Trapped on Noob Island (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nop tu peux encore carry une game seul jusqu'à 1700 , Sauf qu'il faut s'y prendre différemment.
C'est pas : je prend ma ashe je prend tout les creeps et tue et je fais tout seul.
Carry une game c'est aussi lead , proposé des moves , proposé des trap , donner des instructions...
C'est pas qu'une question de kill.
Le problème c'est que les gens ont tendances a se surestimer et donc vouloir "carry" la game pour que le mérite leurs revienne.
Mais dans la plupart des cas, ils n'en sont pas capable.
Citation :
Publié par Makwis
Nop tu peux encore carry une game seul jusqu'à 1700 , Sauf qu'il faut s'y prendre différemment.
C'est pas : je prend ma ashe je prend tout les creeps et tue et je fais tout seul.
Carry une game c'est aussi lead , proposé des moves , proposé des trap , donner des instructions...
Même à plus bas élo lead une team est souvent la clef pour gagner. Il faut aussi semer les graines de la discorde au plus vite dans la team ennemie en s'acharnant à gank quelqu'un jusqu’à qu'il pète un câble et insulte sa team
Citation :
Publié par Tyra
Le problème c'est que les gens ont tendances a se surestimer et donc vouloir "carry" la game pour que le mérite leurs revienne.
non mais osef du mérite, le mec ui veut monter il met le plus de chances possible de son côté et prends ce qui a le plus d'impact dans la partie c'est tout.

Citation :
Publié par Makwis
je parlais pas de kill, je parlais du fait qu'on doit surement plus pouvoir compter sur ses mates entre 1600 et 1700 et que de par ce fait, jouer support peut avoir plus d'impact.
Citation :
Publié par Benos
Même à plus bas élo lead une team est souvent la clef pour gagner. Il faut aussi semer les graines de la discorde au plus vite dans la team ennemie en s'acharnant à gank quelqu'un jusqu’à qu'il pète un câble et insulte sa team
le coup de l'acharnement marche tellement bien
tu le perma gank, tu lui met le focus 24/24, il en peut plus le mec et a 1 chance sur 2 de ragequit.
Et la t'as plus ou moin gagné ; )
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
non mais osef du mérite, le mec ui veut monter il met le plus de chances possible de son côté et prends ce qui a le plus d'impact dans la partie c'est tout.
C'est la nature humaine de vouloir se mettre en avant et être reconnu.

Si tu gagnes une game, ton orgueil est grand.
Si tu gagnes une game en ayant l'impression de l'avoir fait seul (yo' jax 15-2), ton orgueil est tres grand.

Le fait de joueur carry donne l'impression a certains que la game est entre leurs mains, qu'ils sont les "hommes" de la situation qui doivent porter l'équipe a la victoire.
Je ne dis pas que c'est une bonne façon de faire, c'est simplement mon avis sur la façon de penser de certains joueurs.
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
'Fin bon c'est un débat vu et revu et encore revu, les gens trapped aurons toujours une excuse même quand un type arrive avec 3K games dans ce mode de jeu et leur prouve par A+B que c'est eux le problème et non pas TOUJOURS leurs mates.
btw tu prouves keud par A+B hein, tu prouves juste que quand le nombre de parties jouées tend vers l'infini l'ELO du joueur tend vers son ELO réel, ce qui est le principe d'un système ELO. Pour le gars qui a 100 ranked tu as rien prouvé du tout. Car en échantillons t'as 2k5 games donc significatif et 6 games donc meaningless. Si t'appelles ça une démo y a un souci.

PS : je ranked pas des masses pour l'instant et pour le peu que j'ai fait j'ai pas eu de soucis donc pas d'ad hominem c'est pas intéressant, thx.
Je vais détourner ce débat , même si c'est la première fois qu'on en parle et que c'est super intéressant.

Moi je trouve que les items 5Po/10 sec pas terrible et le fait de les stacker encore plus naze.
Une pioche de kage se rentabilise en 25min 30 secondes exactement. De nombreuses parties sont pliées bien avant ça. Alors si en plus tu les stack, c'est encore plus long.
Exemple plus flagrant : Rubis : 180 pv 475 Po (2.6 Po le pv)
Coeur d'or : 825 Po 250 pv.
On paye 350 Po pour 70pv et 5 Po/10 sec (70x2.6 = 182 Po)
Donc on paye cash 170 Po pour avoir 5 Po /10 sec, qui se rentabilise en 6min. Admettons qu'on en a 3 pendant 20min (assez utopique). On a un gain de 1800 Po, diminué par le rapport achat-revente des coeurs d'or , 410x2 (un des coeurs devient randuin ) donc au final ça donne un stuff moyen pendant 40 min de parties (750 pv) pour un gain de 1000 Po environ.

Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, pourquoi tout le monde fait ça alors qu'au final, un item 5 Po/10 sec produit "seulement" 900 Gold brut en 30min de jeu. De plus, tout le monde dis que stacker les lames d'avarice c'est useless, mais pour les autres items c'est bien.

Si des théorycrafteurs sont motivés pour me démontrer correctement (mon analyse du dessus vaut pas grand chose imo c'est plutôt des maths de comptoir mais ça à le mérite d'exposer les grandes lignes) pourquoi c'est si intéressant (car tout le monde le fait), ce serait nicely nice !
Bah Pierre philo c'est opé.
Coeur d'Or c'est très sympa sur les tanks a grandes résistances de base ayant besoin de vie (type Rammus) qui n'ont pas forcément un gros farm.

Le reste j'aime pas.
Pareil, Philo et Coeur d'Or sont les seuls que je build, mais j'en stacke 2 au maximum (1 de chaque). Je préfère même Coeur d'Or à Kage sur ma Soraka, question de goût.

L'ancien Coeur d'Or par contre j'en ai déjà pris 3 ou 4 sur elle face à une team mass AD, c'était marrant.
Je stacke jamais plus d'un coeur d'or ET une pierre philo, et en général y en a au moins un des deux que j'upgrade et je ne revends pas l'autre (sauf si slots full, ce qui arrive rarement avec les persos que je stuff gold/sec).

J'avais fait le calcul et j'avais également conclu que si tu build l'item simplement pour le rentabiliser, il fallait trop de temps (25 min ça me parait pas mal) et que c'était pas intéressant.
Oui pierre philo j'suis d'accord c'est très très bien, mais le gold/sec c'est juste un bonus, imo on la builderais même s'il existait pas.

Stack les pierres philo j'trouve pas ça terrible, une suffit (voir 2 si vraiment tu te fais exploser en lane), 3 c'est nimp.
L'ancien coeur d'or on est d'accord, mais encore une fois c'est surtout parce que les stats étaient craquées

Le problème c'est pas de faire un item gold/sec (c'est forcément rentable vu que tu l'upgrade pour le cas de lame d'avarice et coeur gelée) mais de voir tout le monde les stacks alors que ça m'a pas l'air terrible.

Globalement vous avez l'air plutôt d'accord avec moi en fait. Il doit y avoir un guide connu qui dit de stack les coeur d'or, notamment pour Jarvan car je vois que ça.
Sur soraka je build Kage x4 + Lucidité ça me permet en endgame d'avoir 160ap et d'acheter 5wards/3min et de garder un oracle le tout avec 0 creep kill. Vu que je suis a 2 death en moyenne par partie avec soraka je vais pas build un coeur d'or autant avoir de l'ap pour le heal/ulti.
Par contre c'est le seul perso avec qui je stack ces items, sur les autres support c'est plutot philo x2 pour avoir de la regen puis shurelia/nouvel item ténacité
Citation :
Publié par unurri
Globalement vous avez l'air plutôt d'accord avec moi en fait. Il doit y avoir un guide connu qui dit de stack les coeur d'or, notamment pour Jarvan car je vois que ça.
MobaFire -> OffTanks, The new Metagame.

Sinon, plus ou moins tout les bon guildes actuels sur les offtanks.
Citation :
Publié par Benos
C'est plutot qu'il se fasse insulter par sa team. De toute, tu réussi deux ganks en tant que Jungler sur le même mec, et tu commences direct a voir les mecs d'en face se flame en /all : c'est pas freewin mais bon t'augmentes carrément tes chances de gagner
Citation :
Publié par unurri
Moi je trouve que les items 5Po/10 sec pas terrible et le fait de les stacker encore plus naze.
Une pioche de kage se rentabilise en 25min 30 secondes exactement. De nombreuses parties sont pliées bien avant ça. Alors si en plus tu les stack, c'est encore plus long.
Non c'est pas plus long, le temps de remboursement est identique, cuz c'est indépendant.
Revenons 2s sur le concept : C'est mettre de côté des gold pendant une certaine partie de la game pour en gagner in fine (dès qu'on atteint le point de rupture, quand on a gagné autant de gold qu'on en a dépensé). Donc pendant X minutes tu joues en dessous de tes moyens et les Y minutes restantes (temps restant de la game ou temps avant de le vendre) au dessus.

Les stacker revient donc à donner du poids au concept (ce qui n'est pas forcement bien), ça revient à "un peu plus" serrer les fesses pendant ces fameuses X minutes et faire un "peu plus" de bénéfice pendant les Y minutes. En gros, faut être confiant sur son early, faut être confiant car tu joues bien en dessous de tes moyens.
Bonjour.

J'ai une petite question à poser comme je connais pas tout les champions et que je ne peux pas tous les tester.

J'aime beaucoup jouer tank/gros chieur sur lol,le seul que j'ai pour le moment c'est singed que j'aime vraiment beaucoup mais j'aimerais changer un peu en faite.

Du coup là je cherche un champion qui serais efficace autant en 3c3 que 5c5 si possible qui soit capable de tanker et de faire bien chier la team en face.
Petite question sur les objets à stack, genre mejai.

Quand est-ce que vous en prenez un, et à partir de combien de stack ça devient utile/mieux qu'un item de prix équivalent ?

J'arrive au fait qu'il "suffit" d'avoir au minimum 6 stacks pour qu'il soit plus intéressant que d'avoir acheté 3 grimoires. Est-ce qu'il y a un truc qui vous pousse à savoir que vous aller faire + de 6 stacks en continue ou autre ?

Pour info, hier, je faisais une partie avec quelqu'un de plus bas level que moi, en jouant annie.
après une première mort, j'ai commencé à me feeder un petit peu, et j'ai du finir avec des stats genre 17,5,18. Je me demande si j'aurais du faire un mejai, et si il aurait été utile ou pas.
Citation :
Publié par Lemar
Bonjour.

J'ai une petite question à poser comme je connais pas tout les champions et que je ne peux pas tous les tester.

J'aime beaucoup jouer tank/gros chieur sur lol,le seul que j'ai pour le moment c'est singed que j'aime vraiment beaucoup mais j'aimerais changer un peu en faite.

Du coup là je cherche un champion qui serais efficace autant en 3c3 que 5c5 si possible qui soit capable de tanker et de faire bien chier la team en face.
Si tu veux tester un jungle qui tank bien et fait chier => Amumu sans hésiter, il ne coûte que 1350ip.
Sinon, effectivement, Cho'Gath est une vrai saloperie quand il est entre de bonne mains!

Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petite question sur les objets à stack, genre mejai.

Quand est-ce que vous en prenez un, et à partir de combien de stack ça devient utile/mieux qu'un item de prix équivalent ?

J'arrive au fait qu'il "suffit" d'avoir au minimum 6 stacks pour qu'il soit plus intéressant que d'avoir acheté 3 grimoires. Est-ce qu'il y a un truc qui vous pousse à savoir que vous aller faire + de 6 stacks en continue ou autre ?

Pour info, hier, je faisais une partie avec quelqu'un de plus bas level que moi, en jouant annie.
après une première mort, j'ai commencé à me feeder un petit peu, et j'ai du finir avec des stats genre 17,5,18. Je me demande si j'aurais du faire un mejai, et si il aurait été utile ou pas.
D'après ma faible expérience, c'est quelque chose qui se fait au feeling, selon le ressenti des 10 premières minutes de game.

- Si tu te sens a l'aise sur ta lane et que ta team a tendance a dominer, fonce!

- Si l'un des deux paramètres précédent se passe mal, ca peut toujours valoir le coup d'essayer a condition de se focaliser sur les teamfight, le roam, tout ce qui te permet de kill ou d'assist tes teamates.

- Si la game ne tourne pas a ton avantage, tu devrais plus t'orienter sur un item te donnant de la surviability ou de la puissance "pure".
Le Léviathan est useless et l'Occulte n'est optimale que sur les persos ayant un intérêt à stack l'AD en masse donc ces deux items sont plutôt rares.

Le Mejai est déjà plus courant, à une époque tu le voyais sur tous les casters, depuis la sortie du Rabaddon il s'est fait de plus en plus rare, car les gros carrys AP préfèrent justement rusher le Rabaddon qui sera très efficace sans perte de puissance en cas de mort.

Théoriquement le mejai est rentabilisé à 5 ou 6 stacks environ, ce qui n'est pas trop compliqué à avoir, mais je pense qu'il n'est vraiment intéressant que sur certains persos particuliers comme Lux ou Kassadin.

Edit : 8 stacks en fait oui, ça correspond à peu de choses près à Tome d'Ampli + Baguette Explosive
J'avais entendu 8 stacks.
Le problème du Mejai c'est que ça retarde le rabaddon donc qu'au final même si quand tu stacks tu gagnes pas mal d'AP, tu bénéficies pas de l'énorme apport du rabadon en early.
Le soucis avec le Mejai c'est que plus on monte en niveau, plus il devient difficile de le prendre, de plus on devient vite le first-focus et si on est pas capable de gérer ce focus, bah on s'en mords les doigts au final.
Je pense que le choix d'un objets a stack repose surtout sur la capacité a prévoir le déroulement de la partie, et de la maîtrise de son perso face a la pression qui va arriver.
Perso je sais que je suis pas très bon sur ces deux points alors je prends pas de risques, même sur les parties presque pliées je préfère prendre de l'avance sur mon stuff avec un Rabadon/Baguette +80.

Tiens d'ailleurs, pour les bons joueurs de Karthus, dans le cas d'un Mejai, vous arrivez a gardez les stacks ? J'me suis toujours dit que l'item restait sympa sur lui vu la facilité a choper les assists/kill quoi qu'il arrive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés