[Archive] Iop Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au pire je peux mettre
Ma coiffe br +84 intel
Abracape +1pa +30 vita +40 agi
Ma Pano blop griotte full vita
Mes Dagues eurfolles 1 pm +100 vita
Et mon gelano 1pa +30 vita
ca peut se tenté nn?
(les 40 agi de l'abracape c'est pour pouvoir mettre les dagues)

Merci
Sinon je peux remplacer coiffe br par caracoiffe
et mon abracape par capodino +1 pm+100 vita
6 pm et un max d'intel est-ce indispensable pour pvp?
Tu pense qu'il vaut mieux dd amande/emeraude ou emeraude/rousse
pour full pvp et (un max d'intell = remplacer par vita)
Autant y mettre le full blop griotte, avec le bonus pano on à le pa remplacé par l'amu kam pour des stats en plus et plus de résist.

Cependant je te conseille d'avoir un autre stuff que celui contre les classes eau.
Bonsoir,
Merci de toutes vos reponses
je pense que je vais prendre la pano de sisousa, mais en changeant l'amulette:
==> Caracoiffe
==> Pano blop griotte
==> Dagues Eurfolles
==> Capodino
==> Gelano
==> Amande/emeraude 100
ça me fera ~1050 vita;~270 intel; 9pa; 6pm e 1xxx d'ini je pense que c'est très bien ? (Tous ca sans le parchotage).
Merci
aucune utilité du po pour un iop feu ? et couper ? surtout en pvm je pense que les iop feu ce contente trop de tempête et pas assez des sorts annexes.
certes il y en a des un peu moins utile mais couper reste un très bon sort de pvm surtout pour des endroits comme grobe ou fungus ou même certains donjon
Citation :
Publié par feudeneige
aucune utilité du po pour un iop feu ? et couper ? surtout en pvm je pense que les iop feu ce contente trop de tempête et pas assez des sorts annexes.
certes il y en a des un peu moins utile mais couper reste un très bon sort de pvm surtout pour des endroits comme grobe ou fungus ou même certains donjon
donc à ton avis la dinde emeraude prune est un bon choix ?
Bonjour, je complète et réitère ma demande, à savoir ce que vous pensez des différents stuffs que j'ai concocté.

Actuellement, je porte un stuff très traditionnel.
Ca se résume à full cm + gela pa/pm + Le Sabre Ayassalama.

JE NE FAIS QUE DU PVM, aussi je donne la priorité à la vitalité, l'intelligence et les dommages, et éventuellement la force.
Pour le futur, je prévois plusieurs stuffs, plusieurs mixes.

Voici le 1er. J'ai au final 2896hp, 551 d'intelligence (en comptant les %dom) et 68 dommages. Accessoirement, j'atteins 110 pts de force.

Le second change simplement de cape. Il me paraît mieux que le précédent, tout en conservant les mêmes caractéristiques: 551 d'intel et 68doms. J'y perd légèrement en vie (-70) mais j'y gagne beaucoup dans plusieurs caractéristiques annexes. Attrayant.

Le 3ème est plus moderne, il commence à intégrer des éléments d'obsidiantre. Ceci pour un total de 2896hp (comme le stuff 1), 561 d'intelligence et 66 dommages, mais aussi 200 de force.

Ce 4ème stuff
est plus ambitieux, j'ai voulu tenter un truc à base de full obsi. J'y gagne bien en vie (3296hp), mais j'atteins "à peine" 531 d'intelligence et 64doms. Mais j'ai surtout 320 de force. Intéressant donc.

Ce 5ème et dernier stuff est, je pense (pas taper !) le plus abouti. Un stuff basique (du tot, du cm, et du random) donc peu onéreux, pour un résultat excellent : 2906hp, 606 d'intelligence mais "seulement" 61doms (peu face à ses homologues qui précèdent, mais ça reste tout à fait acceptable). La force est négligeable, tant elle est basse.

Voici tout ce à quoi je suis parvenu. Je pense que je vais finalement rester sur mon idée du cac monocible, la flemme d'en changer et celui-ci me convient pour le moment.
J'ai une préférence pour les stuffs 3/4/5. Mais les 5 ont leurs avantages et inconvénients, et avant de dépenser une fortune j'aimerais avoir vos avis, préférences, et suggestions d'améliorations.

Merci d'avance !
Je peux te parler du stuff 4, que j'utilise dans un mode Terre/Feu avec Ocre et gela/PM, la dinde perso j'ai choisi une Prune/Pourpre, mais je suis plus souvent avec mon singe.

Je ne suis pas certains que la panoplie obsi soit interessante pour un mode Feu.

Cependant, les bonus fuites sont très sympathiques et me permettent de fuir sur une bonne partie des mobs. Pour un mode feu je la trouve bof, elle trouve sa puissance dans un mode multi, mais necessite tout de meme un bon 300 fo de base pour rentabiliser les sorts terres.
La PO etant ton alliée dans cette configuation, elle remplie cela a merveille .

Par contre, avec cette panoplie autant oublier de suite l'utilisation d'autres éléments (jugement, boom, etc..) les dommages sont risibles du fait des +DO élémentaires.

Der.
Citation :
Publié par DerCrampf
Je peux te parler du stuff 4, que j'utilise dans un mode Terre/Feu avec Ocre et gela/PM, la dinde perso j'ai choisi une Prune/Pourpre, mais je suis plus souvent avec mon singe.

Je ne suis pas certains que la panoplie obsi soit interessante pour un mode Feu.

Cependant, les bonus fuites sont très sympathiques et me permettent de fuir sur une bonne partie des mobs. Pour un mode feu je la trouve bof, elle trouve sa puissance dans un mode multi, mais necessite tout de meme un bon 300 fo de base pour rentabiliser les sorts terres.
La PO etant ton alliée dans cette configuation, elle remplie cela a merveille .

Par contre, avec cette panoplie autant oublier de suite l'utilisation d'autres éléments (jugement, boom, etc..) les dommages sont risibles du fait des +DO élémentaires.

Der.
Effectivement pour profiter vraiment du mode terre, un 10PA (càd un ocre ou un item fulgu) est nécessaire. Mais je ne joue jamais terre, sauf dans quelques situations (kimbo, challenges élémentaire/blitzkrieg, résistances fortes feu et faiblesses terre, etc). Mes sorts terre ne sont de plus pas montés, donc la force n'est absolument pas primordiale, je peux tout à fait me contenter d'un jeu exclusivement feu.

Pour ce qui est de jugement, je l'utilise jamais : j'ai pas d'agi, les vdv sont négligeables, et sans les bottes de classe c'est useless.
Pour "boom", je sais pas ce que c'est

Bref j'ai pas besoin dans l'immédiat d'un jeu tourné multi, un full feu me convient très bien.
[radin] et pis de toute façon les items frigost c'est trop cher [/radin]
Alors tu peux rayer cette panoplie, en mode Intell, ya bien mieux ou du moins une CM le fait tout autant pour un prix inferieur.
Enfin je ne suis pas trop ta logique d'équipements. Bon courage pour la suite^^
Ma logique d'équipement est la suivante --> Je veux un truc mass intel/dom/vita, et je crache pas sur un équipement qui me file de la force (sans pour autant me coûter un bras, disons que j'suis prêt à dépenser un peu plus pour taper un peu mieux terre). Vu ton avis, je pense me tourner vers le 5ème stuff, sauf si des gens me proposent mieux.

@dessous: tu marques un point ^^
Il ne fait que du PvM, il ne ressent pas le besoin de taper terre, donc autant qu'il puisse drop un minimum
Citation :
Publié par Fecaféïné
Il ne fait que du PvM, il ne ressent pas le besoin de taper terre, donc autant qu'il puisse drop un minimum
Avec mon dofus kaliptus + 11 j'ai l'air fin

Sinon j'suis même pas sûr de changer de stuff pour le moment, je me demande si la cm est pas suffisante jusqu'à la gladia

Enfin bon y'a un problème pour le mode terre tout de même, c'est que tous mes sorts sont lvl 1, et que j'ai pas l'intention de les monter. Alors être un roxxor terre m'importe vraiment peu, je pensais juste à grappiller quelques points au passage, vu que c'est l'élem de base du Iop.
Absolument pas nécessaire donc.

Enfin bon ça embrouille tout, alors disons que j'osef en totalité d'avoir de la force. J'veux être un bourrin feu, what do I need ?

Tiens, pour les flemmards, je remet les links :
Citation :
Voici le 1er. J'ai au final 2896hp, 551 d'intelligence (en comptant les %dom) et 68 dommages. Accessoirement, j'atteins 110 pts de force.

Le second change simplement de cape. Il me paraît mieux que le précédent, tout en conservant les mêmes caractéristiques: 551 d'intel et 68doms. J'y perd légèrement en vie (-70) mais j'y gagne beaucoup dans plusieurs caractéristiques annexes. Attrayant.

Le 3ème est plus moderne, il commence à intégrer des éléments d'obsidiantre. Ceci pour un total de 2896hp (comme le stuff 1), 561 d'intelligence et 66 dommages, mais aussi 200 de force.

Ce 4ème stuff
est plus ambitieux, j'ai voulu tenter un truc à base de full obsi. J'y gagne bien en vie (3296hp), mais j'atteins "à peine" 531 d'intelligence et 64doms. Mais j'ai surtout 320 de force. Intéressant donc.

Ce 5ème et dernier stuff est, je pense (pas taper !) le plus abouti. Un stuff basique (du tot, du cm, et du random) donc peu onéreux, pour un résultat excellent : 2906hp, 606 d'intelligence mais "seulement" 61doms (peu face à ses homologues qui précèdent, mais ça reste tout à fait acceptable). La force est négligeable, tant elle est basse.
Ah et au passage, les stuffs 1,2 et 5 nécessitent un parchottage force (pour les prérequis du sabre) que je n'ai pas pour le moment.
Bonsoir, j'ai deux questions :

Le iop feu lvl 60 tien t'il le coup face au cra en pvp ? ( je demande car je ne pvp plus depuis longtemps ) Je parle avec un stuff 9 Pa 6 PM et full vita non parcho.

Le iop feu est t'il encore viable a hl/thl ?

Citation :
Publié par Freeman-sama
Sinon j'suis même pas sûr de changer de stuff pour le moment, je me demande si la cm est pas suffisante jusqu'à la gladia

Enfin bon y'a un problème pour le mode terre tout de même, c'est que tous mes sorts sont lvl 1, et que j'ai pas l'intention de les monter. Alors être un roxxor terre m'importe vraiment peu, je pensais juste à grappiller quelques points au passage, vu que c'est l'élem de base du Iop.
Absolument pas nécessaire donc.

Enfin bon ça embrouille tout, alors disons que j'osef en totalité d'avoir de la force. J'veux être un bourrin feu, what do I need ?
On se rejoint, sorts Terre lvl 1, aucun interet d'avoir de la force, meme pour faire plaisir aux paliers Fo, limite pression 6 suffit avec mutilation/puissance et les +Do sur un perso int, qui veut un petit sort hors feu.
Par contre pour le stuff 5, je comprends pas l'interet de la dinde 40%, tu t'en fiches un peu si tu ne souhaite que taper Feu. Je changerais la ceinture aussi.. j'ai une preference pour la CM (PO/Do) voir pour une vent, dans l'optique de passer par des rhumes en cac.
Citation :
Publié par DerCrampf
On se rejoint, sorts Terre lvl 1, aucun intérêt d'avoir de la force, même pour faire plaisir aux paliers Fo, limite pression 6 suffit avec mutilation/puissance et les +Do sur un perso int, qui veut un petit sort hors feu.
Personellement, je préfère avoir épée de iop niveau 5, qui permet de rajouter un sort terre assez simpa vu sa zone d'effet et on rentabilise encore plus la po.

Sinon, c'est vrai que pression reste un option sympathique,mais bon, je pense qui, sauf si résistance, on préfèrera TdP dans la plupart des cas.

Donc si tu adapte épée de iop/pression j'opterais pour le 3e voir le 4e.

Sinon, après, le stuff 2 est en effet attrayant.
Ok donc je résume :
Avec les sorts terre montés, je dois me tourner vers de l'obsi (stuffs 3-4)
Sans, bourrine feu + parchottage terre pour sabre (stuffs 2-5)

Je ferai mon choix, j'ai encore une dizaine de lvls pour me décider. Merci pour vos conseils.
Salut!
M'approchant à grand pas du 145 (je suis actuellement 132, et je prend environ 1 lvl par soir, voir plus) donc du full CM, je me suis posé une question...
Je joue full sagesse, donc j'investi tout en sagesse, au détriment de l'intelligence qui est boosté par mon stuff (dora bora +96 etc), je ne suis pas parchotté, je suis axé PvM.
Actuellement, je dispose de 446 sagesse, 465 intel, 9PA et 6PM

Or, en full CM, j'ai calculé qu'avec les 6 items avec du overfm feu, j'arriverai à (a peu près) 350 intel pour les 6 pièces du set, plus le reste en hors-set, peut être en tout 500 intel ?

Pour le moment, mon mode full sagesse me permet de jouer aisément au couper et d'xp plus rapidement, mais bien évidemment je tape largement moins fort (environ 280x3 sans boost je crois sur du 0% feu)
Voici arrivée l'heure de la question fatidique... devrais-je restat full intel avec un parchottage (aouch! mes kamas!) 101 feu, puis plus tard 101 sagesse ? Ou rester dans mon optique full sagesse ?

La pano CM est elle assez bien garnie en sagesse ? J'aimerai au moins assurer les 200-250 pour conserver un minimum du jeu au couper et pour avoir une xp convenable...
En sachant que je disposerai d'environ 7-8M sur Brumaire, sachant que je dépenserai environ 5M pour ma pano CM, il me restera 2-3M pour un parchottage...

Restat feu+parcho ou rester sagesse ? Telle est la question...
Ne va pas mettre des points en sagesse surtout, l'objectif pour moi c'est parcho 101 sagesse 101 intel et full sagesse !
Donc par ordre de priorité, le parcho sagesse pour restat à 0 et y mettre les points après le 101, et dans un second temps parcho 101 intel qui restera à cette valeur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés