Chiens [le topic sur les...chiens]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Menthane
Hélas, j'ai moi aussi succombé (il y a à peu près un semestre) à l'acquisition d'un chien. Il s'agit d'un Pinscher Nain âgé de 9 mois (à 1 jour près !). Famille et amis se plaisent à le définir comme un Doberman roux condamné à rester dans un corps minuscule".
(C'est vrai : il a la fougue et l'allure d'un Doberman, mais la taille d'un Caniche.)

Autrement, les Pinschers Nains sont très intelligents et apprennent vite à faire des tours (genre, quand on lui dit de danser il se met sur deux pattes et sautille comme un abruti) tant qu'il obtient une récompense (à manger.) à la fin !
Tu va voir, le pincher nain c'est vraiment génial comme chien. Franchement je n'etait pas "petit chien" avant d'en avoir eu un et je crois que ca sera la prochaine race que je reprendrais. C'est super joyeux, joueur, affectueux et comme tu dis c'est un vrai molosse dans un corps minuscule

Le notre nous a malheureusement quitté à l'âge de 13 ans en 2009, on etaient ces 3ème maitres et ca faisait 5 qu'on l'avait. Ca été un grande tristesse, plus dur que lorsque j'ai perdu le chien de mes parents qu'isl avaient quand j'etait petit.

Autrement, perso j'ai deux chiens. Un pur batard vraiment excellent et un autre que l'on a depuis deux ans qui est d'une race peu connu encore en France. Un English Springer Spaniel:
http://www.dog-breed-facts.com/lang/fr/images/EnglishSpringerSpaniel-.jpg
http://www.dog-breed-facts.com/lang/...erSpaniel-.jpg
C'est tout le temps content, super intelligent, s'eduque facilement, très joueur mais à besoin de beaucoup d'exercice. le notre passe son temps à remuer son petit moignon de queu lorsqu'il est content.
Citation :
Publié par Cyberia
J'ai grandi avec un Teckel et j'aimais vraiment beaucoup ce chien. C'était un mâle poil ras marron avec beaucoup de personnalité.

Ce qui m'a toujours frappé c'est qu'il devait se voir réellement beaucoup gros qu'il ne l'était vu qu'il "snobait" les chiens de sa taille mais pouvait se montrer agressif envers les gros. quand on le mettait parfois au chenil ils le mettaient avec les gros gabarits parce qu'il était visiblement beaucoup plus heureux avec eux.

Je pense que si je devais reprendre un chien je reprendrais le même, en essayant de le dresser un peu mieux parce qu'il avait tendance à faire pas mal de bêtises Tant que je vis sur Paris à pas mal bouger c'est juste impensable, mais j'aimerais bien plus tard.
La même; j'ai eu un teckel marron à mes 6 ans, il a vécu 12 ans et là j'en ai un nouveau (noir cette fois), c'est dur de changer.
En ce qui concerne le caractère, le nouveau est doux comme un agneau mais a tendance à être une putain de teigne envers les autres chien (surtout les gros).

Pic related.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : n561261125_1718451_1271.jpg
Taille : 604x545
Poids : 76,9 Ko
ID : 134008   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : n561261125_1718461_3687.jpg
Taille : 604x453
Poids : 44,1 Ko
ID : 134009  
Citation :
Publié par Vorash
Je vous présente mon pépère: un Shar-Pei de 6 mois, qui pèse déjà 20 kg. Il a extrêmement peur des poubelles et des personnes à la peau noire...
J'adore le caractère du sharpei, mais cette race est interdite à la maison (j'entend la voix de madame qui ronronne à mes oreilles et qui dit "c'est moche, ça pue, ça bave, ça traîne des maladies de peaux et respiratoire, c'est un gouffre à pognon", merci chérie).
Citation :
Publié par Linou
J'adore le caractère du sharpei, mais cette race est interdite à la maison (j'entend la voix de madame qui ronronne à mes oreilles et qui dit "c'est moche, ça pue, ça bave, ça traîne des maladies de peaux et respiratoire, c'est un gouffre à pognon", merci chérie).
Ca bave pas mais lorsque ça boit ça en fout partout car la peau en dessous traîne dans la gamelle. Sinon les problèmes de peau c'est une idée fausse, ça n'a pas plus de problème qu'une autre race.

Question respiratoire, c'est comme la plupart des molosses, il ne faut pas faire des exercices trop intensifs.

Le gros problème du sharpei, c'est la peau rouge autour des yeux (qu'on voit bien sur le chiot d'Eklaan) qui a tendance à recouvrir les yeux mais bon, une petite intervention suffit.

Sinon qu'est ce que ça ronfle, rote et pète !
Citation :
Publié par Linou
Pareil pour les bébés humains, non?

Pour le bichon oui ca fait parti des races moins allergisantes, mais j'ai quand même une pref pour le coton trop choupinou à mémère ;p

Adulte j'aime bien leurs têtes mais bébé alors...
Des tites peluches (et pourtant je suis pas très chien moi )
Citation :
Publié par Vorash
Ca bave pas mais lorsque ça boit ça en fout partout car la peau en dessous traîne dans la gamelle. Sinon les problèmes de peau c'est une idée fausse, ça n'a pas plus de problème qu'une autre race.

Question respiratoire, c'est comme la plupart des molosses, il ne faut pas faire des exercices trop intensifs.

Le gros problème du sharpei, c'est la peau rouge autour des yeux (qu'on voit bien sur le chiot d'Eklaan) qui a tendance à recouvrir les yeux mais bon, une petite intervention suffit.

Sinon qu'est ce que ça ronfle, rote et pète !
le mien ne pete pas, mais qu'est ce qu'il ronfle ! ^^
Pour les yeux, en grandissant ca se résorbe, j'ai pas de photo récente sous la main mais ca se voit.
Citation :
Publié par Elthachou!
La même; j'ai eu un teckel marron à mes 6 ans, il a vécu 12 ans et là j'en ai un nouveau (noir cette fois), c'est dur de changer.
En ce qui concerne le caractère, le nouveau est doux comme un agneau mais a tendance à être une putain de teigne envers les autres chien (surtout les gros).

Pic related.
Il est très beau. Il ressemble pas mal à celui que j'avais pour la forme du museau (visage ?). Par contre le mien me semblais avoir plus gros gabarit, surtout avec une cage thoracique très large.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'aime pas trop les ienchs, mais j'ai un [jeu : trouvez la race].
TROP KAWAIIII

Quand il était petit, il avait des oreilles de chauve-souris (dernière photo).
À part ça, il aime bien la moutarde et il renifle le cul des cochons en terre cuite.
si c'est pas un hollandais alors c'est un random chien croiser.
La petite chienne de ma mère ^^

ps : désolé pour le format, photo facebook
Miniatures attachées

Nom : 40730_122922057761160_100001300992737_119562_3599979_n.jpg
Taille : 640x480
Poids : 70,6 Ko
ID : 134019  
Citation :
Publié par Vorash
Je vous présente mon pépère: un Shar-Pei de 6 mois, qui pèse déjà 20 kg. Il a extrêmement peur des poubelles et des personnes à la peau noire...
Ce chien est trop beau lol. Mais c'est bizarre qu'il ai peur des noirs lol.

Citation :
Publié par Eklaan
voila mon toutou. Il a 3 mois et demi ( un peu moins sur la photo)
http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30//110530025744982466.jpg
Il est trop beau, mais quand ça grandi du coup, ça devient moche non?

Sinon, je suis fan de ce chien sur Facebook :

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/35946_429579473253_80329313253_4786543_2632155_n.jpg
la, comme ca, tout de suite. je dirais un chiot akita inu.
Citation :
Publié par Calvin
J'sais pas, j'ai jamais su. Il s'appelle Boo, et je ne sais pas ce que c'est comme race. Je sais juste qu'ils le tondent.
Vu qu'il est tondu pour avoir l'air encore plus shoupi chibi kawai cute puppy omygaaaad <3 <3 <3 c'est pas évident de savoir a quelle marque race on a affaire, mais j'dirai que c'est un loulou de Poméranie. (ou p'etre un spitz nain, je doute)

Pomeranian%2B3.jpg
Ah, et l'actuel de ma copine.

Très beaucoup foufou, vachement besoin de se dépenser.. Mais bon là, il enchaîne pépin sur pépin, alors forcement il court plus le pauvre

Il est délire, quand il est content il remue tout l'arrière du corps, comme un poisson
Miniatures attachées

Nom : 167915_488412259554_585164554_5741446_43257_n.jpg
Taille : 720x540
Poids : 56,1 Ko
ID : 134022  
Citation :
Publié par Calvin
Ce chien est trop beau lol. Mais c'est bizarre qu'il ai peur des noirs lol.
Deux possibilités (DaBlob en connaitra peut être d'autres) :
- les chiens ont généralement peur de ce qu'ils n'ont jamais vu dans leur jeune age. C'est pour ça qu'on encourage les maitres à leur faire connaitre un max de truc avant leur 6 mois.
- si il a été maltraité par une personne typée (couleur de peau, voir même simplement sexe), il gardera une certaine rancune

Citation :
Publié par Vygo
la, comme ca, tout de suite. je dirais un chiot akita inu.
Tu es sur d'avoir déjà vu un chiot Akita Inu ?
Le chiot c'est un loulou de poméranie, toiletté de manière assez bizarre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés