il prend un staff alors qu'il habite dans un appartement, soit dans une zone paisible où y'a quatre immeubles et des enfants qui jouent dehors à toute heure
Oui et ?
Le chien est pas méchant mais j'écartais un peu les enfants quand ils commençaient à l'exciter un peu.
Davantage que si ça avait été un beauceron, un patou (c'est si gentil les patous ! hein), ou un bulldog anglais ?
Le plus intelligent à faire, ce n'est pas "écarter les enfants quand ils commencent à l'exciter un peu", mais apprendre aux enfants qu'on ne s'amuse pas à exciter un chien, quel qu'il soit. Ca aurait été un labrador, tu laissais tes gosses "l'exciter" ? C'est vrai qu'un gamin défiguré par un lab, c'est mois embêtant que si c'est par un am staff.
Et un jour c'est arrivé ... heureusement c'était "juste un chien".
Le comportement avec d'autres chiens n'a pas grand chose à voir avec le comportement envers l'homme. Des chiens qui se battent, y'en a plein. En fait, dès qu'on a plus de deux chiens, on a des chances de voir des bagarres de temps en temps si on se débrouille mal (et même quand on se débrouille bien ...). Et en extérieur, deux mâles qui ne se connaissent pas qui se croisent étant tenus en laisse, c'est la configuration idéale pour que ça fritte. "Mon" jack bouffe tout ce qui ressemble à un chien et qui n'est pas en chaleurs - mâle, femelle, pas grave : ennemi. Pour autant c'est un chien très sympa avec l'homme, les élèves s'en occupent sans souci. Si tous les chiens qui se sont battus un jour devaient être des chiens dangereux, faudrait faire enfermer les 3/4 de la population canine.
|