SWTOR version Digitale - Une exclu EA "Origin"

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tomber sur cette news qui annonce l'ouverture de la plateforme d'EA de distribution digitale de jeux (appelée Origin).

SWTOR, dans sa version digitale, sera exclusivement disponible sur cette plateforme.

Il y aura bien entendu des version boîtes du jeu (je préfère préciser ^^).
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

D'apres stephen reid, il devrait y avoir plusieurs packages pour les versions boite

source: un des dizaines de tweets d'hier de rockjaw

JMEF, j’achèterai la version boite
EA Origin est juste le nouveau nom trouvé par EA pour tenter de faire vivre sa boutique en ligne, après les échecs de EA Downloader, EA Live, EA Link et EA Store (allez, qui d'entre vous se souvenait de toutes ces plate-formes ?).
Espérons que cette fois, ils n'auront pas l'idée stupide de proposer des téléchargements à durée limitée pour leurs jeux. Sinon, il va falloir renouveler le fameux slogan : "EA Store, et tes jeux s'évaporent !"

Plus objectivement, la boutique en ligne d'EA s'était quand même pas mal améliorée ces dernières années. Ne serait-ce qu'au niveau des prix, il y avait parfois moyen de tomber sur une belle affaire en période de promo.
L'EA store c'est pas le truc ou les jeux étaient dispo que 1 an en téléchargement (voir moins) et qui te fesait payé plus chére que la version boite?

Bref comment ça peu marcher un truc pareil.
Surtout que leur truc est super "user-friendly", je me le coltine en Italien et pas moyen de changer la langue... Ils n'ont même pas du réfléchir 1/4 de secondes qu'on était pas forcé de vivre en France pour parler français...
Citation :
Publié par Mygo
SWTOR, dans sa version digitale, sera exclusivement disponible sur cette plateforme.
Pour moi qui achète quasi tous mes jeux sur Direct2Drive pour des questions de prix, cette exclu est loin d'etre un bon mouvement.

S'ils font ça ils ont intérêt à assurer derrière niveau réduc et promotions pour que ca vaille le coup, pas juste mettre le même prix que la version boîte mais avec des bonus ingame supplémentaires.

Globalement une annonce comme ça c'est me prédire que je vais perdre 20à30 euros... merci EA
Citation :
Publié par Newen
Pour moi qui achète quasi tous mes jeux sur Direct2Drive pour des questions de prix, cette exclu est loin d'etre un bon mouvement.

S'ils font ça ils ont intérêt à assurer derrière niveau réduc et promotions pour que ca vaille le coup, pas juste mettre le même prix que la version boîte mais avec des bonus ingame supplémentaires.

Globalement une annonce comme ça c'est me prédire que je vais perdre 20à30 euros... merci EA
Penses tu que tu aurais eu le jeu 20 ou 0€ moins cher à la release du Direct2Drive?
N’empêche lancer Origin cette semaine juste avant l'E3... ça sent quand même bon la date de sortie de SWTOR qui approche et le lancement des prècommandes...Je vois pas le but de lancer Origin maintenant si ils ont pas un nouveau produit pour mettre cette nouvelle plateforme en avant.
En même temps la plupart d'entre nous achèterons le jeu dès sa sortie (donc plein tarif) et vraisemblablement en version boîte donc bon j'ai envie de dire c'est un peu s'inquiéter pour pas grand chose concernant SWTOR.

Maintenant en ce qui concerne les jeux du catalogue EA, j'ai déjà comparé les prix des titres phare de Bioware (ME et DA) sur Origin et Steam, les meilleurs prix se trouvent chez Origin pour l'instant. J'espère qu'effectivement Origin organisera des semaines ou WE promos sur certains de leurs jeux, s'ils ne le font pas dès le début, ils le tarderont pas à le faire de manière à rester compétitifs.

Selon moi les critiques viennent surtout de personnes ayant leurs petites habitudes chez un distributeur dématérialisé (Steam en tête, moi même je suis un utilisateur) et forcément les changements ça effraie et puis c'est connu EA est juste là pour faire un peu plus de dollars donc le service sera obligatoirement désastreux .. (qui se souvient des déboires des débuts de Steam ?)
Citation :
Publié par carracas
Penses tu que tu aurais eu le jeu 20 ou 0€ moins cher à la release du Direct2Drive?
Ca a été le cas avec beaucoup de jeux dont des MMO (dernièrement Rift).

C'est pas tant une question de promo qu'une question qu'en france on paye le jeu avec une conversion 1$ = 1€ et qu'avec les plateformes de dématérialisation on puisse s'affranchir de ce genre de betises territoriales.

Edit :


Citation :
Publié par Gramatung
Maintenant en ce qui concerne les jeux du catalogue EA, j'ai déjà comparé les prix des titres phare de Bioware (ME et DA) sur Origin et Steam, les meilleurs prix se trouvent chez Origin pour l'instant. J'espère qu'effectivement Origin organisera des semaines ou WE promos sur certains de leurs jeux, s'ils ne le font pas dès le début, ils le tarderont pas à le faire de manière à rester compétitifs.
Wait and see. Effectivement y'a l'habitude qui nous fait raler en bon frenchies que nous sommes. A voir à l'annonce des prix
Citation :
Publié par Newen
Ca a été le cas avec beaucoup de jeux dont des MMO (dernièrement Rift).

C'est pas tant une question de promo qu'une question qu'en france on paye le jeu avec une conversion 1$ = 1€ et qu'avec les plateformes de dématérialisation on puisse s'affranchir de ce genre de betises territoriales.

Edit :




Wait and see. Effectivement y'a l'habitude qui nous fait raler en bon frenchies que nous sommes. A voir à l'annonce des prix
ils ont les meme promo sur steam.. mais je n'ai vu aucune promo de lancement sur de tel site. elles n'arrivent généralement deux mois apres Alors qu'EAsur leur produits ils peuvent lancer des promos de lancement des packs collector ou des goodies...


pour ce qui est de steam ça dépend des periodes. a un moment ils proposaient un pack promos pour ME1 et ME2 efiant toute concurence.
Citation :
Publié par Newen
Ca a été le cas avec beaucoup de jeux dont des MMO (dernièrement Rift).

C'est pas tant une question de promo qu'une question qu'en france on paye le jeu avec une conversion 1$ = 1€ et qu'avec les plateformes de dématérialisation on puisse s'affranchir de ce genre de betises territoriales.

Edit :




Wait and see. Effectivement y'a l'habitude qui nous fait raler en bon frenchies que nous sommes. A voir à l'annonce des prix
je viens d'aller voir et rift est a 34.95£ ( je supose en version demat ). Sur amazon la boite est a 39.90€. Il me semble qu'au final ca revient moins cher sur amazon non?
Citation :
Publié par carracas
je viens d'aller voir et rift est a 34.95£ ( je supose en version demat ). Sur amazon la boite est a 39.90€. Il me semble qu'au final ca revient moins cher sur amazon non?
Rift est sorti y a un petit moment , il te parles du jour de la sortie donc c'est plus vraiment valable la comparaison non?
En plus tu prends amazone qui est quand même un gros discounter en matiére de JV ce qui n'est pas le cas de L'EA store , sans parlé de leur gestion de stock agressive
Citation :
Publié par Kraal Osok
Rift est sorti y a un petit moment , il te parles du jour de la sortie donc c'est plus vraiment valable la comparaison non?
En plus tu prends amazone qui est quand même un gros discounter en matiére de JV ce qui n'est pas le cas de L'EA store , sans parlé de leur gestion de stock agressive
J'ai relu 2x ses posts et n'ai pas vu ou il parlait du jour de la sortie.

mais une reduction de 20€ le jour de la sortie d'un MMO; je le croirai quand je le verrai
Citation :
Publié par carracas
J'ai relu 2x ses posts et n'ai pas vu ou il parlait du jour de la sortie.

mais une reduction de 20€ le jour de la sortie d'un MMO; je le croirai quand je le verrai
Hummm, si je dis pas de betise, DLgamer avait fait une reduc de 10€ pour les joliens, et au final on avait un jeu a 35€ au lieu de 45€ en démat, et au lieux de 50-60 en version boite pour la sortie de StarTrek online, valable que pour les préco
Citation :
Publié par carracas
J'ai relu 2x ses posts et n'ai pas vu ou il parlait du jour de la sortie.

mais une reduction de 20€ le jour de la sortie d'un MMO; je le croirai quand je le verrai
J'ai payé la version collector de Rift 33€ (frais inclus) via direct2drive en précommande alors qu'il était vendu plus de 50 € ailleurs...

Donc oui, D2D fait des grosses promos (dans mon cas, c'était une réduction valable sur tous les MMOs) même pour un jeu qui est en release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés