Personnellement, je suis preneur de ces modifications parce qu'elles sous-entendent plus de customisation de personnage, et la customisation, c'est bien  On a tous envie d'avoir un perso un peu "unique"
Maintenant... mon principal problème avec le système de combat ce n'est pas l'attribution des points de compétences où le rôle dans le groupe... mon problème c'est que les combats sont mous.
Ce que j'espère de la refonte c'est qu'elle donnera plus de dynamisme à l'action, pas l'impression que notre personnage se repose entre deux coups d'épée (leurs épées, elles doivent être fichtrement lourdes pour de tels temps morts entre deux mouvements), pas l'impression que tu pourrais tourner la tête ailleurs 5mn en tapant 3 touches à dans une certaines séquence en boucle et que quand tu regarderais l'écran, tu serais quand de toutes façons victorieux... etc.
Ces sujets ne sont pas trop abordés... et pour moi c'est plus important que de savoir si je gaches des points entre deux palliers. Optimiser c'est sympa... mais le plus important, c'est de s'amuser quand on se bat, pas avoir l'impression de travailler sur une chaine de montage à l'usine.
Les villes sont confuses, ok, mais on s'y fait. Le moteur est pas super-optimal, mais cela se gère. Les caracs sont sous-employées, c'est dommage, mais on pourrait s'amuser sans.
En revanche, si on se fait chier à regarder, et pire, à participer à un combat, alors là, c'est motif de départ pour presque n'importe qui.
|