[Cuisine] concours Jol-Bar II

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations

Bon ben on va continuer joyeusement sur notre lancée des concours culinaires bariens qui vous font saliver devant votre écran et maudire votre frigo vide.

Bref le thème de cette deuxième édition sera :

http://members.arstechnica.com/x/asgard/the%20cake%20is%20a%20lie.jpg
(no it's not )

Bref, le thème c'est gâteaux.

Mais il y a quelques petites conditions ( pas grand chose, je vous rassure) :

-Il faut un bon 'gros'' gâteau, le genre qui se partage le dimanche a la fin du repas ou encore qui ferai bien office de gâteau d'anniversaire. Les petites trucs individuels qui se mangent en deux bouchées genre les cupcakes ou cookies ou muffins ou macaron sont exclus ( on va les garder pour peu être une prochaine édition )

-Du sucre, il faut du sucre ! MOAR SUGAR § donc, les expérimentations a base de génoise au basilic et de crème au parmesan, on les garde aussi pour plus tard.

- sinon, c'est carte blanche pour tout type de gâteau, génoise, cake, tarte et j'en passe; les ingrédients aussi, chocolat, fruits, crème, caramel, vanille, z'avez l'embarras du choix.

-la seconde édition sera ANONYME pour évitez que les hordes de fanboys de vote plus pour le barien que pour son œuvre, envoyez moi les tofs de vos créations; je centraliserai le tout pour le sujet sondage.

- vous pouvez m'envoyer les tof de vos creations avec un petit descriptif jusqu'au Lundi 13 juin 23H59

-Et sinon, je participe pas, même si la pâtisserie est pour moi ce que le tiercé est a Omar sharif

Bref, qui veut du gateau ?
Citation :
Publié par Maluka
-Il faut un bon 'gros'' gâteau, le genre qui se partage le dimanche a la fin du repas ou encore qui ferai bien office de gâteau d'anniversaire. Les petites trucs individuels qui se mangent en deux bouchées genre les cupcakes ou cookies ou muffins ou macaron sont exclus ( on va les garder pour peu être une prochaine édition )
Ouais en gros si t'es un connard d’asocial qui vit en ermite tu passes ton chemin?
Citation :
Publié par First
J'ai gagné ?
Nope disqualifié pour ne pas avoir respecté le règlement.
Citation :
Publié par Maluka
-la seconde édition sera ANONYME pour évitez que les hordes de fanboys de vote plus pour le barien que pour son œuvre, envoyez moi les tofs de vos créations; je centraliserai le tout pour le sujet sondage.
Au final même si j'avais proposé ça pour la première édition je trouve ça dommage qu'on poste pas au fur et à mesure, ça ne donne pas beaucoup de sujets de discussions sur le fil quoi... Au pire un posteur neutre genre maluka pourrait poster les prestations au fur et à mesure (et que ça soit anonyme quoi) histoire qu'on puisse en papoter non?
Citation :
Publié par Vaux
Ouais en gros si t'es un connard d’asocial qui vit en ermite tu passes ton chemin?
oui

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Date limite ?
Lundi 13 juin 23H59, si vous savez pas quoi faire pendant le lundi de pentecôte, faites atelier pâtisserie.
Citation :
Publié par Nuff
Ca va être Fakeland.
Un moyen de vérifier que c'est bien des créations oriJ0Lnales ?
Avoir des photo d'étapes dont une avec une dédicace JoL (genre écrire JoL en sucre).
Citation :
Publié par Nuff
Ca va être Fakeland.
bah, faire en sorte qu'il y ai un truc qui rappelle jol sur le gateau, un logo jol, un pc derrière , un balai ?

Citation :
Publié par Aiina
Au final même si j'avais proposé ça pour la première édition je trouve ça dommage qu'on poste pas au fur et à mesure, ça ne donne pas beaucoup de sujets de discussions sur le fil quoi... Au pire un posteur neutre genre maluka pourrait poster les prestations au fur et à mesure (et que ça soit anonyme quoi) histoire qu'on puisse en papoter non?
J'y songe, mais ca dépendra surtout de quand les participations arriveront , si tout le monde se decide le dernier week end, le fil va un peu etre mort cette semaine.

en gros, z'etes en train de dire que j'ai gagné parce que je suis une aw notoire
Citation :
Publié par Nuff
Ca va être Fakeland.

Faut imaginer un subterfuge permettant de reconnaitre à coups sûrs les photos prises par les bariens et celles prises sur googlimage.

[Modéré par Selty.]
Citation :
Publié par Aiina
Je plussoie cette idée qui permettrait en plus à chacun de raconter la petite histoire de son gateau par Maluka interposée.

Citation :
Publié par Maluka
en gros, z'etes en train de dire que j'ai gagné parce que je suis une aw notoire
Non, rassures-toi, il y a des gens bien plus appréciés que toi qui ont fait des trucs dégueu, et c'est pas pour autant qu'ils ont gagné
Comment ça je remonte le moral d'un coté en le sapant de l'autre ?
Par contre chaud de faire un gâteau sucré pour pleinplein de gens en été quand on est un geek asocial!
Bon je vais voir si je tente le coup... Pas envie de me retrouver avec 4 tonnes de sucreries (pièce montée en cornes de gazelle?)
Citation :
Publié par Maluka

wé mdr aw (non mais ton burger avait vraiment d'la gueule).

Bon demain je fais les courses puis je m'y met
J'ai pas dit que le machin devait nourrir un régiment et devait tuer un diabétique au bout de deux bouchées, je veux juste que ce soit un gâteau.

Et un gâteau quand on est geek asocial, ben on en mange un bout et on garde le reste pour le lendemain.

Z'avez jamais fait de gâteau de votre vie ou quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés