Goultarminator III - La revanche de Jiva

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silence.
Alterya, très probablement.
Nope, il parle de nos compatriotes venu d'Hyrkul, je pense.

Je rappelle au passage que les règlements de compte n'ont rien à faire ici.

Je vous faire part des participants que je juge les plus aptes à participer et à représenter Jiva.

Féca : Amrad
Osamodas : denver, fagor
Enutrof : Gandy, Carte-O-Tresors ou Thranduil
Sram : Ellyandre, Gob
Xélor : kawu, Elya-Kent
Écaflip : MiSTuKiNo
Eniripsa : Ilepsy, Civis-Pacem
Iop : ExiTeD, O-Conan-O
Crâ : Lina--Inverse
Sadida : Kazarwen, Cedsadi
Sacrieur : DeaD-MitsU, Zarriel-Yuki, Haynea
Panda : Dy-Stiny, Sukya
Roublard x2 : Yolandi, Chiper, Lipsia et Cirsiver
Zobal x2 : Ronald-McDonald, Bazinga, Mery, Bhalet

En gras sont mes préférences au niveau des titulaires. Les autres sont les meilleurs remplaçants, qui sont tous prêts et aptes à représenter le serveur en cas de désistement. Les classes sans personnage en gras marquent l'hésitation entre les participants.

Plus d'informations sur nufraspectrum.forumactif.fr/t1742-.
Hum, la liste de la Nufra indique "Tissiphone" en liste noire, alors que sa prestation ainsi que sa présentation sont tout à fait correctes. C'est possible de savoir objectivement pourquoi ? (n'étant absolument pas au courant de ce qui se passe dans les sphères haut niveau de jiva).

Edit : Ok, merci, je n'avais pas suivi le même lien ^^
Citation :
Publié par edrem
Hum, la liste de la Nufra indique "Tissiphone" en liste noire, alors que sa prestation ainsi que sa présentation sont tout à fait correctes. C'est possible de savoir objectivement pourquoi ? (n'étant absolument pas au courant de ce qui se passe dans les sphères haut niveau de jiva).
Je t'invite à lire le message de Dy-Seath qui suit la Liste du lien qu'il vient de donné. Tout y est expliqué.
Citation :
Publié par Alahan
Pourquoi pas Tenderly pendant qu'on y est. Tite-Katin est largement plus expérimenté.
Avant de dire ça, informe toi un peu stp, katin s'est proposé à être que remplaçant, il a jamais annoncé d'être titulaire. Je vais pas voté pour quelqu'un qui n'a pas la motivation qu'il soit plus expérimenté ou pas.
Citation :
Publié par Green-Baby
Je suis aussi un peu choquée qu'on nous impose des choix!
Je réponds pas seulement pour toi mais pour tenter de clarifier cette histoire de liste.

Les listes ne sont pas une obligation, surtout pas. C'est juste une indication à l'initiative de personne impliquées et qui feront surement partie de la partie pvp du goulta de leur préférences. Ça me semble tout a fait normal que si quelqu'un participe, il soit en droit (voir de devoir) de dire avec qui il préférerais le faire.

Je trouverais pas ça normal si il n'y avait qu'une seule liste autorisée à être publiée, n'importe qui peut proposer sa propre liste parmi les top5, a toi de faire la tienne ;p

Bisous@bientot sinon ;p
Citation :
Publié par Saphiero
Avant de dire ça, informe toi un peu stp, katin s'est proposé à être que remplaçant, il a jamais annoncé d'être titulaire. Je vais pas voté pour quelqu'un qui n'a pas la motivation qu'il soit plus expérimenté ou pas.
Pourquoi tu votes pour Ellyandre alors ? STP.
Je trouve regrettable le lobying autours des team nufra effectué. Je prêche surtout pour ma paroisse je le reconnais. Mais me voir avec l’étiquette remplacent par Joyes sur le fofo off alors que je ne compte pas du tout jouer remplacent comme indiqué sur le fofo des nufra (qui était sensé nous accueillir de manière neutre) me déplaît fortement.
Une liste avec les distinction Titulaire/Remplacent indiqué par chacun sur la partie privée avec simplement le retrait des mules pvm aurait été je pense bien plus adapté et aurait représenté une belle unions du regroupement qu'il y'avait sur le fofo nufra.
Bref ça aurait pu être propre la ça va être une guerre au flood des plus ridicule, que le plus chiant gagne!
Citation :
Publié par Lemineurfou
Bref ça aurait pu être propre la ça va être une guerre au flood des plus ridicule, que le plus chiant gagne!
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/miss-mister-amakna/winner
oups pardon. (rien contre eux particulièrement, c'est surtout au niveau du déroulement du concours)

de mon coté les votes sont fait reste a voir se que ça va donner niveau résultat et ambiance.
Citation :
Publié par Alahan
Pourquoi tu votes pour Ellyandre alors ? STP.
Peut-être que ellyandre s'est proposé en tant que titulaire contrairement à katin sur le forum nufra. Je vois pas pourquoi tu t'énerves sur mes choix, je vote en partie en fonction de la place que demande les gens. Sauf si j'ai loupé un épisode ellyandre veut bien être titulaire et katin remplaçant, demande leur. Si ce que je dis c'est vrai je comprends pas pourquoi tu me fais un caca nerveux :/
Sur le forum Nufra, sont notés tous ceux ayant participé au forum, et tu n'y es pas noté comme remplaçant comme tu concoures pour une place de titulaire. Seuls sont notés remplaçant là-bas ceux qui concourent pour une telle place.

Les autres listes sont des listes de préférences personnelles, bien qu'elles soient proches de la liste de base annoncée.

Forcément, avec deux joueurs intéressants (ce que vous êtes !) concourant tous deux pour une place de titulaire, les votes de préférence ne peuvent qu'être divergents et je pense qu'il est normal pour les différents partis qu'ils soutiennent leurs amis.

Dans ton cas Mery, ce qui est dommage c'est que Joyes aurait monté une Roublarde si tu t'étais manifestée plus tôt (le 2 Juin dans le cas présent). On se retrouve au final dans une situation ennuyeuse au niveau des Zobals, et des Roublards de qualité moyenne.
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'on laisse se présenter des gens ayant une expérience médiocre du multi et un passé de videur de comptes par abus de confiance ou par keylogger (Il y en a deux parmi les participants : E****i en Eniripsa et M*******e en Sadida). Autant les gens qui étaient moyennement cons à l'époque et qui se sont drôlement modéré je tiens à les féliciter, autant ceux-là, ils ont potentiellement pourri d'éventuels bons joueurs d'aujourd'hui.

Mais Ankama se fiche de l'historique de plaintes et de modération. L'un des arnaqueurs participant à l'épreuve de popularité s'est même fait bannir des personnages. Et là faut pas me dire qu'ankama n'est pas au courant.

Pour plus de curiosité, me MP.

Edit : Moi personnellement je refuse de prêter/offrir une exo, je préfère qu'on perde le Goulta si ces deux personnes sont dans les participants.
Et ce qui m'embête encore plus, c'est que malgré leur passé assez peu glorieux, ils sont toujours dans la même guilde, on réunit les gens malhonnêtes sur Jiva pour les laisser s'entraider à voler plus de gens ? Mais ça c'est une autre histoire.
Je suis arrivé tard car à la base je ne voulais pas investir autant dans ma zobale ( autres perso prioritaire and co) . Je l'ai fait car une pénurie s'annonçait, que j'avais cette classe a disposition voulant en faire devenir un pilier dans ma team si modeste soit elle, et d'un autre côté je ne pensais pas ( et je ne sais toujours pas à l'heure actuelle) que joyes serait prête à temps pour ne serait ce que l'épreuve de popularité. Je parle ici de compétences et de skill de la classe zobale étant donné que tout le monde est optimisé en conséquence.
Citation :
Publié par tombdigger

Mais Ankama se fiche de l'historique de plaintes et de modération. L'un des arnaqueurs participant à l'épreuve de popularité s'est même fait bannir des personnages. Et là faut pas me dire qu'ankama n'est pas au courant.

Pour plus de curiosité, me MP.
Malgré de le nettoyage de Sylfaen, y a bien Night-Hawk et Light-Hawk dans les listes là, alors bon
Citation :
Publié par Dy Seath
Sur le forum Nufra, sont notés tous ceux ayant participé au forum, et tu n'y es pas noté comme remplaçant comme tu concoures pour une place de titulaire. Seuls sont notés remplaçant là-bas ceux qui concourent pour une telle place.

Les autres listes sont des listes de préférences personnelles, bien qu'elles soient proches de la liste de base annoncée.

Forcément, avec deux joueurs intéressants (ce que vous êtes !) concourant tous deux pour une place de titulaire, les votes de préférence ne peuvent qu'être divergents et je pense qu'il est normal pour les différents partis qu'ils soutiennent leurs amis.
J’évoquais surtout le post sur le fofo off, après je regrette que l'on ai pas fait simplement une whitelist et la propager sans opinions sur les différents supports. Mais je conçoit qu'il soit tentant de valoriser ses personnages/amis quand on a plus fort impacte médiatique, la tentation est forcement grande.

Enfin bref inutiles de polémiquer plus avant, on n'avait pas défini de ligne de conduite la dessus, donc tant pis, my bad.
Citation :
Publié par Lemineurfou
...
J'ai du me taper toute la liste de la guilde Fama pour comprendre que c'est Conan.

Sur le forum Nufra, c'est une liste neutre regroupant les participants inscrits sur le forum et ayant donc participé à diverses discussions et entraînements.
6 joueurs sont indiqués en remplaçants, car c'est la place qu'ils souhaitent (Cedsadi, Sukya, Katin, Bhalet, Cirsriver, Lipsia).
Pour les autres, ils sont même rangés par hors alphabétique.

Mais c'est être de mauvaise foi de dire qu'il aurait fallu se contenter d'une liste neutre.
De base elle n'est même pas neutre, étant donné qu'il n'y figure que les joueurs qui se sont préparés en privé, dont certains arrivés sur le fil.

Absolument personne ne t'empêche de donner ici ou ailleurs, ta liste de préférence concernant les titulaires, au contraire c'est ce qu'on encourage à faire : donner son avis.

Citation :
Publié par Dy Seath
Dans ton cas Mery, ce qui est dommage c'est que Joyes aurait monté une Roublarde si tu t'étais manifestée plus tôt (le 2 Juin dans le cas présent).
Euh non j'aurais pas monté un Roublard hein !

Je voulais créer un Zobal à sa sortie car j'aimais bien ses diverses capacités de placement et je le trouvais intéressant et amusant à jouer (Bêta).
Mais à l'avant-première j'ai du laisser Exi en monter un lvl 130 avec une quête ocre...
Du coup en Mai lorsque j'ai vu qu'il manquait toujours un participant Zobal je me suis motivée à en monter un rapidement, et le préparer au mieux.
On m'avait proposé de présenter la Crâ mais je trouvais intéressant de laisser Lina se préparer et s'entraîner, et compléter la place de 2ème Zobal.

Zweng a bien résumé un peu plus haut, la légitimité d'avoir une liste de préférences.

Je rappelle également que c'est surtout à cause de l'arrivée des classes Roublard et Zobal qu'il est nécessaire de faire de la pub à ces persos, étant donné que ce sont des mules qui n'ont pas eu le temps de se faire connaître.
J'aurais pu m'arrêter à "Salut c'est Joyes, je présente mon zobal Bazinga, votez pour moi, et les autres classes osef", mais il est où l'intérêt ? Autant donné son avis jusqu'au bout, ce n'est pas un tournois 1vs1.

Après si vous ne faites pas de liste, cela reste votre problème, mais ne croyez pas que cela vous offrira une place au Paradis.
Il n'y a rien de mal dans le fait de donner son avis
Faut bien que quelqu'un organise un minimum tout ça. ça aurait été les DA ou les Ithils vous auriez râlé pareil. En plus on vous impose rien on vous guide sur les personne QU'ON estime digne de nous représenter.
Citation :
Publié par Joyes
que les joueurs qui se sont préparés en privé, dont certains arrivés sur le fil.
Juste pour info, par "préparés" tu entends : personnes qui ont discutés sur le forum?
Car je ne vois pas du tout une préparation niveau skill/entraînement pour certains
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
les Ithils
s'quoi ça?

Sinon j'suis assez d'accord, autant faire une liste des gens avec qui les participants aiment et ont appris a jouer pour favoriser nos chances
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés