[BBC2] Top Gear

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
L'épisode de cette semaine était nettement mieux. Honnêtement. On serait mauvaises langues, on dirait que c'est parce que Chris Evans y était nettement moins présent. Mais comme on est pas mauvaises langues, on diras que c'est parce que Evans y était nettement moins présent.

En gros, pour ce troisième épisode, on a LeBlanc qui prends nettement le lead sur les segments en studio (sauf pour l'interview où on est toujours obligés de se taper le rouquin crispant), un premier petit segment avec Evans et Sabine qui font mumuse sur un circuit avec une Audi et le rouquin qui gerbe, un magnifique (vraiment) segment par Chris Harris (que je ne connaissais pas avant) sur la nouvelle Ferrari F12 TDF, suivi d'une review sympa de la Focus RS par un autre mec que je connaissais pas (Rory Reid) et pour finir, Leblanc qui visite Londres avec Ken Block.

En gros, ils on pris les deux mecs qui présentent Extra Gear (seconde partie de soirée après Top Gear) et les ont foutus en prime time. Et ça marche plutôt bien.

En gros, faut garder les deux nouveaux en main cast, virer Evans (obviously), et garder Leblanc en lead host et pour faire le con. Comme ça, Top Gear a peut-être une chance de rester intéressant a regarder. Et a priori, vu le contraste entre cet épisode et les deux précédents, je dirais que la BBC est probablement arrivée a la même conclusion.
Excellent épisode effectivement.

Si tu connaissait pas Chris Harris je t'invite très fortement a regarder sa chaîne Youtube c'est pour moi dans le top 5 des meilleurs chaines Auto disponible.
Ca fait quand même beaucoup de présentateurs qui se relaient, et le rôle de Sabine Schmitz est toujours peu clair. J'ai l'impression que c'est un Stig, quand on a besoin que le Stig dise quelque chose au lieu de juste piloter.

J'aimerais bien qu'ils se fixent un peu sur une équipe régulière, et surtout qu'il y ait de la cohérence. Au prochain Eddie Jordan va revenir, pour faire quoi ?

L'émission était sympa, mais on dirait vraiment qu'ils se cherchent beaucoup.
Un trio Leblanc en lead, Harris pour le cote journaliste et Schmitz en Pilote serai limite parfait.

L'interaction Sabine/Matt et Chris(H)/Matt fonctionne plutôt bien a l'écran en plus.
Sabine comme dit je ne comprends pas son rôle, ce qu'il faut c'est surtout un présentateur (qui sait conduire, Evans ça a pas l'air trop ouf, mais bon May non plus c'était pas ouf, aka Captain Slow). Pour le pilotage ils ont le Stig.

Sa valeur ajoutée n'est pour moi pas assez marquée, en studio elle n'apporte pas grand chose (voire rien du tout). Il faut soit qu'elle vire présentatrice à part entière, c'est à dire avec ses propres sujets, et de vraies interactions en studio, soit qu'elle soit juste un extra pilote pour faire joli, mais dans ce cas n'a rien à faire au studio.

Ils se cherchent, ça se sent nettement, mais pour moi ils n'ont pas retrouvé la bonne formule. Tout le monde je pense est d'accord pour dire que Matt LeBlanc est un bon choix, c'est d'ailleurs le seul dont le rôle ne change pas d'une émission à l'autre. Chris Evans essaie de faire du Clarkson sans en avoir le talent ni la personnalité, du coup ça ne passe pas, et la nature de ses sujets et son rôle au studio semblent variables.

Et il manque un 3e fixe pour faire contrepied, et permettre de faire des aventures (qui sans même parler des épisodes spéciaux, sont en général les meilleurs moments de l'émission) avec des présentateurs auxquels on s'identifie parce qu'on les connait bien. Eddie Jordan n'apporte pas ça pour le moment.

Je pense que la BBC surveille très attentivement la situation contractuelle de Button, et se rueront sur le chéquier pour lui proposer un poste fixe si McLaren ne le garde pas. Ce serait un remplacement idéal de Hammond, assez jeune, très charismatique, peut être moins dans l'humour, mais avec une qualité de pilotage inégalée. Problème, cela rendrait Sabine Schmitz obsolète (pas forcément une grosse perte), et surtout le Stig, pour faire les temps sur le circuit.
Top Gear que ce soit l'original , la version US ou FR fonctionne avec 3 roles : Le Lead , Le journaliste et le pilote/baroudeur.

Clarskon est parfait en Lead sarcastique de mauvaise foie , Hammond etait malgre tout le meilleurs pilote des 3 et le plus sportif (Il a quand meme conduit une Formule 1 et un Dragster c'est pas forcement donné a tout le monde) et May avait ce coté Journaliste (meme si les trois sont de vrai journaliste a la base, May avait plus ce coté cool factuel etc).

La dans cette nouvelle version , Evans n'a au final aucun des roles , et LeBlanc est bien meilleurs en Lead. Du coup avec 2 personnes il nous manques le Pilote et le Journaliste et Evans ne sert a rien.

Chris Harris est parfait dans le role du Journaliste et effectivement si Button est dispo c'est le meilleurs choix pour le role du Pilote/Baroudeur.

Le Stig n'a jamais servie a rien d'autre que de valider les temps sur le circuit et de servir de benchmark dans certaines epreuves a la con (ou de faire voiture de secours) et de servir de blague recurente.

L'impression que donne la BBC la avec Top Gear c'est qu'on nous jettes pas mal de personnes pour cette 3iem place et ils attendent un retour du publique pour faire leur choix.
Citation :
Publié par Kizen
Le Stig n'a jamais servie a rien d'autre que de valider les temps sur le circuit et de servir de benchmark dans certaines epreuves a la con (ou de faire voiture de secours) et de servir de blague recurente.

L'impression que donne la BBC la avec Top Gear c'est qu'on nous jettes pas mal de personnes pour cette 3iem place et ils attendent un retour du publique pour faire leur choix.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste plus difficile à justifier de laisser le Stig faire les temps alors que t'as Button sous la main, mais de toute façon il suffit de dire que c'est toujours le même pilote pour que les temps soient équitables et voilà.

Et oui, je pense aussi qu'ils balancent le plus de monde possible pour scruter les réactions sur les réseaux sociaux, à la recherche d'un 3e fixe, mais peut être aussi pour remplacer Evans, je ne sais pas quelle est la durée de son contrat.

Je m'attends d'ailleurs à voir débarquer en 3e extra David Coulthard pendant cette saison, qui pourrait aussi faire l'affaire, mais est pour moi infiniment moins charismatique et drôle que Button.
Citation :
Publié par Crooner Curves
Question con : vous les regardez où les nouveaux épisodes ?
Soit direct sur la BBC2 quand j'oublie pas , sinon en catch up toujours sur la BBC ou Torrent quand j'ai vraiment la flemme.
Ouais, trop de monde : Pas besoin du vieux, pas besoin d'Evans.

Sinon, en résumant : si on zappe le segment Star dans une bagnole de Rallye, ça passe. Le problème qu'il est outrageusement long ce foutu segment.
Pareil pour cette episode.

Encore un peu trop de monde et le "challenge" aurai du etre en trio. (Voir carrement tester la Zenos avec le reste des Lightweight en challenge sur la route).

C'est bien partie pour continuer sur ce rythme la t'en pis.
Ça dépends, Matt Leblanc aurait menacé de se barrer si l'autre crispant reviens la saison prochaine.

Si les gars de la BBC sont pas trop con, ils jarterons donc Evans.
Je croyais qu'il s'accrocherait plus longtemps, mais Evans abandonne et démissionne (sans doute avec un beau pactole).

En fond de rumeur dispute avec Leblanc, d'abus de personel (tant qu'à imiter Clarkson, autant prendre cet aspect ) et d'autres faits divers.
La saison aura été très courte finalement.

Bon, j'espère au moins que cela leur aura permis d'expérimenter, et de tater les retours du public pour faire un truc plus adapté la saison prochaine.
5 jours après avoir vu l’épisode (un peu en retard)

C’était bien sympa et en un épisode a réussi le tour de force de faire oublier la saison précédente.

Ca ne peut que s’améliorer avec les prochains épisodes.

J'en suis a me dire que globalement c'est limite au même niveau si ce n'est mieux que The Grand Tour.

Dernière modification par Kizen ; 11/03/2017 à 12h27.
Episode 2 bien, sympa mais un tout petit peu en deça du premier.

Serieusement ca reste quand meme du bon et y'a une alchimie entre Matt et Chris qui fait plaisir a voir (Meme si c'est peut etre que pour la camera , y'a quelque chose entre les 3 qu'il n'y avais pas avec ginger fail)

Bonus Interview CarScoop des 3 (Dans la langue des Shakespeare).

Reid : http://www.carscoops.com/2017/03/ror...-top-gear.html

LeBlanc : http://www.carscoops.com/2017/03/top...swers-our.html

Harris : http://www.carscoops.com/2017/03/we-...is-harris.html
Enfin vu la saison (ultra courte il faut le dire 7 episodes) en entier.

Et bah c'etait du bon. Et ca ne presage que du bon pour la suite.

Seul point "noir" Eddie Jordan. Il ne sert a rien et me sort par les yeux. heureusement on ne l'aura vu que peu de fois... (Sauf episode de Yatch SangYong)

Plus personne ne regarde ou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés