Quelle société rejoindrez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle société rejoindrez-vous ?
Illuminati 79 29,81%
Templiers 71 26,79%
Dragon 62 23,40%
Dans TSW, il y a "Secret" 53 20,00%
Votants: 265. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarghak
Pour ma part, ça sera Dragon aussi (ben oui, je kiffe + les arts martiaux que la drogue et le rock'n roll )
Citation :
Publié par oceanbleu
Pour la drogue et le rock'n'roll, à mon avis ça se passe plutôt chez les Illuminatis, non ?
Encore une fois, c'est bien dommage de choisir son allégeance en se basant sur de vieux clichés. Rien ne vous empêche de jouer un moine templier junkie alcoolo septième dan de karaté, d'ailleurs certains personnages connus du monde secret cultivent assez bien cette ambiguïté.
Citation :
Publié par Monade
Encore une fois, c'est bien dommage de choisir son allégeance en se basant sur de vieux clichés. Rien ne vous empêche de jouer un moine templier junkie alcoolo septième dan de karaté, d'ailleurs certains personnages connus du monde secret cultivent assez bien cette ambiguïté.
Je doute que le scénario prévu par Funcom, celle que les joueurs vont jouer finalement , suivre ce chemin. Alors que si on joue Illuminati l'histoire va bien s'y apprêter
Les joueurs auront une liberté totale pour créer leur personnage, enfin c'est ce que dit Ragnar depuis toujours dans ses vidéos ^^
Mais cela semble se confirmer à travers des personnages atypiques comme Zamira Vata qui est aux antipodes du stéréotype templier. Après je ne dis pas non plus qu'il faut faire n'importe quoi, je pense qu'il est important de garder une certaine cohérence vis à vis de l'histoire, si ce n'est pour la crédibilité du personnage. Mais rien n'empêche le joueur de faire preuve quelques fois d'imagination et sortir des sentiers battus.
Illuminati pour ma part (je rappelle que Illuminati est déjà au pluriel pour tous ceux qui rajoutent inutilement un "s" à la fin). Amoureux de la culture Illuminati, des parallèles fait avec l'actualité et divers autres "clubs" dont les membres seraient parmi les plus puissants (Bohemian Grove, etc...)

Peu m'importe que le côté Rock'n roll ,drogue etc n'ait strictement rien à voir avec les fondements de cette société secrète, [Modéré par Suho : ...]

Je remercie les tagués JOL qui ont balayé les bêtises lancées par ceux qui ne connaissent rien aux templiers, franc-maçons et illuminati et viennent raconter des trucs totalement désinformés mais surtout en étant tellement sûrs d'eux que ça m'a fait frémir !
Citation :
Publié par Wyatt Earp
[...]
Euh t'exagères pas un peu ? Vas prendre un bol d'air, respires un peu, retournes à Tombstone j'en sais rien

Maintenant si t'as envie de cautionner les conneries que certains peuvent raconter sur les illuminati, libre à toi, mais laisses ceux qui sont passionnés par cette société secrète recadrer les choses quand les affabulations vont vraiment trop loin

[Modéré par Suho : ...]
Je confirme les propos de Wyatt Earp :
Tu as une manière peu agréable et respectueuse de t'exprimer. Nous sommes sur un forum certes dédié à TSW, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que des fans ou des connaisseurs. Aussi si tu as des réponses ou des corrections à apporter, tu peux toujours le faire avec tact et gentillesse ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
[...]
Citation :
Publié par Cool Breeze
Maintenant si t'as envie de cautionner les conneries que certains peuvent raconter sur les illuminati, libre à toi, mais laisses ceux qui sont passionnés par cette société secrète recadrer les choses quand les affabulations vont vraiment trop loin
Je suis d'accord sur le fait d'apporter un peu de culture sur les sociétés secrètes et donc par la même sur le background du jeu, mais de façon objective, adulte et respectueuse.

Ainsi je te prie de ne pas dévaluer les autres sociétés par des trolls sans fondements.

Pour ma part je regrette ce choix de faction, et je ne peux que m'inquiéter de la façon dont vont être traitées et vécues les relations entre individus et sociétés.
Qui a lu Dune de Franck Herbert peut comprendre la complexité d'une telle chose, bien plus facile à mettre en oeuvre dans un livre que dans un film, alors à plus forte raison dans un jeu vidéo ...
On se calme oui ?

Merci de respecter les opinions des uns et des autres, de ne pas balancer des affabulations trollesques et sans fondement, et de ne pas partir au quart de tour ; ça pourrit l'ambiance.

méchant l'âne
Attendez d'être en jeu et d'être dans des factions différentes pour vous taper dessus.

Je rappelle que ce sont des sociétés "secrètes" et qu'il est donc normal que tout le monde ne connaisse pas le sujet.
Personnellement, ma culture s'arrête à quelques théories hérétiques tournant principalement autour des templiers et des francs-maçons (et de l'héritage de jésus).
Et elle incorpore toutefois pas mal de légendes de cultures variées.

Je sais quelques choses, mais j'en ignore encore plus.
Les développeurs savent des choses, en ignorent d'autres. Il créeront l'Histoire qu'ils veulent et qui ne sera pas forcément celle que l'on croie connaitre.

C'est pour ça qu'en attendant il vaut mieux ne pas s'affronter, mais plutôt débattre en proposant sa version en opposition de celle de quelqu'un d'autre. Il vaut mieux ne pas rejeter définitivement une version qui ne colle pas à la notre car on ne sait pas ce que les développeurs auront fait et la solution à une énigme pourrait se trouver dans une explication qu'on aurait contesté.

Le message est mal passé. Si vous voulez vous envoyer des fleurs et des mots doux, vous le faites en MP ; les règlements de comptes en public seront sanctionnés.

Et l'excuse du "c'est un jeu pvp" ne passera pas.
Hum mais du coup je me demandais...
- Les illuminati, groupe secret assez connu (le triangle avec l'oeil tout ça) ça serait des tous puissants très riches qui dirigeraient le monde dans l'ombre (ou pas d'ailleurs )

Les templiers, ben on pourrait les apparenter aux franc-maçons "modernes"...

Mais les dragons ? Ca serait les triads ? ^^ Pas glop comme société secrète je trouve.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Les templiers, ben on pourrait les apparenter aux franc-maçons "modernes"...
La Franc-Maçonnerie est une société secrète/discrète qui s'est fondée au début du 18ème siècle aspirant à la fraternité entre les Hommes et au progrès de l'Humanité. Elle s'inspire beaucoup de la philosophie des Lumières, d'ailleurs pour certains, ils la considèrent comme sa "petite sœur". Elle regroupe des individus partageant des convictions politiques et religieuses différentes qui bien souvent ont remis en cause les dogmes et doctrines des institutions religieuses de l'époque, ce qui leur a valu d'être pourchassé par l’Église à travers toute l'Europe. Si on considère les Templiers comme de fervents défenseurs de l’Église, je doute fort qu'on puisse les considérer comme des franc-maçons modernes, et ce n'est pas Altaïr et Ezio Auditore qui me diront le contraire Par contre il est tout à fait possible que certains Templiers se soient tournés vers la Franc-Maçonnerie lorsque l’Église a commencé à voir d'un mauvais œil ce mouvement et a interdit leurs rassemblements dans les Loges secrètes.

Citation :
Publié par NuitBlanche
Hum mais du coup je me demandais...
- Les illuminati, groupe secret assez connu (le triangle avec l'oeil tout ça) ça serait des tous puissants très riches qui dirigeraient le monde dans l'ombre (ou pas d'ailleurs )
[...]
Mais les dragons ? Ca serait les triads ? ^^ Pas glop comme société secrète je trouve.
C'est ce que je disais quelques pages avant, ce que tu dis est tiré avant tout de la culture pop, à mon avis le background des sociétés secrètes de TSW sera beaucoup plus développé et puisera sa force et sa crédibilité en s'appuyant sur des faits historiques.
Citation :
Publié par Monade
La Franc-Maçonnerie...
L'engagement est noble. Mais la culture du secret et de la discrétion n'est elle pas en opposition avec l'idée d'une démocratie et d'un peuple souverain ?

Sinon je serai tout de même surpris que, par exemple, on ne voit pas apparaître le fameux triangle avec son gros oeil IG pour évoquer les illuminati... Ou alors pour brouiller les pistes...

Mais bon Culture Pop VS "Faits" Historiques... Permets moi d'être septique

La poésie est plus vraie que l'histoire, disait Aristote
Jeu-concours
Il n'y a (à mon sens) pas de rapport entre la FM moderne spéculative et les Templiers.

En revanche, il est possible qu'ils aient "influencés" la maçonnerie opérative des débuts via les Loges royalistes et chrétiennes qui en deux siècles seront remplacées par les loges républicaines qu'on connait aujourd'hui.

En perdant au passage les mystères et secrets de leur origine.

Je vois plus le dogme maçonnique moderne proche des idées Illuminati.

Mais bon, effectivement on ne sait pas encore quelles pistes va exploiter Funcom pour raconter le background de leurs sociétés secrètes.
Je ne sais pas ce que tu entends par Franc-Maçonnerie "moderne" car la franc-maçonnerie est tout ce qu'il y a plus d'actualité.

Mais selon des théories, la première loge de franc-maçonnerie aurait été fondée par Jésus et les fondateurs des Templiers, Hugue de Payns et Godefroy de Saint Omer, seraient des francs maçons.

De même que les Illuminati seraient des Francs-Maçons. (Les francs-maçons occupant déjà souvent des postes à responsabilité, il ne faudrait pas grand chose pour que quelques uns commencent à songer au pouvoir.)

Les Dragons ne sont pas les triades par contre. Eventuellement des Triades peuvent être contrôlées secrètement par le Dragon. Mais il ne faut pas oublier que le Dragon est à Séoul car la coïncidence fait que le QG est Séoul. Mais dans la présentation du groupe, il est expliqué que ça a beaucoup bougé.
On peut très bien s'imaginer que le Dragon ait pour origines les alchimistes égyptiens auprès desquels aurait été formé Jésus.

Donc, suivant certaines théories, les 3 factions peuvent très bien avoir la même origine en remontant quelques millénaires avant notre ère.

D'où, la question n'est pas de savoir d'où ils viennent, mais où ils vont:
- Le pouvoir pour les Illuminati
- L'ordre pour les Templiers
- L'équilibre pour le Dragon
Ordo Ab Chaos...

Il y a eu deux "grands courants FM" qu'on dit opératif pour le plus ancien, les FM étaient alors des bâtisseurs, des vrais maçons. Puis bien plus tard la maçonnerie spéculative, ou il a été décidé de faire entrer n'importe qui en loge, grosse erreur... cela donne de nos jours le réseau d'affairistes (pour certaines loges) qu'on connait et c'est celui là que j'entendais par FM "moderne". (qui fut un temps infiltrée par les illuminés de Bavière).

Pour les 9 premiers templiers, je chercherais du coté de l'Ordre du Kadosh de Thèbes et d'une de ses branches européenne l’Ordre d’Amus.
On trouve d'ailleurs en maçonnerie un grade de Chevalier Kadosh... faudrait creuser encore plus ^^

Effectivement, je pense aussi que tout à une origine commune, une "tradition primordiale" oubliée ou voilée (lire, entre autre, René Guénon à ce sujet).
En vous lisant, je suis émerveillé.
Mais surtout je me pose une question...
Vous faites comment pour trouver toute ses informations ? Nan parce que j'ai beau cherché, je trouve rien... ( le premier qui me sort "Google friend" je crie. )
Après c'possible que je me débrouille comme un manche. Mais si on pouvait me donner quelque piste, ca serait sympa, parce que tout cela pique ma curiosité.

Mis a part ca, je pense prendre Templier, pour l'ordre, pour la classe de leur uniforme, et pour la puissance que le nom évoque. Les illuminati et le dragon ont l'air super sympa aussi, mais comme il faut bien choisir hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés