[Cuisine] concours Jol-Bar II

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeve
La crème glacée était une bonne idée pourtant....
Carte d'or ou la laitière ta crème glacée ?
Citation :
Publié par Teddy
C'est plus un concours photo qu'un concours de cuisine quand même... Sans goûter ça n'a absolument aucun sens
Même problème que pour le concours burger hein....
Citation :
Publié par Maluka
Häagen-Dazs et Ben & Jerry's ofc

Carte d'or et la laitière y a pas mal d'eau et de gomme arabique dedans, crème > all.
Citation :
Publié par Sanguine
Pfiou ... chaud le thème. Comme certains, si je fais un gâteau je fais comment pour tout le manger après ? Quand j'en fais c'est que j'ai du monde quoi... je vais voir si je trouve une idée qui nécessite peu de pâtis parce que j'ai rien du tout pour la pâtisserie ...
BAh suffit d'inviter des joliens à manger après... Ou l'amener au boulot ensuite. C'est en général plein de morfales (même si là il fait chaud).

Bon je vais voir, j'ai une idée intéressante.
Citation :
Publié par Maluka
....
Le meilleur parfum de glace du monde n'est pas en production industrielle....
C'est plus un concours de "donner envie" qu'un concours photo.

Même si la qualité de la photo peut aider.

Mais c'est comme un dîner presque parfait, la bouffe compte que pour 1/3 de la note.
Citation :
Publié par First
Sinon, il y a la recette de Raizin :

(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1070604)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=101347&d=1272232693

Putin je viens de faire le premier gateau de ma vie alone avec du... Nesquik.

Avant que je le foute au micronde ca avait une bonne tronche et un gout sympa mais après, putin ca a une drôle d'odeur, j'ai gouté et c'est dégueulasse.

C'était trop beau pour être vrai.
Citation :
Publié par Zeve
Le meilleur parfum de glace du monde n'est pas en production industrielle....

Ya deja des gens qui se plaignent que pas avoir de moule pour faire un gâteau alors tu crois que beaucoup sont en mesure de faire de la crème glacée maison ?

De toute facon, pourquoi je continue a répondre, le theme il suxxe, c'est trop chiant a faire un gâteau, faut trois tonnes d'ingrédients chers et des ustensiles que personne n'a dans sa cuisine et puis c'est contraignant un gâteau, c'est trop gros et on connait personne avec qui le partager et puis tout ce sucre alors qu'il fait si chaud dehors...
Et bien sur, tout le monde avait une idée meilleur que la mienne et blablabla

Ralala le bar
Fallait pas gagner ( )
Citation :
Publié par Maluka
Ya deja des gens qui se plaignent que pas avoir de moule pour faire un gâteau alors tu crois que beaucoup sont en mesure de faire de la crème glacée maison ?

De toute facon, pourquoi je continue a répondre, le theme il suxxe, c'est trop chiant a faire un gâteau, faut trois tonnes d'ingrédients chers et des ustensiles que personne n'a dans sa cuisine et puis c'est contraignant un gâteau, c'est trop gros et on connait personne avec qui le partager et puis tout ce sucre alors qu'il fait si chaud dehors...

Ralala le bar
C'est quand même une idée sympa même si c'est moins facile que le burger
Citation :
Publié par Maluka

Noraj.
Citation :
Publié par Maluka

Ralala le bar
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216408_1842389572733_1030406415_32073342_4012964_n.jpg
Citation :
Publié par Maluka

Ralala le bar
Tout ça pour que les gens te disent "mais nan, il rox ton thème tkt "
Citation :
Publié par Lucea
Tout ça pour que les gens te disent "mais nan, il rox ton thème tkt "
J'ai jamais su déterminer si Maluka aimait s'apitoyer ou se consoler.

Btw, j'approuve l'idée des tofs anonymes et je participerais bien seulement ma recette préférée ne peut gagner ni par l'apparence (paie ta sale gueule le gâteau), ni par les ingrédients (oui alors il faut 13 oeufs et 4 cuillères à soupe de farine), seulement par le goût.
Citation :
Publié par Maluka
Hey change pas le thème! JE vais en faire un de gâteau, avec des fruits confits maison inside... Qui roxera violemment du ponay en plus, enfin j'espère...
Je participerai, j'adore faire de la pâtisserie

Donc si je résume bien je t'envoie le truc par MP, et pour prouver que j'ai pas trouvé la photo sur internet faut rajouter un truc ?

Un petit papier à côté avec écrit "Gâteau pour le concours Jol-Bar II" ça marche ?
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Je vais faire un gâteau nature, ça va roxxer.
Avec tes yaourts périmés ? Heureusement qu'il n'y a pas de test gustatif.
Résumé: il faut des photos et des recettes à l'arrache, sinon aucun intérêt.

En fait le plus chiant c'est la restriction sur la façon de proposer sa recette par le biais des modos. Il faut absolument laisser les gens poster pour que ce thread ait du succès, soit suivi et sympa a suivre.
On s'en fout royalement de qui gagne le concours et de l'aspect compétition
(si encore on gagnait un truc énorme genre un porte-clef JOL, il y aurait des raisons de se battre, mais comme on gagne rien, les votes c'est juste histoire de parler).

Le topic des burgers était vraiment cool parce que l'on voyait les recettes des autres, dont certaines bien perchées, et qu'on pouvait essayer de faire la même chose ou de s'en inspirer et de bricoler des trucs sympa.
Du coup, si on ne peut pas raconter sa vie et faire ses explications, on se retrouve uniquement dans une logique de concours kikoolol qui roxxe ta mère et du coup non-seulement c'est carrément moins intéressant mais surtout ça va à l'encontre totale de l'éthique du bar qui est "nous sommes des geeks bourrés qui trippent sur de la bouffe de nerds"

Je serais aussi d'avis de nominer comme jury d'office tous ceux qui ont explosé les scores sur les threads précédents, parce que ceux qui gagnent font flipper les autres avec leur cuisine à la "un diner presque à la con"!
Merde quoi, je veux pas voir ça ici, This is le bar!, pas le forum des ménagères à la con.

Moi je veux voir l'inverse: des gens nous raconter comment ils ont préparé leur gateau à l'arrache dans une tasse (j'adore l'idée trop cool) ou dans une assiette creuse parce qu'ils ont pas de moule, qui font des gateaux à la bière, à la limonade ou aux chocapics, ou encore de de faux gâteaux en crêpes nutella, beurre de cacahuètes ou confiture de fraises, ou encore bien à base de BN trempés dans du lait et collés avec du beurre... merde y'a plein de recettes de geek totalement connes mais tellement bonnes à faire.

Puis ce sera pas plus crado visuellement que certains trucs qu'on a vu dans le sujet des burgers de toutes façons (et qui avaient l'air achetemen apétissants quand même).

Bon, évidemment, je me doute bien que personne va me suivre parce que je suis pas un gars populaire - pull jaune inside - mais après si vous voulez être des peigne-cul c'est votre droit (et je vous invite a fréquenter lrdmb dans ce cas - me modérez pas pour ça lol)
J'ai une bonne idée, peut-être pas super originale, mais à mon avis vachement bonne.

Si ça peut m'éviter de finir dernier ce coup ci

En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ça, je voyais plutôt un autre truc salé, je ne pensais vraiment pas aux gâteaux.

Edit : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit juste au dessus : si on peut pas expliquer ses recettes ni les montrer aux autres, ça risque de devenir sacrément chiant comme thread.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
J'avais Riders of Rohan qui passait quand je te lisais, ça donnait une dimension épique à ton texte. Mais je suis d'accord avec le semi-homme ! You have my axe.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYdkuW6YSXWRFYb57ckpQObEajsZTP0VFNaU_MYPUaPWggVPqX
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Bah on parlera des recettes une fois le sondage mis en place ce qui reviendra au même non? Et les recettes à l'arrache euh ouais c'est pas vraiment le but en fait.
Bah alors ça fait quoi sur JoL et encore plus sur le bar, coincé entre un sujet sur un mec qui veut pisser sur les passants et un autre sur la misère sexuelle de machin-ka-pas-d'chance ?
A la rigueur la taverne çà colle mieux, ou encore on ouvre une section cuisine.
Y'a plein de forums de cuisine sur le net, alors se la jouer pro sur JoL c'est vraiment petit bras.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés