Point de chute [+ IRL in Paris by night !]

Répondre
Partager Rechercher
Mercredi vers 14 h en arrivant, en cherchant l'ENFA on s'est retrouvées à l'ENSAT à cause d'un neuneu qui à confondu les deux, une charmante étudiante m'a fait un piti dessin pour m'indiquer la route, ça s'trouve c'était toi !

Sinon les Fabulous Trobadors ça existe encore ? Ca me rappelle le temps ou j'écoutais Daniel Mermet, mais lol.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah bah je suis déçue. Sinon quand tu participes à faire se marrer 300 personnes pendant 5h 3 soirs de suite (bawi t'organises rarement sans jouer), avec des équipes venant du Québec, de Suisse ou de Belgique juste pour ça, effectivement, tu te dis que t'as rien de mieux à foutre. Mais jpeux comprendre qu'un MMO soit plus intéressant, chacun ses divertissements https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bof, je donnais un coup de main au BDA de cette année quand il y avait des trucs lourds à porter/de la bouffe à taxer et j'ai fait du théâtre y a deux ans, je sais de quoi je parle. Mdr, j'ai jamais joué à un MMO d'ailleurs.

Mais je retire ce que j'ai dit, un festival d'impro avec 300 personnes, c'est pas que t'as rien à foutre, c'est que t'as la foi. Ou alors que l'impro passait au second plan.
Citation :
Publié par Turgon
Mdr, j'ai jamais joué à un MMO d'ailleurs.
Genre, en, fait des roux, y'en avait pas suffisamment alors tu t'es crée un compte fake shemale.

Vas-y avoue, c'est qui la fille qui fait les IRLs à ta place en se faisant passer pour Madee ?
Citation :
Publié par Turgon
Ma soeur ofc. Pourquoi j'ai dit que je posterai jamais de tofs de mes soeurs sur le Bar à ton avis ?
Hop hop hop!
Je t'ai donné une info confidentielle récemment, alors... tof de ta sœur!
Citation :
Publié par Turgon
Bof, je donnais un coup de main au BDA de cette année quand il y avait des trucs lourds à porter/de la bouffe à taxer et j'ai fait du théâtre y a deux ans, je sais de quoi je parle. Mdr, j'ai jamais joué à un MMO d'ailleurs.

Mais je retire ce que j'ai dit, un festival d'impro avec 300 personnes, c'est pas que t'as rien à foutre, c'est que t'as la foi. Ou alors que l'impro passait au second plan.
C'est pas un festival, c'est un tournoi. Et je pense pas que tu saches de quoi tu parles, ca se limite pas vrmt au BDA. théâtre != impro. Bref osef, tu critiques pour le plaisir comme d'hab, la prochaine fois je t'invite comme ça tu pourras raler en toute mauvaise ou bonne foi et je respecterai ton avis !

@DaBlob: nan, je parle pas aux inconnus.
Citation :
Publié par Jiyaa
Bref osef, tu critiques pour le plaisir comme d'hab, la prochaine fois je t'invite comme ça tu pourras raler en toute mauvaise ou bonne foi et je respecterai ton avis !
Genre, nous on est sympa, on ferme nos gueules et on ne répond pas au doux son de ton appeau à troll, mais tu ne nous invites pas.

Ingrate.
@Jiyaa : j'ai déjà vu des matchs d'impro aussi. Mais effectivement des québecois qui essaient d'être drôles, avec l'accent qu'ils ont ils partent avec un avantage considérable.
Citation :
Publié par Vilehaine
Hop hop hop!
Je t'ai donné une info confidentielle récemment, alors... tof de ta sœur!
Laquelle ? Tips : y en a une qui est moins jolie que les autres.
C'est quoi un match d'impro?

?
Un match d'impro c'est deux équipes d'improvisation théâtrale, de 6 joueurs, qui jouent ensemble sur des sortes de sketchs totalement improvisés, arbitrés, entre 1 et 6min selon la catégorie.
En gros, t'as une catégorie et un thème imposé par l'arbitre, 20 sec de réflexion (le "coccus") pour que l'équipe décide en gros de qui va commencer à jouer, avec quel perso et quelle direction donner à l'impro pour que ça colle au thème.
Le but c'est de construire une belle histoire avec l'équipe d'en face et de faire rire le public, le premier étant plus difficile que le deuxième généralement.

Un joueur de l'équipe A et un joueur de l'équipe B rentre en même temps sur la patinoire (une sorte de ring), et jouent ensemble pour faire l'histoire, les autres joueurs peuvent intervenir quand ils veulent, les premiers peuvent sortir etc. T'improvises en fonction de ce que t'apportes l'autre équipe si tu veux.

Par ex: Thème: peur du blanc Catégorie: Exagérée, improvisation mixte
catégorie exagérée c'est des impros d'environ 2 min, que tu refais 3 fois, à chaque fois la même en exagérant tes actions (par ex au début du bois un cocktail, la dernière tu te retrouves à nager dans la piscine d'alcool etc)

Ya plein de catégories différentes destinées à mettre des batons dans les jambes de improvisateurs, par ex western, à la manière du théâtre greque, à la manière de tarantino, zapping (4 paires de joueurs, équipées mixées, ont chacun une chaine à thème (genre "animaux" ou "minorités visibles", bref ce que décide l'arbitre) et sont appelées par l'arbitre pour faire des extraits d'émission d leur chaine de 30sec grosso modo), bande -annonce, chantées, rimées, avec le public, sitcom, accélérée, à la manière de l'arbitre (chaque fois que l'arbitre siffle, le dernier joueur qui a parlé doit reformuler sa dernière phrase, évidemment ce qui est drole c'est de déformer son propos) etc etc..

Bref c'est bcp de fun, faut avoir bcp d'imagination, d'humour, de talent, de discipline, d'écoute et de cojones.

Et quand ça ne prend pas, c'est chiant, d'où l'intérêt de faire un gros tournoi avec des équipes très expérimentées qui font des étincelles quand elles s'affrontent.

A demain pour un autre point culture artistique !

Ce message a été sponsorisé par l'ImproCibo, toulouse.
Oui enfin il y a autant de "règles" et de façons de les proposer que de matchs d'impro dans la monde.
Les points qu'on retrouvera toujours c'est qu'une ou plusieurs personnes doivent improviser sur un ou plusieurs thème défini(s) au préalable, soit dans un mode coopératif, soit dans un système de joute verbale.

Le petit groupe de toulousains est sympa à voir une fois pour ceux qui ne connaissent pas du tout, vous pouvez même facilement vous inscrire pour participer et découvrir l'impro.
Citation :
Publié par Turgon
Laquelle ? Tips : y en a une qui est moins jolie que les autres.
Celle qui est rousse, comme ça, je pourrais te défendre a la prochaine attaque de la ligue anti-roux.
Je dirais "ben mon pote, tu verrais la sœur a Turgon, tu ravalerais vite ta langue (sauf pour..)."
Mais là je peut pas, et c'est ta faute, tu me donnes pas les armes, aussi.
Quelque part Turgon, si je te demandes une tof de ta sœur, c'est par humanisme.
Parce que je ne me défile jamais devant les grands combats de ce monde.
Et oué!
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon les Fabulous Trobadors ça existe encore ? Ca me rappelle le temps ou j'écoutais Daniel Mermet, mais lol.
Bien sur que ça existe encore !
Putain HERETIQUE !

Ils viennent souvent sur les manifs en plus à Toulouse, comme les mecs de Zebda !
Si on pouvait en revenir au sujet principal.. Now que certains sont chauds pour un tour en nocturne, ça pourrait en intéresser d'autres.

On a toujours pas départagé Bali et Sanguine ceci dit.
Je venais d'enlever Italoplu de mon ignore liste mais avec toutes ces histoires de shemale, je crois qu'il va y retourner.

Je cherche une autre personne pour lui tenir compagnie pour ne pas qu'il s'embete tout seul.
Citation :
Publié par Ismène
Je cherche une autre personne pour lui tenir compagnie pour ne pas qu'il s'embete tout seul.
Comparé à l'ennui que provoquent chacune de tes interventions insipides dont la pauvreté n'est plus à démontrer chez tes lecteurs, celui d'être dans ton IL est infinitésimal.
Citation :
Publié par Jiyaa
Un match d'impro c'est deux équipes d'improvisation théâtrale, de 6 joueurs, qui jouent ensemble sur des sortes de sketchs totalement improvisés, arbitrés, entre 1 et 6min selon la catégorie.[...]
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif <3
Citation :
Publié par DaBlob
Normal je pense qu'ils ne sont diffusés que sur Radio France.

Sinon les FT existeront tant que Claude Sicre arrivera à monter sur scène je pense, ils ont sorti leur dernier album Duel De Tchatche il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, assez sympa.
Citation :
Publié par Tsabo
Ou c'est simplement que si la "tradition" a disparu, c'est qu'elle n'était pas si bien que ça et que le Bar est passé à une autre mentalité qui lui est préférable. C'est bien aussi d'aller de l'avant et d'accepter les évolutions comme l'avènement d'une ère encore meilleure.
Tofs ? Url ? Source ?

"Le bar, c'était mieux avant. Maintenant, c'est devenu trop commercial." - Nuff Ier -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés