modification du systeme de combat

Répondre
Partager Rechercher
là, on est plutôt sur une base des pc qui ont moins de deux ans maximum a cause de la carte graphique alors que la ram et les process ne sont pas si faramineux que ça...effectivement, pour certains , cela revient cher mais quand on voit la plupart des prochains gros titres qui sortent ou vont sortir, on se dit que les bases matérielles changent très vite dans le jeu vidéo et qu'il faudra quand meme se mettre un jour ou l'autre a la page sur ce point. (j'ai pas trop compris pourquoi tu disais que le jeu exclut les joueurs qui ont des amd ou ces C2D, j'en connais qui ont de bons résultats avec ça, certes pas l'optimal mais bons quand meme ^^)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que le jeu ne contient pas beaucoup de zone que cela va être rapide a revoir/refaire , ça demanderait des mois de boulot pour une seule map...surtout si ils doivent refaire le moteur graphique en même temps pour l'optimiser.

Cela dit, je crois que Yoshida avait trouvé la map de gridania peu pratique et il semblait presque qu'il envisageait une refonte de cette map...A voir?
Rwan arrête de sortir n'importe quoi je suis a fond avec mon ordi portable avec 2xAA avec une GT330M sans ressentir le lag. Donc un moment faut arreter de dire n'importe quoi (je devrait l'enregistrer cette phrase on te la sort a chaque fois)
C'est clair trop dégouté je peux même pas y jouer avec mon atari 520 ste.

Plus sérieusement, j'ai hate de voir ce que ça annonce ce changement de systême de combat.

Citation :
Et rien n'a toujours été annoncé concernant l'orientation du jeu : casual ? hardcore à-la-FF11-EQ1-lors-de-leurs-sorties ? Le gars parle de "camp" (d'xp) dans sa lettre là, comme si c'était quelque chose de naturel. Il est conscient que c'est typiquement un concept ultra-hardcore ?
citation :
Citation :
Le jeu en équipeFavoriser le travail d’équipeNous n’allons pas délaisser le jeu en solo, mais nous avons l’intention de nous concentrer également sur le jeu en équipe. Pour ce faire, nous voulons renforcer la particularité de chaque classe (je donne des détails supplémentaires un peu plus bas, dans mes explications sur la révision du système de l’Arsenal).
C’est une évidence pour les MMORPG, mais nous voulons que la tactique de base pour les groupes soit :le contrôle de l’inimitié, c'est-à-dire faire en sorte que les ennemis attaquent le ou les personnages voulus.
le « contrôle de foule » lorsque vous faites face à plusieurs ennemis, c’est-à-dire empêcher une partie de leur groupe d’attaquer pour vous concentrer sur l’un d’entre eux en particulier.
Alors là ça sent bon ^^ et je dis ENFIN !
A 15 c'etait du pur hooliganisme, les mages ne soignaient pas,tout le monde tapait,le tank ne pouvait rien tanker devant le chaos ambiant et cette pluie de coups.
Le passage à 8 a été une bonne idée pour retrouver un semblant de pt equilibré malgré le problem persistant du manque de tactiques,exceptions faites des Stratégies(br).
Mais cette fois enfin on va avoir quelque chose qui va faire en sorte que chacun va devoir controler sa hate s'il ne veut pas se retrouver six pieds sous terre et surtout chacun va devoir faire son "job".
De ce fait on a clairement une orientation ffxi et quelque chose qui s'il est poussé s'eloignera non pas du casu mais du grand bordel qu'on a vu.
Faut pas tout mélanger.
C'est pas le fait d'être 15 ou plus qui empêche d'avoir un semblant d'organisation.
Si le rôle de chaque classes est mal définis, la gestion de l'aggro complètement approximative et illogique, des actions freinés et entravés par le lag, le tout avec des joueurs qui ne savent/veulent pas s'embêter à prendre en compte certains facteurs, la solution prise de réduire le nombre d'équipiers max en party reste une solution de facilité. J'ai rien contre les équipes de 8, mais un MMO sans possibilité de grouper à plus, bof quoi :x
Je rejoins Swaan pour le coup, c'est pas tant le fait qu'on était 15 qui posait problème avant, c'était tout le reste ! Entre les "procs XP" qui étaient plus rentables et fréquent sur certaines actions, qui faisait qu'on jouait n'importe comment. Entre les classes totalement bancales et sans réel rôle définis. Entre les difficultés totalement aléatoires des mandats. Entre ... Ouai bah en fait entre plein de truc, c'était daubé.
Citation :
Publié par Swaan Song
J'ai rien contre les équipes de 8, mais un MMO sans possibilité de grouper à plus, bof quoi :x
En même temps tu avais des MMO sans "Raid/Alliance" et cela marchait très bien.

DAoC les groupes c'étaient 8 maximum (donc on ne voyait pas les autres joueurs sur son UI). Cela ne nous empêchait pas de faire des combats massifs, parfois à plus de 100... Les groupes avaient des rôles définis (groupe main tank, groupe adds, groupe "dps" sur le boss, etc.) et voilà. A 8 chaque groupe pouvait être autonome.

Alors certes il n'y avait pas de claim (donc tout le monde pouvait participer) J'espère que SE réfléchît à quelque chose de ce type pour certains combats. Car si c'est 8 et uniquement 8 maximum (un seul claim / partage du butin) alors oui je suis d'accord c'est vraiment craignos pour un MMO de ce type.

Citation :
C'est clair trop dégouté je peux même pas y jouer avec mon atari 520 ste.
On reconnaît les vieux ! Go /befriend Utas
oula, ils semblent enfin comprendre ou ça va pas. Les changements annoncés semblent pas mal du tout. Il aura fallu 1 an tout de même.
Dommage qu'ils soient si lent.
Citation :
Publié par Jihui
oula, ils semblent enfin comprendre ou ça va pas. Les changements annoncés semblent pas mal du tout. Il aura fallu 1 an tout de même.
Dommage qu'ils soient si lent.
Faut pas abuser non plus, ça fait pas un an que le jeu est sortit, par contre ça fait un an qu'on a rapporté ces problèmes entre alpha et beta ...
M'enfin j'attends encore de voir, surtout ce qu'ils font avec les "jobs", parce que les classes actuelles désolé, mais j'y arrive pas.

Au fait Square Enix, c'est quand que vous nous sortez une classe à pet ? J'suis pas chiant, je demande juste le Puppetmaster, y a déjà le skin des automaton fait ... Allez quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

(oui, ceci est un post sérieux)
Personnellement, je suis preneur de ces modifications parce qu'elles sous-entendent plus de customisation de personnage, et la customisation, c'est bien On a tous envie d'avoir un perso un peu "unique"

Maintenant... mon principal problème avec le système de combat ce n'est pas l'attribution des points de compétences où le rôle dans le groupe... mon problème c'est que les combats sont mous.

Ce que j'espère de la refonte c'est qu'elle donnera plus de dynamisme à l'action, pas l'impression que notre personnage se repose entre deux coups d'épée (leurs épées, elles doivent être fichtrement lourdes pour de tels temps morts entre deux mouvements), pas l'impression que tu pourrais tourner la tête ailleurs 5mn en tapant 3 touches à dans une certaines séquence en boucle et que quand tu regarderais l'écran, tu serais quand de toutes façons victorieux... etc.

Ces sujets ne sont pas trop abordés... et pour moi c'est plus important que de savoir si je gaches des points entre deux palliers. Optimiser c'est sympa... mais le plus important, c'est de s'amuser quand on se bat, pas avoir l'impression de travailler sur une chaine de montage à l'usine.

Les villes sont confuses, ok, mais on s'y fait. Le moteur est pas super-optimal, mais cela se gère. Les caracs sont sous-employées, c'est dommage, mais on pourrait s'amuser sans.
En revanche, si on se fait chier à regarder, et pire, à participer à un combat, alors là, c'est motif de départ pour presque n'importe qui.
Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement, je suis preneur de ces modifications parce qu'elles sous-entendent plus de customisation de personnage, et la customisation, c'est bien On a tous envie d'avoir un perso un peu "unique"

Maintenant... mon principal problème avec le système de combat ce n'est pas l'attribution des points de compétences où le rôle dans le groupe... mon problème c'est que les combats sont mous.

Ce que j'espère de la refonte c'est qu'elle donnera plus de dynamisme à l'action, pas l'impression que notre personnage se repose entre deux coups d'épée (leurs épées, elles doivent être fichtrement lourdes pour de tels temps morts entre deux mouvements), pas l'impression que tu pourrais tourner la tête ailleurs 5mn en tapant 3 touches à dans une certaines séquence en boucle et que quand tu regarderais l'écran, tu serais quand de toutes façons victorieux... etc.

Ces sujets ne sont pas trop abordés... et pour moi c'est plus important que de savoir si je gaches des points entre deux palliers. Optimiser c'est sympa... mais le plus important, c'est de s'amuser quand on se bat, pas avoir l'impression de travailler sur une chaine de montage à l'usine.

Les villes sont confuses, ok, mais on s'y fait. Le moteur est pas super-optimal, mais cela se gère. Les caracs sont sous-employées, c'est dommage, mais on pourrait s'amuser sans.
En revanche, si on se fait chier à regarder, et pire, à participer à un combat, alors là, c'est motif de départ pour presque n'importe qui.
Alors tout pareil +1 !!!
C'est ce qui me rebute aussi plus que la lenteur de l'interface ou l'impression de vide intersidéral.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés