Customisation des personnages confirmée et modèles 3D de la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Bien que nous n'ayons pas vu le moindre système de création de personnages digne de ce nom, et que beaucoup de gens se sont plaints de la "guerre des clones" qu'elles avaient pu constater dans les vidéos issues de la CBT d'avril, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura bel et bien un système permettant de créer un personnage unique et détaillé !
En effet, un membre de Blade & Soul Dojo, No. XIII, a découvert dans les fichiers du jeu des éléments de l'interface de création de personnages.

Character Customization Proof | Blade & Soul Dojo

http://img14.imageshack.us/img14/7559/unled1jp.jpg

Comme le dit l'un des messages de ce sujet, on peut même espérer un peu plus de modifications : pourquoi pas reprendre le système à la Aion permettant entre autres de régler toutes les proportions du corps (tour de taille, épaisseur des bras et jambes, hauteur, etc.), et même de choisir la voix du personnage.

Toujours sur BnS Dojo, vous pouvez voir sur ce sujet un bon nombre d'armures ainsi que des armes modélisées en 3D, issues des fichiers du client Beta de Blade & Soul :
Shawnzy's Ripped Database
Il vous suffit de parcourir la page et de dérouler les Spoilers pour afficher un lien vers la galerie correspondante. Bon visionnage !
Un système de personnalisation hyper poussé, c'est sympa, ça fait pro, et c'est la mode dans les nouveaux RPG coréens, mais ... c'est useless.

Qu'est ce qui ressort le plus quand on regarde les avatars des autres joueurs sur un mmo ?

La taille
La corpulence
La couleur de peau
La couleur et la coupe des cheveux
La barbe pour les hommes, ou la poitrine pour les femmes
Les tatouages
L'aspect global du visage
Les bijoux
Et évidemment, le stuff.

Tout le reste (espacement des yeux, hauteur des oreilles, taille des mains, forme de la machoire, etc...) c'est de la poudre aux yeux, ça sert à rien.

Dans les mmo qui proposent une personnalisation poussée des avatars, on finit quand même par trouver des "presque-clones", et pire, ce trop plein d'options de création données aux joueurs donne lieu à des inepties: persos totalement disproportionnés, liliputiens, etc ... Peut-être que ça plait à certains, perso je trouve ça ridicule.

Faudrait trouver un juste milieu.
@Zenboy

C'est peut être ce que toi tu regardes, perso, quand un avatar à de la gueule je le regarde souvent en détail. Puis ce sont justement les détails qu'on remarque pas forcément desuite qui font le tout.
Je trouve pas du tout useless d'avoir un système poussé de création de personnage, bien au contraire !
Je kifferai voir des gros, des vieux, des maigres.. plutot que tous musclés de partout.. Je serai le premier à faire un vieux si c'était possible d'ailleurs.

Bien sur en évitant de tomber dans l'absurde comme Aion..
Bah le truc c'est que plus une création de personnage est poussée, plus les gens voudront faire des personnages déjà existant (Olol Naruto)ou volontairement moche, suffit de voir ça

Pis il y a pas besoin de détails sur-poussés pour faire des vieux, des maigres, des gros ... suffit de gérer la corpulence et l'apparence globale de la tête.
Le pire c'est quand t'as une personnalisation comme ça, c'est de différencier ensuite les monstres de même race par un simple changement de couleur...
Je kifferai voir des gros, des vieux, des maigres.. plutot que tous musclés de partout.. Je serai le premier à faire un vieux si c'était possible d'ailleurs.

Bien sur en évitant de tomber dans l'absurde comme Aion..

Sur ces 2 points, je suis tout-à-fait d'accord avec toi (d'ailleurs en parlant d'inepties comme les liliputiens*, je pensai justement à Aion^^).

Je suis d'accord qu'il faut varier un peu avec des gros, des maigres, des vieux, etc... mais il ne faut pas pouvoir faire tout et n'importe quoi !
Faut que le fait de faire un choix physique, t'empêches d'en faire un autre, qui ne donnerait pas un aspect naturel à ton perso. Sinon, ça devient plus ridicule que beau.

* attention, je ne fais pas de discrimination sur les personnes de petites tailles, hein, j'ai rien contre les nains dans les mmo, bien au contraire
Citation :
c'est useless.
C'est tout simplement un plus dans la liberté de création. Je préfère avoir le choix, que de ne pas l'avoir du tout.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Pareil j'aimerais avoir la possibilité de faire un homme d'une cinquantaine d'année. ^^
Je pense que ça sera largement faisable et même très facile :

http://img585.imageshack.us/img585/414/unled1xd.jpg
Extraits des fichiers du jeu (Gons et Jins)

Et à mon avis, c'est seulement les templates de base, pour ceux qui veulent pas passer deux heures sur l'éditeur de persos.

Et ça me fait penser, sur le topic un mec a posté une image qui m'a fait sourire, mais c'est tellement vrai :
3.png

Citation :
Tout le reste (espacement des yeux, hauteur des oreilles, taille des mains, forme de la machoire, etc...) c'est de la poudre aux yeux, ça sert à rien.
Chui d'accord, mais en général l'éditeur permet de modifier ces détails (peu important) en plus des détails que tu cites juste avant (corpulence, coiffure, etc). C'est donc du bonus, et comme on dit : totalement inutile donc indispensable
@ Sance : Tout à fait
Un système de création poussé perd de son intérêt a partir du moment ou tout le monde porte la même armure. Je préfère de loin qu'il se concentre a créer un lot d'armures différent .
Citation :
Publié par Bal'E
Un système de création poussé perd de son intérêt a partir du moment ou tout le monde porte la même armure. Je préfère de loin qu'il se concentre a créer un lot d'armures différent .
Ou pouvoir personnaliser les armures !
Je ne parle pas de ne pas avoir le choix. Biensur qu'il faut une certaine liberté dans la création du perso.

Ce que je critique c'est l'excès de choix. Pouvoir faire tout et n'importe quoi.
Souvent, les limites sont posées pour que les choses gardent de la cohérance.
Même dans la nature c'est comme ça. Vous imaginez un colibri avec des ailes de 10m d'envergure ? Impossible, idiot, et useless, pas vrai ?

Trop de choix dans les options de création des persos (options qui souvent ne tiennent même pas compte les unes des autres), ça tend à créer des trucs absurdes et laids, un peu comme des chimères, et on obtient des persos qui ressemblent aux mochetées des screenshots de Aion montrés précédemment.

Du coup, non seulement le perso crée n'est pas crédible, mais en plus, le monde dans lequel il évolue perd en cohérance.
Ou alors, on se lâche complètement, et on crée un mmo qui s'appellerait "La Cour des Miracles Online".

Du choix oui, mais dans certaines limites.

Citation :
Publié par Bal'E
Je suis assez d'accord avec toi, mais même ça, faut pas que ça tourne au n'importe quoi. Si chacun fait sa petite armure de bric-à-brac personnalisée façon tuning, ça peut vite devenir un sacré foutoir. Surtout que, dans certain cas, les armures servent à différencier les factions.
Citation :
Publié par Zenboy
Si chacun fait sa petite armure de bric-à-brac personnalisée façon tuning, ça peut vite devenir un sacré foutoir. Surtout que, dans certain cas, les armures servent à différencier les factions.
Ca serait super de pouvoir créer son armure de A à Z mais comme tu dis, ça peut devenir super bordélique...

De plus, au niveau programmation, gérer un tel système, permettant d'insérer du contenu dans le jeu, a plein d'inconvénients (sécurité, latence, etc).

Je reprocherais cependant à BloodLust l'unicité des armures : ce ne sont pas des sets composés de plusieurs parties, mais un seul objet qui est l'armure elle-même. Du coup, j'espère qu'ils ont prévu un truc du genre teintures, ou un même costume possède plusieurs teintes/répartition des couleurs...
ce débat n'a pas de sens si on suit l'exemple de la customisation dans AION, certes au début du jeu beaucoup de joueurs (disons un peu crétin) ont créer des persos immondement laids ou des lilliputiens pour un soit disant avantage PVP (pffffffffff!). Mais un an et demi plus tard ces déformés sont devenues rares ou ont disparurent (grâce au ticket de modification?)lassitude de trop de laideur peut être
Citation :
Je suis assez d'accord avec toi, mais même ça, faut pas que ça tourne au n'importe quoi. Si chacun fait sa petite armure de bric-à-brac personnalisée façon tuning, ça peut vite devenir un sacré foutoir. Surtout que, dans certain cas, les armures servent à différencier les factions.
Si tu limites :
- Au choix de la couleur (et encore) en fonction de la partie de l'armure
- Nombre de couleur utilisé
- Design des parties : tête, torso, jambe : le craft agissant sur l'aspect tout en étant fonction de la ressource utilisé pour la crafter.
- Critique ou pas : en incluant le facteur interactif obligeant le crafteur a agir au bon moment pour critique (ou équivalent, bref que le crafteur soit actif et non passif)
- Craft non accessible à tout le monde

Enfin bref, il y a de quoi faire pour ne pas avoir "The Clone War" mais bon forcément c'est plus contraignant et dur pour le joueur (côté dev. je ne saurais me prononcer)

Je sais pas si j'ai été clair ?
la majorité des nains que je voyait était des bots

Je n'ai jamais vu de personnage comme le mien dans des jeux avec un système de création de personnage poussé comme AION. Cela reste donc une question de goût.
Et inversement dans des F2P comme Requiem, Aika ou Crime Craft (et bien d'autres) avec le maximum de limite dans la création provoque un clonage en force.

Le système de création de personnage de BS n'est pas encore finalisé, mais par rapport à ce que j'ai pu voir, cela sera suffisant pour éviter le clonage de masse.
Citation :
Publié par kraken973
Le système de création de personnage de BS n'est pas encore finalisé, mais par rapport à ce que j'ai pu voir, cela sera suffisant pour éviter le clonage de masse.
Heureusement parce que j'avais vu plusieurs vidéos de B&S avec le système de création de personnages très limité, et j'avais peur que ce serait la même chose une fois sortit en Europe, et que je croiserais sûrement mon clone à chaque coin de rue.. :x
Citation :
Publié par Kail Shinshi
De plus, au niveau programmation, gérer un tel système, permettant d'insérer du contenu dans le jeu, a plein d'inconvénients (sécurité, latence, etc).
Pas besoin de créer du nouveaux contenu, rien que d'avoir l'armure, les jambières, les épaulettes, le casque et les accessoires à choisir indépendamment les uns des autres est un gros bonus de customisation, et encore, tu peux séparer les épaulettes et jambières gauche et droite pour approfondir, le tout est de pas faire des armures trop kikoo difforme qui brille et d'enlever ce p***** de bonus de set complet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés