[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Fin peu intéressante, très plate, trouve-je. Allez, salut GoT, c'était bien, fut un temps.

Les réalisateurs n'ont aucune notion de gestion de foule en tout cas, ça se confirme encore...
J'ai eu une pensée surtout pour ceux qui ont regardé ça a 3h du matin.

Bon, je n'ai jamais vraiment accroché a GoT, y'avait de bons passages mais j'ai trouvé la fin assez plate aussi mais surtout que ça laisse le champs libre pour des suites @HBO.
Bon et bien merci GOT, tu m'aura fait passer de bons moments, malgré une fin, disons ... hâtée.

Vivement les prochaines séries, médiévo-historico-trucencostumo-fantastique.
Entre la fin de Vikings et GOT, on se sent seuls si on aime ce genre !
Citation :
Publié par Matharl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour toi.
M'enfin t'arrives à accepter sans sourciller que le mec qui sort la phrase suivante finisse roi :
C'est prophétique : il ne devient pas lord.
Même si pour moi ça n'a jamais été la série du siècle j'ai quand même apprécié au final, les différentes photos du cast disant "good bye" c'est assez émouvant n'empêche.
Citation :
Publié par Matharl
I can never be Lord of Winterfell, I can never be Lord of anything, I'm the three-eyed raven.

Il ne faut pas la comprendre de façon littérale, elle a un double sens:
- Je ne règne pas sur les hommes mais sers les dieux.
- Je vous dis ce que vous voulez entendre pour ne pas paraître menaçant.

On peu imaginer qu'ils doivent choisir Bran d'eux même ou sinon ses prophéties risque de s’invalider. D'ailleurs c'est aussi pour cela que comme d'autres je pense que c'est exactement la fin qu'avait choisi R.R Martin.

Dernière modification par LurkerOne ; 20/05/2019 à 12h43.
Citation :
Publié par Sance
C'était quand même une belle aventure, en dépit des deux dernières saisons
Faut dire que des séries regroupant autant de fans/débats toussa il y en a pas beaucoup, c'est généralement réservé aux films ce genre de choses, d'ailleurs en y réfléchissant là comme ça je ne vois pas quelle autre série a eu un topic aussi suivi/commenté.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Ptdr la bouteille en plastique

Screenshot_20190520-122939_Facebook.jpg

J'ai juste la sensation de me faire troller
A un moment donné faut arrêter si y'avais pas des NowLife sur Reddit pour scruter chaque scène t'aurai rien vu, faut arrêter de pleurer les erreurs comme ça y'en a toujours eu.
Citation :
Publié par Orald
A un moment donné faut arrêter si y'avais pas des NowLife sur Reddit pour scruter chaque scène t'aurai rien vu, faut arrêter de pleurer les erreurs comme ça y'en a toujours eu.
Le plus drôle c'est d'imaginer le gars avoir lu ça sur Reddit, relancer l'épisode, faire un arrêt sur image au bon moment, prendre en photo avec son smartphone en zoom, screenshot son écran de téléphone et poster en mode "c'est une honte on se fout de ma gueule" .
Citation :
Publié par Aragnis
Le plus drôle c'est d'imaginer le gars avoir lu ça sur Reddit, relancer l'épisode, faire un arrêt sur image au bon moment, prendre en photo avec son smartphone en zoom, screenshot son écran de téléphone et poster en mode "c'est une honte on se fout de ma gueule" .
C'est clair, faut vraiment mais vraiment chercher pour la voir cette bouteille ou vraiment poser les yeux dessus au mauvais moment, bref un détail anecdotique pas besoin de passer 20 heures dessus.
Citation :
Publié par Sance
C'était quand même une belle aventure, en dépit des deux dernières saisons
Perso j’ai vraiment bien aimé cette saison malgré quelques incohérences qui sont passées crème pour moi, étant donné que je suis pas fan et le mélange zombies/dragons/Fantasy permet un manque de logique.
J’avais sentis le scénario un peu bâclé malgré l’aspect tragique mais le spectacle prédominant surpassait tout.
Mais ce dernier épisode gâche toute la série et je comprend le désarroi de certains fans qui n’ont pas envie de boire du petit lait.
La scène imo qui représente le plus le foutage de gueule :

Le conseil de la main, comme un message voulu aux fans exigeants avec Bran qui n’est pas prit au sérieux, comme si les acteurs et donc les scénaristes s’excusaient de cette fin à la Arya Dora l’exploratrice.
Citation :
Publié par Orald
Mais je dis pas ça méchamment, mais je me demande juste si D&D seraient pas un peu taquin en limite laissant volontairement des petits trucs banals pour tilter le spectateur de GoT.

Et ptdr Aragnis j’ai que ça a foutre j’ai juste vu ça sur une publication fb ça m’a fait sourire rien de plus, par contre juste dommage qu’on voit quand même quand un mec sur IL post
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mais je dis pas ça méchamment, mais je me demande juste si D&D seraient pas un peu taquin en limite laissant volontairement des petits trucs banals pour tilter le spectateur de GoT.
Paranoïa 200% !

Citation :
Publié par GrosCadeau
Et ptdr Aragnis j’ai que ça a foutre j’ai juste vu ça sur une publication fb ça m’a fait sourire rien de plus, par contre juste dommage qu’on voit quand même quand un mec sur IL poste.
J'ai pas dit que le screen venait de toi ... ah mais mince de toute façon tu ne verras pas ce message .
Citation :
Publié par Aragnis
Paranoïa 200% !

J'ai pas dit que le screen venait de toi ... ah mais mince de toute façon tu ne verras pas ce message .
De rien.

Toujours là pour aider.

EDIT : ah mais en fait si je comprends pourquoi GrosCadeau pense ça, mea culpa, mais quand j'ai écrit je pensais à la personne qui a fait le screen d'où mon "le gars" vu que d'après l'avatar de GrosCadeau j'avais tendance à penser que c'est une femme.

Et puis de toute façon moi le porteur d'eau je lui dirai rien
2016%252F06%252F03%252Fbe%252FScreen_Shot_20160401_at_12.59.00_PM.97b06.png%252F.png

Dernière modification par Aragnis ; 20/05/2019 à 13h08.
Fin "satisfaisante".
Tout est bien qui finit bien blabla, ça fait plaisir à voir, mais c'est pas GoT, mais ça n'a rien à voir avec ce qui m'avait fait aimé cette série. J'ai toujours vu GoT comme un truc imprévisible et sans vrai personnage principal. À chaque épisode on pouvait craindre que ça tourne au vinaigre et qu'un personnage important se fasse buter, peu importe qu'il soit gentil ou méchant. En moins de 2 saisons, c'est devenu une série comme les autres, c'est bien dommage.

Et puis la vitesse à laquelle c'est expédié, c'est vraiment d'une tristesse. Autant pour une série qui ne marche pas, on peut comprendre que les scénaristes/prod essaient d'écourter rapidos d'une façon pas très facile, mais là y'avait clairement le budget pour que ça dure plus longtemps, ne serait-ce qu'un ou deux épisodes supplémentaires.

Enfin bref, presque 10 ans pour voir une excellente série partir en vrille aussi vite que Dany perd la boule.
Citation :
Publié par Panta
Enfin bref, presque 10 ans pour voir une excellente série partir en vrille aussi vite que Dany perd la boule.
C'est ce qui me fait le plus tilter ça, autant d'années pour façonner ce personnage et le faire devenir comme ça en aussi peu de temps, mouais. Certains dirons qu'on a eu des signes bien avant mais pas à ce point là.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est ce qui me fait le plus tilter ça, autant d'années pour façonner ce personnage et le faire devenir comme ça en aussi peu de temps, mouais. Certains dirons qu'on a eu des signes bien avant mais pas à ce point là.
On aurait pu avoir quelques épisodes en plus pour avoir plus de signes mais est-ce que ça aurait rendu les choses meilleures ?

Le fait que ça arrive assez vite permet dans l'épisode 5 d'avoir encore un doute sur ce qu'elle va faire.

Après on peut trouver les signes précédents pas assez poussés par rapport au cramage de KL, ça va vraiment être un ressenti personnel.

Il y aurait eu des épisodes en plus là dessus je suis sûr que le reproche aurait été "ça va on a compris elle est méchante".

Le dosage est compliqué.

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé l'analyse de Tyrion, très juste, et qu'en tant que spectateur on avait un peu tendance à oublier tant on était généralement du côté de Daenerys. Mais cramer des méchants n'a jamais fait des gentils.
Citation :
Publié par Boultox
Brann roi. MAIS POURQUOI?! D'ailleurs pourquoi il a besoin d'un "master of whisperers"? Il est pas censé tout voir?

Ce n'est pas tant qu'il en a besoin, c'est plutôt un clin d’œil au personnage de Varys mais aussi surtout dans l'idée que le maître chuchoteur sert l'intérêt du peuple.
Tout bien réfléchi, je me dis que ce dernier épisode est à la hauteur de l'effet GOT: voir arriver quelque chose qu'on s'imaginait impossible. On est tous d'accord qu'on était WTF en voyant le nouveau roi autant que lorsqu'Ilyn Paine a tranché la gorge de Ned Stark. De ce point de vue, le pari est réussi !
Pas si pire cette fin vu que cela termine les principaux arcs sauf que je n'ai pas aimé le traitement de Jon, impossible que les Dothrakis le laisse partir comme ca (cela a donner en partie la mauvaise scène du conseil) , a ce moment il aurait du être pendu ou décapité. La seule façon de s'en sortir vivant , aurait été de s'enfuir en cachette après la mort de Daenery. Mais j'aurais aimé qu'il meurt au même moment que Daenery puisqu' "elle est ma reine ".
Mitigé, je pensais pas que ça finirait comme ça pour tous les personnages.

Pour moi il était évident que Dany allait mourir soit de la main de Jon soit d'Arya (vu ses regards)
Cependant je suis ultra déçu de pas voir ce qui se passe entre le moment ou Drogon se barre et le conseil après, quand on a commencé à voir les lords, je m'attendais à voir Jon assis au milieu, au final après je me suis rendu compte (ou c'est dit) que c'est quelques mois après.
Mais on sait pas comment ce conseil a été réuni ? lettres de Varys ? GreyWorm qui appelle tout le monde ? wtf ?

Je veux dire si Jon et Tyrion sont en prison, qui réuni ce conseil plusieurs mois après ?
Que se passe-t-il à KL pendant plusieurs mois avec juste qq survivants, les unsullied et les dothraki ?
Pourquoi personne ne parle de la vraie identité de Jon pendant ce conseil ?

J'ai beaucoup rit à la tirade d'Edmure et ça m'a étonné de revoir certaines têtes.

J'ai effectivement été étonné que Sansa réclame l'indépendance du Nord

J'ai été content que malgré que ça se passe pas comme je souhaitais pour Jon il finisse par partir au delà du mur avec les wildings et Tormund
Apres l'assassina de Daenerys ,j'aurais bien vu Jon se barricader a un endroit, pris au piège dans un cul-de-sac et se donner la mort lui-même *de toute beauté

Citation :
Publié par Boultox
Sinon, quelqu'un sait pourquoi Brann a reçu autant de votes? Personne le connait et il n'a jamais rien fait, à pars dire le vrai héritage à john snow et créer la merde
Et pourquoi il a nommé Tyrion main? Toutes des décisions avec Daenerys étaient merdique.

Le poids de sa sœur Sansa et de Jon penche en sa faveur dans la balance

Dernière modification par Bal'E ; 20/05/2019 à 13h47. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés