SWTOR version Digitale - Une exclu EA "Origin"

Répondre
Partager Rechercher
Rien ne dit qu'Origin ne proposera pas SWTOR en précommande à un prix intéressant également .. compte tenu de l'énorme contenu du jeu, je doute que tu le trouves à moins de 40-45 euros à sa sortie.
Citation :
Publié par Zav'
J'ai payé la version collector de Rift 33€ (frais inclus) via direct2drive en précommande alors qu'il était vendu plus de 50 € ailleurs...

Donc oui, D2D fait des grosses promos (dans mon cas, c'était une réduction valable sur tous les MMOs) même pour un jeu qui est en release.
Tout pareil

Citation :
Publié par carracas
mais une reduction de 20€ le jour de la sortie d'un MMO; je le croirai quand je le verrai
Bah je vais refaire mon discours en plus simple : j'achète en dématérialisé en livres ou en dollars et en général j'y gagne grandement au moment de la sortie et en preco par rapport aux sites d'éditeur où en général ils checkent ton pays avant et changent juste la devise, mais pas le nombre avant.
Citation :
Publié par XTerminator
Surtout que leur truc est super "user-friendly", je me le coltine en Italien et pas moyen de changer la langue... Ils n'ont même pas du réfléchir 1/4 de secondes qu'on était pas forcé de vivre en France pour parler français...
Je confirme... moi qui suis en chine j'ai droit à la version chinoise d'entrée, et seule la version anglaise (Hong Kong) est disponible si on veut changer de langue

Vive la nouvelle version !
Pour ma part, j'avais acheté STO sur Amazone UK (pour avoir l'officier Borg) puisque la galette était en multi langue.

Résultat de l'opération :

Acheté 30 € contre 60 € en France.

J'ai eu ma galette le jour de la sortie officiel du jeu (quand je commande un jeu en France à coup sur il arrive au moins 2-3 jours après auquel je rajoute les soucis que j'ai avec la Poste à chaque fois ce qui rajoute 2-3 jours (pour la petite histoire le dernier colis que j'ai eu : LA Noire, j'ai été gueuler à la Poste car le suivi du colis et le 3631 me disaient que le colis était au bureau de Poste et bien sure eux ne l'avaient pas ; je l'ai donc eu le lendemain sans toutefois avoir l'avis de passage que j'ai donc eu après avoir eu mon colis).

Pour TOR je verrais ce qui est proposé car j'avoue préférer la galette à l'l'immatériel. Ma décision se fera en fonction des versions proposées.
Je reste tout de même très sceptique sur cette information
J'ai voulu relire l'article original du Wall Street, et j'ai cru comprendre que EA espérerait "booster" son service en étant le seul proposer SWTOR.

J'ai du mal à croire que les autres sites en ligne, qui ne sont pas des épiciers du coin, se laisseront interdire si facilement de vendre des clés SWTOR. Si par la suite le monopole viendrait du lanceur Origin obligatoire, comme l'est Steam ou le Live for Windows pour certains jeux, ce ne serait en rien étonnant ou particulièrement choquant. Que le jeu dématérialisé soit exclusif à EA, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient ne serait-ce que le droit de le faire.
Direct2Drive a déjà le jeu dans son catalogue, évidemment avec aucun moyen de le réserver pour le moment, mais peut-on imaginer qu'ils vont le retirer facilement ?

Personnellement je préfère aussi acheter en dématérialisé. Quand on habite pas dans une grande ville c'est l'assurance de ne pas courir après tous les magasins, et ça fait une boîte mange poussière en moins. De là à acheter chez EA parce que je n'aurais pas le choix, ce sera une autre affaire
Citation :
Publié par kerloken
Que le jeu dématérialisé soit exclusif à EA, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient ne serait-ce que le droit de le faire.
A mon avis, vu que le jeu en boite est vendu de façon normale, que la version dématérialisée soit en exclu quelque part ne doit pas poser de probleme de monopole. Je pense pas que les lois permettent de différencier la version démat comme un produit à part.
Je ne veux pas me lancer sur des subtilités juridiques, sur lesquelles je n'y connais pour ainsi dire rien. C'est un point sur lequel je m'interroge.
En tout cas la question se pose actuellement pour d'autres produits numériques, comme le livre par exemple (et il n'est pas réglé dans notre pays). Les avis me semblent très variables d'un pays à l'autre, voire d'une zone à l'autre.
Ce qui impliquerait que Origin se conforme à toutes ses lois partout où il proposera le jeu. Ca me paraît donc bien improbable.
j'ai eu une mauvaise experience avec l'ea store ,j'ai acheté shift 2 a sa sorti sur onlinekeystore à 20 euros moins cher qu'en magasin
Au bout de 2 semaines le jeu a disparu de l'ea store
Boarf... Autant prendre le jeu en version boite, ça éviteras les problèmes. D'une parce que vu la taille qu'il risque de faire, le jeu va prendre 3 plombes a DL (d'autant que les premiers jours de lancement, vu que tout le monde téléchargeras en même temps, ça seras encore plus lent). Et de deux, vu que l'EA Store c'est pourri et que Steam aussi, Origin seras fatalement pas mieux.

Donc Boite > *, ça limite les risques.
Citation :
Publié par Skade
Boarf... Autant prendre le jeu en version boite, ça éviteras les problèmes. D'une parce que vu la taille qu'il risque de faire, le jeu va prendre 3 plombes a DL (d'autant que les premiers jours de lancement, vu que tout le monde téléchargeras en même temps, ça seras encore plus lent). Et de deux, vu que l'EA Store c'est pourri et que Steam aussi, Origin seras fatalement pas mieux.

Donc Boite > *, ça limite les risques.
Il faut voir si il n'y aura pas simplement un patche entre le client beta et le client version définitive.

Encore plein d'inconnues
Vu qu'une maximum d'intervenants de ce forum vont tout faire pour participer au bêta-test, le jeu sera déjà téléchargé donc le problème du téléchargement pour la sortie est un faux argument.
Ouais euh... J'veux bien que pas mal d'entre vous allez tout faire pour participer a la bêta mais ce seras pas le cas de tout le monde sur JoL (genre moi) ni du reste des joueurs "normaux" (soit qui passent pas leurs temps sur les forums en étant prêts a vendre leurs mères pour une clé bêta). Donc mon argument se tiens toujours. Il marche peut-être pas pour vous mais c'est tout.
Il est clair que le téléchargement est depuis un moment déjà la plus mauvaise des excuses (encore plus celle du débit sur Steam ou autres, finalement loin d'être mauvais). Entre effectivement les clients en béta, disponibles sur les sites de ventes en ligne (s'ils le seront, et j'en reste persuadé), les patch qui seront appliqués en grand volume après installation des DVD, l'indisponibilité des serveurs saturés au démarrage, qui touchera indistinctement dématérialisé ou non, cela ne fait plus de différence.
Mais vu que c'est un débat strictement identique à chaque sortie prévue de MMo, avec le même résultat sur le forum, autant se limiter à savoir ce que fera EA avec Origin pour la vente exclusive en ligne.
Sans parler du pré-chargement qui est devenu monnaie courant.

Le coup de téléchargement c'est juste un faux problème, seuls ceux qui s'y prennent au dernier moment (genre la veille) en sont véritablement victime (ainsi que quelques personnes qui se retrouvent dans ce cas pour des raisons indépendantes de leur volontés mais c'est marginal).
Le fait que le client de bêta permette de jouer à la version release, même avec une update, n'est en rien systématique.

Et même si c'est le cas, une bêta test ne donne accès qu'à quelques milliers de joueurs, et une open bêta sera certes plus "ouverte" (c'est le principe ^^), mais personnellement je n'ai jamais vu des centaines de milliers de joueurs sur une OB, même pour les jeux qui vendent 500 000+ boîte à la release.

Le téléchargement à l'avance est donc une bonne solution comme le dit Erindhill, mais après faudra quand même voir si EA Origin aura les reins solides et surtout si EA pensera à anticiper la release.

Je vois bien... Aion... on pouvait télécharger longtemps en avance, même pour les phases de bêta, mais au final il y avait tellement de problèmes de téléchargement sur le système officiel que bcp de monde à fini par prendre les client mis sur les sites comme filefront (car le client était libre d'accès et le permettait).
Et le pré-chargement ?
C'est quasiment systématique pour les achats dématérialisés de jeux vidéo (aussi bien Solo que Multi ou MMO), alors le coup de l'embouteillage du téléchargement c'est juste bidon comme argument, tu en es victime seulement parce que tu le veux bien.

PS à l'heure actuelle, les clients open bêta et realise sont identiques à un patch près c'est valable pour tous les MMO récents, il faut arrêter de vivre de souvenirs.
Justement je complétais mon message pendant que tu écrivais le tien ^^

Mais le bouchon n'a rien de bidon... plus que le bouchon ce sont les problèmes techniques... le téléchargement qui bloque, serveur down, téléchargement qui repart à 0 en boucle, blocage sur tel fichier pour certaines personnes alors que ça passe pour d'autres... etc

Tu attends un fix, le fix arrive, et un autre problème survient... au final tu t'y es pris à l'avance mais tu es bloqué.
Citation :
Publié par Mygo
Justement je complétais mon message pendant que tu écrivais le tien ^^

Mais le bouchon n'a rien de bidon... plus que le bouchon ce sont les problèmes techniques... le téléchargement qui bloque, serveur down, téléchargement qui repart à 0 en boucle, blocage sur tel fichier pour certaines personnes alors que ça passe pour d'autres... etc

Tu attends un fix, le fix arrive, et un autre problème survient... au final tu t'y es pris à l'avance mais tu es bloqué.
Tout est une question d'investissement sur leurs serveurs je pense que si ils y mettent les moyens il n'y a aura pas de probleme comme a eu aion.
LE seul véritable bouchon qui existe se situe à la sortie de l'Open Bêta, parce que la pas de pré-chargement qui tienne et c'est quand même quelques dizaines de milliers de téléchargement simultané.
Là, ça merde grave, mais entre la fin de l'open et la sortie effective, il y en a pas sauf si il décide dem ettre une protection inutile pour un MMO comme ce fut le cas pour Aion (lol les grosses quiches).

Et bien sur à l'ouverture des serveurs pour les jeux non instanciés parce que les zones de départ ne permettent pas d'absorber autant de joueurs au même endroit (pour ça il y a pas vraiment de solution hélas).
Du coups cela fera plus de trois ans que je n'ai pas acheter de boite PC. J'aurai préférai qu'il soit aussi sur Steam (en Nouvelle Calédonie, c'est quasiment la meilleurs solution que j'ai pu trouver. acheter un jeux en boite coûte au minimum 9990 Francs CFP (soit a peu près 90€) en version standard et nous sommes livrés genre des semaines en retard).

la dématérialisation est une bénédiction pour nous, mais je ne fais pas confiance a EA, (quand je vois comment cela se passe entre socialbioware et EA) je reste dubitatif.
C'est vrai que pour les expats c'est la solution! Sachant que notre bonne poste peut pas lire les caractères et que les chinois ne lisent que ça ça serait pas bien marrant de se faire envoyer la boite jusqu'en Chine...
Citation :
Publié par Guaboo
Du coups cela fera plus de trois ans que je n'ai pas acheter de boite PC. J'aurai préférai qu'il soit aussi sur Steam (en Nouvelle Calédonie, c'est quasiment la meilleurs solution que j'ai pu trouver. acheter un jeux en boite coûte au minimum 9990 Francs CFP (soit a peu près 90€) en version standard et nous sommes livrés genre des semaines en retard).

la dématérialisation est une bénédiction pour nous, mais je ne fais pas confiance a EA, (quand je vois comment cela se passe entre socialbioware et EA) je reste dubitatif.
Il existe aussi des sites de vente de jeux video qui acceptent divers moyens de paiement, et qui livrent n'importe où dans le monde.
Sinon au pire, internet rassemble des gens derrière leurs ordi. En se mettant d'accord avec un ami de guilde ou de forum tu pourrais te faire envoyer une boite.

Pour le souci d'adresse en caractères chinois, il est possible de mettre le destinataire dans les 2 langues (pour sortir d'europe et pour entrer en asie). Suffit que le destinataire fasse une image PDF ou JPEG de son adresse chinoise et l'expéditeur (ami ou commerçant) imprime et affiche le tout sur le colis.
Ca c'est une justification pour vouloir une boîte. Il n'y a pas besoin d'habiter dans une île du Pacifique pour reconnaître les mérites du dématérialisé, surtout pour un jeu vidéo où la boîte a un intérêt secondaire.
Citation :
Publié par MacBuck
Il existe aussi des sites de vente de jeux video qui acceptent divers moyens de paiement, et qui livrent n'importe où dans le monde.
Sinon au pire, internet rassemble des gens derrière leurs ordi. En se mettant d'accord avec un ami de guilde ou de forum tu pourrais te faire envoyer une boite.

Pour le souci d'adresse en caractères chinois, il est possible de mettre le destinataire dans les 2 langues (pour sortir d'europe et pour entrer en asie). Suffit que le destinataire fasse une image PDF ou JPEG de son adresse chinoise et l'expéditeur (ami ou commerçant) imprime et affiche le tout sur le colis.
Le bon français qui n'est jamais sorti de sa ville, qui se fait livrer son mac-do tous les jours dans sa chambre qui parle de l’expédition de versions boites aux 4 coins du monde...

Il faut a peu près 1 semaine pour envoyer un colis ne serait-ce qu'a Naples (Italie), je te racontes pas a l'autre bout du globe, sans compter les risques de pertes, détérioration, etc... Alors, qu'il faut entre 4 et 8 heures pour télécharger ce même jeu en version dématérialisée sur steam, pour moins cher que la version boite et avec la garantie de l'avoir a temps pour le lancement officiel. J'ai beau chercher un avantage quelconque a la version boite, je vois pas.
C'est vrai qu'entre la théorie et la pratique il y a un fossé.. Les colis envoyés de France en Chine (avec l'adresse en caractère et en français et en anglais) arrive en moyenne une fois sur cinq.. et jamais en très bon état! Alors à choisir je préfère attendre 10h que le jeu soit dl plutôt que d'attendre un mois une boite qui arrivera sans doute jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés