Quelle société rejoindrez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle société rejoindrez-vous ?
Illuminati 79 29,81%
Templiers 71 26,79%
Dragon 62 23,40%
Dans TSW, il y a "Secret" 53 20,00%
Votants: 265. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuitBlanche
L'engagement est noble. Mais la culture du secret et de la discrétion n'est elle pas en opposition avec l'idée d'une démocratie et d'un peuple souverain ?
Dans un régime dictatorial ou intégriste, tu n'as pas vraiment le choix vu que les libertés d'expression et de pensée sont réduites à néant. Contrairement à ce que tu pourrais penser, la Franc-Maçonnerie agissait ainsi non pas par désir mais par contrainte.

Citation :
Publié par NuitBlanche
Mais bon Culture Pop VS "Faits" Historiques... Permets moi d'être septique

La poésie est plus vraie que l'histoire, disait Aristote
Je n'ai jamais dit qu'il y aurait une confrontation culture populaire / faits historiques mais que les deux seront habilement mélangés en mettant plus l'accent sur les faits historiques pour obtenir quelque chose de crédible sur le fond.

Citation :
Publié par Peredur
Je ne sais pas ce que tu entends par Franc-Maçonnerie "moderne" car la franc-maçonnerie est tout ce qu'il y a plus d'actualité.
Parfaitement d'accord, cela peu paraître choquant pour certains mais nous vivons aujourd'hui dans des régimes franc-maçonniques. La Révolution Française a été poussée par des franc-maçons de même que les premiers partis politiques français apparus en 1901 (si je ne me trompe pas) sont issus de loges franc-maçonniques.

Citation :
Publié par Peredur
Mais il ne faut pas oublier que le Dragon est à Séoul car la coïncidence fait que le QG est Séoul.
En fait, ce n'est pas vraiment une coïncidence. Il faut savoir que la population coréenne est issue d'une migration de la population chinoise, d'ailleurs une grande partie du lexique coréen est tiré du chinois. Auparavant le Dragon avait leur quartier en Chine mais comme cette société secrète s'inscrit dans une idéologie de perpétuel changement, le choix de Séoul apparaît d'un coup plus limpide.
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas une raison pour Séoul, bien au contraire puisque j'ai dit que c'était une coïncidence que ce soit à Séoul. Mais le jeu se serait déroulé à une autre époque, le QG se serait situé ailleurs. Et pas forcément sur le continent asiatique (d'après les présentations faites du groupe).
Citation :
Publié par Monade
Dans un régime dictatorial ou intégriste, tu n'as pas vraiment le choix vu que les libertés d'expression et de pensée sont réduites à néant.
Heu... les FM pensent cela de la France aujourd'hui ? ^^

Citation :
Publié par Monade
Contrairement à ce que tu pourrais penser, la Franc-Maçonnerie agissait ainsi non pas par désir mais par contrainte.
Sinon elle peut sortir de son culte de la discrétion
Citation :
Publié par NuitBlanche
Heu... les FM pensent cela de la France aujourd'hui ? ^^

Sinon elle peut sortir de son culte de la discrétion
Elle est sortie depuis bien longtemps de ce culte de la discrétion: par exemple le Grand Maître de la Grande Loge de France s'appelle Alain-Noël Dubart et plusieurs conférences sont organisées tout au long de l'année en France.

Mais ce qu'on appelle Franc-Maçonnerie aujourd'hui n'a plus grande chose à voir avec son passé. En France, elle a cessé d'exister avec la création des premiers partis politiques et la séparation des Églises et de l'État. À partir de là, la Franc-Maçonnerie n'a plus vraiment lieu d'être.
La Franc-Maçonnerie a pignon sur rue.
Ils ont des sites internet : http://www.glnf.asso.fr/
Ils sont référencés dans les pages jaunes.
Ils peuvent même proposer des sessions publiques.

La franc-maçonnerie actuelle n'est pas une société secrète.

D'ailleurs, dans TSW, aucune des sociétés n'existe réellement (ou en tout cas, elles n'ont pas d'existence publique et il n'y a aucune preuve de leur existence).
Ceci est un impératif dans un jeu car il y aurait des problèmes de droit à l'image et de diffamation.
Le seul cas un peu à part, c'est l'Ordre du Temple qui a officiellement existé mais qui a aussi été officiellement aboli de la façon la plus brutale qui soit.
Exclamation
Et pourtant, on se souvient encore de la terrible affaire de la Loge P2 dans les années 80 : http://www.dailymotion.com/video/x9b...icio-gell_news

Au delà des affaires d'infiltration de la FM par des mafias, elle conserve toujours ses secrets, dans ses rituels hermétiques que même les Frères ne comprennent plus, ça n’intéresse plus personne... ou peut-être ceux du grade Chevaliers rose-croix ?

enfin ou s'écarte un peu du sujet
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je n'aurait jamais pensé que l'on arriverai a de tel résultat.. ça fais peur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Illuminati 31 28,44%
Templiers 30 27,52%
Dragon 23 21,10%
Dans TSW, il y a "Secret" 25 22,94%
Et pourquoi lol ? ^^

C'est pas du rvr au fond ^^
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, templier, c'est la vidéo de présentation que je préfère (j'ai hésité avec les Illuminati tres chouette aussi), j'adore cette petite ado qui démonte ce corbeau de malheur.
Citation :
Publié par Olyz
C'est étrange je pensais qu'il y aurai beaucoup plus d'Illuminati que ça, c'est bien équilibrer pour le moment
Nan mais les 30 qui ont voté "secret" sont tous des Illuminati donc bon

*boule de cristal* Les Dragons seront -je pense- en nombre inférieurs, parce-que les Illuminati disposent d'une aura particulière parmi le grand public, ainsi que les templiers, tandis que les Dragons intéressent peut-être moins, à part ceux qui sont + fans de l'extrême orient (Chine, Japon).
J'espère ne pas me tromper mais je verrais quelquechose plus comme 40%(illuminati) 35%(templiers) 25%(dragons)

C'est l'idée que je m'en fais, la preuve les votes sur JoL restent assez équilibrés, mais il ne faudra pas rêver ni trop ouinouin (ils sont + nombreux booooh) ça sera jamais 33% 33% 33%. Avec 1% d'agents doubles. héhéhé//
Sur les fofos officiels il y'a deux fois plus de dragons que d'autres. Aussi les templiers sont deuxièmes avec une courte avance sur les illus. Donc pour l'instant les illus sont les moins représentés (mais ça peut changer vu que ceux sur les forums ne sont qu'une faible partie de la population).

Idem lors des conventions c'est pour l'instant soit dragons (PAX l'année passée) soit templier (GC2011)
De toute façon pour le pve ça ne change rien, maintenant il faut savoir ce que l’illégalité des factions va donner niveau pvp, prise de base sur zone ouverte ? effort de guerre ? Pvp sauvage... si il y en a bien sûr.
Citation :
Publié par Olyz
De toute façon pour le pve ça ne change rien, maintenant il faut savoir ce que l’illégalité des factions va donner niveau pvp, prise de base sur zone ouverte ? effort de guerre ? Pvp sauvage... si il y en a bien sûr.
Tu trouveras de plus amples informations à tes questions sur les discussions du forum dédiées à la Gamescom

Pour l'instant, si les acolytes du Dragon sont à priori plus nombreux, un certain nombre d'entre eux risquent de se détourner de leur faction d'après Ragnar.
Les Templiers font plus penser à la faction dite "standard" qu'on retrouve dans tous les MMORPG. Je pense que ce sera la plus jouée.

La seconde serait en effet les Illuminati car ils véhiculent une idéologie de pure fantasme, et qui permet énormément de RP en plus

Les Dragons pourraient être dans les sondages la faction la plus jouée juste parce que beaucoup de joueurs veulent aller dans la faction dite la moins peuplée... toujours à cause des discussions dans les forums... Le sondage les concernant me parait fortement faussé donc.

Mais tout ceci n'est que pure spéculation, mais on est là pour ça non ?
Templier : 50%
Illuminati : 30%
Dragons : 20%
Citation :
Publié par Cool Breeze
Les Templiers font plus penser à la faction dite "standard" qu'on retrouve dans tous les MMORPG. Je pense que ce sera la plus jouée.

La seconde serait en effet les Illuminati car ils véhiculent une idéologie de pure fantasme, et qui permet énormément de RP en plus

Les Dragons pourraient être dans les sondages la faction la plus jouée juste parce que beaucoup de joueurs veulent aller dans la faction dite la moins peuplée... toujours à cause des discussions dans les forums... Le sondage les concernant me parait fortement faussé donc.

Mais tout ceci n'est que pure spéculation, mais on est là pour ça non ?
Templier : 50%
Illuminati : 30%
Je pense que le cotés sexe and drogue and rock'n'Roll attireras plus de monde

Templier : 30%
Illuminati : 50%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés