[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise to Power [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laucian
.....Mais moi, j'ai eu l'impression de jouer a un DLC géant, plutôt qu'a une suite de dragon age. Trop cheap.
Putain, ça la fout mal, ça tient à quoi cette impression ?
Dialogue creux ? Pas de scénar ? Pas de perso charismatique ? Il manque quoi finalement ? Non parce que bon, les retours qu'on a du jeu sont un peu brefs pour l'instant
Citation :
Publié par Tequilaforce
Totalement rien à voir.
Ah ? Moi je vois un point commun entre des textures optionnelles qui corrigent les textures degueux du jeu de base, et un pack qui fait varier les personnages qui se ressemble tous dans le jeu de base.

Et dans Oblivion/Fallout 3, en contrepartie, les textures sont restees degueux. Pas de pack optionnel a DL, ce sont les modeurs qui ont du faire le taf.

Je suis d'accord pour dire que DA2 est naze mais faut pas non plus deconner, c'est LOIN d'etre la premiere fois que je vois un pack optionnel de texture ou d'amelioration graphique du jeu. Arretez de faire comme si c'etait plus ignoble cette fois si que les autres.
Pas suivi depuis qques jours
j'ai lu la fin de l'autre thread

J'avoue que je vais attendre...c'est assez flippant les retours...

très étonnant même je dirais vu que da& 1 etait qd même relativement bon, et qu' ils aient "bousillé" la licence comme ça
Citation :
Publié par Railgun
Ah ? Moi je vois un point commun entre des textures optionnelles qui corrigent les textures degueux du jeu de base, et un pack qui fait varier les personnages qui se ressemble tous dans le jeu de base.
C'est sur que si on voit les choses comme ça, on se dit que y'a pas grande différence.

Sauf que The Witcher Enhanced Edition c'est des correction de bugs, correction des animations, remodelisation des avatars + diversification en modélisation des PNJ, temps de chargement réduit, du contenu additionnel, un pack de langues 500Mo, tous les bonus de l'édition première, un éditeur, la BO et les making-off... et tout ça un an après la sortie du jeu, gratuit, sans passer par des DLC et dans un seul pack.

Donc, ça n'a franchement rien à voir avec ce vulgaire pack texture HD DX11 pour la version PC que propose DragonAge2 parce que soit disant "plus de place sur le DvD".

Et je pense que Sergorn dit vrai : "le développement de cet épisode a été précipité", ou alors la priorité en développement c'est uniquement la version console suivi d'un portage à l'arrache pour PC, mais non du ciel ils ont oublié les textures HD DX11. Et en plus il faudra prier pour avoir l'éditeur de DA2.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Sauf que The Witcher Enhanced Edition c'est des correction de bugs, correction des animations, remodelisation des avatars + diversification en modélisation des PNJ, temps de chargement réduit, du contenu additionnel, un pack de langues 500Mo, tous les bonus de l'édition première, un éditeur, la BO et les making-off... et tout ça un an après la sortie du jeu, gratuit, sans passer par des DLC et dans un seul pack.
ouais enfin, c'était juste tellement chiant à installer que je me suis finalement acheté l'EE alors que j'avais la version de base.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, ça la fout mal, ça tient à quoi cette impression ?
Dialogue creux ? Pas de scénar ? Pas de perso charismatique ? Il manque quoi finalement ? Non parce que bon, les retours qu'on a du jeu sont un peu brefs pour l'instant
Quand même, attention, tout n'est pas a jeter; les dialogues sont bien écrits, je regrette principalement qu'on ne puisse pas en avoir d'avantage avec son équipe. C'est le jeu qui décide a quel moment tu peux leur parler, il n'y a généralement pas plus d'un sujet a aborder, et elles durent relativement moins longtemps. Les héro sont classe, ils ont presque tous un design réussi, mais impossible d'avoir avec Isabella ou varric des rapports aussi approfondi qu'avec une Morrigan ou un alistaire.

Le scénario a l'air d'être simplement le background de dragon age 3, il est dilué sur toute la durée du jeu et je l'ai personnellement trouvé peu palpitant, mais a vous de l'essayer pour vous faire votre propre avis.

Ce qui me donne cette impression de DLC c'est surtout le peu de travail fournit sur les environnements et le lvl design, les quêtes basiques, en ligne droite, l'absence de vrai donjon a la durée conséquente, de boss caché. Il n'y a pas de moment pour se dire "tiens, je vais prendre mon temps et aller explorer tel endroits" de tels endroits n'existent d'ailleurs pas.
Bref, c'est "foncez, y a rien a voir" et la mass-effectisation de l'inventaire et de l'artisanat ne fait que renforcer ce sentiment.
Au final, on craignait surtout pour l'aspect tactique du jeu, mais le système de combat ne m'a pas dérangé, il est même d'une certaine façon agréable. Le reste me laisse un arrière gout d'escroquerie.

Bon j'ai assez donné mon avis sur ce jeu, je crois. Il est temps de passer a autre chose et laisser les autres donner leur ressenti.
Citation :
Publié par Laucian
Quand même, attention, tout n'est pas a jeter; les dialogues sont bien écrits, je regrette principalement qu'on ne puisse pas en avoir d'avantage avec son équipe. C'est le jeu qui décide a quel moment tu peux leur parler, il n'y a généralement pas plus d'un sujet a aborder, et elles durent relativement moins longtemps. Les héro sont classe, ils ont presque tous un design réussi, mais impossible d'avoir avec Isabella ou varric des rapports aussi approfondi qu'avec une Morrigan ou un alistaire.

Le scénario a l'air d'être simplement le background de dragon age 3, il est dilué sur toute la durée du jeu et je l'ai personnellement trouvé peu palpitant, mais a vous de l'essayer pour vous faire votre propre avis.

Ce qui me donne cette impression de DLC c'est surtout le peu de travail fournit sur les environnements et le lvl design, les quêtes basiques, en ligne droite, l'absence de vrai donjon a la durée conséquente, de boss caché. Il n'y a pas de moment pour se dire "tiens, je vais prendre mon temps et aller explorer tel endroits" de tels endroits n'existent d'ailleurs pas.
Bref, c'est "foncez, y a rien a voir" et la mass-effectisation de l'inventaire et de l'artisanat ne fait que renforcer ce sentiment.
Au final, on craignait surtout pour l'aspect tactique du jeu, mais le système de combat ne m'a pas dérangé, il est même d'une certaine façon agréable. Le reste me laisse un arrière gout d'escroquerie.

Bon j'ai assez donné mon avis sur ce jeu, je crois. Il est temps de passer a autre chose et laisser les autres donner leur ressenti.
C'est exactement mon avis aussi. Je ne capte pas qu'ils n'aient garde un aspect decouverte avec une partie du monde un peu plus ouverte. Enfin bref ...
Citation :
Publié par Laucian
C'est le jeu qui décide a quel moment tu peux leur parler, il n'y a généralement pas plus d'un sujet a aborder, et elles durent relativement moins longtemps.
Ça, c'est franchement médiocre, c'est un des points qui faisait aussi l'intérêt de DA:O : avoir envie de faire une pause d'action, s'arrêter au campement pour moi et tailler la discussion avec un peu tout le monde, il m'est arrivé de passer plusieurs dizaines de minutes de suite à glander au campement pour papoter avec les uns et les autres, faire un peu d'artisanat, trier mon coffre, etc... bref, passer un moment tranquille, au coin du feu, c'est simple, si simple et pourtant participe tellement à l'immersion, cette impression de rentrer dans la peau du personnage et de partager un moment de tranquillité.

Bref, vraiment dommage qu'ils aient, aussi, abandonné cet aspect du jeu. Au final, que lui reste-t-il de bon ?
Juste sur deux trois points :

- La discussion avec les compagnons. C'est vraiment mauvais comparativement à Origins ? Parce que bon, les discussion de Léliana, Zevran, voire Sten, c'était quand même excellent.

- Pas de donjon/zone à explorée en profondur. Y a pas de Orzommar bis dans le côté long périple avec plein de péripéties, rebondissement, Boss etc ?

- L'histoire de DA2 apporte des informations cruciales sur celle d'Origins, ou son extension ? Ou alors en elle même, elle fait grave évoluer l'histoire autour de l'engeance et l'ancienne civilisation ou quedalle a été développé là autour ?
Citation :
Publié par The Dood
Le titre du jeu, et encore ...

Rise to power, ils ont pas trouvé un nom encore plus en mousse ?
En fait dans la catégorie titre bateau, Dragon Age ça se pose là

-Sergorn
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ça, c'est franchement médiocre, c'est un des points qui faisait aussi l'intérêt de DA:O : avoir envie de faire une pause d'action, s'arrêter au campement pour moi et tailler la discussion avec un peu tout le monde, il m'est arrivé de passer plusieurs dizaines de minutes de suite à glander au campement pour papoter avec les uns et les autres, faire un peu d'artisanat, trier mon coffre, etc... bref, passer un moment tranquille, au coin du feu, c'est simple, si simple et pourtant participe tellement à l'immersion, cette impression de rentrer dans la peau du personnage et de partager un moment de tranquillité.

Bref, vraiment dommage qu'ils aient, aussi, abandonné cet aspect du jeu. Au final, que lui reste-t-il de bon ?
Puis les dialogues avec Oghren sont collector ^^
les barres que je me suis tapés sérieux, surtout qd il t explique les techniques de berserk lol
En principe y a quand même du craft. Mais je crois que c'est uniquement via des npcs particuliers, peut-être dans la baraque du héros. Je sais plus où j'avais lu ça...

Pour le pack de textures HD, c'est pas "ça tenait pas dans le dvd" c'est "on a pas eu le temps de les y mettre avant d'envoyer le dvd a l'impression". EA a mis la pression sur les dates quoi.
C'est même pas sûr. Une galette en moins dans la boîte ça doit faire pas mal d'économies, non ?
Je les imagine bien se dire que de toutes façons les joueurs ont l'habitude des jeux en kit maintenant.
Le jeu fait (je crois) 5go une fois installé, donc c'est pas un petit gigot bonus qui les aurait obligé a mettre une galette de plus.

Dans le même genre, ils avaient travaillé sur un mode auto-attaque sur consoles mais ils ont pas eu le temps de l'implémenter au build final partit au pressage. Résultat, là, ils sont en train de voir a sortir un patch sur consoles pour le réintégrer. Pour moi, ça veut bien dire qu'EA a même pas voulu d'un retard d'une petite semaine sur la sortie du jeu afin de tout bien intégrer.

On est loin d'Origins et de sa bonne année de retard sur les prévisions.
Citation :
Publié par Skade
Résultat, là, ils sont en train de voir a sortir un patch sur consoles pour le réintégrer. Pour moi, ça veut bien dire qu'EA a même pas voulu d'un retard d'une petite semaine sur la sortie du jeu afin de tout bien intégrer.

On est loin d'Origins et de sa bonne année de retard sur les prévisions.
Encore un jeu à éviter, peut-être qu'un jour ils comprendront que les joueurs ne sont pas un simple numero de CB et que foutre en l'air le potentiel d'excellent studio tel que Bioware est une hérésie. C'est quand même grace à eux que EA risque d'avoir un bon gros mmo entre les mains.

Au moins avec The witcher 2 t'es limite content de payer pour le boulot de CD Projekt.
Entre condamner ce genre de pratique et éviter le jeu, il y a quand même une différence. J'ai encore jamais été déçu par une production Bioware, même en kit. Donc je considère que même malgré l'influence néfaste d'EA, leurs jeux resterons bons et donc vaudrons le coup d'y jouer (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire tout du moins).

Pis m'en fous, j'ai pris la version signature a 35€ dans une vente flash de la fnac. Ça va, je me ruine pas.
Citation :
Publié par Skade
Entre condamner ce genre de pratique et éviter le jeu, il y a quand même une différence. J'ai encore jamais été déçu par une production Bioware, même en kit. Donc je considère que même malgré l'influence néfaste d'EA, leurs jeux resterons bons et donc vaudrons le coup d'y jouer (jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire tout du moins).

Pis m'en fous, j'ai pris la version signature a 35€ dans une vente flash de la fnac. Ça va, je me ruine pas.
Ca reste bon, ça pourrait être excellent. 35E c'est pas la ruine si le jeu vaut le coup, me viendrait pas à l'idée de jeter 5E pour une bouse tout ça parceque c'est pas cher. Bon ok ça ne sera pas une bouse donc c'est HS.
Citation :
Publié par Skade
L'un des problèmes est que si les éditeurs se rendent compte que les pigeons joueurs achètent leurs jeux, même lorsque ceux-ci ne sont pas terminés, qu'ils continuent d'acheter des DLC de plus en plus médiocres, qu'ils continuent d'accepter ces conditions de plus en plus lamentables, et bien pourquoi cesseraient-ils leur mode de fonctionnement ?

Pour ma part, c'est niet sur les DLC, niet sur les jeux qui sortent pas terminés, niet sur les jeux en kits, niet pour les éditeurs qui se foutent des joueurs. J'attends quelques mois que des promotions apparaissent, comme ça je me sens moins vache à lait et si d'autres suivent ce principe peut-être que les éditeurs se rendront alors compte que leur politique commerciale est à changer.

Et comme dit plus haut, je préfère largement refiler ma thune à des boîtes comme CD-Projekt, ou Stardock qui même si pas été très inspiré par Elemental, ne nous abreuve ni de DLC, ni de DRM, et tente toujours de redresser la barre, pour le plaisir du joueur et pas uniquement pour le plaisir du porte-monnaie.

Je ne comptais pas prendre DAII à court terme et vu les retours, je ne sais même si je le prendrai à moyen terme .
Bon bah pas de DA2, ca tombe bien vu les jeux qui m'intéressaient cette année, je vais faire des économies, je vais patienter et attendre "The Witcher 2" qui j'espère sera à la hauteur du 1.
Le problème, c'est que si on arrête d'acheter du RPG a DLC. L'interprétation d'EA ne seras pas forcément "ce sont les dlcs qui nous plombent nos ventes" mais peut-être "les rpgs, ça se vends plus". Et moi, entre avoir des rpgs avec dlc et pas de rpgs du tout, je prends les rpgs avec dlc. Cela dit, si ils se mettent a faire des jeux en 10 chapitres et que chaque chapitre est un dlc, ils pourrons aller se faire voir. En attendant, les dlcs, rien n'oblige a les acheter.

Pour l'instant, sur DA2, on a des armes et des armures en cadeau promo qui servent a rien, un perso et un genre de marché souterrain donné pour les copies neuves du jeu. La version signature permet(tait) de tout avoir gratos. A part le perso, y a rien de vraiment payant. Et il est pas du tout indispensable le perso. Donc bon, les dlcs sont tout a fait dispensables. Ça n'enlève rien au jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés