Je vois pas pourquoi on verrait les Xel'Naga plus que ça, à priori ils étaient pacifiques et juste avides de créer une race parfaite, les Protoss se sont retournés contre eux, les Zergs aussi dès qu'ils ont pu s'aventurer dans l'espace, et malgré les 2 fessées qu'ils ont pris ils se sont contentés de se barrer plutôt que d'exterminer leurs "créations".
Les protoss ont suivit l'idéal de leur créateurs en observant les races sans intervenir dans leur développement, jusqu'à ce que les Zergs ramènent leur fesses.
Le fait que l'Overmind ait été détruit n'a pas trop de rapport avec les Xel'Naga, il voulait assimiler les humains pour obtenir leur pouvoirs psi, pour ensuite affronter les protoss sur un pied d'égalité. Les hybrides qu'on voit ont peut-être un rapport avec les Xel'Naga, on apprendra peut-être que finalement ils sont parvenus a créer leur fameuse race pure de corps et d'esprit que sont ces hybrides, peut-être pas... je doute que le fameux grand dévoreur soit un Xel'Naga.
Sinon ce que je trouve dommage c'est la disparition pure et simple des Cerebrates, enfin peut-être que dans la campagne Zerg on entendra un peu parler d'eux, c'est aussi dommage (mais compréhensible) qu'ils aient pas fait que les Zergs ne s'entretuent quand on à moins de supply d'Overlord que d'unités :/
Puis je trouve pas que la fin de WoL soit un happy end, on perd Tychus merde!
Et l'essaim va partir en vrille sans Kerrigan, des millions de Zergs qui se retrouvent d'un coup sans but commun et retrouvent leurs instincts primaires, ça craint
Sinon, un scénar pour le 2, vite fait en 2mn là, hmmm...
Raynor se fait assassiner par un fantôme après une ou deux années de rébellion contre Arcturus.
Finalement c'est son fils illégitime qui prend sa succession, comme personne ne connait le lien de parenté, il a aucun problème pour rentrer dans la garde impériale, de part son excellence et sa motivation, il gravit rapidement les échelons, devient le garde personnel d'Arcturus, l'égorge et laisse sa dépouille aux corbeaux.
Son fils bien décidé à devenir le nouvel empereur prend sa place, plein d'ambition, il compte reconquérir le secteur et les planètes aux griffes des Zergs, il passe un pacte avec les protoss, les planètes infectées sont carbonisées, pour les autres ils en profitent pour tenter des expériences sur les Zergs.
Une fois la paix revenue sur le secteur Varian retrouve sa femme Kate Lockwell, et ils vécurent heureux...
Et les missions ça donne:
Mission 1 : On joue le fantôme qui va aller assassiner Jim sur une carte d'infiltration.
Mission 2: On reprend l'avant poste des rebelles de Jim avec système classique de base comme les gens kiff...
Mission 3: etc...
Voilà, j'avais du temps à perdre :P