Publié par
Coin-coin le Canapin
J'aime pas trop les ienchs, mais j'ai un [jeu : trouvez la race].
Croisé berger.
Il y a quelques jours à Paris, j'étais en train d'acheter des fleurs avec la laisse à la main, soudain j'entends quelqu'un hurler "attention on veut vous voler votre chien" !
Quoi comme race / type ?
Il est très beau. Il ressemble pas mal à celui que j'avais pour la forme du museau (visage ?). Par contre le mien me semblais avoir plus gros gabarit, surtout avec une cage thoracique très large.
Il y a trois variétés de teckel : kaninchen, nain, standard. Le kaninchen est minuscule (chasse au lapin), le standard est une relativement grosse bestiole. Le plus courant c'est le nain.
j'dirai que c'est un loulou de Poméranie. (ou p'etre un spitz nain, je doute)
Ben les deux en fait - c'est la même chose

. Loulou c'est l'ancien nom.
Celui ci en plus de la tonte est très typé, poil dense, chanfrein court, ossature costaud, il ne ressemble pas des masses au "type loulou" de mamie.
Je suis particulièrement fan de l'esthétique du
Rottweiler ainsi que du caractère apparemment très sympathique et original du
Carlin :

Telle que vous me voyez là j'ai 6 kg de mamie carlin sur les genoux

. Pas de photo, elle veut garder son anonymat

.
Sinon je bosse avec deux jacks (lignée chasse - terrier), deux braques français type pyrénées (pareil, chasse, enfin pour cette race rare la question ne se pose pas), et deux croisés : une petite bombe de 4.5 mois malinois (travail) x border collie (le mélange à ne pas faire

), et une BA x beauceron x rott qui au final ressemble fort à ... un labrador, c'est assez rigolo. Bon de près on voit bien les expressions du beauceron, mais elle est unie fauve, plus le gabarit, bref elle fait vraiment lab, c'est rigolo.
Personnellement j'aime tous les chiens, un chien bien construit quelque soit son type morphologique, c'est toujours un plaisir à regarder. J'aime de moins en moins les hypertypes à la limite du pas fonctionnel, j'ai élevé des faces plates pendant x années, je sais de quoi je parle et ce n'est pas joli joli. Enfin quand je dis "j'aime pas", c'est pas "beurk", mais plutôt "pauvre bête".