Customisation des personnages confirmée et modèles 3D de la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ]-[it0
C'est la réalité que tu réclames
Et nan , j'attend un mmo qui fasse rêver.

Si je veux de la réalité je vais me balader dehors, c'est tout...

Et je ne rejette aucun joueurs, mais les abus de certains sont pénibles...

Je ne parle pas en général mais certains trouve le plaisir en gâchant celui des autres (si si sa existe ).
Je vais pas m'attaquer a ceux qui trouve un truc joli , que moi je vais trouver moche...

Mais j'apprécie pas se qui vont créer un truc moche volontairement pour gâcher se même plaisir...

D'où la customisation poussée qui facilite les choses, a mon goût .

Et oui faut revenir une peu au sujet qui est la custom et non pas se que offre un mmo pour chaque joueurs ( vais sur Wiki pour sa, ils ont déjà potasser la dessus ). On déborde un peu .
Citation :
Publié par ]-[it0
On parle de ce qu'on connait. On peux débattre des heures de la possibilité de jouer un ballon de foot ou un réverbere. Mais est ce que c'est possible? non. La ils réagissent aux screens postés au dessus ou l'on parle de cicatrices et vieillissement.

Je serai le premier à hurler à la possibilité de changer le physique des perso au dela des regles instaurés par le chara de hyung tae kim. Mais rien n'empêche d'imaginer un personnage de petite taille, un gros, ou une montagne de muscle dans BS ... ha ba tiens y'en a justement pleins.

Et pour votre monde ideal je vous laisse découvrir avec le temps de la betise que c'est, autant en terme d'esthétique, d'immersion, de création ... mais surtout moral vu que vous metez des choix IRL sur la table ... on est clairement pas dans la section pour développer et de toute façon on finira par un point godwin vu l'énormité de ce que vous dites et votre incapacité à vous en rendre compte.
Non mais Kail à aucun moment n'a fait allusion au vieillisement ou cicatrices, il(s) critique(nt) plus le faite de pouvoir créer des abominations depuis le début du post. Bon de toute façon il répondra peut être tout seul de ses actes lol. Et comme je l'ai dit un gros, un maigre, un vieux, un balafré ça n'embetera personne je pense. Le "code grosse tête" lui par contre sera moyennement apprécier sur du online bien que ça fasse rire un peu. Mais bon moi je polémique pas trop là dessus car ils seront peu nombreux à créer des abominations.
Citation :
Publié par athena753
ils seront peu nombreux à créer des abominations.*
Tout dépend si le jeu devient un pseudo jeu de niche ou pas ^^ (edit : dans nos contrées).

*Dans le cadre où la personnalisation est sans limite.

[hs] après dépend aussi si nc west s'occupe du soft chez nous, et si c'est le cas, s'il s'en occupe comme aion ou non. Car si c'est nc west @Aion, les monstruosité vivront peu car les gens quitteront le jeu, préférant retourner sur aion justement, ou Tera, wow, etc. . It's my opinion. [/hs]
Citation :
Publié par Moshi--Moshi
Ps : par moche j'entend un physique totalement useless comme montrer sur les photos précédamment
Bah oui , Idem pour Kail, Zenboy y a également fait allusion...
Je pense que nos idées se rejoignent...

Nous parlons de cas extrême pas de généralités...

Je ne comprend pas le Blabla de certains.

Ps : Je suis pas la pour me faire des ennemis, bien au contraire...
Citation :
Publié par athena753
Non mais Kail à aucun moment n'a fait allusion au vieillisement ou cicatrices, il(s) critique(nt) plus le faite de pouvoir créer des abominations depuis le début du post. Bon de toute façon il répondra peut être tout seul de ses actes lol. Et comme je l'ai dit un gros, un maigre, un vieux, un balafré ça n'embetera personne je pense. Le "code grosse tête" lui par contre sera moyennement apprécier sur du online bien que ça fasse rire un peu. Mais bon moi je polémique pas trop là dessus car ils seront peu nombreux à créer des abominations.
Je ne m'adresse pas qu'a Kail, je l'ai cité car c'est lui qui a sortir ça :

Citation :
L'intérêt des réalités alternatives c'est justement de créer un monde comme nous le voulons, alors pourquoi ne pas faire en sorte qu'il soit idéal ? Pourquoi récréer la réalité alors qu'on peut s'en échapper ? Étant donné qu'un avatar est censé nous représenter ou nous refléter, créer un personnage moche n'a pas beaucoup d'intérêt dans un MMO sauf si on est dérangé ou qu'on veut faire l'idiot.
Si on a la possibilité de faire quelque chose de beau, pourquoi s'en priver ?
Ou alors ils ont eux meme pas compris Ovan.

Et il est bien question de la possibilité de faire un personnage "moche" avec les choix proposés par la customisation de BS. On ne peux pas d'un coté refusé la réalité et apres dire qu'en fait ce qu'on veut c'est éviter les chose irréalistes en jouant la police du bon gout avec les joueurs qui se lacheraient un peux trop avec les choix proposés ...

Si qqun veux jouer un vielle petite gon ultra maquillée chauve pleine de cicatrices et avec de gros sourcils ... il peux. Et si dans l'avenir ils rajoutent ventrue, borgne et unijambiste j'applaudirai.

Regarde au dessus il confirme qu'ils parlent bien des screens ... -_-
Houlà Hito, du calme.

Je pense que jusqu'à maintenant, les gens qui sont intervenus sur ce topic, ne sont pas des débiles intolérants. On s'appelle pas Adolf, on veut pas mettre tous les moches ou les handicapés dans un four. On sait bien qu'ils y sont pour rien. Alors ... Zen'

Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il faut pas pouvoir faire n'importe quoi quand aux proportions physiques des persos, et rester dans l'esprit du jeu. Donc on va pas débattre 10ans. Il me semble que les screenshots tirés d'Aion sont assez parlants (et affligeants).

Ensuite, j'ai rien contre le vieillissement des persos, à partir du moment ou c'est bien fait, et crédible. Désolé, mais un visage qui garde la forme de celui d'une nymphette de 17ans, avec des rides de grand-mère de 80ans, c'est nul comme système.

De même, j'ai rien contre le fait de pouvoir mettre des cicatrices sur le visage du perso. Une ou 2 cicatrices, aller ... disons 3 cicatrices grand maximum, okay, ça peu encore le faire. Mais trop, c'est trop. Là, sur le screenshot présenté, il y a plusieurs choses incohérantes, les voici:

- Comme déjà dit, si jeune avec autant de cicatrices, bah pô crédib' dsl.

- T'as vu la gueule des cicatrices ? c'est plus des plaies refermées là, c'est des failles suite à tremblement de terre. Et en plus, elles ont l'air de commencer à pourrir.

- Admettons, on dit oui pour le nombre et la forme des cicatrices, il manque pas un truc ? ... hum ... il manque le teint blafard du zombie. Parce qu'avec autant de coups sur la tronche, et être encore debout, il y a qu'un état qui permet ça: mort-vivant.

Donc, des rides, oui, tant que c'est bien fait.
Des cicatrices, oui, tant que c'est pas des plaies ouvertes gigantesques qu'on peut mettre par 10 sur un visage "baby-face" (hey, ho, on est pas dans un remake de l'exorciste là, si ? )

(LOL le coup de la petite vieille ^^ et elle vivrait dans une hutte sur pilotis, en pain d'épices ?)
aah moshi--moshi m'aide pas mdr, je croyait que kail et les autres s'appuyer sur un lien poster où l'on voyait des photos de bonhommes déformer sur Aion/wow je sais plus mais ça à disparu, bon peut être que j'ai confondu 2post je sais pas, je capitule.
Citation :
Publié par athena753
aah moshi--moshi m'aide pas mdr, je croyait que kail et les autres s'appuyer sur un lien poster où l'on voyait des photos de bonhommes déformer sur Aion mais ça à disparu, bon peut être que j'ai confondu 2post je sais pas, je capitule.
Si si .

Citation :
Publié par Moshi--Moshi
Ps : par moche j'entend un physique totalement useless comme montrer sur les photos précédamment
Je me base la dessus depuis le début, mais c'est partit un peu en Live

Je construisais mes opinions sur le fait que l'on parlais de customisation EXTREME ( insiste la dessus car sa échappe a certains ) et puis on parle d'avatar aussi , pas des joueurs...

Ps : Jouer une mémé n'a rien d'extreme... ou une fille défiguré... mais il faut voir les photos pour suivre mes remarques

Je m'exprime également peut être mal, et j'en suis désoler...

Ne me faites pas dire , se que je n'ai pas dit ...
Ca me parait assez abusé ce qu'on peu faire mai ci le jeu sort en europe et qu'il le mette 18+ la on pourra rien dire.D'ailleur j'espère qu'il sra 18+ chez nous comme ca ils enlèveron pas tout le contenue du jeu.
Citation :
Publié par Zenboy
Houlà Hito, du calme.

Je pense que jusqu'à maintenant, les gens qui sont intervenus sur ce topic, ne sont pas des débiles intolérants. On s'appelle pas Adolf, on veut pas mettre tous les moches ou les handicapés dans un four. On sait bien qu'ils y sont pour rien. Alors ... Zen'
Je suis plutot en /facepalm la, t'en faut peux pour te sentir agressé ...

Et pas besoin de fours pour supprimer un perso avec des MJ comme proposé le plus sérieusement du monde plus haut, totalement impossible sur un jeux comme BS mais l'idée est la.

Citation :
Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'il faut pas pouvoir faire n'importe quoi quand aux proportions physiques des persos, et rester dans l'esprit du jeu. Donc on va pas débattre 10ans. Il me semble que les screenshots tirés d'Aion sont assez parlants (et affligeants).
Oui, mais on est pas d'accord sur le n'import quoi.

Citation :
Ensuite, j'ai rien contre le vieillissement des persos, à partir du moment ou c'est bien fait, et crédible. Désolé, mais un visage qui garde la forme de celui d'une nymphette de 17ans, avec des rides de grand-mère de 80ans, c'est nul comme système.
Oui le vieillissement est mal fait. Mais je préfère ça à rien.

Citation :
De même, j'ai rien contre le fait de pouvoir mettre des cicatrices sur le visage du perso. Une ou 2 cicatrices, aller ... disons 3 cicatrices grand maximum, okay, ça peu encore le faire. Mais trop, c'est trop. Là, sur le screenshot présenté, il y a plusieurs choses incohérantes, les voici:

- T'as vu la gueule des cicatrices ? c'est plus des plaies refermées là, c'est des failles suite à tremblement de terre. Et en plus, elles ont l'air de commencer à pourrir.

- Admettons, on dit oui pour le nombre et la forme des cicatrices, il manque pas un truc ? ... hum ... il manque le teint blafard du zombie. Parce qu'avec autant de coups sur la tronche, et être encore debout, il y a qu'un état qui permet ça: mort-vivant.

Donc, des rides, oui, tant que c'est bien fait.
Des cicatrices, oui, tant que c'est pas des plaies ouvertes gigantesques qu'on peut mettre par 10 sur un visage "baby-face" (hey, ho, on est pas dans un remake de l'exorciste là, si ? )
Et la on arrive là ou on est plus d'accord. C'est dans l'esprit du chara ces screens et t'as juste un probleme avec les perso dégoutants ... le pire etant que moi je trouve ça super soft surtout quand on connait la gueule des cicatrices dans les chanbara/manga/fiction asiatique ...

Et puis c'est toujours le meme probleme de contradictions sur les soidisant "incohérences", t'as deja vu qqun de défiguré irl ? C'est à des années lumiere de ces petites cicatrices ... on peux t'arracher la peau du visage tu seras toujours en vie ... c'est fou non ?

Je dirais meme donc que ce n'est pas assé je veux ma double face ravagé, mon coup d'épée en travers la joue, mon borgne. Enfin non je ne les veux pas ( je ferai ma nymphette comme d'hab ), je veux la possiblité de le faire simplement.

La question n'est pas de savoir ce que tu feras ou pas, personne t'empeche de faire ton bogoss ou ta bimbo, mais du choix et sa possibilité. Si l'on interdit trop de choix pour des raisons technique "ok", si c'est pour avoir un contrôle sur le "bon gout" du voisin : non

edition @ au dessus : Apres vous avoir relu il me semble que vous mélangez plusieurs thread et parlez aussi de screens non présent sur ce post. Mais la je ne peux rien pour vous, et cela ne change pas mon désaccord avec vous au sujet de la liberté de choix des autres joueurs dans le cadre de ce que propose le jeu et de son impact sur votre propre liberté. Et au sujet de votre volonté d'un monde aseptisé, "beau" et sans "taches".
Citation :
Tu n'as jamais vu de défiguré de ta vie? Car la ce que ta vu, c'est soft.
Ensuite la petite avec les cicatrices c'est plausible dans le sens, ou le background général c'est la guerre, et si tu regardes la cinématique ou le groupe de oufzore attaque le village, tu vois que tout le monde est touché, même les enfants. Ca rajoute encore plus de réalité justement, une enfant blessé, faut arrêter de croire que les enfants s'en sortent toujours indemne en guerre, c'est les premiers blessé voir à mourir.
Et des attaques répété d'un blade master à la figure, ou des puissant coup d'un kung fu master à la gueule, ca laisse des séquelles.

Donc non, l'image est pas abusé.
Citation :
Publié par Moshi--Moshi
Et nan , j'attend un mmo qui fasse rêver.

Si je veux de la réalité je vais me balader dehors, c'est tout...

Et je ne rejette aucun joueurs, mais les abus de certains sont pénibles...

Je ne parle pas en général mais certains trouve le plaisir en gâchant celui des autres (si si sa existe ).
Je vais pas m'attaquer a ceux qui trouve un truc joli , que moi je vais trouver moche...

Mais j'apprécie pas se qui vont créer un truc moche volontairement pour gâcher se même plaisir...

D'où la customisation poussée qui facilite les choses, a mon goût .

Et oui faut revenir une peu au sujet qui est la custom et non pas se que offre un mmo pour chaque joueurs ( vais sur Wiki pour sa, ils ont déjà potasser la dessus ). On déborde un peu .
Je sais pas trop quoi penser de ce post en fait ... Perso je suis 100% pour une customisation poussée, ça permet d'éviter les clones comme sur d'autres jeux. Mais par dessus tout, j'ai du mal à comprendre comment ça peut nuire à votre plaisir de jeu que de croiser des PJ "moches" ? J'veux dire, ça nui à votre vie que de croiser des personnes "moches" dans la rue ? Vous vous êtes jamais dit qu'on est forcément moche pour quelqu'un et beau pour d'autres ? Si un mec a envie de créer un personnage difforme et "horrible", c'est son droit, et son choix, et j'ai du mal à comprendre comment ça peut vous ennuyer.

En tout cas, je trouve la personnalisation vraiment classe, avec un style parfaitement respecté du chara design d'origine, et les équipements sont ....
Citation :
Publié par Impetus
Je sais pas trop quoi penser de ce post en fait ... Perso je suis 100% pour une customisation poussée, ça permet d'éviter les clones comme sur d'autres jeux. Mais par dessus tout, j'ai du mal à comprendre comment ça peut nuire à votre plaisir de jeu que de croiser des PJ "moches" ? J'veux dire, ça nui à votre vie que de croiser des personnes "moches" dans la rue ? Vous vous êtes jamais dit qu'on est forcément moche pour quelqu'un et beau pour d'autres ? Si un mec a envie de créer un personnage difforme et "horrible", c'est son droit, et son choix, et j'ai du mal à comprendre comment ça peut vous ennuyer.
ont ....
Ils ne parlent pas vraiment de perso moches, plutôt de perso "hors charte" avec le design de Kim, genre un Gon de 1m obèse qui marche sur ses oreilles avec des bras si court qu'inexistant au final, et des jambes de girafes. Un truc aussi bien impossible irl que en théorie dans l'univers de B&S.

Edit : au pire mate ce sujet, il y a de jolie photo, quoique l'on peut faire pire sur aion.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1037996

Un exemple pas des plus choquant mais un exemple quand même :

mini_110508060500887543.jpg

Voilà, c'est sur ce genre de "moches" que les personnes ici parlent, pas juste de quelqu'un qui veut jouer un papy ou une fille classé dans le top ten des plus "beaux" laidrons du monde par exemple.
Citation :
Publié par Impetus

En tout cas, je trouve la personnalisation vraiment classe, avec un style parfaitement respecté du chara design d'origine, et les équipements sont ....
Moi quand je vois quelqu'un de moche dans la rue je lui jette des cailloux et lui crie "mais dégage t'es moche" comme a dit jamel debouze, donc "in game" ce sera du pk lol.
Non mais comme tu as dit, de toute façon chacun sera libre de créer librement, on pourra rien y faire et je préfère un systeme sans limite quitte a trouver des personnages diforme mais défois originaux que des clones.

ps: la photo de kaelis illustre vraiment sur quoi on est en train de tergiverser...il est vraiment effrayant ce bonhomme.
Personnellement je préfère avoir une limite au niveau du corps, rien que pour garder une certaine proportion logique (edit : et éviter l'effet aion) et avoir un système poussé au niveau du visage, des tatouages (faciaux et corporels), etc. .
Ça me semble tombait sous le bon sens mais on ne dirait pas.
Citation :
Publié par Kaelis
Ils ne parlent pas vraiment de perso moches, plutôt de perso "hors charte" avec le design de Kim, genre un Gon de 1m obèse qui marche sur ses oreilles avec des bras si court qu'inexistant au final, et des jambes de girafes. Un truc aussi bien impossible irl que en théorie dans l'univers de B&S.

Edit : au pire mate ce sujet, il y a de jolie photo, quoique l'on peut faire pire sur aion.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1037996

Un exemple pas des plus choquant mais un exemple quand même :

Voilà, c'est sur ce genre de "moches" que les personnes ici parlent, pas juste de quelqu'un qui veut jouer un papy ou une fille classé dans le top ten des plus "beaux" laidrons du monde par exemple.
Moi je veux bien qu'on soit dans un gros quiproquo ( ça me rassurerai meme ) mais c'est quoi le rapport avec ces choses improbables et le fait qu'un avatar c'est forcement beau et ideal selon certains ? Les mecs ils parlaient bien de "fuir la réalité" et des injustices de la réalité entre moche et beau ... et surtout qu'un avatar ne doit choquer personne par sa mocheté.

Et c'est bien pour cela que je n'arrete pas de leur dire qu'ils se contredisent, car rester dans le domaine stricte du possible dans les options de customisations garantit l'impossibilité d'aberrations justement.

Je n'ai pas testé Aion mais vu le résultat j'imagine que quand l'on change une valeur ça n'a pas ( ou mal ) d'effet sur les autres valeurs, et ça c'est juste un défaut de conception, quand tu change les mensurations d'un organisme, comme un corps humain, ça a des incidences sur l'ensemble du corps pour rester dans le domaine du possible de l'espece. De nombreux jeux le font tres bien.

moche =/= aberration et choses impossibles

Et pour rappel dans l'univers de BS y'a des trucs comme ça :
http://img138.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-7998/loc179/74814_82279073941_122_179lo.jpg

Alors je veux bien que ça ne fait pas un PJ héroique vendeur ( et je le regret ) mais ça n'a rien d'impossible ou d'aberrant dans BS si on exclus le fait que l'on joue forcement ( jusqu'a ordre du contraire ) des héros classique. Et si d'un coup dans BS on nous dit qu'il est possible de jouer des perso corrompu avec cette tete ça ne me choquerai absolument pas. Et un hero Gon qui a trop mangé de gateau avec ces mensurations non plus. ( mais la on arrive dans le domaine des impossiblités techniques )

Enfin on ne va pas jouer sur les mots 100 ans j'ai assé exposé mon point de vue j'arrete la.
Je suis resté sur la base du "débats" qui parlait des persos "aberrants" et qui furent malencontreusement appelé par certains "moches, du coup des personnes, deux ou trois, se sont lancé dans une croisade contre les préjugés, l'étroitesse d'esprit et le lavage de cerveau de l'idéal dans nos sociétés. Je m'en suis même demandé comment ils avaient fait pour en arriver là sans se rendre compte de l'amalgame malheureux qui avait été fait et ne pas réussir à voir plus loin et à rester centré sur la dénonciation des aberrations qui pouvaient être créer avec un système trop libre qui dépasse l'histoire ronflante du simple "goût et couleur".

Donc oui un gros quiproquo a eu lieu car certains parlent nettement des aberrations (parfois avec les mauvais mots soit) et d'autres répondent sur le caractère unique de l'appréciation du "Beau", qui en est loin.
Du coup la dérivation du sujet dans le "tout le monde parle à un mur" est compréhensible est difficilement imputable à qui que soit.

Cependant faites attention aux termes que vous utilisez car ça peut vite dériver n'importe comment, à moins que je sois moi même pris dans l'illusion des mots inadéquats, terrible malédiction quand l'écrit est la source de dialogue, qui fait que je ne sait plus vraiment de quoi on parle ;p.

Et donc si nous parlions clairement des aberrations ?

Dans le contexte limitative de B&S qui suggère des conditions sine qua non d'existence d'un avatar par deux critères majeurs :

- le personnage, héro ou anti héro, est un combattant donc il ne peut avoir de trop gros désavantage physique, et même si le ki, ou autre source mystique, l'aide, il ne peut être imprégné à une mesure qui rendraient des handicaps majeurs, obsolètes.

-le personnage est sous la contrainte de l'espèce à laquelle il appartient, il ne peut se défaire de certains critères génétiques qui conditionnent ses proportions et traits sauf cas exceptionnel de maladie génétique, mais nous ne sommes pas tous malade, espérons. Sauf preuve que la bâtardise puisse être fertile, les personnage sont de sang pur, et même dans le cas contraire, les marges proportionnel seront juste plus large. Sinon à quoi cela sert de développer différentes races, il suffit d'en faire une unique.

C'est pourquoi, je suis pour des limitations corporelles intégrées dans l'outil de créations de personnages pour respecter le critère combatif (un papy légèrement boiteux peut l'être, un autre possédant juste bassin/genou/pied avec un 1cm de chair délimitant chaque zone, non); et le critère racial (un gon ne peut ressembler morphologiquement à un lyn).
Une fois ces critères respecté, la personnalisation peut être totale sans dénaturé le jeu et surtout son histoire comme son design.

Edit :
Citation :
Et c'est bien pour cela que je n'arrete pas de leur dire qu'ils se contredisent, car rester dans le domaine stricte du possible dans les options de customisations garantit l'impossibilité d'aberrations justement.
Et tu as bien raison !

Mais tu as pas mal edit, dis moi ^^.

Citation :
Je n'ai pas testé Aion mais vu le résultat j'imagine que quand l'on change une valeur ça n'a pas ( ou mal ) d'effet sur les autres valeurs, et ça c'est juste un défaut de conception, quand tu change les mensurations d'un organisme, comme un corps humain, ça a des incidences sur l'ensemble du corps pour rester dans le domaine du possible de l'espece.
Je ne peut être que 100% d'accord aussi.
Citation :
Publié par Kaelis
Edit :
Et tu as bien raison !

Mais tu as pas mal edit, dis moi ^^.
J'essaye d'etre le plus clair possible moi donc oui, et je pense qu'y en a qui devrait aussi s'editer un peux plus si ils pensent etre incompris.

Parcque relis toutes les interventions, les gens qui veulent contraindre "les gouts et les couleurs" pour leur plaisir et qui ont pris les cicatrices/défigurations comme exemple explicite on ne les a pas rêvé.

Enfin bref allé quiproquo balle au centre on oublie.
Ya un gros malentendu qui s'étale sur une dizaine de posts là, et on est partis dans un grand débat philosophique sur le Beau...

Je disais juste que, dans un jeu, personne n'aurait l'idée de se faire un personnage hideux (qu'il soit réaliste ou disproportionné Aion-like). Je pense que jusque là, ça me paraît normal, personne ne se complait dans la laideur ? Sans sortir les grands mots avec la dictature du beau.
Par contre, faire un vieux sage, une baroudeur marqué par le temps et les combats, pourquoi pas.

Citation :
]-[it0 :
Et pour ce qui de ce qu'est censé représenter ou exprimer un PJ, c'est TA vison et absolument pas une définition et j'ai presque envi de rajouter vu que tu te le permet que niveau "dérangé" vouloir absolument imposer aux gens de faire "un truc beau" selon tes critères ... ça se pose la.

Moi mon monde ideal ce n'est certainement pas un monde uniforme et aseptisé. Votre monde ideal c'est un monde ou y'aurai des gens qui éliminent toutes les choses et personnes que vous vous trouvez moches ? Sympa.
Je ne veux absolument pas imposer quoi que ce soit, loin de là Je pars du simple postulat que les gens ne se complaisent pas dans la laideur. Donc pourquoi jouer un perso qui n'est pas esthétique ? Après les goûts diffèrent certes, mais je pense que personne ne trouve ça "joli" :

Pourquoi tout d'un coup tout le monde avance l'argument "ouais si je veux faire un héros unijambiste borgne à la peau verte ben je fais ce que je veux". Quand vous créez un avatar, vous le concevez de telle sorte qu'il corresponde à vos canons de beauté non ? Eh ben je doute que votre conception de la beauté c'est la disproportion, les tronches bizarres et incohérentes qu'on a pu constater sur Aion et d'autres MMO, m'enfin j'crois.
On peut faire un personnage sans forcément s'identifier à lui et projeter ses conventions d'esthétisme. Parfois, ta envie d'un personnage, qui te fasse marrer, un personnage atypique qui sortent de l'ordinaire, avec un nom de personnage comme "Couscous" ou "Jesuitonpere". C'est un jeu, dont forget.
Faut aussi se dire que si le mec a créé ça comme perso, c'est qu'il y avait une raison ... Peut être un trip RP, peut être une envie de se différencier, bref, plein de possibilité qui, même si le personnage en lui même ne me plait pas, peut rendre le joueur intéressant.

Fuir la réalité et avoir des personnages uniquement beau ? Même dans Aion côté Elios (les "ailes blanches", donc techniquement des "Anges") y avait des PNJ qui ressemblaient à rien, pourtant à mon sens, un ange c'est censé être une créature d'une incroyable beauté ... Donc bon !

Et puis on sait si sur B&S on peut modifier toutes les proportions ? Parce que bon, si c'est pas le cas, les "immondices" de ce genre on en croisera pas !

Après, c'est surtout le débat sur les cicatrices et visage qui m'a surpris ... J'veux dire, un Destroyeur "vieux" avec une tonne de cicatrice, ça a quoi de choquant ? Donc en quoi une force master vieille et cicatrisée serait choquante ?
Citation :
Publié par ]-[it0
J'essaye d'etre le plus clair possible moi donc oui, et je pense qu'y en a qui devrait aussi s'editer un peux plus si ils pensent etre incompris.
Beaucoup lise vite et répondent encore plus vite en effet, quelque soit le forum ou le sujet, ce fléau arrive bien trop souvent.
On discute uniquement par écrit donc il faut veiller à l'exactitude des termes qui retranscrive nos pensées, tout comme il faut aiguillonner sur le ton de nos paroles. Une même phrase peut être perçu comme agressive, neutre ou enflammée selon chacun et un pti smiley bien casé peut aider à mieux cerner.
Les smiley sont à consommer avec modération. L'abus de smiley peut être nocif pour la santé des posts que vous écrivez.

Citation :
dans un jeu, personne n'aurait l'idée de se faire un personnage hideux (qu'il soit réaliste ou disproportionné Aion-like).
Attention Kail, tu dérives. Un personnage hideux peut incarner LE Héros que l'on veut jouer avec l'histoire que nous lui avons attifé.

Citation :
Publié par Ovan
On peut faire un personnage sans forcément s'identifier à lui et projeter ses conventions d'esthétisme. Parfois, ta envie d'un personnage, qui te fasse marrer, un personnage atypique qui sortent de l'ordinaire, avec un nom de personnage comme "Couscous" ou "Jesuitonpere". C'est un jeu, dont forget.
Dans certains jeu, il y a des chartes où ce genre de délire nominal est interdit, dans ce cas ils te font passer à la case "rename"

Citation :
Faut aussi se dire que si le mec a créé ça comme perso, c'est qu'il y avait une raison ...
Généralement, c'est juste pour le "regardez, c'est moi le plus moche hahaha" et pour faire chier les autres joueurs car ça les fait rager.
Néanmoins ce type de perso ont une durée de vie de quelques mois car leur créateurs s'en lassent, une fois le coté comique passé, mais d'autres perdurent et l'arrivé de nouveaux joueurs donnent toujours du bois à chauffer pour l'école des monstres.
Bon, pour être certain que l'on ai bien compris mes propos, je vais les récapituler, en essayant de les simplifier.

Donc, voilà ce que j'ai dit (ou voulu dire):

1/ Un tas d'options dans la création des persos, ça fait bien, mais c'est useless. Ce qu'on voit en 1er d'un avatar, que ce soit le nôtre ou celui d'autres joueurs, c'est son aspect dans sa globalité (taille, corpulence, stuff, peau, cheveux...). Les petits détails du visage c'est secondaire, on ne les voit qu'après. C'est cet aspect global d'un perso qui joue le plus sur le côté "Clone wars" d'un mmo, et au final, on fini toujours par trouver un joueur qui nous ressemble à 1 ou 2 détails près (comme un jumeau qui se serait teint les cheveux, par exemple).

2/ Un trop grand choix dans le paramétrage des proportions physiques d'un perso, ça permet à certains ptis rigolos de créer des avatars, pardon, des "trucs" complètement immondes, que même dans la réalité on en voit pas des comme ça. J'ai vu des screenshots d'Aion où certains avaient créé des personnages nains. Okay, si c'est bien fait (et il y en a qui sont bien fait) j'ai rien contre (en revanche un asmo-troll ou un sosie de Michael, c'est un peu trop décalé). Pouvoir faire un perso digne d'un freak-show, c'est marrant 5min, mais ça colle plus du tout à l'univers du jeu, et c'est ce qui choque. C'est ça que je critique.

3/ Pouvoir faire un pti vieux qui bouge façon Yoda, une mémé sorcière, un guerrier de 60ans taillé dans le roc, une gamine abimée par la guerre, tout ça, en soi, ça me gêne pas. Mais là aussi, faut que se soit cadré, qu'on ne puisse pas faire du grand n'importe quoi, ou TROP en faire. Sinon ça devient plus ridicule que sympa.
Quand on veut faire un perso qui sort de l'ordinaire, faut le faire bien, avec une vision correcte de ce que le résultat doit donné, sinon on se balade avec un avatar qui ressemble plus à la gamine dans l'exorciste qu'à une fillette défigurée.
Pour moi, les cicatrices telles qu'elles sont présentées sur le screenshot, associées au visage qui est montré, bah ça colle pas ensemble, ya un truc qui cloche. Sur ce coup, Kim machinchose il s'est un peu planté.
Il devrait donc y avoir un système qui limite les possibilités à ce niveau, afin de ne pas tomber dans l'excès, dans le "pas naturel".

C'est pas l'originalité qui me dérange, c'est le ridicule.
Mais on a pas tous la même notion de ce qui est ridicule.

(Hein ? qui a dit que j'étais ridicule ? )

Edit: Je suis on ne peut plus d'accord avec les propos tenus par Kaelis dans ses 2 derniers posts.
Citation :
Attention Kail, tu dérives. Un personnage hideux peut incarner LE Héros que l'on veut jouer avec l'histoire que nous lui avons attifé.
Oui je dis juste que ça (par exemple) :
c'est pas top. (C'mon avis, ctoo)

Après, les gens font ce qu'ils veulent.
Vi Kail, mais ce screen est une aberration et non juste un personnage laid ou hideux.

@Zenboy, je suis d'accord avec toi.

Pour l'histoire des cicatrices, une gamine recouverte de cicatrices, c'est possible mais ce qui ne colle cas dans le screen car oui, un truc colle pas, c'est la "tête" des cicatrices, leurs aspect en somme. Et "Kim machin truc" XD n'y est à mon avis pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés