SWTOR version Digitale - Une exclu EA "Origin"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XTerminator
Le bon français qui n'est jamais sorti de sa ville, qui se fait livrer son mac-do tous les jours dans sa chambre qui parle de l’expédition de versions boites aux 4 coins du monde....
JOL ça a pas changé, toujours des gens qui prennent le forum pour une zone full-pvp lol

Sur ce je vais me faire un mac-do tiens tres bonne idée !
Citation :
Publié par XTerminator
Le bon français qui n'est jamais sorti de sa ville, qui se fait livrer son mac-do tous les jours dans sa chambre qui parle de l’expédition de versions boites aux 4 coins du monde...

Il faut a peu près 1 semaine pour envoyer un colis ne serait-ce qu'a Naples (Italie), je te racontes pas a l'autre bout du globe, sans compter les risques de pertes, détérioration, etc... Alors, qu'il faut entre 4 et 8 heures pour télécharger ce même jeu en version dématérialisée sur steam, pour moins cher que la version boite et avec la garantie de l'avoir a temps pour le lancement officiel. J'ai beau chercher un avantage quelconque a la version boite, je vois pas.
Et voila le bon petit gars qui donne son avis sans savoir de quoi il parle... sache que je suis espagnol de naissance, et que j'ai voyagé un peu partout à cause de mes parents pendant les 17 premières années de ma vie, avant de passer mon bac en polynésie.
Désolé pour le 3615 mylife mais plutot que de balancer des conneries sur des inconnus on s'abstient, et ce n'est pas à moi qu'on va expliquer les délais nécessaires et les risques pour le courrier vers l'étranger.

Je donnais juste des idées plus ou moins viables sur l'envoi d'une boite de jeu pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter en ligne.
Pour la petite histoire, collectionneur des figurines Saint Seiya Myth Cloth, je les commande au Japon (ben oui c'est moins cher même en ajoutant les FDP, les frais de douanes et la TVA si le colis est intercepté par les Douanes (2 colis sur plus de 60 ^^)), le délais de livraison est de 3 semaines en bateau. Je n'ai jamais eu de soucis avec les Japonnais. C'est arrivé en France que la galère commence grâce à la Poste. Ah mais non je dis n'importe quoi. La Poste n'est jamais responsable de quoique ce soit (colis perdu, cassé, égaré ou autre).

La version dématérialisé c'est pas mal mais déjà il faut une bonne connexion. J'ai un abo à 20 MO chez Orange et là je récupère INfamous sur PS3 (jeu gratuit suite aux problèmes du PSN ben j'en suis à 18h00 de téléchargement et seulement 76%. C'est très très long.

Sinon j'ai déjà pris des jeux en digital et oui c'est bien quand tu as le jeu. Sur Steam par contre je raffole pas du tout car tu dois télécharger le jeu et tu n'en n'as pas une copie.
Citation :
Publié par bzhzion
Yep mais je peux t'assurer que comparer les postes chinoise et japonaise cela revient à comparer les postes française et biélorusse
C'est pas très gentils pour les Biélorusse ça.
Citation :
Publié par Galader
Pour la petite histoire, collectionneur des figurines Saint Seiya Myth Cloth, je les commande au Japon (ben oui c'est moins cher même en ajoutant les FDP, les frais de douanes et la TVA si le colis est intercepté par les Douanes (2 colis sur plus de 60 ^^)), le délais de livraison est de 3 semaines en bateau. Je n'ai jamais eu de soucis avec les Japonnais. C'est arrivé en France que la galère commence grâce à la Poste. Ah mais non je dis n'importe quoi. La Poste n'est jamais responsable de quoique ce soit (colis perdu, cassé, égaré ou autre).

La version dématérialisé c'est pas mal mais déjà il faut une bonne connexion. J'ai un abo à 20 MO chez Orange et là je récupère INfamous sur PS3 (jeu gratuit suite aux problèmes du PSN ben j'en suis à 18h00 de téléchargement et seulement 76%. C'est très très long.

Sinon j'ai déjà pris des jeux en digital et oui c'est bien quand tu as le jeu. Sur Steam par contre je raffole pas du tout car tu dois télécharger le jeu et tu n'en n'as pas une copie.
ouais non mais mec tu compare un pays develope et un pays sous-develope ... :/
TkT j'envoie des colis entre le Japon et Nice tous les mois, et j'en recois aussi et ca prend au maximum 1semaine, je suis pas sur que la Chine ca soit du meme ordre.

Par contre 18h de dl a 1mo/sec ( ca doit etre a peu pret ca non le 20mo ?) il fait combien de terra octet ton jeu ? :x(ou alors le psn est un vrai chiote)
Citation :
Publié par KuroMirai
Par contre 18h de dl a 1mo/sec ( ca doit etre a peu pret ca non le 20mo ?) il fait combien de terra octet ton jeu ? :x(ou alors le psn est un vrai chiote)
Je crois que c'est bel et bien le PSN.

20Mb = 2.5Mo/sec soit environ 10 Go/heures... ou près de 160Go en 18 heures...
A noter une différence entre Hong Kong et la Chine profonde, j'ai fait plein de commande là bas (airsoft, figurine, etc...) chez moi en 3 jours (48h une fois) via transporteur, c'est plus cher mais les colis sont toujours arrivés vite et nickel.
Pour allez dans l'anecdote, en France il y a la Poste, en nouvelle Calédonie tu as les douanes et surtout L'OPT l'ancêtre monopole des PTT. entre L'OPT et la Poste j'ai de quoi perdre patience. Tout simple j'ai eu ma boite collector d'AOC 2mois et 15 jours après la sortie du Jeu (heureusement que j'étais BT).
Citation :
Publié par XTerminator
Je crois que c'est bel et bien le PSN.

20Mb = 2.5Mo/sec soit environ 10 Go/heures... ou près de 160Go en 18 heures...

J'aimerai télécharger à cette vitesse... au max je suis a 570 ko/s, en moyenne 500 ko/s. Pour de grosse production, il me faut 5 bonnes heures de téléchargement.

Mais bon ça ne m'empêche pas de préférer le dématérialisé surtout que je télécharge la plupart du temps la nuit quand je dors. Il y a quelque années j'aurais dit le contraire, les boites étaient encore jolies, les manuels étaient encore des vrai manuels, pas un torchon de deux pages qui te dit bien souvent d'aller voir le manuel en pdf sur le dvd..., je me rappelle le manuel d'arcanum par exemple
Mais aujourd'hui les boites sont insipide et le manuel ... je ne vois plus aucun attrait dans les versions normales.

Citation :
Publié par Galader
Je prend la majorité des jeux sur steam, je grave chaque jeu sur un dvd, avec un crack no-steam, dans le cas où cette plateforme fermerait, mais vu son succès c'est pas demain. Ça me fait une sécurité, même si je m'en sert jamais, au moins j'ai une sauvegarde jouable.
Citation :
Publié par Paneb
Je prend la majorité des jeux sur steam, je grave chaque jeu sur un dvd, avec un crack no-steam, dans le cas où cette plateforme fermerait, mais vu son succès c'est pas demain. Ça me fait une sécurité, même si je m'en sert jamais, au moins j'ai une sauvegarde jouable.
En même temps, le crack no-steam est absolument pas nécessaire si tu l'as télécharge légalement, tu peux lancer steam en mode hors connexion. Fonctionnalite très utile d'ailleurs pour l'avoir utilise a maintes reprises.
Je sais j'ai deux pc un qui est constamment en mode hors connexion pour steam.
C'est juste une précaution, si un jour cette plateforme à de gros problème. Comme je l'ai déjà dit vu son succès c'est pas pour demain. J'ai une 50aine de jeux sous steam, que j'utilise depuis qu'est sorti half-life 2.

Je fais confiance à steam, je n'ai encore jamais eu de problème avec, mais ça ne m'empêche pas de vouloir une sauvegarde au cas où...
Les tarifs pratiqués en démat' m'ont toujours un peu troué le cul.

Quand on achète un jeu à la fnac à 50 euros, il en prennent 25 (pour le magasin, les vendeurs, les stocks...), reste 5-6 euros pour la fabrication (boite, dvd, manuel, livraison) et 10 euros pour la tva.

Soit un max de 10 euros pour EA.

Sur internet, ils ne payent pas la fnac, ils ne payent pas la fabrication et si ils ne sont pas trop cons, il vendent depuis les us et ils ne payent donc pas la tva. Aller, on est large, on dit que le serveur coûte 2 euros par jeu.

Soit genre 48 euros pour EA.

Bref, ils se foutent du monde. Je n'achèterai jamais un jeux démat s'il n'est pas au max à 50% du prix de la version boîte. Surtout pour un mmo qu'on pourra de toutes façon re dl a posteriori une fois acheté.

(bon évidement, je suis sur Paris, à 10 minutes des Halles en scooter et aller acheter le jeu me prends moins de temps que de le télécharger, alors je ne suis peut-être pas tout à fait objectif ; 25€ pour ne pas me taper 2 plombes de trajet, je les payerait peut-être)
Citation :
Publié par Syr
Les tarifs pratiqués en démat' m'ont toujours un peu troué le cul.

Quand on achète un jeu à la fnac à 50 euros, il en prennent 25 (pour le magasin, les vendeurs, les stocks...), reste 5-6 euros pour la fabrication (boite, dvd, manuel, livraison) et 10 euros pour la tva.

Soit un max de 10 euros pour EA.

Sur internet, ils ne payent pas la fnac, ils ne payent pas la fabrication et si ils ne sont pas trop cons, il vendent depuis les us et ils ne payent donc pas la tva. Aller, on est large, on dit que le serveur coûte 2 euros par jeu.

Soit genre 48 euros pour EA.

Bref, ils se foutent du monde. Je n'achèterai jamais un jeux démat s'il n'est pas au max à 50% du prix de la version boîte. Surtout pour un mmo qu'on pourra de toutes façon re dl a posteriori une fois acheté.

(bon évidement, je suis sur Paris, à 10 minutes des Halles en scooter et aller acheter le jeu me prends moins de temps que de le télécharger, alors je ne suis peut-être pas tout à fait objectif ; 25€ pour ne pas me taper 2 plombes de trajet, je les payerait peut-être)
Ce n'est pas qu'une question de temps, mais aussi de coût du trajet, quand je vois l'augmentation de mon budget carburant, j'utilise bien moins souvent ma voiture. Mais faut aussi voir certaines offres de steam, je me suis acheté pas mal de jeu a des prix très bas.
Tu oublies quelques éléments dans ton équation Syr... du genre... la fermeture de toutes les enseignes vendant les boîtes JV dans le monde si on appliquait ta logique... la concurrence déloyale... etc

Tu crois que c'est par charité que les digitale sont si chères ?

Je dis charité parce que... reprends ta propre analyse... EA aurait tout à gagner à vendre sa digitale même 2x moins chère qu'une boîte, car la marge est beaucoup plus importante et qu'avec un prix divisé par deux il vendrait énormément plus de digitale.
Ouais Paneb, c'est pour ça que je précise que je ne suis pas loin des points de vente.

Citation :
Tu oublies quelques éléments dans ton équation Syr... du genre... la fermeture de toutes les enseignes vendant les boîtes JV dans le monde si on appliquait ta logique... la concurrence déloyale... etc

Tu crois que c'est par charité que les digitale sont si chères ?

Je dis charité parce que... reprends ta propre analyse... EA aurait tout à gagner à vendre sa digitale même 2x moins chère qu'une boîte, car la marge est beaucoup plus importante et qu'avec un prix divisé par deux il vendrait énormément plus de digitale.
Je n'analyse rien du tout. Je dis juste que ça me gave payer pour un truc où la marge est aussi monstrueuse et que j'aime autant donner un peu de sous à des gens qui font vivre un peu la ville en proposant un magasin, en employant des gens etou etou.

Il n'y a pas de règle sur le prix des jeux vidéos (contrairement au prix unique du livre en France). Et je ne suis pas sûr qu'EA ait vraiment quelque chose à perdre avec la disparition de réseaux comme micromania et la suppression du rayon jeux vidéos des fnac, virgin et consorts.

De la même façon qu'un producteur de pomme a le droit de vendre ses pommes lui-même au lieu de passer par monoprix ; et de les vendre moins cher (vu les 75% de marge que se fait la grande distribution sur son dos), EA a tout à fait le droit de faire pareil. Ils ne se prendront pas un procès de qui que ce soit.

Maintenant j'analyse :

Les jeux vidéos vont de plus en plus se vendre sur ces plateformes démat'. Voire exclusivement à terme C'est plus simple, on ne peut pas perdre la boite, on a les mises à jour, quand on est en fibre ou avec un gros adsl c'est 15 minutes pour un jeu de 10go... Et puis surtout avec molehill et unity 3d, les vrais jeux vie navigateurs arrivent. Ça, EA le sait très bien. Il suffit de voir la part de marché monstrueuse qu'Amazon a prise aux libraires. Les gens ont de plus en plus l'habitude de payer des apps ou des jeux en téléchargement, la mutation est en train de se faire et la dématérialisation des données est à peu près inéluctable.

Si aujourd'hui ils vendent à 25 euros un jeux qui se vend à 50 à Virgin, demain quand Virgin aura fermé son rayon jeux vidéos, ils devront le vendre à 25 puisque tout le monde se sera habitué à claquer 25 euros pour un jeu. Si aujourd'hui ils le gardent à 50 en faisant une marge de porc, ils pourront continuer de faire une marge de porc plus tard. Mais avec l'ensemble du marché.

Non, ce n'est pas par charité qu'ils font ça. Mais ce n'est pas pour le bien des enseignes de jeux vidéo. C'est un pari (à mon avis très gagnant) sur l'avenir ; et je leur prédis des marges opérationnelles complètement démentes d'ici 4-5 ans.

Et comme je suis un sale communiste et que j'aime cracher sur les adorateurs du dieu pognon, j'en file le moins possible aux gros margeurs !
Citation :
Publié par Mygo
.....
Il y a aussi une autre raison qui n'est pas de la charité .Si EA vend 2 fois moins chères en digitale , les grandes enseigne peuvent refuser de proposer à la vente les jeux . Et si les jeux ne sont pas vendu dans des magasins , c'est une grande partie du marché casual qui est perdu . Tout le monde n'as pas un compte steam ou autres pour avoir des produits dématérialisé .
Citation :
Publié par Syr
Ouais Paneb, c'est pour ça que je précise que je ne suis pas loin des points de vente.

Je n'analyse rien du tout. Je dis juste que ça me gave payer pour un truc où la marge est aussi monstrueuse et que j'aime autant donner un peu de sous à des gens qui font vivre un peu la ville en proposant un magasin, en employant des gens etou etou.

Il n'y a pas de règle sur le prix des jeux vidéos (contrairement au prix unique du livre en France). Et je ne suis pas sûr qu'EA ait vraiment quelque chose à perdre avec la disparition de réseaux comme micromania et la suppression du rayon jeux vidéos des fnac, virgin et consorts.

De la même façon qu'un producteur de pomme a le droit de vendre ses pommes lui-même au lieu de passer par monoprix ; et de les vendre moins cher (vu les 75% de marge que se fait la grande distribution sur son dos), EA a tout à fait le droit de faire pareil. Ils ne se prendront pas un procès de qui que ce soit.

Maintenant j'analyse :

Les jeux vidéos vont de plus en plus se vendre sur ces plateformes démat'. Voire exclusivement à terme C'est plus simple, on ne peut pas perdre la boite, on a les mises à jour, quand on est en fibre ou avec un gros adsl c'est 15 minutes pour un jeu de 10go... Et puis surtout avec molehill et unity 3d, les vrais jeux vie navigateurs arrivent. Ça, EA le sait très bien. Il suffit de voir la part de marché monstrueuse qu'Amazon a prise aux libraires. Les gens ont de plus en plus l'habitude de payer des apps ou des jeux en téléchargement, la mutation est en train de se faire et la dématérialisation des données est à peu près inéluctable.

Si aujourd'hui ils vendent à 25 euros un jeux qui se vend à 50 à Virgin, demain quand Virgin aura fermé son rayon jeux vidéos, ils devront le vendre à 25 puisque tout le monde se sera habitué à claquer 25 euros pour un jeu. Si aujourd'hui ils le gardent à 50 en faisant une marge de porc, ils pourront continuer de faire une marge de porc plus tard. Mais avec l'ensemble du marché.

Non, ce n'est pas par charité qu'ils font ça. Mais ce n'est pas pour le bien des enseignes de jeux vidéo. C'est un pari (à mon avis très gagnant) sur l'avenir ; et je leur prédis des marges opérationnelles complètement démentes d'ici 4-5 ans.

Et comme je suis un sale communiste et que j'aime cracher sur les adorateurs du dieu pognon, j'en file le moins possible aux gros margeurs !
ouais... sauf que les gros margeurs c'est micromania et consort hein... ils touche pratiquement autant que l'éditeur et développeur réunis sur la vente d'un jeu console soit environ 30%(ça peux varier EA par exemple a de meilleurs marge avec des accords diffèrent)

et en plus il se refont une marge encore plus grosse sur l'occasion après...

donc perso je préfère vraiment donner mes sous a ceux qui investisse dans le jeux video et ceux qui font réelement le jeux plutot que des rapace comme les grande enseigne (micromania amazone et cie)
J'viens de trouver ça sur un site généraliste :

http://www.thegx.co/news/1524/ea-wil...of-inactivity/

pour les moins courageux, en gros cela dit que le Term of Service Agreement d'Origin (la toute nouvelle plate forme de DL d'EA) spécifierait qu'au bout de 24 mois d'inactivité, EA se réserve le droit de supprimer le jeu du compte du joueur ... bienvenue au progrès
L'extrait en français :

Nous ne garantissons pas la disponibilité d'un contenu ou d'un droit à tout moment ou à un moment déterminé, ni le maintien de l'offre d'un contenu ou de droits particuliers pendant un quelconque délai défini. Nous nous réservons le droit de modifier et de mettre à jour le contenu et les droits sans vous en informer. Si vous n'avez pas utilisé vos droits acquis ou votre compte EA pendant vingt-quatre (24) mois ou plus et que des droits acquis sont associés à votre compte, vos droits expireront et votre compte EA pourra être résilié pour défaut d'utilisation. Lorsque que vous avez converti vos droits, ce contenu ne peut être retourné, ni échangé, ni remboursé contre d'autres droits, une somme d'argent ou d'autres produits ou services.
oui c'est là le gros gros problème du dématerialisé. contrairement a la version boite tu ne possède pas le jeu. si demain steam décide d'arreter tout (je prends steam pour exemple car connus) et bien tu l'as dans l'os.

mais bon....on est dans un systeme capitaliste... tout est fait pour faire payer le plus possible au gens. ca fais mal au fion mais je doute que cela change ou évolue en mieux hélas que du contraire.

rappellez vous qu'il n'y a pas longtemps on parlais encore de rendre les demo payante... pour le moment il n'ose pas encore...mais vous verrez que ca arrivera vite!
Citation :
Publié par esmiol
oui c'est là le gros gros problème du dématerialisé. contrairement a la version boite tu ne possède pas le jeu. si demain steam décide d'arreter tout (je prends steam pour exemple car connus) et bien tu l'as dans l'os.

mais bon....on est dans un systeme capitaliste... tout est fait pour faire payer le plus possible au gens. ca fais mal au fion mais je doute que cela change ou évolue en mieux hélas que du contraire.

rappellez vous qu'il n'y a pas longtemps on parlais encore de rendre les demo payante... pour le moment il n'ose pas encore...mais vous verrez que ca arrivera vite!
Dans le cas de Steam, tu peux très facilement faire une sauvegarde de tes installations sur HDD ou DVD/Blue Ray, de ce fait, si Steam un jour ferme, à mon avis Valve filera un programme de déblocage universel pour que tu puisses continuer à jouer avec la grande majorité des jeux.

Après c'est de la pure spéculation mais ça m'etonnerait que EA fasse la même.
Il me semble que la loi française oblige le vendeur de contenu dématérialisé à fournir une copie de sauvegarde sur un support physique si le client en fait la demande.

Dans tous les cas, je risque pas de prendre le jeu sur leur plateforme. 24 mois c'est vraiment trop court ...
Citation :
Publié par Syr

Bref, ils se foutent du monde. Je n'achèterai jamais un jeux démat s'il n'est pas au max à 50% du prix de la version boîte.
Ca existe déja, je ne pense pas qu'on est le droit de faire de la pub, mais ya des sites qui vendent les clés cd de jeux a moitié prix, et pas seulement des anciens jeux ou des jeux pourri.

Je te donne pour exemple battlefield 3 qui n'est pas encore sortie et qui fait parti des "Gros jeux" a venir, qui est vendu a 27.99euros. Et je vous vois venir, ce n'est pas un fake site a anarque.

Le seul détail est que c'est a toi de télécharger le jeux ou tu le peux. Ce qui n'est pas difficile. Ne serait-ce que pour steam qui possède 90% des jeux et qui ne te demande que ta clé cd pour le dl gratuitement.

Edit: j'allais oublier... Bien vu effectivement la petite close de P... fille de joie. Je ne comprend même pas pourquoi ils font ça, c'est juste totalement débile. Ils ont plus a y gagner a ne pas vouloir nous baiser. Tout fini par se savoir et c'est le genre de chose qui fait perdre énormement de vente..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés