modification du systeme de combat

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La réforme du système de combat
Bonjour à tous, je suis M. Matsui, le responsable du système de combat dans le jeu. Je travaille en parallèle sur la prochaine mise à jour, mais j’ai enfin trouvé le temps de vous présenter les grandes lignes de la révision du système de combat. Je suis désolé de vous avoir fait attendre.

ConceptSe perfectionnerPour résumer en une phrase, l’idée est de « créer un système de combat qui pousse les joueurs à se perfectionner ». Je n’ai pas de meilleure façon de l’exprimer… *pleure*. Il n’y a personne qui pourrait trouver une meilleure manière de présenter ça… ? (Matsui regarde fixement Yoshi-p.)

Pour être un peu plus clair, nous voulons corriger les problèmes suivants :On gagne facilement les combats même en jouant mal.
On manque d'information sur la manière de s'améliorer.
Même lorsqu'on joue bien, le résultat ne se fait pas sentir.
Nous voulons également que les combats favorisent les joueurs faisant des efforts au niveau :de l’équipement qu’ils portent.
du choix de l’endroit où ils chassent des monstres.
de la composition de l’équipe.
Au fait, je garde toujours à l’esprit que créer des combats requérant de l’habileté, cela ne veut pas forcément dire rendre simplement les ennemis plus forts.


Contenus liés aux combatsLes donjonsIls vont être implémentés dans la mise à jour 1.18 et seront la principale occasion pour les équipes de tester leur maîtrise du jeu. Nous prévoyons de rajouter au fur et à mesure des mises à jour des donjons aux cartes et aux ennemis variés, demandant des méthodes de combat différentes pour les terminer, mais nous commencerons avec deux pour la 1.18.
Comme il s’agit d’un contenu de type stratégique, se frayer un chemin jusqu’aux bosses et vaincre ces derniers demandera respectivement des aptitudes et un apprentissage différents. Evidemment les objets et la satisfaction que vous en retirerez seront exceptionnels.

Avec l’implémentation des donjons, nous allons également ajuster certaines actions et compétences. Je vous donnerai des détails un peu plus tard.
Les monstres célèbresNous allons continuer à en ajouter de nouveaux, mais peut-être pas autant lorsque nous implémentons du contenu important comme les donjons. Leur butin sera bien sûr intéressant, et nous espérons que vous serez nombreux à les affronter.


Le jeu en équipeFavoriser le travail d’équipeNous n’allons pas délaisser le jeu en solo, mais nous avons l’intention de nous concentrer également sur le jeu en équipe. Pour ce faire, nous voulons renforcer la particularité de chaque classe (je donne des détails supplémentaires un peu plus bas, dans mes explications sur la révision du système de l’Arsenal).
C’est une évidence pour les MMORPG, mais nous voulons que la tactique de base pour les groupes soit :le contrôle de l’inimitié, c'est-à-dire faire en sorte que les ennemis attaquent le ou les personnages voulus.
le « contrôle de foule » lorsque vous faites face à plusieurs ennemis, c’est-à-dire empêcher une partie de leur groupe d’attaquer pour vous concentrer sur l’un d’entre eux en particulier.
Le contrôle de l’inimitiéNous pensons que le système actuellement est trop compliqué, et nous allons le refaire en le simplifiant, à partir de ces deux idées majeures :Tout d’abord, le calcul sera simple : 1 dégât = 1 point d’inimitié.
Les joueurs doivent avoir la possibilité de vérifier leur inimitié.
Pour ce qui est des actions qui n’infligent pas de dégâts et celles de soutien ou de soin, leurs effets seront convertis en dégâts pour calculer l’inimitié qu’elles génèrent.

Quant à la vérification de l’inimitié, nous prévoyons d’afficher en pourcentage l’inimitié d’un monstre envers votre personnage. A l’avenir, nous pensons vous permettre de voir également l’inimitié de vos équipiers.
Le contrôle de fouleAvec l’introduction des donjons, qui vont promouvoir les combats nécessitant du contrôle de foule, nous allons revoir le système en nous axant sur les points suivants :Révision des moyens de contrôle de foule.
Rééquilibrage des actions de contrôle de foule et des classes les possédant.
Jeu en soloNous ne voulons pas déséquilibrer le jeu en solo actuel afin que ceux qui désirent jouer sur des périodes courtes puissent le faire. Comme je l’ai dit précédemment, les classes vont être plus différenciées, mais nous voulons que le gain de rang soit possible même en solitaire.


Ajout de l’attaque automatique et correction d’autres fonctionsL’attaque automatiqueElle sera ajoutée en même temps que d’autres ajustements du système de combat, mais de façon graduelle car il s’agit d’un changement important.

Pour commencer, l’attaque automatique sera implémentée et un ajustement provisoire du calcul des dégâts sera effectué. Une fois les changements sur le contrôle de foule ainsi que le rééquilibrage des actions et des compétences effectués, une révision de l’algorithme de l’attaque automatique sera introduite en même temps que les changements des autres algorithmes des combats, décrits un peu plus bas. Les particularités de chaque type d’armes devraient alors devenir plus évidentes. Les animations des attaques seront également ajustées à ce moment-là.
La barre d’actionNous sommes conscients qu’il est actuellement compliqué de changer de classe à cause de la réattribution de l’équipement et des actions. Nous ne pouvons rien promettre pour l’instant, mais nous étudions des solutions avec l’équipe en charge de l’interface utilisateur, comme par exemple simplifier l’interface ou permettre la sauvegarde de l’équipement porté et des actions équipées pour chaque classe.
Nous gardons à l’esprit qu’en plus des changements directs sur l’équilibrage des classes, des objets et des monstres, l’optimisation de l’interface et de l’ergonomie est indispensable pour améliorer le système de combat.
Les stratégiesMalheureusement, nous n’allons pas pouvoir nous occuper immédiatement des stratégies, car nous pensons que le système doit être revu en profondeur et ne peut pas être amélioré à coup d’ajustements et d’ajouts ponctuels. Nous nous pencherons donc dessus une fois les autres modifications effectuées.


La progression et la révision des algorithmesL’attribution des points de caractéristiquePour l’instant, l’attribution des points de caractéristique est liée au niveau physique et non pas au rang, qui a pourtant un rôle plus important dans les combats. L’existence du niveau physique complique également les ajustements du système de combat.

Dans l’enquête sur les combats, une majorité d’entre vous a exprimé le désir de pouvoir personnaliser son personnage en attribuant librement les points de caractéristique, mais sans toutefois qu’ils soient dépendants du niveau physique. Ceci nous a été très utile pour prendre notre décision. Merci à tous ceux qui ont répondu à l’enquête.

Nous avons donc choisi d’abandonner la répartition des points de caractéristique selon le niveau physique, et prévoyons d’attribuer ces points selon le rang de chaque classe. La fréquence à laquelle les points seront reçus, ainsi que leur montant, seront moins importants, mais en contrepartie, les effets de l’augmentation des caractéristiques se feront plus clairement sentir.
Révision des algorithmesNous pensons qu’il est indispensable de revoir certains calculs pour les combats, et de les clarifier de la façon suivante :Les caractéristiques ne seront plus autant réduites à un montant moyen par rang. (*1)
L’influence des caractéristiques sur certains paramètres sera réévaluée. (*2)
Il y a également beaucoup d’autres facteurs qui influent sur une multitude de calculs, et nous voulons cerner la portée de chacun pour faire au besoin des changements.

Grâce à ces modifications, vous devriez ressentir plus facilement l’importance de chaque caractéristique, et les effets des sorts ainsi que des équipements devraient être plus clairs, ce qui rendra leur utilisation plus intéressante.
*1 : Dans le système actuel, une « moyenne » est déterminée pour chaque caractéristique en fonction du rang, et le fait de dépasser ou d’être inférieur à celle-ci n’a que peu d’importance.
*2 : L’influence des caractéristiques sur certains paramètres (comme par exemple la dextérité sur la précision) est actuellement calculée par paliers, et par conséquent il y a souvent des points « perdus » lorsqu’un palier est dépassé mais le suivant n’est pas encore atteint.


Révision du système de l’ArsenalLes classesLes actions de chaque classe, ainsi que les conditions pour pouvoir les équiper, vont être revues en profondeur.
Il ne s’agit pas simplement de modifier les effets des actions, mais de clarifier le rôle de chaque classe en revoyant la répartition de certaines actions-clefs.
En ce qui concerne les conditions pour équiper des actions, le système va être modifié de la façon suivante : chaque classe aura en permanence un certain nombre d’actions qui lui sont propres, et pourra équiper en plus un certain nombre d’actions d’autres classes. Les actions emblématiques d’une classe obtenues à un rang élevé seront quant à elles réservées à la classe en question.
Les jobsVous allez retrouver ces jobs bien connus de la série FF (nous vous dévoilerons leurs noms ultérieurement).
Lorsque vous atteindrez un certain rang avec une classe, vous pourrez commencer une quête, qui une fois accomplie vous donnera accès au job relatif à cette classe.
Les jobs ne sont pas une version supérieure des classes. Ce sont plutôt des « spécialisations pour les équipes ». Les restrictions sur l’équipement des actions des autres classes seront plus sévères, mais en contrepartie vous pourrez obtenir des actions réservées au job en accomplissant des quêtes.

Le système a pour but de vous donner plus de choix : en solo ou selon la composition de votre équipe, vous utiliserez une classe, mais lorsque votre rôle dans l’équipe sera spécifique, vous pourrez alors utiliser le job adéquat.
On me souffle à l’oreille qu’il y aurait peut-être aussi des quêtes permettant d’obtenir des équipements spécifiques pour chaque job… Chaque équipe travaille assidûment sur ce système, et nous serons en mesure de vous donner plus de détails un peu plus tard.


En conclusionPour un challenge durableCertains d’entre vous pensent certainement que les changements que je viens de vous présenter sont des évidences pour les MMORPG. D’autres au contraire regretteront de voir disparaître une partie des particularités de FFXIV.

Notre but est de reconstruire le système de combat sur des bases saines et solides, qui permettront d’ajouter par la suite de nouveaux éléments sans que le système en souffre. C’est à partir de là que nous pourrons vraiment faire ressortir l’originalité de FFXIV, avec notamment le système de l’Arsenal et celui des jobs.

Nous voulons faire des classes un système adapté aux petites équipes et au jeu en solo, et que les jobs soient plutôt réservés aux équipes complètes pour le contenu nécessitant des tactiques plus poussées.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne que tous ces changements doivent vous causer, mais je tiens à vous assurer que toute l’équipe chargée des combats travaille de son mieux pour faire de FINAL FANTASY XIV un jeu qui vous donnera entière satisfaction et vous offrira des défis dignes de ce nom. J’espère que vous continuerez à nous faire confiance !
Même si ca survol pas mal les détails ca peut être intéressant .
Systeme de combat stratégique = gestion de l'aggro + gestion des CC ?

Effectivement, s'ils leur a fallu découvrir ça par eux-même, avec pour seul expérience deux jeux solos, ça a pu prendre du temps...

Et heureusement qu'ils ont décidé de ne pas essayer d'intégrer les combos dans le système, parce que sinon on aurait bien gagné 3 mois d'attente avant d'avoir ce message.
Moins de bla bla plus de faits.

inimitié=haine.
Citation :
*1 : Dans le système actuel, une « moyenne » est déterminée pour chaque caractéristique en fonction du rang, et le fait de dépasser ou d’être inférieur à celle-ci n’a que peu d’importance.
*2 : L’influence des caractéristiques sur certains paramètres (comme par exemple la dextérité sur la précision) est actuellement calculée par paliers, et par conséquent il y a souvent des points « perdus » lorsqu’un palier est dépassé mais le suivant n’est pas encore atteint.
Ça c'est le genre de trucs qui auraient dus être dit depuis bien longtemps :-/

En tout cas ça s'annonce intéressant, j'ai hâte de voir concrètement ce que va donner leur système de job.
Ils auraient mieux fait de refaire une refonte graphique de FF XI, cela leur auraient poser moins de problèmes, et fait venir de nouveaux joueurs.

J'attendais énormément de ce jeu après avoir jouer à FF XI pendant 7 ans, j'ai tester dés sa sortie, et comme pas mal de mondes ont est vite partis.

J'hésite à m'y remettre, sachant que Rift a l'air plutôt sympa, mais que Tera va bientôt arriver.

Le travail effectuer depuis en vaut-il vraiment la chandelle, ou vaut mieux attendre encore un peu ?
Actuellement FF14 est plus agréable mais a mon avis pour se remettre a dessus faut mieux attendre la MAJ de mi juin pour partir avec les nouvelles bases car pour ma part jouant encore je pense que tout les changement au dessus risque de fort de perturber la façon de jouer un temps.
Citation :
Publié par Aeriane
Ils auraient mieux fait de refaire une refonte graphique de FF XI, cela leur auraient poser moins de problèmes, et fait venir de nouveaux joueurs.

J'attendais énormément de ce jeu après avoir jouer à FF XI pendant 7 ans, j'ai tester dés sa sortie, et comme pas mal de mondes ont est vite partis.

J'hésite à m'y remettre, sachant que Rift a l'air plutôt sympa, mais que Tera va bientôt arriver.

Le travail effectuer depuis en vaut-il vraiment la chandelle, ou vaut mieux attendre encore un peu ?
Il y a eut pas mal d’améliorations apportées au jeu de base mais fondamentalement il reste le même. Légèrement mieux mais le même. Je pense que, comme le dit Lantien, il faut encore attendre quelques mise à jour (jobs, système de combat, j'ose un "des quêtes à la FF11") pour voir ce que donnera le "nouveau" FF14.
Il est clair que les prochaines grosses maj vont être décisives et j'espere que square enix ne mettra pas un an pour clôturer sa période de refonte du jeu, il n'y a rien de pire que des grosses maj incomplètes demandant un complément qui n'arrive que 5 mois plus tard...

En tout cas, si certains veulent s'y remettre, il vaudrait ptet mieux attendre au moins la prochaine maj.
Si ils sont vraiment capable on doit juste voir la partie émergé de l'iceberg car vu que les équipe sont séparé et que disons travaille seulement depuis janvier , 2 donjons tout les 6 mois est bien trop long . J'espère que la 1.18 marquera le passage à une vitesse supérieur . Car même si le jeu est globalement agréable il est bien trop restreint et répétitif .
C'est moi ou le jeu se dirige vers un FF 11 bis? (quand je vois les jobs qui vont réapparaître avec une quête, l'attaque auto etc...). Ben là dessus ils font bien, le système de combat était d'une nullité profonde. J'espère juste que le jeu ne deviendra pas non plus un clone du 11 où à l'époque tu ne pouvais pas jouer seul un minimum. Je vais suivre les changements de près..
Mon impression c'est qu'ils reprennent un peu de tous les jeux à tendance du moment qui ont fait leur preuves et le remanient à la sauce Final Fantasy. déjà l'auto-attack qu'on retrouve dans quasi tous les jeux, les donjons, les hauts-faits, les matérias qui ressemblent beaucoup au système de gemmage d'aion etc... Je trouve ça pas.
Honnêtement je trouve dommage de succomber aux demandes des joueurs habitués aux autres MMOs pour qu'ils se sentent plus "à l'aise" que de repartir sur des bases originales. J'admets que les idées de bases de XIV étaient bien trop anticonformistes, mais avec du boulot (et une société malheureusement moins corrompue actuellement...), ça aurait pu devenir bien mieux.

Pas un hit, juste mieux que le jeu ne l'était (et ne le sera, très probablement).
En même temps , square a voulu tenter d'être original mais il s'est planté pour plusieurs raisons... Le souci pour eux , c'est de rendre le jeu attractif au plus grand nombre, pas de contenter une minorité de joueurs. Quelque soit la tournure que le jeu va prendre, il y aura toujours des personnes mécontentes parmi les joueurs... Square enix garde quand même en vue de regagner de l'argent avec ce jeu .

Pour infos , le système de gemmage d'aion n'etait pas vraiment une révolution car l'idee existe depuis longtemps. C'est bien connu , on prend ce qui marche et on le tourne a sa sauce..
Au contraire je trouve l'idée de reprendre ailleurs n'est pas si mal que ça, du moment qu'ils s'éloignent pas trop de l'essence d'un Final Fantasy.
Faut dire qu'à la release il manquait beaucoup de choses promises, il fallait qu'ils améliorent les choses et rapidement pour pas tomber trop vite trop loin, du coup rajouter des choses rapides à mettre en place.

ça parait pas mais de nos jours, innové, c'est un vrai travail de recherche et ça peut être long à trouver ou mettre en place.

En ce qui concerne le gemmage, ce qui me gène le plus sur Aion c'est le fait que ça joue sur la chance, pour chaque gemme posé, si tu loupe tu perd tout... Aie Aie Aie.
Quand j'ai lu le mot "catalyseur" sur FF à propos du système de matérias ça m'a tout de suite fait pensé au gemmage non 100%, ma grande crainte serait qu'on perd tout lors d'un break, dans le cas contraire, si on perd juste ce que l'ont viens de poser alors c'est cool et ça fera un bon money sink.
Pour moi, les vrais sujets ne sont pas abordés.
Les villes doivent être revu et son moteur doit être corrigé, si non ça va être un boulet que FFXIV va trainer toute son existence de la même manière que FFXI .

Et pas faire du rustinage en promettant plein de truc dans 2 ou 3 mois.

Parce que là, il est gratuit mais il faudra bien un jour qu'il repasse en payant.
Et la question sera: est ce que ce jeux vaut les 13€/mois face un autre jeux avec CM FR et des serveurs européens ?
Citation :
Publié par rwan
Pour moi, les vrais sujets ne sont pas abordés.
Les villes doivent être revu et son moteur doit être corrigé, si non ça va être un boulet que FFXIV va trainer toute son existence de la même manière que FFXI .

Et pas faire du rustinage en promettant plein de truc dans 2 ou 3 mois.

Parce que là, il est gratuit mais il faudra bien un jour qu'il repasse en payant.
Et la question sera: est ce que ce jeux vaut les 13€/mois face un autre jeux avec CM FR et des serveurs européens ?
+1.
quand on voit des trucs comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=zWktB929S1w
On se dit que Square à encore des siècles de retard...à se demander si c'est vraiment possible que FFXIV soit à la hauteur un jour.
Plus les mois passent, et plus j'ai l'impression que le but de square est d'en faire un jeu au mieux raisonnable, mais sans plus.
Juste histoire de pas faire autant tâche à la sortie ps3 qu'à la sortie pc.

C'est peut être un peu dur comme jugement, mais quand on voit l'avancé du jeu en 7/8 mois (quand bien même le tsunami toussa...), je première ne pas calculer le temps qu'il faudrait pour en faire un bon jeu, histoire de ne pas avoir à dire plusieurs années.

Ils feraient mieux de lâcher l'affaire et tenter simplement de passer FFXI en lifting HD + addon...ça prendrait beaucoup moins de temps, et ils auraient bien plus de joueurs.
Citation :
Publié par rwan
Pour moi, les vrais sujets ne sont pas abordés.
Les villes doivent être revu et son moteur doit être corrigé, si non ça va être un boulet que FFXIV va trainer toute son existence de la même manière que FFXI .

Et pas faire du rustinage en promettant plein de truc dans 2 ou 3 mois.
Complètement d'accord. Et en plus du moteur et des maps, il faut ajouter l'interface qui reste à revoir from scratch.

Je trouve étrange que des gens s'extasient devant tout ce qui est annoncé -mis à part les classes-, alors que ce ne sont que des features complètement standard que propose n'importe quel MMO, même petit budget. Et concernant les classes, le contenu qu'ils proposent n'a rien d'extraordinaire non plus, ça doit être la suggestion la plus fréquente sur les forums.

Et rien n'a toujours été annoncé concernant l'orientation du jeu : casual ? hardcore à-la-FF11-EQ1-lors-de-leurs-sorties ? Le gars parle de "camp" (d'xp) dans sa lettre là, comme si c'était quelque chose de naturel. Il est conscient que c'est typiquement un concept ultra-hardcore ?

A ce rythme là, je n'imagine pas le jeu repasser en payant avant l'an prochain.
moi au contraire , pas d'accord.
Les villes sont bien comme elles sont , si les gens se perdent trop facilement dans Limsa et abandonnent tout de suite , bah tan pis pour eux.

Si les gens "s'extasient" , je pense surtout que c'est parce que le jeu est en train de devenir ce qu'il aurait du être des le départ
Alors certes ça aura pris du temps , mais c'est en bonne voie..
Faut pas oublier non plus que le changement de producteur leur aura également couté du temps
Mais ça été bénéfique et on commence à voir le taff mis en place par Yoshi , je pense surtout que c'est pour ça que les gens commencent à être content.

Après c'est clair que l'interface n'est pas superbement optimisée , surtout pour une UI PC, mais il me semble qu'on a eu des infos la dessus justement.

perso je pense que FFXIV sera bon sur du long-terme , contrairement aux autres mmo qui , pour moi , se ressemblent tous (2factions pas contentes l'une après l'autre , dans des graphismes qui sont franchement pas très très originaux)
Citation :
Publié par ook
En même temps , square a voulu tenter d'être original mais il s'est planté pour plusieurs raisons... Le souci pour eux , c'est de rendre le jeu attractif au plus grand nombre, pas de contenter une minorité de joueurs. Quelque soit la tournure que le jeu va prendre, il y aura toujours des personnes mécontentes parmi les joueurs... Square enix garde quand même en vue de regagner de l'argent avec ce jeu .
On est d'accord. Mais je vois pas le rapport avec la minorité de joueurs?
Il faut être clair là-dessus, même après les changements, FFXIV ne fera jamais de meilleur score que son aîné. Quel rapport me direz-vous? Aucun en fait, juste que j'ai vraiment l'impression que SE se lance dans un mouvement de dernière chance avec XIV (à raison, il est vrai), et comme le dit si bien Kuwento, on vise l'acceptable (donc par extension la "normalité") et pas mieux.

Pour une fois je trouve que Rwan a raison, SE ne touche pas aux vrais problèmes. L'optimisation, la refonte de certaines maps (les villes sont acceptables mis à part Gridania qui est complètement foiré :/ pourtant je trouve l'ambiance bien mieux qu'ailleurs), une interface lourde...

Ce sont les mêmes problèmes, les mêmes "ouin-ouinlolmdr" qu'il y a 6 mois, certains se sont habitués, mais je doute que les autres et futurs joueurs s'y accommode. SE vise une majorité, et s'y prend très mal.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
On est d'accord. Mais je vois pas le rapport avec la minorité de joueurs?
Il faut être clair là-dessus, même après les changements, FFXIV ne fera jamais de meilleur score que son aîné. Quel rapport me direz-vous? Aucun en fait, juste que j'ai vraiment l'impression que SE se lance dans un mouvement de dernière chance avec XIV (à raison, il est vrai), et comme le dit si bien Kuwento, on vise l'acceptable (donc par extension la "normalité") et pas mieux.

Pour une fois je trouve que Rwan a raison, SE ne touche pas aux vrais problèmes. L'optimisation, la refonte de certaines maps (les villes sont acceptables mis à part Gridania qui est complètement foiré :/ pourtant je trouve l'ambiance bien mieux qu'ailleurs), une interface lourde...

Ce sont les mêmes problèmes, les mêmes "ouin-ouinlolmdr" qu'il y a 6 mois, certains se sont habitués, mais je doute que les autres et futurs joueurs s'y accommode. SE vise une majorité, et s'y prend très mal.
En même temps, ils font ce qu'on leur a demandé en priorité. Ce qui est ressortit des premiers sondage, c'est qu'on voulait une refonte du système de combat et de classe, pas qu'on voulait un moteur graphique plus optimisé. Certes, ça semble "logique" de le vouloir, mais faut se dire qu'ils essaient avant tout de contenter les joueurs restant, avant de contenter de nouveaux joueurs.
La refonte des map est nécessaire, mais c'est surtout de nouvelles map qu'il faut, parce que 5 map en tout et pour tout, c'est juste risible. Mais ça, je doute que ça vienne de suite, faudra encore être patient.
Pour Rwan, à chaque fois tu trouve un truc à redire, à chaque fois tu critique le boulot effectué ou en cours en sortant de nouvelles choses qui sont, selon toi, la priorité. Y a quelques mois c'était le système de combat, aujourd'hui la refonte des maps ... Faudrait te mettre en accord avec toi même et voir à ne pas trop cracher dans la soupe.

Ils se rapprochent de FFXI, c'est un fait, maintenant certains whineront à ce sujet justement parce qu'ils n'ont pas envie de retrouver un "FFXIbis" ... Mais à ceux là, pourquoi jouez vous à un Final Fantasy Online ? Quel intérêt voyez vous à un FFonline si l'essence même de Final Fantasy n'est pas présente ?

Et n'empêche qu'ils ne parlent toujours pas de classe à pet, et ça mine de rien, ça me fait juste halluciner. Oui, c'est un détail, mais de mémoire, je ne connais aucun MMO récent sortit sans classe à pet ... C'est quand même fort, surtout que l'univers FF propose une tonne de possibilité sur le sujet ...

Que je tuerais pour voir le retour du puppetmaster n'empêche (s'ils l'ajoutent, FFXIV deviendra pour moi THE référence .... surtout si on a le même choix de nom d'automaton que sur FFXI ! I need my Zero back !)


'fin là je m'écarte du sujet ^^
Tout ça pour dire que ça avance ENFIN, que ça semble aller dans le bon sens, plus qu'à espérer qu'en jeu ça ressemble à quelque chose de valable


Citation :
Publié par Kuwento
+1.
quand on voit des trucs comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=zWktB929S1w
On se dit que Square à encore des siècles de retard...
Mouai, enfin ça reste une bande annonce, absolument pas représentative de ce qu'est réellement le jeu ...
D'ailleurs si tu veux comparer, voilà une bande annonce FFXIV, tu me dira si tu as ressentit ce qu'on "ressent" durant ce trailer hein ^^
Citation :
Pour Rwan, à chaque fois tu trouve un truc à redire, à chaque fois tu critique le boulot effectué ou en cours en sortant de nouvelles choses qui sont, selon toi, la priorité. Y a quelques mois c'était le système de combat, aujourd'hui la refonte des maps ... Faudrait te mettre en accord avec toi même et voir à ne pas trop cracher dans la soupe.
Y a aussi des priorité dans un jeux.
Si tu exclu les petit joueur qui on un PC modeste/ancien est qui peuvent le pas faire tourné sans passé par le mode "bouillie de pixel" et qui tu vexes les gros joueur qui pourront pas y jouer en 1920x1080 full AF & AA.
Il reste qui ? Des fans fortuné ou geek ?

Comme tu l'as dis le jeux n'est pas grand donc pas vraiment long à revoir.


Citation :
Les villes sont bien comme elles sont , si les gens se perdent trop facilement dans Limsa et abandonnent tout de suite , bah tan pis pour eux.
Ca va juste créer un déséquilibre, les villes moins pratique seront déserté.
Ce qui va entrainé une surcharge des serveur sur d'autres zones.
Citation :
Publié par rwan
Y a aussi des priorité dans un jeux.
Si tu exclu les petit joueur qui on un PC modeste/ancien est qui peuvent le pas faire tourné sans passé par le mode "bouillie de pixel" et qui tu vexes les gros joueur qui pourront pas y jouer en 1920x1080 full AF & AA.
Il reste qui ? Des fans fortuné ou geek ?

En même temps on est en 2011, que certains mmo soit optimiser ok, mais toujours faire des jeux au rabais sur la partie graphique bon.
Aujourd'hui pour pas très cher dans les grande surface, il y a des PCs moyen gamme qui suffisent largement pour les petites bourses de l'ordre de 550€ à 650€, je dis pas qu'il faut pas un budget, mais les pcs à notre époque sont super abordable comparé à ce qu'il se faisait il y a 6/7 ans.

Si faut toujours se baser sur les joueurs qui ont des configs qui date de 6 ans, on est pas près d'arriver au mmo nextgen sur pc.
FFXIV exclut tous ceux qui ont un config à base d'AMD/C2D.
Et pour jouer en 1080p c'est Nvidia GTX 570/580 obligatoire .

La base des PC exclut est plus large que "des configs qui date de 6 ans".
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