Plusieurs articles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shald'dun
Oui exactement... il est un peu trop "brute de décoffrage" celui la

J'ai ce modèle sous le coude si jamais:

images.jpg

[humour inside hein]
tu as oublier l'insigne de brigade ma chère !!
Je trouve juste quelque peu désagréable que quelqu'un débarque pour poser une question et qu'insatisfait par les réponses données (qui ne peuvent être plus précises dans le cas présent), il se permette de lancer un troll baveux sur les personnes ayant pris le temps de lui répondre même si c'est de façon évasive. Il est impossible de faire état de l'optimisation d'un jeu auquel on n'a pas touché et d'autant plus lorsqu'il est en bêta donc justement en phase d'optimisation.

Tout ce que l'on peut dire c'est "eh bien regarde les dernières vidéos, elles semblent plus fluides que les précédentes" mais je doute que ce soit très pertinent.

Enfin bon, c'est JoL, faut s'y faire
Citation :
Publié par bonnea
pour l'instant je n'ai pas trop vu d'arguments à part un ' le 3 est mieux que le 2 '
Et, pour info, ceci est un très très très bon argument... Vu que les perfs du CryE 3 sont largement supérieur au 2... En gros, Tu refait le premier Crysis avec le CryE 3, tu auras un gros gains de FPS avec les même setting que le CryE 2 et à FPS équivalent tu auras une meilleur qualité visuel.
Et de nos jours, faire tourner le premier à fond... Spa dur hein
En même temps, c'est pas jol, c'est partout comme ça sur internet.
C'est souvent pire, vu que sur certains fofo la modération est quasi inexistante.

Oui voila, c'est ce que lorim a dit.
C'est une simple comparaison.
C'est comme dire que quelqu'un d'un 1m80 est plus grand qu'un qui fait 1m75, y a strictement rien à argumenter, c'est un fait.
La vache vous envoyez du lourd, bon après les 'celui qui dit qui y est' bidon....

quel autre mmo utilise cry3 qu'on puisse comparé s'il a été utilisé avec succès
quels sont les avantages et limites de ce moteur graphique

Apparemment il sert à gérer le calcul de plusieurs sources de lumières différentes , l'ombrage dynamique en temps réel, l 'affichage de l' eau en 3D "haute qualité" , l'interaction réelle eau/avatar, propagation réaliste de la lumière en profondeur. C'est alléchant, mais est ce que tout ça n'est pas un frein à l'affichage de nombreux joueurs à l'écran, et au pvp?
Age of conan nous a vendu de très bonne qualité graphique mais ce jeu qui vendait également des attaques de forteresse ne supportait pas les combats pvp 20 vs 20.
Citation :
Publié par bonnea
La vache vous envoyez du lourd, bon après les 'celui qui dit qui y est' bidon....
Décidément tu aimes t'enfoncer..

Citation :
Publié par bonnea
quel autre mmo utilise cry3 qu'on puisse comparé s'il a été utilisé avec succès
quels sont les avantages et limites de ce moteur graphique
Réfléchi juste 2s pour avoir la réponse.
Tu sais, les effets de lumières et compagnies, ça se désactive dans les options...
Et j'avoue que tu dois avoir un petit problème de lecture la.
Les avantages sont la beauté tout en aillant une bonne performance et surtout ce moteur (comme l'ue3) est une bonne base car il a déjà fait ses preuves.

Contrairement à pas mal de jeux qui ont eu des problèmes avec leurs moteur sorti d'on ne sait où.
Aion lui était avec le CE1, réputé pour être vraiment gourmand, alors ce n'est vraiment pas étonnant que celui ci pause problème en poussant les graphismes.
Et bien entendu il faut que les devs s'en servent comme il faut.
Citation :
Publié par bonnea
blablabla.
Euh... osef de ton blabla?
Il y a eu des centaines de test, benchmark comparant les divers version du CryE 2 (2,2.5, 2 console) et le CryE 3... Et toute donne le Cry 3 gagnant haut la main.
Donc, pas besoin d'avoir fait polytech pour savoir additionner 1+1 ^^
Aucun MMO actuel n'utilise le Cry Engine 3 donc encore une fois, impossible de comparer...

Au niveau des conséquences du Cry Engine 3 sur un MMORPG proposant de grands rassemblements, c'est difficile à dire car on n'a jamais été confrontés à un tel jeu. En profiter avec tout à fond lors des batailles sera sûrement difficile pour pas mal de joueurs mais là encore, ce n'est que pure spéculation. Le jeu est tout de même bien moins poussé qu'un Crysis 2 donc la perte de ressources due au côté MMO peut se récupèrer en partie avec la baisse de la qualité graphique.

Il y a bien Entropia Universe qui utilise le Cry Engine 2 depuis quelques temps mais il n'est pas passé à la nouvelle version et même si c'est aussi un sandbox, les rassemblements de masse y sont moindre qu'un jeu très porté sur le PvP.

Et arrête les trolls, fais preuve d'un minimum de savoir vivre lorsque tu poses une question. Si les réponses sont aussi peu précises au point de ne pas te convenir, c'est parce que personne ne peut y répondre avec certitude en dehors du "le cry engine 3 est mieux que le 2" . Il faut faire avec et tant que l'on n'aura pas de retours de bêta testeurs coréens lors de la CBT3 (et encore puisque les ajustements du moteur seront en test), on ne pourra rien dire de concret. Le mieux serait d'attendre la version occidentale mais ça, ce n'est pas pour demain.
Citation :
Donc, pas besoin d'avoir fait polytech pour savoir additionner 1+1 ^^
mais la question n'est pas de savoir si le 2 est meilleur que le 3. Ma question est de savoir si amener une qualité graphique supérieure ne va pas plomber l'affichage de joueurs à l'écran notamment le pvp.
...
Beh on te répond que non.

Le problème de grosse perte de fps quand il y a de la masse ne dépend pas que du moteur.
Tout dépend de comment sont gérer les personnages (qualité, possibilités de personnalisation, nombres de skin, animations, ect...) et les sorts.
S'il y a trop de possibilités à ces niveaux, ça sera forcément plus dur à gérer pour nos ordi.
Citation :
Publié par bonnea
mais la question n'est pas de savoir si le 2 est meilleur que le 3. Ma question est de savoir si amener une qualité graphique supérieure ne va pas plomber l'affichage de joueurs à l'écran notamment le pvp.
Dit dit on peut se tutoyer?
Tu es lourd...

Sur Crysis tu peut jouer en 16 Vs 16 en multi.(Donc 32 perso en même temps)
De nos jour le faire tourner à fond en avec une moyenne vers les 90 FPS : C'est finger in the nose, pour peu que l'on est un PC récent (1 an/1 an et demi).
Et le CryE 3 à de meilleur perf que le CryE 2 (utiliser par Crysis)

Maintenant le MMO a une structure différente et, il est clair, qu'en Pvp de masse il seras impossible, lors de la release, de faire tourner AA à fond... Et cela n'as rien à voir avec le Moteur Graphique : Aucun MMO ne l'a jamais fait...

Mais, le CryE 3 est fait d'une tel façon, que les perfs seront bien meilleur qu'avec n'importe quel autre moteur graphique... Vu que le CryE 3, à l'heure actuel, est la Roll Royce des moteur graphique point de vu qualité visuel et optimisation.Donc, on tu pourras surement jouer avec une excellente qualité visuel en Pvp de masse... Mais pas à fond (sauf peut être les Geek et leur PC de Geek ^^)
Pour en revenir sur le désastre de Aion a leur décharge et même si le CE1 était moins efficient, la palette de skin disponibles lors de la création était du grand n'importe quoi entre le lilliputien obèse roux avec une coupe afro et le géant filiforme bleu de peau. Personellement meme si j'aime créer mon avatar sur mesure, si on me restreint un petit peu afin que le pvp soit en temps réel et pas en décalage tellement ca lag je me plaindrai pas...
Citation :
Publié par Morne
Pour en revenir sur le désastre de Aion a leur décharge et même si le CE1 était moins efficient, la palette de skin disponibles lors de la création était du grand n'importe quoi entre le lilliputien obèse roux avec une coupe afro et le géant filiforme bleu de peau. Personellement meme si j'aime créer mon avatar sur mesure, si on me restreint un petit peu afin que le pvp soit en temps réel et pas en décalage tellement ca lag je me plaindrai pas...
Je n'ai pas aimé non plus le character builder d'Aion
Il dit pas qu'il aime pas.
Il dit que c'est la raison pour laquelle ça rame quand il y a masse et il a raison.
C'est forcément beaucoup plus lourd de générer la 3d de 200 persos complètement différant que 200 fois le même.

Donc pour éviter ça, il faut limiter les possibilités (pas de modelage, ect...).
Ou au moins permettre une option qui désactive cette fonction.

Le pire, c'est que si c'est mal optimisé, ça peut aussi tout simplement créer du lag vu qu'il faut envoyer toutes ces informations superflux.
Citation :
Publié par Beroq
Il dit pas qu'il aime pas.
Il dit que c'est la raison pour laquelle ça rame quand il y a masse et il a raison.
C'est forcément beaucoup plus lourd de générer la 3d de 200 persos complètement différant que 200 fois le même.

Donc pour éviter ça, il faut limiter les possibilités (pas de modelage, ect...).
Ou au moins permettre une option qui désactive cette fonction.

Le pire, c'est que si c'est mal optimisé, ça peut aussi tout simplement créer du lag vu qu'il faut envoyer toutes ces informations superflux.
En effet, mais c'est pareil, je ne l'aime pas car trop poussé, j'aime pas quand c'est trop poussé car perte de temps de dev' + affichage de détails a l'ecran plus nombreux.

Je préfère une plus grande variété de skins d'armes + armures que de details sur les persos, cf TERA (pour le charac' builder), il est très bien comme cela
Pour revenir sur la question de "l'optimisation qu'apportera le cryengine 3 et sur les perf pvp de masse" je dirai qu'il n'y a pas qu'une mais deux barrière à franchir : le moteur graphique d'une part, les serveurs de l'autre.

Même si le moteur fait bien les choses (ce qui est possible car on a déjà pu voir des vid internes avec une bonne quantité de joueurs à l'écran), on est jamais à l'abri de serveurs en bois derrière. Donc aux questions du style: "est-ce que les combats pvp seront fluides avec le CE3?" il n'y aura pas de réponses avant les beta occidentales (les CBT asiat pourront, elles, nous renseigner sur les perf graphiques par contre).
La stabilité des masses de joueurs n'est pas uniquement dûe aux serveurs mais également aux clients. Il y a donc une optimisation côté développement du jeu à respecter.
On est d'ailleurs pas sans savoir qu'à l'heure actuelle le jeu est déjà limité par son nombre de joueurs dans une même zone. Je ne sais plus dans quelle Q/R les dev l'ont stipulé mais de ce que je m'en rappelle, on est en droit de s'attendre à mieux. Dans le cas échéant, on sera très loin des sièges de L2 ou des zerg de DAOC.
Maintenant, il avait aussi souligné le fait qu'ils travaillaient sur le sujet.
Mettre 500 skin d'armes et armures ça revient un peu au même
Et oui la stabilité du client joue souvent bien plus que les serveurs eux même...
Même s'il faut avouer qu'avec ce que leur rapporte un abo, ils pourrait prendre de bien meilleurs serveurs ou tout simplement plus de serveurs pour chacun soit moins chargés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés