Chiens [le topic sur les...chiens]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthachou!
Tout à fait DaBlob-Sensei.

Le mien est est un petit nain, celui d'avant était un petit standard (et encore, y a des fats standard qui sont hypers costauds).
Le mien était un standard, au sommet de sa forme c'était une belle bête d'une énergie assez incroyable. D'une voracité non moins incroyable, les seules fois où je l'ai vu refuser de la nourriture c'est qu'il était malade.
Question.

Je compte bien me prendre un Malamut un jour ou l'autre. Enfin, rien de coulé dans le béton. Je l'envisage pour "un jour", rien d'immédiat.

Mon problème est que je passerai probablement 10h/j au boulot 5j/7 et que pour l'heure, je n'ai pas de maison. Ce serait plutôt appartement (70m² ~).

Possible ou problématique ?

Il est aussi possible que je change de pays plusieurs fois pour raison professionnelles. Ce chien s'acclimate-t-il bien au changement ?

J'veux dire, y a pas que les campagnards ou les retraités qui ont des chiens heureux, right ?
Bah y'a beaucoup de gens qui ont des chiens et qui vivent en appartement, mais sois ils les promènent souvent soit ce sont des petits chiens. Le chien que tu veux là il est du genre à :

Citation :
Le malamute a besoin de grands espaces et ne s'accommode pas d'un appartement ou d'une petite maison sans jardin, il adore courir. Le malamute est un chien qui adore les grands espaces, donc il lui arrive de fuguer régulièrement, mais il revient systématiquement dans sa maison.
Mais je t'apprend rien je pense. Si tu pose ses questions c'est que tu t'es renseigné auparavant.

Alors à moins que tu le promènes souvent le matin avant de partir au bouleau, entre midi et deux et en soirée le pauvre va se faire un peu chier. Moi j'ai un rot, j'ai une maison et même si le rot est du genre pantouflard, il aime bien taper un petit sprint dans le jardin ou se rouler dans l'herbe et surtout jouer dehors.
En plus tu parles de bouger souvent, le chien en général s'adapte souvent relativement bien aux différents environnements mais le transport en général c'est pas évident (surtout par avion ou le chien sera dans la soute :<) (puis le chien il aime se familiariser avec son environnement, si tu bouges toutes les deux semaines ça lui plairas pas)
Citation :
Publié par Jyharl
Question.

Je compte bien me prendre un Malamut un jour ou l'autre. Enfin, rien de coulé dans le béton. Je l'envisage pour "un jour", rien d'immédiat.

Mon problème est que je passerai probablement 10h/j au boulot 5j/7 et que pour l'heure, je n'ai pas de maison. Ce serait plutôt appartement (70m² ~).

Possible ou problématique ?

Il est aussi possible que je change de pays plusieurs fois pour raison professionnelles. Ce chien s'acclimate-t-il bien au changement ?

J'veux dire, y a pas que les campagnards ou les retraités qui ont des chiens heureux, right ?
oublie, deja pour un chien normal se sera pas la joie (plus de 10 heure tout seul et juste pouvoir sortir 15 minute matin et soir) alors un nordique sensé tiré un traîneau toute la journée...
et non c'est pas un troll ni une blague. meme a notre epoque ya des gens qui le fon, par loisir. été comme hiver.
des american staforshire terrier (je donne le nom de tete, c'est sans doute pas exact) avec papier tu en trouve encore en france. mais comme c'est un chien (une race) classé en 2em catégorie par le décret sur les chiens dangereux de hum... 1999, c'est interdit aux mineur, aux personnes aillant un casier judiciaire, interdit dans certain lieu public, interdit en hlm, interdit sur la voie public non muselé, tu doi avoir une assurance special et etre enregistré a la mairie de ton domicile.

bref, aussi casse couille administrativement que d'avoir un flingue chez toi

:edit: je rajoute que depuis je sais pu quand on a pu le droit de couper les oreilles. du coup les races essorilliez ou queue couper on perdue beaucoup de client.
Les staf c'est pas le plus agréable comme chien. Du moins au niveau légalisation etc comme le di Vygo, sinon c'est super gentil. Mon voisin en avait un, super gentil mais bon le mec il prend un staff alors qu'il habite dans un appartement, soit dans une zone paisible où y'a quatre immeubles et des enfants qui jouent dehors à toute heure ...

Le chien est pas méchant mais j'écartais un peu les enfants quand ils commençaient à l'exciter un peu. C'est pas un caniche, s'il s'énerve vraiment aussi bien éduquer soit-il (et il l'était) il peut peter un câble comme tout le monde.

Et un jour c'est arrivé ... heureusement c'était "juste un chien". Et quand tu vois ça t'as pas envie que ce soit toi à la place du chien. Impossible de l'arrêter le chien, à grand coup dans la gueule il voulait toujours pas lâcher.

Bref du coup le proprio a eu des emmerdes vu qu'il sortait jamais le chien en laisse, qu'il avait attaqué un chien, blabla. C'est gentil comme chien mais il y a plein de chiens gentils qui sont moins dangereux.
Citation :
Publié par Squeez
Bref du coup le proprio a eu des emmerdes vu qu'il sortait jamais le chien en laisse, qu'il avait attaqué un chien, blabla. C'est gentil comme chien mais il y a plein de chiens gentils qui sont moins dangereux.
Et surement plus intelligents
Voici mes 2 chiens.

Le plus vieux a 14ans, c'est un colley. Je l'ai eu lorsqu'il était chiot, il devait avoir 6 semaines environs, âge estimé par le vétérinaire. Il avait été abandonné près d'une décharge et m'avait été offert par des amis à mon anniversaire. Caractère ultra têtu et indépendant, ça n'a pas toujours été simple avec lui. Aujourd'hui, c'est la santé qui lâche, comme la plupart des colleys, c'est l'arrière train qui suit plus. Il a du mal à tenir debout.

La plus jeune a 7 ans, X border avec je sais pas trop quoi (parfois je me demande si elle n'a pas du bouvier bernois de part certaines de ses attitudes mais bon il y a sûrement plusieurs races). Je l'ai eu à un an et demi, je l'ai trouvé dans mon jardin et je n'avais jamais retrouvé ses propriétaires. Elle fait de l'obé-rythmée et faisait de l'agility aussi (même si elle n'a jamais été super doué dans cette dernière discipline).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : s10.jpg
Taille : 500x619
Poids : 79,7 Ko
ID : 134101   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Boogieneige2.jpg
Taille : 1460x1095
Poids : 605,0 Ko
ID : 134102   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : solgne2010.png
Taille : 802x657
Poids : 1,28 Mo
ID : 134103  
Citation :
Publié par Squeez
il prend un staff alors qu'il habite dans un appartement, soit dans une zone paisible où y'a quatre immeubles et des enfants qui jouent dehors à toute heure
Oui et ?

Citation :
Publié par Squeez
Le chien est pas méchant mais j'écartais un peu les enfants quand ils commençaient à l'exciter un peu.
Davantage que si ça avait été un beauceron, un patou (c'est si gentil les patous ! hein), ou un bulldog anglais ?
Le plus intelligent à faire, ce n'est pas "écarter les enfants quand ils commencent à l'exciter un peu", mais apprendre aux enfants qu'on ne s'amuse pas à exciter un chien, quel qu'il soit. Ca aurait été un labrador, tu laissais tes gosses "l'exciter" ? C'est vrai qu'un gamin défiguré par un lab, c'est mois embêtant que si c'est par un am staff.

Citation :
Publié par Squeez
Et un jour c'est arrivé ... heureusement c'était "juste un chien".
Le comportement avec d'autres chiens n'a pas grand chose à voir avec le comportement envers l'homme. Des chiens qui se battent, y'en a plein. En fait, dès qu'on a plus de deux chiens, on a des chances de voir des bagarres de temps en temps si on se débrouille mal (et même quand on se débrouille bien ...). Et en extérieur, deux mâles qui ne se connaissent pas qui se croisent étant tenus en laisse, c'est la configuration idéale pour que ça fritte. "Mon" jack bouffe tout ce qui ressemble à un chien et qui n'est pas en chaleurs - mâle, femelle, pas grave : ennemi. Pour autant c'est un chien très sympa avec l'homme, les élèves s'en occupent sans souci. Si tous les chiens qui se sont battus un jour devaient être des chiens dangereux, faudrait faire enfermer les 3/4 de la population canine.
Je viens à mon tour vous présenter mon chien :

C'est un croisement entre un american staff , labrador. Il est juste adorable c'est un amour , il adore les enfants (et dieux sait qu'il en a autour de lui environ 500 ... vui école oblige ).

Par contre si quelqu'un a une astuce ..... je prend .

Ces derniers temps il a fait chaud même très chaud , du coup pour faire de l'air bin on ouvre les fenêtres . Mon chien dormait sur le lit quand il y a eu un courant d'air qui a fait claquer les portes, fenêtres . Le chien a eu la peur de sa vie , il est arrivé tremblant , inconsolable , et à ce jour encore je me retrouve avec un chien qui est terrorisé dès qu'on ouvre une fenêtre .

Alors si quelqu'un a ne serait ce qu'une petite idée pour lui redonner confiance je suis preneuse , car en plus d'être terrorisé j'ai l'impression qu'il est triste
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF2128.JPG
Taille : 3264x2448
Poids : 1,50 Mo
ID : 134110   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF2102.JPG
Poids : 1,52 Mo
ID : 134111   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCF2103.JPG
Poids : 1,60 Mo
ID : 134112  
Lorsqu'un chien a peur de quelque chose, difficile de lui faire reprendre confiance. Tente d'associer l'ouverture de la fenêtre avec une friandise. Le but étant que pour le moment, il associe la fenêtre à quelque chose de négatif, il faut inverser cette tendance. Mais ce ne sera pas facile et ton chien mettra du temps à ne plus en avoir peur. Si ton chien est en stresse pour la fenêtre, il doit également pouvoir se réfugier dans un endroit où il se sent en sécurité: panier, kanel, niche... Et surtout ne pas le brusquer.

Edit: Evites aussi les caresses au moment où tu ouvres la fenêtre pour le "réconforter", le chien va comprendre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et il va stresser encore plus.
il a quel âge ?

edit : bon alors c'est "pas trop grave", enfin ça devrait être plus facilement rattrapable. Fais comme l'a dit Heaven, associe fenêtre + récompense, d'abord fermée, puis en tournant la poignée, puis en ouvrant progressivement ... contre conditionnement.
Alors pour ce qui est du refuge il va se cacher dans une chambre ou aucunes fenêtres n'est ouverte , quitte a mourir de chaud .

Il tente de revenir de temps en temps voir si les fenêtres sont tjrs ouvertes et si c'est le cas il repart la queue entre les jambes , les oreilles basses se réfugier la bas .

Ca me crève le coeur , j'ai pas d'autres mots .

Il a 4 ans dablob
Jusqu'à plus ample information, les trois sont des type american stafforshire, de type différent - plus ou moins terrier. Qu'un type soit plus courant / recherché en france ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas exister historiquement.
le premier est moche, le troisième est beau

J'ai eu une fois un braque allemand, une belle bête, puissante, racée, classe, mais... con. J'ai pas eu de bol au tirage je pense. Un jour, pour une raison qui m'échappe encore, il a sauter par la fenêtre du 1er étage et s'est littéralement empalé sur un poteau en bas.

C'était moche, c'était haddock

depuis j'ai plus d'animaux :/
Citation :
Publié par Shagi
Linou : c'est pas trop "lourd" les samoyèdes pour ce genre d'exercice ?

Mes parents en ont un, je le trouve bien pataud, globalement. Et bien qu'il soit encore dans la force de l'âge (8 ans) il a des soucis d'articulations.

Vous les faites courir juste en loisir ou avec de vrais résultats performants ?

Juste histoire d'illustrer, le pépère dont je parle (la photo date de quelques années déjà) :
ugo.jpg
Dysplasie de la hanche, voir du coude j'imagine ?
Même avec une grosse sélection des parents, tu peux tomber sur un chiot dysplasique (pour l'instant on a été épargné).
Pour ce qui est de l'attelage, le samoyède est bien plus puissant qu'un husky, mais aussi moins endurant.
Donc non tu ne prends pas un attelage de sam pour les résultats, tu prends un samoyède parce que c'est un des rares chien du 5ème groupe parfaitement sociable tout en étant capable d'assurer un minimum en attelage.
Pis c'est quand même bien plus classe qu'un attelage de machin croisé lévrier... de manière tout à fait objective bien sur
Maintenant je ne surveille pas particulièrement les hautes sphères de ces disciplines ni de ces lignées, il y a peut être des personnes ayant de bons résultats avec le sam, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est un berger hollandais, c'est assez typé. Y'a du berger allemand et du malinois dedans et un autre truc que j'ai oublié.
Bah berger hollandais je connais plutôt bien, m'a femme m'ayant trainé dans des élevages en France(*) vu qu'elle est amoureuse de la race depuis pas mal de temps et je sais que je n'y échapperai pas dans les mois / années qui arrivent (ça, et le Pyrénées face rase) , mais la largeur de la tête du chien sur les photos m'ont fait pensé à un croisement.
Parce qu'il parait quand même sacrément large.

(*) Kikou les chiens qui sautent sur le toit de ton monospace pendant que tu discutes avec l'éleveuse, et qui trouve ça normal
en ce moment, si je devais prendre un chien, mon coeur balancerait entre:

le fabuleux braque français: noblesse et travail
braque francais.jpg

ou le fantastique boxer: vivacité et puissance
boxer-02.jpg

ou le superbe épagneul: espiègle et généreux
epagneul.jpg

boxer et épagneul je connais bien pour en avoir déjà eu, je connais bien moins le braque, mais quel bel animal, j'adore

les grandes ballades dans les champs et vallons me manquent...
Merci de vos conseils Dablob et Heaven , je vais tester cela .

Et en effet je fais l'erreur quand j'ouvre la fenêtre (sachant qu'il a peur ) de la caresser, lui parler pour essayer de le rassurer .

Je vous tiendrais au courant de l'évolution , j'espère que ça sera positif .
Citation :
Publié par Linou
Bah berger hollandais je connais plutôt bien, m'a femme m'ayant trainé dans des élevages en France(*) vu qu'elle est amoureuse de la race depuis pas mal de temps et je sais que je n'y échapperai pas dans les mois / années qui arrivent (ça, et le Pyrénées face rase) , mais la largeur de la tête du chien sur les photos m'ont fait pensé à un croisement.
Parce qu'il parait quand même sacrément large.

(*) Kikou les chiens qui sautent sur le toit de ton monospace pendant que tu discutes avec l'éleveuse, et qui trouve ça normal

Dans le mien après avoir demandé (...) c'est berger belge, malinois et berger allemand.
Il a une tache blanche sur la poitrine, un peu comme les tofs des staff sur ce même sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés