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On va pouvoir cultiver plein de truc, comme des pommes ou du raisins, j'espère qu'on pourra faire du vin et du calva

"Les Terrains d'Entrainements aux Sièges d'ArcheAge" serait des sortes de BG qui permettraient de s'équiper et de gagner des rangs pour les vrais sièges, c'est pas mal comme idée s'ils ne sont pas une fin en soit, mais je sens que certains vont grincer des dents.

Sorts coordonnés par équipe : Ceci me parait des plus intéressants j'ai hâte dans savoir plus.
Moi ce qui me ferai grincer des dents c'est qu'ils annoncent qu'avec un moteur graphiques (trop) en avance sur le parc pc francais, le pvp de masse et l'environnement destructible nous ramerons gaiement et/ou nous désactiverons les skins des joueurs. Qui vivra verra mais enfin si eux ils arrivent a éviter tout ca on pourra insulter NcSoft gratos non? suivez mon regard...
Citation :
Les Terrains d'Entrainements aux Sièges d'ArcheAge" serait des sortes de BG qui permettraient de s'équiper et de gagner des rangs pour les vrais sièges, c'est pas mal comme idée s'ils ne sont pas une fin en soit, mais je sens que certains vont grincer des dents.
Ils sont drôles chez Xlgames, drôles et subtiles.

Non vraiment j'espère que ce n'est qu'une spéculation foireuse, ou une erreur de traduction, ou encore une mauvaise blague.
quel intérêt a cryengine 3? cela va ameliorer la qualité graphique ou l'optimisation du jeu ou les deux? qu'apporte t il?

Je me méfie beaucoup d'un jeu qui en met plein les yeux graphiquement mais qui n'est pas utilisable a cause de lag crach, car il est mal codé/ modélisé / optimisé ( je n'y connais pas grand chose mais c'est important un jeu qui tourne correctement )
( exemple personnel : age of conan, Aion -> les forteresses en abysses où il fallait jouer sans afficher les joueurs, la fameuse guerre des noms , dans un autre thème warhammer qui n'est pas beau graphiquement mais qui était injouable pendant longtemps )

Quelles informations circulent sur AA, doit on s'attendre à des problèmes de ce type?
Citation :
Publié par bonnea
quel intérêt a cryengine 3? cela va ameliorer la qualité graphique ou l'optimisation du jeu ou les deux? qu'apporte t il?

Je me méfie beaucoup d'un jeu qui en met plein les yeux graphiquement mais qui n'est pas utilisable a cause de lag crach, car il est mal codé/ modélisé / optimisé ( je n'y connais pas grand chose mais c'est important un jeu qui tourne correctement )
( exemple personnel : age of conan, Aion -> les forteresses en abysses où il fallait jouer sans afficher les joueurs, la fameuse guerre des noms , dans un autre thème warhammer qui n'est pas beau graphiquement mais qui était injouable pendant longtemps )

Quelles informations circulent sur AA, doit on s'attendre à des problèmes de ce type?
Q. J'ai entendu dire que ArcheAge avait adopté le moteur graphique CryEngine 3. Sera t-il mis en place lors de cette CBT3 ?
R. Le CryEngine 3 est déjà en place dans la plupart des aspects "physiques" d'ArcheAge, des animations et des graphismes, et bien plus encore sera implanté assez rapidement. Le CryEngine 3 est visuellement mieux que son prédécesseur et se spécialise dans le développement rapide du contenu avec une meilleure optimisation, pour un gameplay plus commode. Nous allons utiliser le CryEngine 3 plus largement,afin d'améliorer la qualité du contenu.

Source
Citation :
Publié par Italic
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On va pouvoir cultiver plein de truc, comme des pommes ou du raisins, j'espère qu'on pourra faire du vin et du calva

"Les Terrains d'Entrainements aux Sièges d'ArcheAge" serait des sortes de BG qui permettraient de s'équiper et de gagner des rangs pour les vrais sièges, c'est pas mal comme idée s'ils ne sont pas une fin en soit, mais je sens que certains vont grincer des dents.

Sorts coordonnés par équipe : Ceci me parait des plus intéressants j'ai hâte dans savoir plus.
Les champs d'entraînement ça me va si ça reste ce que son appellation désigne : de l'entraînement.

Un gameplay de siege est qqchose d'assé complexe pour certains joueurs, et si cela évite de voir des beliers posés sur des poternes ( *souvenir souvenir* ) ... mais pour moi cela doit etre facultatif et surtout inutile à farmer autrement que pour :

- le fun
- récompense cosmétique ( comme un titre pour dire qu'on a fait son service )
- bonus pour perso débutant ( ex : au grand max pouvoir y faire son premier rang pvp ).

Bref tant que ce n'est pas une fin en soit et qu'il n'y a aucun bénéfice à le farmer en boucle au-dela de qq heures ça me va.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le cryengine 3 par rapport au 2 est juste énorme en gain de graphismes et d'optimisation !
J'ai moins de mal az faire tourner Crysis 2 que le 1 c'est pour dire !
Tient un rendu in game de crysis 2 pour te rendre compte du cryengine 3:
Crysis 2 tourne avec DirectX 9c quand le premier Opus utilisait DirectX 10. Restons sérieux une minute avec les comparaisons. Même WoW est passé à DirectX 11. Entre ça et le fait que le jeu par son optimisation consoles soit doté d'options graphiques plus que limitées, c'est très loin d'être un bon exemple d'utilisation du cryengine 3.
Normal, Crysis 1 se déroulait dans un monde totalement ouvert avec une ligne de vue démentielle sans parler de la végétation et les ombres dynamiques qui vont avec. Logique que cela consomme plus qu'un jeu se déroulant davantage dans des zones restreintes au champ de vision réduit par les immeubles.

Malgré tout, il est vrai que le Cry Engine 3 est une version améliorée du second et même si l'appellation 2.5 serait plus adaptée, il y a une réelle évolution.

Pour ce qui est de DX11 sur Crysis 2, un patch l'ajoutera et c'est une manie de Crytek d'ajouter de nouvelles features graphiques au fur et à mesure. Ils l'ont fait avec Far Cry, avec Crysis et le font à nouveau avec Crysis 2.


Mais c'est une très bonne chose que ArcheAge tourne sous le Cry Engine 3. Déjà parce que cela permettra de jouer avec un taux d'images par seconde plus élevé sans aucune dégradation de la qualité visuelle (même plutôt l'inverse) mais aussi parce que cela apportera davantage de confort aux développeurs pour l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Osef, les seuls jeux avec cryengine auxqauels j'ai joué son les crysis; et crysis 2 meme en dx9 est superbe en consommant moins que crysis 1.
Ce dont on s'en fout mais alors royalement c'est ton expérience personnel avec le cryengine et ton impression des graphismes de Crysis 1 & 2 qui ne vaut rien du fait de ton inexpérience. Si t'en es content c'est super pour toi, mais on se passera bien du point de vue catégorique "Le cryengine 3 par rapport au 2 est juste énorme en gain de graphismes et d'optimisation !" basé sur une comparaison boiteuse à laquelle tu réponds par un "lol osef".
Citation :
Publié par Lianai
Normal, Crysis 1 se déroulait dans un monde totalement ouvert avec une ligne de vue démentielle sans parler de la végétation et les ombres dynamiques qui vont avec. Logique que cela consomme plus qu'un jeu se déroulant davantage dans des zones restreintes au champ de vision réduit par les immeubles.

Malgré tout, il est vrai que le Cry Engine 3 est une version améliorée du second et même si l'appellation 2.5 serait plus adaptée, il y a une réelle évolution.

Pour ce qui est de DX11 sur Crysis 2, un patch l'ajoutera et c'est une manie de Crytek d'ajouter de nouvelles features graphiques au fur et à mesure. Ils l'ont fait avec Far Cry, avec Crysis et le font à nouveau avec Crysis 2.


Mais c'est une très bonne chose que ArcheAge tourne sous le Cry Engine 3. Déjà parce que cela permettra de jouer avec un taux d'images par seconde plus élevé sans aucune dégradation de la qualité visuelle (même plutôt l'inverse) mais aussi parce que cela apportera davantage de confort aux développeurs pour l'ajout de contenu.
Oui c'est vrai pour l'environnement ouvert de Crysis 1 ! Cela doit fortement y jouer. N'empêche que Crysis 2, même en environnement fermé, reste bluffant de qualité graphique et de fluidité même lors de batailles assez mouvementées. ^^
Crysis 2 a une MaJ en DX11 de prévu ultérieurement, ce qui est dommageable c'est que ça n'a pas été présent dès la sortie et on peut dire merci aux consoles pour cela.
Si il est moins gourmand que le 1, c'est surtout parce-que le premier Opus est un monde ouvert et assez grand dans son ensemble, ce qui consomme nettement plus de ressources surtout à cause du depth of field ou champ de vision. Faire apparaître des décors en 2D/3D est bien moins gourmand que faire apparaître des décors en 3D où l'on peut se balader.

CryEngine 3 offre une optimisation meilleure pour les jeux, ce qui est normal avec l'avancée technologique, mais il n'en est pas pour autant moins gourmand. Ben oui, il a surtout été créé pour améliorer les aspects physiques et visuelles des jeux par rapport à la précédente version.

Le CryEngine 3 sur AA n'est pas du tout là pour permettre à une vieille machine de tourner le jeu de façon moins galérienne. Il est présent pour améliorer les aspects du jeu, il y aura évidemment un mode minimum graphique et des options graphiques modifiables pour les PC qui couinent. That's all.

Des fois je me demande où vous allez chercher vos raisonnements n'empêche. Le CryEngine 3 moins gourmand que le 2
Il est moins gourmand si les propriétés visuelles et physiques restaient les mêmes mais c'est loin d'être le cas.
Sinon osef Ipaloplu, tu lui reproches de dire de la merde hors tu ne fais pas mieux en faisant ton ouin ouin grincheux et ne donnant aucun argument toi-même.

Bref;
Citation :
Publié par Drunge
Sinon osef Ipaloplu, tu lui reproches de dire de la merde hors tu ne fais pas mieux en faisant ton ouin ouin grincheux et ne donnant aucun argument toi-même.

Bref;
Et depuis quand on a besoin d'un "argument" pour relever une contradiction ?

Tu vas droit dans mon ignore list. Tu l'ouvres sur tous les threads en racontant n'importe quoi sans jamais comprendre de quoi il est question et la visée des propos d'autrui, et tu te gênes pas pour le montrer avec des HS sans nom. Ça et le fait d'évoquer des notions que tu conçois à peine pleinement pour créer un simulacre d'argumentaire à chacun de tes posts, résultent en un verbiage consternant de bonne foi. Le jour où tu draineras la monstrueuse vanité qui te fait poster ton avis partout sur des domaines où tu es ignorant, tes contributions pourront potentiellement devenir pertinentes.

Vu que tu te complais dans tes cuistreries, autant dire que c'est pas demain la veille.
Merci pour l'explication Drunge, et ne fais pas attention a Iapolutruc, c'est qu'un frustré. ^^

Au final on est quand même d'accord que le cryengine 3 est un moteur performant. On espère que AA en tirera le maximum !
Citation :
Publié par Thana Khan
Merci pour l'explication Drunge, et ne fais pas attention a Iapolutruc, c'est qu'un frustré. ^^
L'insulte à la mode utilisée par ceux qui manquent d'esprit c'est "aigri", faut se mettre à la page mon grand.
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'insulte à la mode utilisée par ceux qui manquent d'esprit c'est "aigri", faut se mettre à la page mon grand.
Ben tu t'adresse de manière vachement agressive avec ceux qui ne sont pas de ton avis.... sérieux quoi.

Respire un coup, mais tu n'es pas obligé mordre les gens verbalement...


Pour le sujet, moi je ne m'y intéresse pas plus que ça sur les moteurs utilisés, je suis loin d’être un expert.

Ce que j'attend des graphismes, c'est un rendu satisfaisant et optimisé.
De ce que j'ai vus des graphismes d'ArcheAge cela me plaît, mais reste à voir niveau optimisation.
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'insulte à la mode utilisée par ceux qui manquent d'esprit c'est "aigri", faut se mettre à la page mon grand.
Tout comme certains tentent de sortir des mots intelligents à tord et à travers pour se penser intellectuel.
Tu n'as pas la science infuse et toi qui me reproche des niaiseries, on pourrait tout aussi bien te reprocher de faire à chacun de tes posts des simulacres. Entre le "Lol" ou autres fourberies, pour X ou Y, tu te complais dans ton idiotie.

Citation :
Publié par Shald'dun
Ce que j'attend des graphismes, c'est un rendu satisfaisant et optimisé.
De ce que j'ai vus des graphismes d'ArcheAge cela me plaît, mais reste à voir niveau optimisation.
En général, les coréens sont plutôt bons lorsqu'il s'agit d'optimiser leurs jeux. Reste à voir si la barre n'est pas trop haute pour certaines bécanes.

P.S : Rolor revoit ton Larousse, il n'y a aucune contradiction dans ses propos. Il donne son avis. Il a juste une expérience limitée sur le CE3, et c'est normal vu qu'il n'y a pas encore 150 jeux exploitant ce système, d'ailleurs il n'y a que Crysis 2. Et, le CE3 n'est même pas encore exploité entièrement et on ne risque pas de voir de jeux exploitant ses capacités au max avant un bout de temps.
Sinon, pour en revenir vite fait à Crysis : Oui le 2 est plus joli que le premier, oui il est aussi moins gourmand seulement cela ne veut pas forcément dire qu'il est mieux optimisé il y a d'autres paramètre à prendre en compte.C'est tout.
Il le sera d'autant plus quand il aura sa MaJ DX11 et qu'il y aura des mods graphiques de bonne facture disponibles. Et là il sera aussi plus gourmand que le premier Opus et de loin.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ce que j'attend des graphismes, c'est un rendu satisfaisant et optimisé.
De ce que j'ai vus des graphismes d'ArcheAge cela me plaît, mais reste à voir niveau optimisation.
C'est bien pour cela que je pose la question.

J'aimerais savoir si les développeurs ne sont pas en train de tout mettre dans des graphismes alléchant, des animations, interactions à couper le souffle jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils en ont trop fait et que le jeu n'est pas jouable car pas optimisé. ( aoc - aion )

pour l'instant je n'ai pas trop vu d'arguments à part un ' le 3 est mieux que le 2 ' , et un 'si t'as un vieux pc ca va couiner', ce dont on attend pas du tout comme réponse sur jol , car mon petit frère de 7 ans pourrait en dire autant avec moins de faute d'orthographe
Citation :
Publié par bonnea
C'est bien pour cela que je pose la question.

J'aimerais savoir si les développeurs ne sont pas en train de tout mettre dans des graphismes alléchant, des animations, interactions à couper le souffle jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils en ont trop fait et que le jeu n'est pas jouable car pas optimisé. ( aoc - aion )

pour l'instant je n'ai pas trop vu d'arguments à part un ' le 3 est mieux que le 2 ' , et un 'si t'as un vieux pc ca va couiner', ce dont on attend pas du tout comme réponse sur jol , car mon petit frère de 7 ans pourrait en dire autant avec moins de faute d'orthographe
Bah écoutes, question orthographe (et plus généralement l'écriture) t'es pas le mieux placé pour en parler, donc évite de taunt maladroitement sur un sujet que tu ne maîtrise pas non plus.
Et pour le reste, va demander aux développeurs car ici, chose incroyable, personne n'a joué au jeu et ne peu donc te répondre avec certitude. Tu auras comme réponses, que des spéculations.
Donc au final, pour avoir les bonnes réponses, faut déjà penser à poser les bonnes questions.
Citation :
Publié par bonnea
C'est bien pour cela que je pose la question.

J'aimerais savoir si les développeurs ne sont pas en train de tout mettre dans des graphismes alléchant, des animations, interactions à couper le souffle jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils en ont trop fait et que le jeu n'est pas jouable car pas optimisé. ( aoc - aion )

pour l'instant je n'ai pas trop vu d'arguments à part un ' le 3 est mieux que le 2 ' , et un 'si t'as un vieux pc ca va couiner', ce dont on attend pas du tout comme réponse sur jol , car mon petit frère de 7 ans pourrait en dire autant avec moins de faute d'orthographe
Ton petit frère de 7 ans aurait la pertinence de ne même pas poser cette question puisqu'il se rendrait bien compte que le jeu étant en bêta (donc en pleine optimisation) et en Corée, personne sur JOL n'aura pu y jouer et ne pourra y jouer avant un bon moment. Et ça aussi, il pourrait le dire avec moins de fautes d'orthographe.

Le prochaine fois, sors un troll plus futé, cela t'évitera de te faire mordre.
C'est clair que si quelqu'un joue avec un machine moyenne de 4ans, il risque d'avoir des problèmes. Ils ne vont pas sortir un jeu fin 2011 début 2012 pour que ça marche sur des petites configs de 2005.
Pour ma part j'ai plus confiance avec ce moteur, qu'aux moteurs sorti d'on ne sait où moins détaillé. Rift est vraiment le bon exemple, pas très beau mais super gourmand.

Le direct X, osef.
Crysis 2 est en 9, mais tout à fond, il est 1 milliard de fois plus beau que wow en 11.
Ca permet une amélioration visuel c'est sur, mais ça n'est pas du tout représentatif d'une quelconque qualité.
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