[Archive] Iop Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans hésiter aussi : une émeraude/rousse.

Les classe où il faut absolument avoir l'ini sont plutôt rare je trouve ou apparaissent après (genre osa FI, sram terre).
Après que tu te fasse manger par les iops qui sont exotisés, ça ma parrait plutôt dans la logique des choses.

Pour info, a ton level, je jouais en émeraude/rousse, en 9PA/7PM, avec surement un peu moins de vie que toi, mais plus d'intell (sans caracoiffe ni god rod car avec ocre).
L'important je pense quand tu es un iop feu c'est la polyvalence,

Car deux iop même stuff, mêmes stats/dofus, celui qui sera parchoté 101 agi gagnera toujours contre celui qui ne l'est pas,

Et sur certaines map, avoir l'init c'est une question de survie, quand tu te prends 3 tempêtes + collé cac directement, t'es en mauvaise posture,

De mémoire quand j'étais feu je portais ça :


Pano blop griotte
Dagues Eurfolles
Cape fulgurante
Amande emeraude
Gelano PA/PM
Ocre
Pourpre
Tutu

J'ai dû monter G10 en 3 semaines, grâce aussi à un mode contre les classes eau,

En changeant l'amu blop par un flan des étoiles,
La ceinture blop pas une Ceinture fulgurante
Les bloptes par des geta feudala (bien magée agi, ça sert toujours)
Et je gardais l'anneau.
Bonjour,
Je suis un iop feu 105 de sumens consacré entièrement au pvp. J'ai actuellement deux stuffs différents pour des maps plus adaptées à l'un qu'à l'autre. Je suis parcho à 101 feu et à 50 en agilité et en sagesse. J'ai mis tout mes points de carac en vitalité, ce qui me fait:
101 d'intelligence
50 d'agi
50 de sagesse
1100 de vie
Je dispose donc de deux stuffs, le premier mode 11 pa 7 pm, le deuxieme mode 10 pa 8 pm full ini.

Premier stuff:

La Baguette des Limbes fm 60 intel
Ceinture des Vents 60 intel 2 po 8 dom 15 sasa
Gelano pm
Alliance Feudala 60 intel 20 sasa
Bottes Horchons 65 intel et jets perfects
Ouassulette 60 intel et jets perfects
Capuche de la Ouassingue 60 intel et jets perfects
Cape Fulgurante jets perfects
Dofus Cawotte 45 sagesse
Dragodinde Emeraude et Rousse lvl 100
Ce merveilleux mode permet des combos que j'adore genre bond+ 2 x Tempete ou encore Intimidation + 3 x Tempete
Le gros défaut étant l'ini qui reste faible

C'est pourquoi j'ai concu ce deuxieme stuff :

Capuche de la Ouassingue -->Billréole 2000 ini
Cape Fulgurante-->Capodindo fm 30 feu

Plus pratique sur les maps cac, car bourriner 750 au premier tour est toujours utile
Je précise que j'ai entre 450 et 520 en intel selon les stuffs, 10~11 pa, 7~8 pm, 150 en agilité, 1600 de vie , et une vingtaine de dommages.

Je précise qu'avec ce stuff je suis grade 10.
Au niveau des sorts, j'ai monté:
Flamiche 6
Compulsion 6
Ampli 5
Mutilation 5
Tempete 5
Epee du destin 5
Couper 5
Puissance 5
Vita 5
Intimidation 6
Bond 6
Souffle 5
J'espère ne rien avoir oublier et je souligne que des jets overmaxcomme les miens (je pense au gelano pm) ne sont pas utiles. Un parchottage à 60~70 intel peut suffire. J'espere avoir inspiré quelques joueurs et j'accepte remarques et conseils. Cordialement,
Rastout' de Sumens
Salut, j'ai juste une question.

Tu dis prendre l'initiative sur les maps cac.

Alors pourquoi une capodindo ?

Pour en dessous :
Pm sur une map cac ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et je préfère gagner 5 cases avec bond qu'une avec la cape.
Même aux maps qui ne sont pas au CàC, je garderais la Billréole et la Cape Fulgurante. À partir de 6 PM, pour moi 1 PA > 1 PM et largement, surtout pour le Bond. Bref 11 PA 7 PM > 10 PA 8 PM.

Pourquoi je n'aime pas la Capuche de la Oissingue, parce que la Billréole me paraît incontournable en PvP, de par de son initiative énorme et ses 2 de portée. Commencer est juste indispensable pour un Iop feu.

Aussi, l'Alliance Feudala n'est pas mon préféré, même si le tien monte haut en intelligence, je préfère tout de même le Blopanneau Griotte Royal, l'initiative complète celle de la Billréole, il y a de la vitalité qui se combine aux résistances et des dommages pour Flamiche.
Et l'amulette, je trouve l' Amublop multicolore royale bien meilleure : des dommages, de la sagesse et pas mal de vitalité. Contre les races où on aurait besoin d'agilité (au hasard, osamodas) ou de résistances air ou terre, je préfère également le Collier du Dragon Cochon. Mais pas l'amulette panoplie vassale, elle offre pas de dommages et c'est bête de s'en passer quand on a assez de POs pour jouer avec flamiche et couper.

Et les bottes, j'avais Bottes Horchons contre les races eau et les osamodas, et les Bloptes Griotte Royales contre les autres, pour la vitalité.

Je plussoie largement l'utilisation de la Billréole dans tous les combats, et de rester dans un mode 11 PA / 7 (ou 6 selon Gelano) PM.

Je parle en ayant joué cette classe à ce niveau au grade 10, du niveau 105 à 120.
Bonjour,
Je vais essayer de répondre a toutes vos remarques.
Tout d'abord, j'aime bien ma capodindo car, si je commence par exemple à trois cases d'un sacri, il est assez agreable de lui mettre 750 de vie dans la face et de se barrer de 8 cases... Mails il est vrai que pour un crâ, il est mieux de garder 11 pa, même si l'on perd un pm...
Ensuite, la capuche me plait pour ses lourds bonus en intelligence et en agilité. Tacler est a mon avis indispensable pour un iop feu. Et puis, si tu agro un sacrieur sur une map pleine d'arbres et que tu commences à 20 cases de lui, ca te fait une belle jambe d'avoir l'initiative... Je ne dit pas que je préfère la capuche à la bill mais on voit très vite leurs différences:
Billréole--> Enormement d'ini, avantage monstrueux sur certaines maps, mais pas toujours indispensable (enfin c'est mon avis).
Capuche de la Ouassingue --> Je la prefere pour: sa vie, sa sagesse ( mon combos préféré pour les sacri: ampli+intim+2 x Couper ), son intell (60 chez moi) , son agilité, ses dom et la belle resist neutre.
Après, je ne favorise pas forcément les dommages car je ne joue pas beaucoup à la flamiche. Je préfère un anneau monté à 60 intel et 30 sagesse qu'un anneau qui ferait 30 d'intelligence de moins, et 5 dommages en plus. En plus, si tu as une billreole montée à 2000 ini, l'ini complementaire de l'anneau ne me parait pas incontournable ( je penserais cependant à en acheter une pour ceux qui comme moi auraient la bill).
Enfin, pour répondre à bubulle, je souligne que mon amulette me donne 60 d'intell contre 30% de dom de ton amu. Ensuite, il ne faut pas que tu oublies que j'ai un bonus de panoplie vassale ( 10 feu/sasa/agi ). Ensuite tu mets en valeur la vie ( mon amu en fait exactement autant). Le collier du dragon equivaut à une grosse perte de stats malgré ses dommages. Je trouve que tu te contredis car mes bottes donnent 5 dommages et tu me dit ensuite que tu préfère des bottes sans dommages. Je te rappelle aussi que mes bottes horchons me donnent 65 d'intelligence
Il est vrai que mon stuff reste imparfait, vos messages en sont la preuve, et je testerais le mode 11 pa/6 pm avec la billreole, même si je perd un peu d'intell. J'attends d'autres remarques ou questions de votre part, et je vous informe que je viens de finir mon parchottage agi, suite à la vente des dagues elories de mon sram (fm -0 pm ^^). Sur ce, je vous souhaite une bonnes après midi.
Cordialement,

Rastout' de Summens
Je veux dire qu'il faut s'adapter aux adversaires, et privilégier certaines stats sur certains match up. Et franchement, joué à la flamiche de loin c'est super important, je m'en servais tout le temps ! Et les dégâts de couper en seront également amplifiés avec des +dommages.

En plus, tu compares des items fm à d'autres pas fm. Tu peux très bien fm une amulette en %dommage, je t'assure ! Et les Bloptes Griotte Royales, je les trouve mieux contre les classes feu par exemple, tu gagner de la vie qui est en plus augmentée par les 8% résistance feu des bottes.
Bonjour voila étant un Iop feu lvl 80 et je voudrais avoir des conseil pour un stuff (je peux l'xp 84 pour la ceinture):









+48

Voila je ne dispose pas de parcho ou très peu

Merci de me dire se qu'il faut changer

Hinny
contre les autres iops feu, une pano griotte est un très gros plus, réduire de moitié (avec un bouclier) leurs attaques, c'est très bien

Sinon, j'ai pas mal joué la aurale, et malheureusement, la non-ldv sert très rarement. Je préfère une fm vita, pour les avantages indéniables d'un pm en plus. En effet, tu perds un pm avec la full griotte , mais c'est super sympa de jouer 6 pm, voire 7 avec un gélano pm, ça influe pas mal sur le combat (tu TdP et tu recules, à un moment l'adversaire serait obligé de souffle
Moi, personnellement, j'ai plutôt joué la Cape d'Elya Wood et même contre les autres Iops feu, je ne mettais pas la panoplie Griotte. Pourquoi ?

- Parce que la portée devient faible et que Flamiche & Couper deviennent inutiles. Pourtant, on le sait tous, généralement, dans un combat Iop feu vs Iop feu, c'est soit celui qui a l'agilité, les PM ou la portée qui gagne, les résistances viennent après à mon sens.

- Parce que l'on perds 1 PM, même si l'on met la Capodindo, ça représente en même temps une perte de 20 dommages et de sagesse.

Si tu peux parchotter à 50, contre les Crâs eau et les Xélors, je te conseille de passer à la ceinture et à la cape fulgurante. Ça permet de les gérer assez facilement, puisque la perte de PA ne t'affecte presque plus et que tu peux Bond - Tempête*2. Enfin, si tu as les moyens.
Mais bien sûr -_- Les résistances sont évidemments très importante ! Jpréfère largement avoir l'occasion de réduire sa puissance de frappe par 2 que pouvoir le tacler, c'est logique ><
Citation :
dans un combat Iop feu vs Iop feu, c'est soit celui qui a l'agilité, les PM ou la portée qui gagne, les résistances viennent après à mon sens.
Les résistances sont juste ultime, quand toi tu lui fait du 500 / 600 par tour, et lui te fait 250/300 par tour, même en ayant plus de portée à flamiche (qui est useless, vive bond +les 6 / 7pm kikoogocac...) le combat est complètement inégale, et l'issue du combat est évidente.
Citation :
Publié par Bwooaf
Les résistances sont juste ultime, quand toi tu lui fait du 500 / 600 par tour, et lui te fait 250/300 par tour, même en ayant plus de portée à flamiche (qui est useless, vive bond +les 6 / 7pm kikoogocac...) le combat est complètement inégale, et l'issue du combat est évidente.
En fait, il faut même le jouer IG pour comprendre. Si tu vois que les dommages / Flamiche / Couper ne sont pas suffisants à le tuer, il faut mettre une Cape à PM. Là, j'affirme clairement que le 5 PM vs 6 PM, c'est ce dernier qui gagne.

Le Iop Griotte tapera de toute manière moins fort à la base, vu son manque de dommages. En plus, la panoplie Blop Griotte Royale donne 8% de résistances feu [Sans ceinture], combiné aux 25% du Feudala, tu obtiens facilement dans les 30% de résistances feu, sans oublier le bonus de village que j'utilisais souvent personnellement. C'est surtout pour ça que je trouvais moins avantageux de jouer Blop. La Cape d'Elya Wood offre aussi 15 de résistances feu, ce qui réduit aussi considérablement la force de frappe.

Souvent, mes dégâts étaient plus ou moins équivalents.

C'est pas comme si le Iop Blop Royale avait 0% de résistances.
Bonsoir, me lassant de jouer en PVM avec ma team je me consacre en ce moment à monter du mieux possible un petit Iop feu purement destiné au PVP ( Ouha quelle surprise, n'est-ce pas ? ), Il commencera donc au LVL 6X, avec un parchotage à 101 en intel/sagesse/vita/agi et monté full vita, pas de parcho de sort ni dofus apart un Cawotte + 49 et un Dofawa.

Je pensais donc le jouer en 11PA pour de très nombreux et puissants combos, ainsi qu'en 5/6 PM, deux mode de jeux, un en full blop griottes et un sans le blop pour éviter les faiblesses face aux classes eau.

Voilà le matos:

Full Blop Griotte + + + + fm PM + ou

Et contre les classes Eau:

+ + + + + + + fm PM + ou

Donc je voulais savoir si des améliorations étaient possible sur ce stuff et surtout laquelle de ces deux DD choisir ?

Merci d'avance, bonne soirée et bon jeux à tous.
Bon, requote et de toute manière, t'as une initiative de merde sur le stuff, donc ça va qu'aggraver ton cas si tu tombes sur un mec en Amande et Émeraude, ça te fait une perte virtuelle de 200 de vitalité par rapport à l'Émeraude.

Citation :
L'Émeraude et Rousse est clairement utile à ces niveaux. J'ai joué ces deux dindes et celle que je cite m'a été bien plus utile.

Je m'explique :

La majorité des gens de ce niveau ont minimum 40% de résistances dans tous les éléments et donc, les autres Iops feu ont 200 de vitalité de plus que toi à la base.

Tu commences donc, sans puissance, tu lances 3* tempêtes à 90-100 [60-70 dans ton cas] et donc, tu ne leur enlèves que 180-210 de vie, tandis qu'eux, le tour d'après, ils t'enlèvent l'équivalent, mais sur ta vie de base moins élevé. Par la suite, s'ils sont pas trop cons, ils vont se coller et donc t'obliger à lancer deux tempêtes faibles ... À ce stade, tu as 60-70 de vie de plus, mais ils finissent par gagner.

J'espère me faire comprendre, mais à plus haut niveau, l'initiative est plus importante, car la frappe devient supérieur et le 200 de vie de plus n'est plus aussi important donc.
Je rajoute qu'il faut tester IG pour mieux comprendre, l'expliquer noir sur blanc est beaucoup plus compliqué que le tester soit même. Et puis, ça se peut que tu aimes mieux l'Amande et Émeraude, mais personnellement, je l'ai quitté, ayant trop de difficultés face aux Iops feu Émeraude & Rousse.

Face aux autres classes, c'est équivalent je dirais, sauf peut-être les Xélors chance.

Sinon, bah, le stuff, il n'y a rien de mieux avant le niveau 80, mais je te conseille, contre les classes eau, de plutôt préféré l'Anodindo bien fm en sagesse. Ça permet de contrer les quatre classes eau, qui peuvent t'enlever des PA / PM, plus facilement : Crâs, Xélors, Enutrofs, Eniripsas.
Citation :
Publié par Marrkus
Pense à surfm la vitalité de tes items blops. C'est ce qui fait la différence en pvp à ce niveau là.
Je vais donc faire ça, l'over vita se fait jusqu'a combien environ ?

Citation :
Publié par '[Seb
blablabla .
Je vais donc opter pour L'émeraude rousse.
Iop feu 12X
Bonjour amis Joliens

Alors voila, je possède une iop terre de cercle 124 qui me lasse au plus haut point !
Je pensais la restat feu...
Donc j'avais pensé à ça pour pvm :



//?



/


Qu'en pensez-vous ? Quels items prendre/changer ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par [Seb] Portgas D. Ace
100-120, si j'ai bien compris. Je n'ai pas joué à Dofus depuis 4-5 semaines.

C'est exact, tu montes très facilement à 100 vita, tout en gardant les stats les plus importantes.

Les choses que tu peux oublier sont : les cc et les pods, le reste, essaye de garder near perf
Bonjour, bonjour!
Venant de parcho feu ma iopette, full vita actuellement, je me suis dit "tiens pourquoi pas gagner des sous pour la CM en pvp?"
Je suis lvl 129 en mode 10pa 5pm actuellement avec

dora bora
ortiz
la baguette des limbes
médaille kido
xénature
gelano
alliance d'elya wood
bottes du dragoeuf
dofus cawotte
dragodinde amande et orchidée

Voila, merci d'avance pour vos conseils =), sachant que je peux me permettre quelques gros achats, mais pas beaucoup!
Citation :
Publié par Rajaion
Bonjour, bonjour!
Venant de parcho feu ma iopette, full vita actuellement, je me suis dit "tiens pourquoi pas gagner des sous pour la CM en pvp?"
Je suis lvl 129 en mode 10pa 5pm actuellement avec

dora bora
ortiz
la baguette des limbes
médaille kido
xénature
gelano
alliance d'elya wood
bottes du dragoeuf
dofus cawotte
dragodinde amande et orchidée

Voila, merci d'avance pour vos conseils =), sachant que je peux me permettre quelques gros achats, mais pas beaucoup!
C'est pour pvp ou pvm ? si pvp pourquoi bora ortiz ? si pvm pourquoi xénature ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés