L'ile des gladiateurs(relance du pvp solo et multi)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens exposer mon idée je m'attend pas a des louanges de la part de nombreux joliens mais je tente quand même .

Effectivement comme beaucoup de joueur on pu le remarquer arriver a un certain level on se fais chier et notre vision du jeu prend une autre tournure (optimisation de stuff forgemagie afin de participer au pvp) .

A noter que certain bas level aime le pvp y'a pas que les lvl 200 qui s'ennuie en pvm.

Je sais que les devs avais annoncer qu'il étais pas prévue une arène pourtant je pense que l'idée que je vais proposer peux donner un coup de souffle au pvp actuel qui perd de son charme .

Je m'explique a l'heure actuel on a les villages a défendre mais bien souvent on se retrouve avec des combat déséquilibrer , les prisme c'est pareille le temps que les joueurs se bouge souvent il es trop tard.

Reste donc quoi en pvp multi les perco idem le mode es pas adapter au joueurs celons mon expérience.

Quand au pvp solo c'est une vaste plaisanterie on a droit au agression a l'arrache avec comme map unique en -1.0 .

Les traques qui sont une bonne idées mais qui souffre d'un développement a revoir entre les joueurs afk, ceux qui campent au zaap, ceux qui multi, les joueurs qui coupent leur ailes au moment de la traque choisis.

Bref beaucoup de défaut donc je vais aller vers mon idées .

L'île des gladiateurs qu'est ce dont ?

Les devs devrait créer une île neutre de tout ce qu'on a pu avoir jusqu'ici et accessible seulement par le biais d'une quête afin d'avoir son pass pour faire du pvp .

Bien entendu la quête serait accessible a tous aussi bien BL que HL que THL , le pvp étant le même pour tous .

Cette île aurais la particularité que aucun endroit dessus ne serait inagressable donc aucun repos possible.

Pour y accéder il es impossible d'y aller aile fermé et impossible par la même occase de fermer ses ailes sur cette île .

D'autre part en fonction de la difficulté de la carte les ph gagné seront supérieur .

Une carte ou il y'aurais par exemple aucun obstacle le gain de ph serai faible limite nul .

Autre grande particularité de cette île l'arène de combat .

L'arène serait séparer en deux secteur je vous balance le montage fait a l'arrache a brakmar pour vous donner une idée .

http://img10.imageshack.us/img10/2346/arene1.jpg
Uploaded with ImageShack.us

A gauche l'entré pour le jeu en monocompte et le 1vs1 et a droite le pnj propose un choix multiple allant du 2vs2 au 8vs8 .

Je vous explique par le biais d'autre image le principe de base .

PVP SOLO :

http://img836.imageshack.us/img836/8889/systemepvp.jpg

A chaque victoire de 1 vs 1 le joueur récupérerais des Ph comme le système actuel ainsi que des gladton(jeton gladiateur) comme les traques .

Le pvp multi :

http://img534.imageshack.us/img534/1066/pvpmulti.jpg

Idem en fonction des gagnants du combat les joueurs récupère des ph ainsi que deux gladton (jeton île du glad) .

Bien entendu il va de sois que les combat pvp de l'arène multi comme indiquez se font par tranche de level en gros un joueur lvl 200 ne se retrouvera jamais en combat avec un level 40 .

Afin d'équilibrer au maximum les teams .

Les gladtons :

Alors les gladtons seraient échangeable uniquement via un pnj (comme les doplons ou pévetons) sur l'île gladiateur uniquement contre diverse ressource présente ig .

Ainsi il ne sera plus obliger de devoir faire un donjon uniquement pour obtenir son étoffe magique de moon ou son étoffe de corailleur.

Bien entendu j'entend vos oreilles crier a l'abus il faudrais que par exemple au même titre que les gemmes ou puissant parcho le nombre de gladton sois proportionnel a la ressource .

Autre chose les gladtons peuvent être dérober via une agression sur l'île, exemple joueur 1 lvl 140 bontarien se trimbale avec 10 gladtons sur lui il se fais agresser par joueur 2 lvl 145 admettons a l'issue du combat le gagnant récupère un gladton .

Il serai aussi tout simplement impossible pour un joueur qui serai dans la tranche supérieur d'agresser un membre opposé sur l'île gladiateur.

Afin d'éviter les abus du genre "ptain le noob lvl 200 ma agros ma piquer mon gladton"

Si tu t'est fais voler c'est que le type étais dans ta tranche donc abordable.

Voila je vous laisse commentez lynchez moi si vous aimez pas j'ai l'habitude enfin donnez votre avis le plus subjectif que ce sois .
Des idées semblables avaient été déjà proposées, et c'est vrai qu'un système d'arène comme ça pourrait être un plus pour le PvP.

Ce qui personnellement me dérange, c'est le fait de gagner encore et toujours des récompenses via des jetons, ce qui attire fatalement les joueurs avides de gains faciles. Ce que je veux dire, c'est que cette idée ne règle absolument pas le problème des twinks.
Donc je suis contre cette idée de gagner des ressources rares, en revanche de l'expérience, pourquoi pas. Actuellement, les joueurs qui cherchent à s'amuser en PvP sont souvent obligés de passer par une phase de farming qui ne les intéresse pas forcément. C'est pour ça que je pense que gagner de l'expérience en PvP n'est pas une mauvaise chose, et si on souhaite s'attarder dans une tranche de niveaux, il y aurait possibilité de passer sa monture et/ou sa guilde à 90%, ce que les traques ne permettent pas.

Ensuite j'ajouterai quelque chose à ton système pour rejoindre les combats par salle d'attente: Une map ou tous les joueurs se retrouvent, et à partir de là forment des groupes puis se rendent dans une salle adjacente et là seulement le match débute. Cela permettrait aux joueurs qui arrivent en groupe pour jouer entre eux de le faire sans contraintes, tout comme à un mec qui vient seul de trouver un adversaire en passant par les salles d'attente.
En clair, choix entre l'accès direct aux maps ou inscription sur la liste d'attente.
Oui c'est une excellente idée .

Apres pour ce qui es des twinks bien entendu je suis totalement contre d'ou l'intérêt de mettre des échange pnj tranche level//ressource un peu comme les gemmes .

Au moins les ressource serait adapter au level et au besoin de la personne .

Exemple lvl 80/100 aurais accès grace au gladtons a des ressources tranche 110/120 mais n'aurais pas accès a des ressources type 130/140 et +.

Ca limiterai les abus des twinks qui récupérerais des ressource lvl 200 juste pour se faire du fric facile .
Très très bonne idée, j’adhère totalement ...
Par contre oui, je pense que comme pour les traques, il y aura des abus par rapport au gain ...
Mais bon ça c'est inévitable, on attire les gens avec l’apport du gain et il en raffole

Et puis mince quoi, c'est relou à force la map -1 0 !
Citation :
Publié par Little PsyKos
Très très bonne idée, j’adhère totalement ...
Par contre oui, je pense que comme pour les traques, il y aura des abus par rapport au gain ...
Mais bon ça c'est inévitable, on attire les gens avec l’apport du gain et il en raffole

Et puis mince quoi, c'est relou à force la map -1 0 !
Ouais enfin si les devs arrivais a nous pondre ce genre d'île ou les ressource serait vraiment adapter au gain obtenue cela peux être une bonne chose .

Car cela voudrais dire qu'une personne jouant en monocompte aurais autant de chance qu'une personne jouant en multicompte de pouvoir crafter n'importe quelle items/pano/arme sans pour autant passer par la case farming.

Enfin si il farmerai des joueurs et il obtiendrais cela grace a des combats gagner/perdu.

J'y vois même le système idéal pour organiser ses propre tournoi interguilde avec le système de pvp multi arène.

Car oui certes cela es jouable via les prisme ou via les territoire de conquête mais on sais tous que il y'aura toujours des inconnus venant squatter le combat .
Citation :
Publié par -cinoque-
Oui c'est une excellente idée .

Apres pour ce qui es des twinks bien entendu je suis totalement contre d'ou l'intérêt de mettre des échange pnj tranche level//ressource un peu comme les gemmes .

Au moins les ressource serait adapter au level et au besoin de la personne .

Exemple lvl 80/100 aurais accès grace au gladtons a des ressources tranche 110/120 mais n'aurais pas accès a des ressources type 130/140 et +.

Ca limiterai les abus des twinks qui récupérerais des ressource lvl 200 juste pour se faire du fric facile .
Tout à fait pour !
Et en effet une restriction comme proposé par cinoque serait à envisager

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Merde, je m'attendais à un poste de cryptique

Sinon j'aime bien (même si un vrai système de pvp multi autre que via perco ne semble pas être à l'ordre du jour).
Sinon, j'aime pas les Gladton. C'est très moche à l'oral, je préfère gladiaton.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Merde, je m'attendais à un poste de cryptique

Sinon j'aime bien (même si un vrai système de pvp multi autre que via perco ne semble pas être à l'ordre du jour).
Sinon, j'aime pas les Gladton. C'est très moche à l'oral, je préfère gladiaton.
Lool ba ouais gladiaton c'est plutôt fun merci pour le nom c'est mieux
Je suis pour!
Cela revaloriserait grandement le pvp multi, qui avant un certain lvl/certaines connaissance est tout simplement impossible.
Pour les tranches de lvl je dirait ça (je crois que c'est le même que pour le pvp actuel mais j'en suis pas sur): 10% de moin ou de plus.
Exemple: je suis lvl 100, je peut me retrouver contre des joueurs allant du lvl 90 à 110.
Par contre, je suis vraiment contre l'obtention de ressource pas gladiaton ou autre.
En outre, je pense que récompenser avec de l'expérience peut être vraiment intéréssant. Cela ferrait un nouveaux moyen d'xp.
Je pense quand même qu'il faudrait limiter à un compte/ip dans les agréssions (enfin comme normalement quoi).
De plus, avec cette limitation le mono-compte serait ré-haussait.
J'espère vraiment qu'ankama puisse un jour faire apparaître ce système ou un système similaire.
C'est vraiment un point qui revient souvent.
Toujours refusé par AG. Sur Sumens côté multi on comble ce manque avec de grands tournois PvP similaires par de nombreux points aux Goultarminator.
L'idée c'est de faire un tournoi semi permanent. C'est franchement un gros succès genre là on vient de débuter l'édition II on a près de 150 joueurs en compétition !

Bref si ça en intéresse certains à lancer sur leur serv ou à nous rejoindre quand on pourra changer de perso y'a tout ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=458

Bon cependant sur Sumens ça marche du tonnerre car toute la communauté est bien investie et relativement soudée !
J'aimais bien jusqu'au coup des "Gladtons", sans rire vous avez besoin qu'on vous agite des jetons sur le nez pour pouvoir PvP ?

En soi l'idée n'est pas mauvaise sinon.
vous avez pas peur que les arènes bident ? fin moi, je voyais un système où on peut traquer que dans l'arène alors qui ira dans l'arène les personne avec grade 8 mini ?

Citation :
Publié par Laah
J'aimais bien jusqu'au coup des "Gladtons", sans rire vous avez besoin qu'on vous agite des jetons sur le nez pour pouvoir PvP ?

Ben oui c'est normale, tu vas pas t’embêter à pvp et te stuffer pvp pour le fun sans contre parti
Les gladtons vont créer le même abus qu'avec les traques, donc à la place on peut mettre en jeu des items qui donnent des titres ou des autres choses comme ça .
Citation :
Publié par Laah

Je vais prendre un petit exemple irl je pense que dans le fond il es pas si mauvais que ça .

L'époque des western étais pas marquer par les chasseur de prime ? wanted dead or alive .

C'est con a dire mais c'est belle et bien ça qui motivais les gens a trouver les bandits.

Je te laisse même pas imaginer ce que serai le pvp de dofus sans ph pour les traque et prisme et sans péveton....

Apres on peux tout bonnement modifier la chose avec une idée comme celle ci au bout d'un certain nombre de gladiaton gagner on peux récupérer des bonus pour le pvp (petite résistance en plus , gain de carac, gain de +1 pa pour xx combat pour les plus gros bonus) .

Ou encore la possibilité d'aller dans le camps ennemie genre a bonta avec une potion sans avoir besoin de se taper les gardes a l'entrée ou tout le chemin.

Certe c'est toujours des bonus c'est toujours un gain mais disons que ça impacterai que le pvp et encore ...

Qu'en pensez vous ?
Les bonbons sont déjà là pour les caracts et compagnie, et pourquoi avoir besoin de motivation pour pvp, le pvp doit être selon moi un plaisir et comme je l'ai dit précédemment des récompenses plus fun seraient selon moi plus adaptées pour ne pas créer l'abus.
Citation :
Publié par Dedrial

tu vas pas t’embêter à pvp et te stuffer pvp pour le fun sans contre parti
Si.

Sinon, j'aime bien l'idée dans son principe mais il faut arrêter de vouloir a tout prit des récompenses. Il faut garder en tête que des personnes PvP uniquement parce qu'ils aiment ça.

Entre autre, si on pouvais supprimé toutes les personnes qui ne pratiquent le PvP uniquement par appât du gain pour ne garder que ceux pour qui c'est un plaisir, on réglerait d'un coup une grosse partie des raisons qui rendent le PvP actuel (et à tous les niveaux) bien souvent peu agréable (lu je t'insulte je voulais juste profiter des bonus zone alignée/du prisme pour rush frigost) .
Citation :
Publié par Royal-blunt
Si.

Sinon, j'aime bien l'idée dans son principe mais il faut arrêter de vouloir a tout prit des récompenses. Il faut garder en tête que des personnes PvP uniquement parce qu'ils aiment ça.

Entre autre, si on pouvais supprimé toutes les personnes qui ne pratiquent le PvP uniquement par appât du gain pour ne garder que ceux pour qui c'est un plaisir, on réglerait d'un coup une grosse partie des raisons qui rendent le PvP actuel (et à tous les niveaux) bien souvent peu agréable (lu je t'insulte je voulais juste profiter des bonus zone alignée) .
Je vais me prendre en exemple mais le bonus des ailes perso je m'en contrefiche enfin c'est quoi le bonus l'exp multiplier le drop?

après c'est toujours plaisant de pouvoir récupérer quelques chose en contrepartie de ça victoire je sais que les traques on cosé beaucoup d'abus , et j"ai été le premier a le signaler d'ou l'intérêt de mettre des gains qui n'influencerai pas le pvm ou alors tres peu .

Quand au bonbon c'est des cadeau d'abonement des cadeaux qu'il faut forcement payer avec des kamas si on veux obtenir des bonus .

La on les obtiendrai en contrepartie de combat de victoire ça reste autre chose tout de même .

Enfin c'est mon avis après il se peu que je me gourre fortement si on offrais des bonus pvp que ça impacterai énormément sur le jeu ?
Sans les récompenses, ça serai parfait.
Pour moi, accéder a cette île serait pour le plaisir du pvp seul. Pas la peine de rajouter(encore) une source de revenus aux pvpistes compulsifs disproportionnée par rapport au jeu full pvm.
Citation :
Publié par Feoh
Sans les récompenses, ça serai parfait.
Pour moi, accéder a cette île serait pour le plaisir du pvp seul. Pas la peine de rajouter(encore) une source de revenus aux pvpistes compulsifs disproportionnée par rapport au jeu full pvm.
Tout dépend si cette récompense a un rapport avec l'unique but de pvp dans ce cas elle serai pas du tout disproportionné et mérite au vue de combat qui peuvent durer .

Quand je parle de récompense je parle de bonus pvp .
Moi je comprend pas, je PVP parce que j'aime ça, j'en ai rien à carré que y'ai une carotte au bout. Y'en avait pas avant et c'était très bien, la n'est pas la question c'est sûr, mais si y'avait pas d'enjeu, y'aurait plus que des gens que ça intéresse vraiment et qui prenne plaisir à pvp.

J'suis désolé moi je ne trouve pas ça normal qu'on m'insulte en PVP, c'est une facette très plaisante du jeu ou l'on joue avec son adversaire quoi. Depuis les pévéton j'ai reçut que des traqueurs du mépris, des insultes, vraiment peu de bonne rencontre, alors qu'avant je retrouvais volontiers des adversaire pour se jaugé de nouveau après quelques level. On discutais et étais bien pote souvent, chose qui ne m'est plus arrivé depuis.

C'est pas une coïncidence, faut arrêter de mettre des carotte. L'PvP doit être un plaisir et pas un moyen d'être trorich tavu² ce qui encourage les abus de classe pour .. abuser du système bancale.

Donc l'idée est bonne, mais pas les gladiatorandom-plon.
Je pense qu'il faut quand même se rappeler que le pvp sur Dofus, c'est à la base une guerre en Bonta et Brackmar.

Donc se battre dans une arène entre guerriers type gladiateurs, ça va à l'encontre du BG Bonta/Brack qui a donné une raison d'exister au pvp sur Dofus à côté du pvm, lorsque ce dernier a fini par prendre le dessus.

Le pvp de guerre c'est sensé être sauvage, tu peux te faire aggro n'importe ou n'importe quand, et c'est ce qui fait son charme, pourquoi s'enfermer dans des Arènes? Le vrai soucis c'est les traques, puisque ça oblige les joueurs à ne faire que ça.

En l'état les joueurs demandent pas un nouveau type de pvp, ils veulent (pour beaucoup) la suppression/remaniement des traques, et une revalorisation du pvp multi. En gros de l'amélioration sur ce qui existe déjà, pas du nouveau contenu en la matière.

Ce serait même très mal aisé de le faire maintenant pour le studio étant donné le chantier qu'il reste sur les domaines déjà existant du pvp.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Je pense qu'il faut quand même se rappeler que le pvp sur Dofus, c'est à la base une guerre en Bonta et Brackmar.

Donc se battre dans une arène entre guerriers type gladiateurs, ça va à l'encontre du BG Bonta/Brack qui a donné une raison d'exister au pvp sur Dofus à côté du pvm, lorsque ce dernier a fini par prendre le dessus.

Le pvp de guerre c'est sensé être sauvage, tu peux te faire aggro n'importe ou n'importe quand, et c'est ce qui fait son charme, pourquoi s'enfermer dans des Arènes? Le vrai soucis c'est les traques, puisque ça oblige les joueurs à ne faire que ça.

En l'état les joueurs demandent pas un nouveau type de pvp, ils veulent (pour beaucoup) la suppression/remaniement des traques, et une revalorisation du pvp multi. En gros de l'amélioration sur ce qui existe déjà, pas du nouveau contenu en la matière.

Ce serait même très mal aisé de le faire maintenant pour le studio étant donné le chantier qu'il reste sur les domaines déjà existant du pvp.
Honnetement le rp brakmar bonta je m'en contrecarre pour ne pas être vulgaire, je vois un type comme moi derrière un pc avec ses défaut ses faiblesses.

Les traques sont une bonne source de pvp faudrais arrêter avec tout ce tralala que les traques sont a chier y'a une belle manière de pas faire partie des traqués je la rappelle ? "Couper ses ailes"

De la si tu ouvre tes ailes c'est que tu a envie de faire du pvp (traques, prisme, agros sauvage) y'a pas de source a chialer .

De la je vois pas pourquoi une île ne pourrais être créer dans le seul but d'y faire du pvp et ce taper sur la tronche .

Au même titre qu'une arène d'ailleurs si je veux me la jouer rp comme tu l'entend si bien le roi de bonta peux prendre ses meilleurs guerrier et celui de brak de même pour un grand tournoi en arène.

Au même titre que si l'idée que je présente étais mis a jour on y verrai un mode de plus pour faire du pvp et ca c'est glorifiant .

Pour le monsieur qui parle de carotte pour avancer , la carotte es le plus grand des stimulants et ca pousse au joueurs de jouer différemment .

L'appât du gain es partout dans le monde ig comme irl quand tu joue en pvm tu va me faire croire que tu joue dans le seul but de tuer les monstres ?

Non ce qui te motive c'est l'exp, c'est le drop et après éventuellement le fun du combat .

C'est la même pour le pvp la carotte nous poussera a jouer hors limite et au meilleur de nous même .

après la ou y'a des insultes je dirai c'est une question de mentalité.
Il n'y a pas a discuter, vu que nos opinions divergent en tout point, mais je respecte ton point de vue bien que je ne le partage pas.

Je dirais quand même que les gains, dans une guerre ça peut encore se justifier. Tu rend service à ta nation donc t'es gratifié, le soucis c'est plus la grandeur du gain que son existence.

Mais pour ton idée d'Arène, puisque tu te fiche du RP mais qu'il faut contenter tout le monde quand même, j'aimerais que si une telle île voit le jour, qu'elle reste neutre.

En gros les gens qui y vont c'est pas pour rendre service à leur cité, c'est juste pour le plaisir de se taper dessus, donc je vois pas pourquoi il devrait y avoir des récompenses spéciale. Ce serait trop simple de faire des rendez vous arrangé, je serais donc même pour supprimer le mode agression et en rester aux défis.

Je sais que certains tiennent aux récompenses, mais avoir son petit coin de pvp pour sois c'est juste énorme, avoir encore des récompense par au dessus c'est trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés