L'origine des noms

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a la communauté AA de Jol,

je viens demander aux plus anciens et nouveaux d'ou viens l'origine du nom ArcheAge pour le titre du jeu du même nom, je voulais également savoir s'il y avais un rapport avec la série des Lineage, je sais que le papa de L1 et celui de AA, mais que signifie donc le Age?

De même, comment ce prononce t-il? ArchéAge? ArcheuAge? ArchAge? et lineage, lui aussi, comment ce prononce t-il?

Que des détails, mais je me pose la question depuis plusieurs semaines maintenant
Lineage ça devait avoir un rapport avec "lignée", l'âge des lignées etc, comme on dit l'âge de pierre ou autres...

Pour Archeage difficile à dire, Arche existe pas en anglais, donc je pencherais vers quelque chose qui s'appelle "Arche" dans le jeu ...

Bonne question !
Une interview/review disait qu'ArcheAge venait de "Arche" (apparemment) qui représente le commencement, et d'Age qui signifie "âge" dans le sens époque/temps.
Moi qui pensait qu'ils s'agissait d'une arche âgée, dommage, j'aime bien les arches.
Je pense qu'à cause de ça le jeu ne va pas marché, trop de gens déçu.
Citation :
Publié par alextrem
le commencement d'un nouvel ère quoi le renouveau du MMORPG's Merci jake
Ehm... Peut être l'ère du commencement non... Sinon ça serait plutôt AgeArche...
Sinon, j'ai une explication hyper simpliste:
"Line" pour ligne
"Arche" pour une arche, un arc, une courbe ...

Donc Lineage c'est l'âge de la ligne, et Archeage c'est l'âge de la courbe

Bon après, le 3è opus, ça sera peut-être Circleage l'âge du cercle !

La sortie ? ah ... c'est par là -->[]
Citation :
Publié par Zenboy
Sinon, j'ai une explication hyper simpliste:
"Line" pour ligne
"Arche" pour une arche, un arc, une courbe ...

Donc Lineage c'est l'âge de la ligne, et Archeage c'est l'âge de la courbe

Bon après, le 3è opus, ça sera peut-être Circleage l'âge du cercle !

La sortie ? ah ... c'est par là -->[]
Haha
Lineage est le titre du Manwha (manga coréen) dont Jake song s'est inspiré pour créer le mmo éponyme. Aucun rapport avec ArcheAge donc, à part peut-être une volonté commerciale de la part de XL games d'avoir des noms similaires.

ArcheAge en coréen s'écrit 아키에이지 , littéralement ça se traduirait par Akhi Age, donc en français arc heyj?
Citation :
Publié par Zenboy
.......[]
merci pour le fou rire de ce matin
Citation :
Publié par Yemanjá
ArcheAge en coréen s'écrit 아키에이지 , littéralement ça se traduirait par Akhi Age, donc en français arc heyj?
merci pour la traduction, nous savons donc comment on doit le prononcer en bon françois.
Citation :
Publié par Hanoï
Une interview/review disait qu'ArcheAge venait de "Arche" (apparemment) qui représente le commencement, et d'Age qui signifie "âge" dans le sens époque/temps.
Ici
"The Arch-enemy" se traduit par Satan (mon "Robert & Collins", page 25 de l'anglais vers le français ; édition de 1983 [je précise pour les "petits malins" qui me demanderaient mes sources]).

Sinon, "arch" est aussi un préfixe servant à ajouter une idée de grandeur ou d'excellence au mot auquel il est lié. Ainsi, "arch-enemy" signifie "ennemi par excellence" ou "ennemi numéro un", "an arch villain" est "un parfait scélérat" et "an arch-priest" est "un archiprêtre". Dans cette optique, je pense qu'on pourrait traduire "Arch(e)Age" par "L'Age parfait" ou par "Le grand Age", le mot "âge" étant pris dans le sens d'"époque" ou d'"ère".

Je ne fais qu'essayer de défricher une piste. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue.
merci Hanoi je ne le retrouvais plus et je bouillais de lire les réponses...
car dans mes souvenirs archeage avais une signification qui faisais penser a l'arche de noé qui en quelque sorte est une nouvelle ère naissant après le déluge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés