[Actu] Le Coeur de l'Essaim se dévoile en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
A noter qu'evidemment, le coup du "non, le jeu n'est pas en kit, pour le multi, y'aura juste a acheter WOL, les deux autres compagnes n'apportant rien coté multiplayers et seront donc totalement optionnel, en plus d'etre des stand alone", rabaché un nombre incalculable de fois l'année précédent WoL se revele etre un gros fake, et que finalement, on se retrouve bien avec un jeu divisé en 3, avec obligatoirement, a terme, devoir acheter les 3 jeux pour jouer correctement en multi. C'est cool.

De meme, si la campagne solo s'est révélé sympa, elle etait très loin de "la meilleur compagne solo RTS a laquel vous avez jamais jouer". Dow2, pour citer que ca etait quand meme un bon cran au dessus dans l'originalité et l'efficacité d'une campagne solo RTS (et accessoirement, en durée de vie).
Citation :
Publié par Keyen
A noter qu'evidemment, le coup du "non, le jeu n'est pas en kit, pour le multi, y'aura juste a acheter WOL, les deux autres compagnes n'apportant rien coté multiplayers et seront donc totalement optionnel, en plus d'etre des stand alone", rabaché un nombre incalculable de fois l'année précédent WoL se revele etre un gros fake, et que finalement, on se retrouve bien avec un jeu divisé en 3, avec obligatoirement, a terme, devoir acheter les 3 jeux pour jouer correctement en multi. C'est cool.
Je n'ai JAMAIS lu ca ... Mais bon, tu as sans doute une source, hein.
Citation :
Publié par harermuir
Je n'ai JAMAIS lu ca ... Mais bon, tu as sans doute une source, hein.
De? Ce que je dit qu'on nous a sortie? Suffit de sortir les forums de cette epoque et la com de l'epoque. Pour le coup du multi sur lequel on va devoir avoir les 3 jeux, y'a aucun probleme.
http://starcraft2.judgehype.com/inde...sstour2011-faq
Par exemple, et plus précisement:
Citation :
Donnez-nous quelques exemples de modifications au mode multijoueur de Heart of the Swarm.

Même si nous ne sommes pas prêts à entrer dans les détails en ce qui concerne le nouveau contenu multijoueur de Heart of the Swarm, nous pouvons tout de même vous dire que cette extension contiendra de nouvelles unités et de nouvelles cartes. Nous vous en révélerons davantage sur l’aspect multijoueur de Heart of the Swarm lors de la BlizzCon.

Quelles modifications seront apportées à Battle.net avec Heart of the Swarm ?

En ce qui concerne Battle.net, notre priorité est actuellement d’assurer le déploiement du Marché StarCraft aux alentours du lancement de Heart of the Swarm. La communauté des joueurs de StarCraft II a déjà publié des dizaines de milliers de cartes et de variantes créées grâce à l’éditeur de jeu : notre objectif est maintenant d’améliorer l’interface du choix de cartes personnalisées, afin de permettre aux joueurs de mieux s’y retrouver dans le contenu disponible. Nous voulons que les joueurs puissent trouver, noter et classer plus facilement les meilleures cartes personnalisées.

Le Marché aura aussi à terme une composante commerciale qui permettra aux cartographes d’être rémunérés pour leur travail. Même s’il y aura toujours quantité de contenu gratuit, nous pensons que permettre aux créateurs de tirer profit de leur travail favorisera la création de cartes encore plus complexes et de meilleure qualité. Nous espérons que le Marché StarCraft finira par s’épanouir de façon similaire à un « App Store », avec une foule de contenu gratuit et prémium pour un divertissement illimité via StarCraft II et Battle.net.

Nous avons aussi d’autres projets d’améliorations et de fonctionnalités Battle.net, sur lesquels nous reviendrons plus en détails ultérieurement.

Sera-t-il nécessaire d’avoir Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm ?

Pour les zones géographiques qui suivent le modèle classique de vente en boîte comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, il faudra effectivement disposer de Wings of Liberty pour jouer à Heart of the Swarm. Pour d’autres zones sujettes à un mode d’accès alternatif, nous donnerons plus de détails à une date ultérieure.
Bref, en gros, contrairement a ce qui a été annoncé, SC2 va etre comme les anciens STR, le jeu de base, 2 extentions payantes qui vont etre "indispensables" pour jouer en multi dans le sens ou les jeux de bases vont etre desertés extremement vite.
Citation :
Publié par Keyen
Bref, en gros, contrairement a ce qui a été annoncé,
Je n'ai jamais rien lu de tel. J'aimerai bien voir une source officielle sur le sujet et non les commentaires de certains qui auraient mal interprétés les propos de Blizzard.
Citation :
Publié par Loreak
Je n'ai jamais rien lu de tel. J'aimerai bien voir une source officielle sur le sujet et non les commentaires de certains qui auraient mal interprétés les propos de Blizzard.
Pas de probleme, je te retrouve ca...

Edit: Ca commence ici:
http://www.canardpc.com/news-29738-S...ux_rogner.html

"tandis que l'intégralité du mode multijoueur sera disponible sur le premier disque à l'exception de quelques unités exclusives au versant hors-ligne. "

Je continue mon minage...
Citation :
Publié par Keyen
"tandis que l'intégralité du mode multijoueur sera disponible sur le premier disque à l'exception de quelques unités exclusives au versant hors-ligne. "
Bah oui, l'intégralité du multijoueur est disponible aevc WOW ... La preuve, tu peux y jouer depuis la release. Ca ne veut pas dire que des extensions ne vont pas sortir avec du contenu additionnel. Enfin, n'importe qui avec 2 neurones connectés savaient que des nouvelles unités seraient apportés par les stand alone/add on (vu que ce statut là n'a pas été clair au début). Que tu tombes des nues maintenant ...

Edit : juste pour t'éviter de chercher, une interview de gens de chez blizzard en octobre 2008, quelques semaines après la blizzcon où le découpage est annoncé :

Citation :
It's a full multiplayer game. Look at it just like Warcraft III: Reign of Chaos, The Frozen Throne, and then if we'd done a third, this is exactly how we're looking at this.
Source : http://www.giantbomb.com/news/qa-the...ain-trust/388/

Mais comme c'est vrai que frozen throne ne modifiait en rien le multijoueur de reign of chaos, je comprends effectivement qu'il y ait pu avoir de la confusion ...
Citation :
Publié par harermuir
Bah oui, l'intégralité du multijoueur est disponible aevc WOW ... La preuve, tu peux y jouer depuis la release. Ca ne veut pas dire que des extensions ne vont pas sortir avec du contenu additionnel. Enfin, n'importe qui avec 2 neurones connectés savaient que des nouvelles unités seraient apportés par les stand alone/add on (vu que ce statut là n'a pas été clair au début). Que tu tombes des nues maintenant ...

Edit : juste pour t'éviter de chercher, une interview de gens de chez blizzard en octobre 2008, quelques semaines après la blizzcon où le découpage est annoncé :

Mais comme c'est vrai que frozen throne ne modifiait en rien le multijoueur de reign of chaos, je comprends effectivement qu'il y ait pu avoir de la confusion ...
Pardon, je pensait que t'avais eu l'honneteté intellectuel d'ouvrir le lien. Vu que non, je te sort la phrase complete:

Chaque élément (= Chaque JEU) devrait ainsi proposer l'équivalent d'un jeu complet en matière de contenu solo, soit de 26 à 30 missions, de nombreux dialogues et cinématiques, un scénario dense, une composante de gameplay spécifique à chaque race (des choix technologiques côté Terrans, du RPG pour les Zergs, de la diplomatie dans le cas des Protoss) et sans doute un prix en conséquence, tandis que l'intégralité du mode multijoueur sera disponible sur le premier disque à l'exception de quelques unités exclusives au versant hors-ligne.

C'est plus clair la?

Bref...

Edit a ton edit: GG MAUVAISE FOI. Bravo, encore un beau decoupage comme tu le veut. T'es journaliste? Bref, on va reciter:

Look at it just like Warcraft III: Reign of Chaos, The Frozen Throne, and then if we'd done a third, this is exactly how we're looking at this. AND ON A MULTPLAYER SIDE, of course there's all three races in there.

En gros, il a bien séparé le coté solo et le coté multi, et il compare a FT uniquement pour le coté solo, en disant que pour le coté multi, toutes les 3 races serai la au complet. Bref, tu fourni juste un lien qui va dans mon sens.
Je t'en donne un autre extrait, du lien que je cite (l'edit, c'était juste parce que les balises JOL merdait ... )

Citation :
DB: And multiplayer we'll want to add to it as we go into these expansions. We'll want to add Battle.net features, potentially. Just whatever stuff we can think of to add value across the product we'll be doing in each of these expansions.
Mais c'était pour mieux tromper l'ennemi, c'est toi qui détient la vérité vrai ...

Et sur le multiplayer, la phrase d'après sert juste à préciser que les trois races seront présentes ... Et devine quoi, dans WOL, tu peux jouer les trois races ... Dingue ...

J'édite pour montrer à quel point Blizzard ce sont des gros dégueulasses de nous avoir dit la vérité en toute lettre, franchement, sur quoi on peut s'indigner après

Citation :
You talk about subsequent products adding value into the overall experience. For instance, are we going to get new Terran units out of the Zerg experience that will roll back into multiplayer?

Both: Yes.

So what are the compatibility logistics between all these boxes? If I only have Terran, and two or three years later my friend buys Protoss, can we play together? Do you limit the available units to the products you own? How does that work?

CS: We haven't finalized those details yet. We're still talking about it. We do understand that it becomes more challenging when you add a second expansion. But if you look at Reign of Chaos as an example, we then release Frozen Throne, it added a new campaign and then it added upgrades to the units. If you weren't interested in those upgrades to each of the races, you could stick with Reign of Chaos and continue to play it. Right now, that looks like how things will work here. You could buy the new expansion if you're interested in the Zerg campaign and you're interested in the multiplayer units that were added, then you'd get it. And if you weren't, you'd still be able to play the original experience.
Le problème, c'est qu'il a volontairement déformé les propos du gars de chez blizzard pour lui faire dire qu'il ne parlait que de solo. C'est vrai qu'il emploie explicitement le terme multiplayer dans la phrase d'avant et celle d'après. Il a du avoir peur de donner l'impression de prendre les joueurs pour des cons à trop se répéter.
Non mais de toute manière si le système ne vous convient pas, faut pas l'acheter et voilà c'est réglé. Écrivez votre super Fan-fic et/ou allez acheter un héros OP chaque semaine sur un f2p et tout le monde sera content.
Bah le truc chiant surtout c'est qu'avec ROC/TFT tu pouvais créer une infinité de comptes. La on va devoir claquer 50+30+30 (minimum) pour un seul compte multijoueurs, et le deuxième coutant donc 110€.
Mais ca je crois que blizz l'a oublié volontairement.
C'est quoi l'intérèt du multicompte ? Enfin, c'est vrai que après un arrêt assez long, pouvoir reset ses stats, ce serait pas mal, mais la possibilité de recréer des comptes n'importe quoi, ca a juste définitvement pourri le ladder de war 3 et rendu impossible le fait de commencer en ligne 6 mois après la sortie.
Bah pouvoir créer un autre compte ça serait quand même bien, pas pour casser du noob mais pour pouvoir essayer une autre race sans devoir enchainer 20 défaites avant d'être au bon niveau. Un compte par race ça serait bien en fait.
Quel rapport avec les stats ? Tu peux avoir envie d'essayer une autre race sans pour autant abandonner ta race principale, avec un seul compte c'est pas possible, soit tu te feras rouler dessus avec une des races, soit tu rouleras sur les autres avec une des races selon la race que tu joues le plus tant que ton niveau ne sera pas égal entre les deux races. Et c'est encore plus chiant si tu veux jouer les 3 races.
C'est intéressant pour apprendre une autre race en ladder sans devoir loose 50 games avant (et devoir en rewin 50 avant de refaire des games équilibrées avec la principale) ou dans une famille ou plusieurs personnes jouent et n'ont pas tout à fait le même niveau.

Rien à voir avec les stats.

Que le nombre de compte soit pas infini j'm'en fou, mais qu'il y en ai PLUS qu'un par jeu ça serait pas du luxe.

Dans mon cas par exemple, ça serait utile pour pas a voir a faire de newb bashing (parce que ouais, ça me saoule de devoir enchainer les victoires contre des types bien moins fort après avoir joué rdm ).
Et ce qui me sert de petit frère n'ose pas jouer parce que ben... j'suis classé bien trop haut pour qu'il puisse s'amuser et perdre 100% du temps c'est pas marrant.
Les game custom tu peux aussi bien tomber contre des gros noob que contre des pgm, ça n'a donc strictement aucun interêt. Le but du matchmaking c'est de tomber contre des adversaires de ton niveau, donc jouer en custom pour faire des maps de ladder ça sert un peu à rien.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les game custom tu peux aussi bien tomber contre des gros noob que contre des pgm, ça n'a donc strictement aucun interêt. Le but du matchmaking c'est de tomber contre des adversaires de ton niveau, donc jouer en custom pour faire des maps de ladder ça sert un peu à rien.
Wat? "Vous" parlez justement du fait que le ranking fait tomber contre des adversaires bien trop fort quand on change de race.
En custom, au pire, tu tombes sur les mêmes, au mieux sur des noobs de ton "niveau" avec ta nouvelle race ou strat. Alors ouais, 100% des games sont pas intéressantes, mais bon... C'est mieux que le ladder dans le contexte .
Oui enfin y a pas que 2 niveau dans SC2, les noobs et les pgms, y a différents niveau de noob et différent niveau de pgm, et jouer en custom ça veut dire tomber 90% du temps sur des mecs qui ne sont pas au niveau, qu'ils soient meilleurs ou moins bon, ça revient au même, ça donne des parties inintéressantes pour les deux. Évidement que c'est toujours mieux que de ladder plusieurs race sur le même compte, mais avoir plusieurs ladder sur le même compte ça serait encore mieux.
Bah, c'est en se f'sant rouler d'ssus qu'on apprend donc personnellement en tant que noob-gold ca me déplaît pas de tomber sur du diamant/master.
Enfin, j'fais surtout des parties personnalisée pour travailler ma macro en perso, en ladder les 3/4 de mes parties j'étais la cause du premier push et elles se finissaient dans les 10-15 min, pas top pour s'améliorer.
La solution la plus propre serait d'avoir un rating différent par race, probablement, même si ca ne règle pas le problème du petit frère.

Pour parler d'autre chose, j'espère que HOS va modifier le TvT ... Y a pas plus chiant que ce match up.
Comme dit plus haut, le but du ladder c'est de faire des games équilibrées et il est bien foutu de ce coté là.

Cg on tombe contre un adversaire "au hasard", c'est JAMAIS équilibré.

1 classement par race réglerait déjà beaucoup de problèmes, ça c'est sur et c'est une idée qui a déjà souvent été proposée mais qui ne sera jamais implémentée je crois.

(Sinon TvT je trouve ça génial à partir d'un certain niveau vu que ça ne campe pratiquement plus et qu'on peut vraiment tout faire dans ce match up ~y a toujours quelques rigolos qui ne font rien de la partie mais c'est pas la norme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés