|
Pour ceux qui aime les voitures (de toutes sortes) c'est sûrement la meilleure émission du genre.
Pour ceux qui n'aime pas les voitures : c'est une excellente émission, et vous gagnerez à y jeter un oeil, surtout les épisodes de challenges (voir plus bas). ![]() A l'occasion de la 17ème saison de Top Gear qui commencerait le 26 juin, je me suis dit qu'il était temps de faire au moins un sujet sur jol. Pour ceux qui ne connaissent pas, Top Gear c'est une émission généralement découpée avec : un test de voiture, une première partie d'un challenge, un invité et la deuxième partie. Je ne vais pas mentir, moi ce qui m'intéresse c'est les challenges. Pourquoi ? Parce qu'on a Richard, Jeremy et James qui oscillent entre des bonnes idées (qui se relèveront être bonnes que lorsqu'ils les exposent), des mauvaises idées et des très mauvaises idées pour réussir les différents challenges qu'on leurs propose de faire et qui ont plus ou moins un rapport avec des voitures. Les challenges sont très divers, ça va de construire une voiture amphibienne pour traverser la manche, à se balader aux états-unis ou dans la jungle amazonienne avec des voitures uniquement achetés sur un site d'occasion Bolivien. Ce qui est le plus intéressant dans l'émission, et son intérêt c'est le caractère des trois présentateurs, qui se complètent bien, qui s'engueulent, s'amusent, font des blagues -préparées ou non- et c'est vraiment bon enfant. Il y a un coté réaliste dans leurs "aventures" que je ne retrouve pas avec les émissions soit de déconnade -où c'est juste n'importe quoi- où les émissions plus sérieuse où tout est très préparé et lissé. C'est plus une sorte de mélange vraiment sympa où on apprend rapidement le caractère de chacun. Par conséquent, la VO est presque indispensable, on perd énormément en vf. Le seul problème c'est l'inégalité d'un épisode à l'autre, on voit qu'ils n'ont pas tout le temps les mêmes moyens et les challenges s'en retrouve moins intéressant et puis si vous n'êtes pas particulièrement fan des tests de voitures, certains épisodes en sont remplis. Pour ceux qui veulent s'essayer avant la reprise, je leur conseil de se procurer les épisodes "spéciaux" où l'émission est consacré au seul challenge : en bolivie, moyen-orient, aux USA, au pôle nord, ... La liste complète des épisodes ici. Vous pouvez voir des vidéos sur leur site, par exemple ici. |
![]() |
Aller à la page... |
[BBC2] Top Gear
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je remonte ce topic car cette émission est définitivement dans mon top 3, donc ce topic ne vaut pas la 15eme pages du cercle !
Samedi midi, en matant "Le Tube" arrive une interview avec Dechavanne et la une bombe est lâchée !! Un top gear à la francaise serait en préparation ![]() Mon reve télévisuel depuis quelques mois arrive donc, mais voila, ce rêve peut vite devenir un cauchemar, si vous voyez ce que je veux dire ... D'ailleurs top gear us est annulé Thx god of cars ![EDIT] Désolé pour la fausse bonne nouvelle, c'etait un poisson d'avril ![]() Breeef, pour que cette emission ne soit pas un fail total qui voyez vous aux cotés de Christophe Dechavanne ? Un top gear FR, un tant soit peu de qualité a un énorme potentiel, avec l’humour parfois caustique de l'équipe UK+l'antagonie historique entre nos deux pays ! je me prend a rêver d'un crossover FR/UK ![]() Dernière modification par Longshot ; 29/09/2014 à 13h32. |
![]() |
|
|
![]() Quant à une version française, aille ! Je crains d'avance ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() En espérant que ce poisson d'avril soit prémonitoire xD A mon avis, Dechavanne est un bon choix, il sait manier le second degré, il sait être caustique quand il le faut et par dessus tout c'est un pilote émérite, en gros, un équivalent a Clarkson (avec la taille de Hammond ![]() Pour les deux autres, je verrais bien un humoriste/pilote, peut être Bigard non ? Le troisième j'en sais fichtrement rien pour le moment ^^ |
![]() |
|
|
Voici la bande annonce Top Gear FR :
|
![]() |
|
|
Le choix de musique est plutôt mauvais signe...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Pourtant c'est bien connu que le Stig écoute de la musique "spéciale" en voiture cf l'émission anglaise
![]() |
![]() |
|
|
Oué mais bon, quand même !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|