le sondage c'est une bonne idée, pourrais tu la glisser en mp à un de nos modérateurs s'il te plaît ?
J'ai hâte d'en voir les résultats ^^
Citation :
Publié par Revenge & Punished
1 millions ? xD faut pas réver, ca n'a jamais été fait ^^
Bah c'est pas vachement fréquent de ne pas avoir d'(open bêta si on veut passer par là

Citation :
Si JOL a des clés, en tant que plus belle joueuse de la galaxie, Républicaine originaire de Korriban, il m'en faut une hein !
Arf dommage, j'en avais justement une à donner... mais pour un joueur de l'Empire pour duoter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par oceanbleu
Je suis bien d'accord sur l'ensemble de ton poste, et pour le sondage c'est une bonne idée, pourrais tu la glisser en mp à un de nos modérateurs s'il te plaît ?
J'ai hâte d'en voir les résultats ^^
C'est noté, on va voir ça.

Citation :
Publié par Atlantia83
Si JOL a des clés, en tant que plus belle joueuse de la galaxie, Républicaine originaire de Korriban, il m'en faut une hein !
Si seulement on en avait pour nous déjà ...
Citation :
Publié par Worx33
Il y a aussi certainement une histoire de coût derrière , il y a moins de taxe en Irlande qu'en France ou en Allemagne . Maintenant je ne dis pas qu'il le feront la bas , je ne sais pas su tout où ils vont les mettre , et je croie que notre principale soucis va être de savoir sir les serveurs vont tenir sans trop de LAG , ni crash .
C'est pas un problème de coût de de réseau de distribution de l'information, tu ne peux pas mettre les serveurs sur une île parce que les liaison île continent passe par des goulets d'étranglements.
Tu n'a absolument aucun moyen de les contourner, sur le continent si ça bloque à Paris tu fais transiter l'info par Strabourg ou par Nantes pour contourner Paris, sur une île si cela bloque à la liaison île continent tu ne peux pas contourner c'est impossible à faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Morne
Et avec une liaison satellite?
C'est pris en compte mais la majeure partie du trafic se fait par réseau filaire.

Par exemple Ncsoft Europe est à Brighton en Grande-Bretagne, pourtant leurs serveurs sont basés en Allemagne.
Les serveurs de WoW sont à Vélizy.
Citation :
Publié par Zav'
Les serveurs seront sûrement en Allemagne ou Pays-Bas, ce qui n'empêche pas d'avoir l'équipe communautaire européenne en Irlande.
Je parlais juste des serveurs.
Citation :
Publié par Luoman50
Voici une traduction du message de Stephen Reid chopée sur le forum officiel de SWTOR en réponse à l'annonce de John Riccitiello, CEO d'EA :

Respirez profondément.
Les tests de SWTOR sont en cours. Ce n'est pas nouveau, ces tests se déroulent depuis un moment déjà. Nous avons invités plusieurs joueurs selon les étapes du processus de test. Certains ont pu tester le jeu de façon succincte et d'autres de façon plus allongée.

Nous avons récemment décidé de nous tourner vers des tests plus longs et plus larges (ndlr: plus de joueurs). Nous avons plus de testeurs que jamais. Nous les autorisons/accordons de jouer sur une période plus longue qu'à l'époque. Ainsi, nous invitons des personnes pour tester le jeu. Si vous n'avez pas encore renseigné vos informations, c'est le bon moment.

Nous offrirons toujours la possibilité aux joueurs de pouvoir tester SWTOR avant la release officielle. Cela veut dire que nous lèverons occasionnellement la limite du nombre d'invitations, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui ont souscrit aux tests seront acceptés d'un coup. (Les invitations seront envoyées
progressivement)

Ce que nous faisons maintenant est ce qui pourrait s'apparenter aux "Closed Beta" pour les autres MMO, mais nous préférons appeler cela le "Game Testing" basé sur les invitations et limité dans le nombre de testeurs. Cela nous offre des retours plus significatifs, pragmatiques et exclusifs. Cependant, nous montons toujours en puissance et impliquons davantage de personnes dans le projet.

Bien sûr, nous visons toujours le lancement du jeu en 2011.

En gros de plus en plus d'invitations à la beta test fermée seront envoyées dans les jours à venir et rien ne confirme que cela concerne l'Europe.
Rien de bien nouveau en gros...
Progressivement mmh, je suis inscris depuis aout 2008 sur le site de swtor, donc serais-je sur les premières lignes du front ? ce serait tellement bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés