[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiolaltios
Mais j'ai pas compris le plan de bataille qu'ils ont voulu mettre en place pour cela.
Rassure toi, personne n'a compris. Tout simplement parce que ça n'a aucun sens. Imagine si les hommes défendaient juste en dehors de l'enceinte du gouffre de Helm dans Les Deux Tours, en ayant creusé une tranchée derrière eux pour entraver leur propre retraite. Voilà.
Citation :
Publié par Hiolaltios
J'ai regardé les épisodes 3 et 4 de la dernière saison. Je n'ai pas compris le plan de bataille. Les Dothrakis (10k aparement) chargent de front l'armée des morts (100k) et ensuite ? Ils arrivent au contact avec l'armée des morts et ? C'était quoi le plan de bataille ?
T'en fait pas, même les scénaristes ne savent pas. Au moins, la bataille était putain de cool.
Citation :
Publié par LurkerOne
Techniquement seul les Lannister ont Westerland. Gendry a Stormland:

main-qimg-3929167bc3e5a88966b641fdc317f36d.webp

Sinon en leader des 7 royaumes je pars toujours là-dessus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Nord: Une des deux Stark
- Haut Jardins / The Breach: Bron
- Eyrié / The Vale: Robert Arryn
- Acalmie / Stormland: Gendry Baratheon
- Conflans / Riverland: Samwell Tarly
- Ouest / Westerland : Fils de Brienne et Jamy
- Iles de Fer: Yara
- Dorne: ? Daario ou Ellaria Sand

Pour dorne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daario on l'a pas vu depuis un moment, et pourquoi lui ? Juste pour le crush avec Danny ?
Ellaria on sait pas si elle est morte ou toujours enfermé


Mon hypothèse pour Dorne c'est une fusion avec un autre royaume (probablement hautjardin) vu que le royaume ne sert à rien niveau intrigue pour un spin-off.
Ce qui ferait de Bron le seigneur le plus puissant (classe).
Citation :
Publié par Vesper
De tête, Jaime a renoncé à tous ses titres en entrant dans la garde royale du temps de Robert, non? Il les a récupérés depuis?
Il a quitté la garde quand Tywin a menacé de tuer Tyrion. Jaime quitte la garde et re-devient héritier de Casterly Rock et Tyrion est envoyé a Castle Black. Du coup... il devrait être le seigneur du Rock.
Mais vu que Daenarys a pris le château dans la saison 7 et que ça n'intéresse visiblement personne de le reconquérir, il est pour l'instant laissé en abandon en théorie.


Pour ceux qui parlent de l'attaque des Dothrakis, je vous invite à lire https://en.wikipedia.org/wiki/Shock_tactics sur Wikipedia. Je vous accorde que ça n'ait pas d'effet sur les morts-vivants mais ils n'ent n'ont jamais affrontés à cette échelle dans la série, donc à priori c'est cohérent.
Citation :
Publié par Korgana.
Pour dorne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daario on l'a pas vu depuis un moment, et pourquoi lui ? Juste pour le crush avec Danny ?
Ellaria on sait pas si elle est morte ou toujours enfermé


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous ne savons rien de son background et je pense qu'il va jouer un rôle clé dans le conflit à venir puis qu'il aura un royaume pour récompense.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous ne savons rien de son background et je pense qu'il va jouer un rôle clé dans le conflit à venir puis qu'il aura un royaume pour récompense.

Par "conflit à venir" tu parles d'un spin-off ?
Citation :
Publié par Korgana.
Par "conflit à venir" tu parles d'un spin-off ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, dix contre un qu'il retourne la compagnie dorée contre Cersei.
Citation :
Publié par Jeol


Pour ceux qui parlent de l'attaque des Dothrakis, je vous invite à lire https://en.wikipedia.org/wiki/Shock_tactics sur Wikipedia. Je vous accorde que ça n'ait pas d'effet sur les morts-vivants mais ils n'ent n'ont jamais affrontés à cette échelle dans la série, donc à priori c'est cohérent.
Cette tactique c'est pour créer un choc psychologique, du genre "le ciel s'abat sur nous" et créer la débandade. Mais ce sont des morts ils s'en foutent lol.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, dix contre un qu'il retourne la compagnie dorée contre Cersei.

?? Daario, le mec qu'ont pas vu depuis presque 3 saisons, 5 ans à l'écran ?
Mdr laissez tomber Daario c'est comme les Dorniens et tout ou la Banque de Fer à mon avis c'est oublié hein

Oubliez pas qu'il reste que deux épisodes et qu'au moins la moitié du dernier sera un épilogue, ça va être vite plié cette affaire, mdr.



C'est désolant, putain.
Citation :
Publié par Leni
Cette tactique c'est pour créer un choc psychologique, du genre "le ciel s'abat sur nous" et créer la débandade. Mais ce sont des morts ils s'en foutent lol.
Je suis d'accord mais les personnages ne sont pas omniscients. Jon et compagnie ont déjà combattu contre les morts-vivants mais les Dothrakis n'en n'ont jamais vu auparavant. Ajouté à ça le fait qu'ils ont été écartés des discussions de guerre et que pour eux foncer dans le tas ça a toujours fonctionné. En plus on voit bien par la réactions des personnages que cette charge n'était pas prévue.
Bref, on peut parler des milliers d'éléments incohérents ces derniers épisodes mais la charge des Dothrakis n'en fait pas parti imo
Citation :
Publié par Jeol
Je suis d'accord mais les personnages ne sont pas omniscients. Jon et compagnie ont déjà combattu contre les morts-vivants mais les Dothrakis n'en n'ont jamais vu auparavant. Ajouté à ça le fait qu'ils ont été écartés des discussions de guerre et que pour eux foncer dans le tas ça a toujours fonctionné. En plus on voit bien par la réactions des personnages que cette charge n'était pas prévue.
Bref, on peut parler des milliers d'éléments incohérents ces derniers épisodes mais la charge des Dothrakis n'en fait pas parti imo
C'est Jon et compagnie qui font le plan de bataille, ils auraient pas dû les mettre là.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Si mes souvenirs sont bons, avant la bataille, il y a une scène avec Jon Snow où gros ils disent qu'ils font pas la poids militairement, que leur seul espoir est de tuer le roi des marcheurs blancs (et ainsi faire s'écrouler toute l'armée des morts en un coup) et de protéger Bran car c'est un espèce de garant de la mémoire du monde. Mais j'ai pas compris le plan de bataille qu'ils ont voulu mettre en place pour cela.
L'idée c'était de foutre Bran en appât dans le jardin et les dragons assez loin pour que le NK puisse s'approcher sans sentir le piège puis tenter un kill à coup de dragons (sans certitudes que ça marche).

Quand les Dothrakis chargent et crèvent, Daenerys "oublie" le plan, monte sur son dragon et crame du zombi. D'après les showrunners c'est là que ça commence à se barrer en couille. Bon, perso je vois pas en quoi c'était meilleur sans ça parce que ça suppose quand même vachement que Winterfell soit prise pour que le NK atteigne l'appât, mais bon...
Citation :
Publié par Boultox
C'est vrai pour Jaimie, my bad. C'est que Tyrion alors. Même s'il est vu comme un traitre, il a toujours un claim, c'est un Lannister

J'aime bien les edits sur reddit. https://www.reddit.com/r/freefolk/co...ly_more_sense/ La mort de Rhaegal revistée. Ca a un peu plus de sens
C'est completement con comme remontage, il est ou l'effet de surprise ?
Pourquoi elle se laisserait tirer dessus sans rien faire ?
Ce serait plutôt classe un retour de Daario mais j'y crois pas trop. Déjà du fait qu'il n'est pas au cast, n'a jamais été vu sur le tournage.
Après ils ont pu changer d'acteur une fois de plus.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est completement con comme remontage, il est ou l'effet de surprise ?
Pourquoi elle se laisserait tirer dessus sans rien faire ?
Je trouve ça moins con que le montage original.

Dernière modification par Korgana. ; 12/05/2019 à 23h18.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est completement con comme remontage, il est ou l'effet de surprise ?
Pourquoi elle se laisserait tirer dessus sans rien faire ?
C'est pas parfait, vu que c'est juste un montage, le gars qui a fait ça n'a pas toute les images. Au moins là, elle repère la flotte avant que Rhaegal se fasse tuer. La flotte tire plusieurs flèches, et y'en a qu'une qui a été bien placer.
Citation :
Publié par Boultox
C'est pas parfait, vu que c'est juste un montage, le gars qui a fait ça n'a pas toute les images. Au moins là, elle repère la flotte avant que Rhaegal se fasse tuer. La flotte tire plusieurs flèches, et y'en a qu'une qui a été bien placer.
Non mais je critique pas la qualité du montage, je critique le message envoyé par cette version, il y a 0 surprise, on voit la flotte d'euron, il tire, elle bouge pas, le dragon creve, elle lache un petit dodge random comme si elle avait pas le temps pour lui, toute la surprise de la mort du dragon est partie.

Dans le montage originale, tout allait bien, et t'as le dragon qui se fait eclater instantanément, il a eu 0 chances de s'en sortir, c'est le destin qui s'abat sur lui.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais bon la modération a abandonné le thread vu les attaques persos qui pulullent donc je comprends que tu t'autorises un minimum d'intelligence pour un maximum de bêtise (oui je me mets au niveau de ce qu'on m'a sorti toute la journée).

Bref continuez de troller, continuez les attaques perso, continuez à venir pourrir le thread d'une série qui ne vous plaît plus bref restez dans votre négativité, franchement je vous plains d'être autant pleins d'aigreur.
Ça a été modéré, tardivement certes, mais c'est fait. Au passage, traiter les gens de tordus ou faire un procès d'intention, ça n'aide pas à entretenir une discussion sereine.

Mais c'est vrai qu'il y a un peu trop d'agressivité chez certains, donc à la prochaine insulte, vous aurez le droit d'idolâtrer ou haïr GoT sur un autre forum, histoire d'avoir un peu plus tranquilles. Par contre vous avez toujours le droit de discuter pendant plus de 100 messages de charges de cavaliers, de ligne de vue, de coefficient de pénétration... si ça vous amuse.



Juste une petite parenthèse, tu dis que les gens viennent pourrir le fil d'une série qui ne leur plait pas, mais pour une majorité ce n'est pas le cas. Plusieurs personnes ont dit avoir apprécié les épisodes 3 et/ou 4 mais qu'elles étaient déçues par seulement certaines scènes, des scènes parfois de 10 secondes. Elles expliquent pourquoi leur ressenti est négatif, et c'est tout. Après si vous contestez ce ressenti et que vous donnez votre point de vue, c'est normal qu'elles vous répondent.
Tu dis que les gens sont négatifs, mais j'ai l'impression que toi aussi tu l'es, tu ne retiens que la partie négative des messages, même si les gens aiment les épisodes. Quand Orald parlait de vomi, je pense qu'il voulait parler des passages polémiques, qu'on retrouve sur ce sujet, qu'il juge mal mis en scène. Le terme est peut être un peu fort mais il n'a jamais dit que GoT était du vomi comme tu le sous-entends.

Je suis d'accord avec toi l'intention d'une scène que les réalisateurs veulent faire passer est importante, mais pour moi, et pour d'autres personnes ici, cela ne doit pas se faire forcément au détriment de la cohérence. Et c'est juste sur ce point là que nos avis divergent, on n'a pas tous la même tolérance.
Dans l'épisode 4, j'ai trouvé la mort du dragon mal amenée car je ne l'ai pas trouvée crédible selon mes critères (des critères qui peuvent être bancals par la méconnaissance d'un sujet). Toujours l'épisode 4, la scène des pourparlers ne m'a pas dérangé. Oui Cersei aurait pu tuer tout le monde, ça correspond à son caractère mais on peut aussi se dire qu'elle se sent en confiance et qu'elle pense pouvoir les tuer facilement plus tard. Apparemment plusieurs personnes ne pensent pas comme moi, pas grave, j'ai donné mon avis, je ne vais pas reprendre toutes les personnes qui pensent différemment de moi. Mais on peut aussi continuer à échanger nos points de vue, sans chercher à convaincre les autres.
Une interview de l'acteur Ian McElhinney (Barristan Selmy), à 31:30 il déclare qu'on lui a dit que G.R.R Martin a fini d'écrire les bouquins 6 et 7, simplement en raison d'un accord fait avec les producteurs de la série il ne devait pas les publier avant la fin de la série.


Ok c'est léger une interview, mais je veux y croire.
Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi il mentirait? C'est plus probable que ce qu'il dit s'avère être vrai.
Effectivement je vois pas pourquoi lui mentirait, mais la question se pose pour celui qui le lui a dit. Et pour celui qui a dit à celui qui le lui a dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés