Customisation des personnages confirmée et modèles 3D de la Beta

Répondre
Partager Rechercher
Justement non, car cela fait partie du soft, du monde dans lequel on va évoluer. Et la première chose que tu feras au moment de la release c'est créer ton perso, mater la cinématique et regarder les perso des autres avant même de prendre ta première quête.
Par la suite tu feras tes quêtes ou autres mais tu auras toujours les autres avatars sous le nez donc, non, c'est important.

Après, attendre d'avoir plus d'infos peut être pas mal avant de continuer le débat ^^.
Wink
Citation :
Publié par Kaelis
Je suis resté sur la base du "débats" qui parlait des persos "aberrants" et qui furent malencontreusement appelé par certains "moches, du coup des personnes, deux ou trois, se sont lancé dans une croisade contre les préjugés, l'étroitesse d'esprit et le lavage de cerveau de l'idéal dans nos sociétés. Je m'en suis même demandé comment ils avaient fait pour en arriver là sans se rendre compte de l'amalgame malheureux qui avait été fait et ne pas réussir à voir plus loin et à rester centré sur la dénonciation des aberrations qui pouvaient être créer avec un système trop libre qui dépasse l'histoire ronflante du simple "goût et couleur".

Donc oui un gros quiproquo a eu lieu car certains parlent nettement des aberrations (parfois avec les mauvais mots soit) et d'autres répondent sur le caractère unique de l'appréciation du "Beau", qui en est loin.
Du coup la dérivation du sujet dans le "tout le monde parle à un mur" est compréhensible est difficilement imputable à qui que soit.

Cependant faites attention aux termes que vous utilisez car ça peut vite dériver n'importe comment, à moins que je sois moi même pris dans l'illusion des mots inadéquats, terrible malédiction quand l'écrit est la source de dialogue, qui fait que je ne sait plus vraiment de quoi on parle ;p.

Et donc si nous parlions clairement des aberrations ?

Dans le contexte limitative de B&S qui suggère des conditions sine qua non d'existence d'un avatar par deux critères majeurs :

- le personnage, héro ou anti héro, est un combattant donc il ne peut avoir de trop gros désavantage physique, et même si le ki, ou autre source mystique, l'aide, il ne peut être imprégné à une mesure qui rendraient des handicaps majeurs, obsolètes.

-le personnage est sous la contrainte de l'espèce à laquelle il appartient, il ne peut se défaire de certains critères génétiques qui conditionnent ses proportions et traits sauf cas exceptionnel de maladie génétique, mais nous ne sommes pas tous malade, espérons. Sauf preuve que la bâtardise puisse être fertile, les personnage sont de sang pur, et même dans le cas contraire, les marges proportionnel seront juste plus large. Sinon à quoi cela sert de développer différentes races, il suffit d'en faire une unique.

C'est pourquoi, je suis pour des limitations corporelles intégrées dans l'outil de créations de personnages pour respecter le critère combatif (un papy légèrement boiteux peut l'être, un autre possédant juste bassin/genou/pied avec un 1cm de chair délimitant chaque zone, non); et le critère racial (un gon ne peut ressembler morphologiquement à un lyn).
Une fois ces critères respecté, la personnalisation peut être totale sans dénaturé le jeu et surtout son histoire comme son design.

Edit :
Et tu as bien raison !

Mais tu as pas mal edit, dis moi ^^.

Je ne peut être que 100% d'accord aussi.
WOW Kaelis quel niveau d'étude as-tu, pense à ceux qui se sont arrêter au brevet... non je taquine ce message est parfait je plussoi , c'est ce que j'essayais de dire mais je trouvais pas les bon mots comme toi.
Citation :
Publié par Impetus
... un ange c'est censé être une créature d'une incroyable beauté ... Donc bon ! ...
/HS ON

Oui et non. Tu as, par exemple, les Séraphins qui possèdent 4 visages d'animaux différents. C'est plutôt un truc qui dénature un peu "l'incroyable beauté", tu ne crois pas ?

/HS OFF

Bon, j'ai pas dit que les animaux sont moches, hein, partez pas dans des quiproquos qui n'ont pas lieu d'être
Citation :
Publié par Kail Shinshi
Ya un gros malentendu qui s'étale sur une dizaine de posts là, et on est partis dans un grand débat philosophique sur le Beau...

Je disais juste que, dans un jeu, personne n'aurait l'idée de se faire un personnage hideux (qu'il soit réaliste ou disproportionné Aion-like). Je pense que jusque là, ça me paraît normal, personne ne se complait dans la laideur ? Sans sortir les grands mots avec la dictature du beau.
Par contre, faire un vieux sage, une baroudeur marqué par le temps et les combats, pourquoi pas.

Je ne veux absolument pas imposer quoi que ce soit, loin de là Je pars du simple postulat que les gens ne se complaisent pas dans la laideur. Donc pourquoi jouer un perso qui n'est pas esthétique ? Après les goûts diffèrent certes, mais je pense que personne ne trouve ça "joli" :

(...)

Pourquoi tout d'un coup tout le monde avance l'argument "ouais si je veux faire un héros unijambiste borgne à la peau verte ben je fais ce que je veux". Quand vous créez un avatar, vous le concevez de telle sorte qu'il corresponde à vos canons de beauté non ? Eh ben je doute que votre conception de la beauté c'est la disproportion, les tronches bizarres et incohérentes qu'on a pu constater sur Aion et d'autres MMO, m'enfin j'crois.
Mouai bon j'avais donc bien compris depuis le debut, tu mélanges esthétique et incohérence et pour toi un avatar doit etre forcement "beau" selon les normes établies par toi ( soit le plus grand nombre ).

Avoir une tronche bizarre ça ne veux pas dire forcement etre une aberration avec les yeux à la place du nez. Dans un cas je suis pour dans l'autre contre.

Ne le prend pas comme une attaque perso mais je pense que mon avis est assé développé sur X pages et je ne m'adresse pas que à toi.

Donc le probleme est bien dans ta conception de l'avatar. C'est au concepteur de faire en sorte qu'aucun avatar ne dénote dans l'univers. Apres si j'ai envi de jouer un obèse unijambiste chauve avec des pustules ça ne regarde que moi si l'option existe et cela ne devrait te toucher en aucune façon du moment où : c'est géré de façon probable et efficace par le moteur et le chara du jeux.

Et dans Aion la faute n'est pas aux gens qui ont fait des moches mais bien que la creation de perso est foiré dans sa conception car elle laisse le travail d'équilibrage aux joueurs plutot qu'aux concepteurs ( ba ouai faire des valeurs variables qui marchent à tout les coups c'est du travail ).

Mais tu as raison c'est un débat philosophique et vu où ça en est je n'ai pas envi d'allé plus loin . Mais je te ferai juste remarquer que ces jugement de valeur esthétique sur les avatars des autres, c'est exactement la meme logique que pour ceux qui voudraient passer à la moulinette de l'occidentalisation ( parcque le chara de Hyun Tae kim n'est pas réaliste ou qui ne veulent pas de nudité meme chez les autres ) les perso de BS comme d'autres jeux.

Réfléchis y.
@athena
Euh.. évitons de parler niveau d'étude, c'est un sujet qui me chagrine un peu XD.
Sinon ty, mais je pense que c'est en réalité l'avis de beaucoup ici en ne prenant que la partie des critères qui délimitent la création d'avatar.

@hito
En fait oui, tu avais raison, il y a un gros amalgame de certains sur le laid et l'improbable ou plutôt le "impossible d'exister selon les lois du dit monde".
Comme quoi je me suis fait avoir par la malédiction des mots ;p.

Citation :
C'est au concepteur de faire en sorte qu'aucun avatar ne dénote dans l'univers.
En effet, c'est pourquoi l'outil de création doit être bien pensé pour permettre une grande liberté créative tout en affirmant des contraintes liées à l'univers du jeu, qui en soit devraient être à peine perçu par les joueurs à part les pro de la création de monstre.
Personne n'a pensé que l'image de la fille avec pleins de cicatrices c'était juste pour montrer sur une seule image les emplacements possible des cicatrices et que ce sera surement limité a 2 ou 3 cicatrices en tout ?
Citation :
Publié par ]-[it0
Donc le probleme est bien dans ta conception de l'avatar. C'est au concepteur de faire en sorte qu'aucun avatar ne dénote dans l'univers. Apres si j'ai envi de jouer un obèse unijambiste chauve avec des pustules ça ne regarde que moi si l'option existe et cela ne devrait te toucher en aucune façon du moment où : c'est géré de façon probable et efficace par le moteur et le chara du jeux.

Et dans Aion [...] la creation de perso est foiré dans sa conception car elle laisse le travail d'équilibrage aux joueurs plutot qu'aux concepteurs ( ba ouai faire des valeurs variables qui marchent à tout les coups c'est du travail ).

[...] c'est exactement la meme logique que pour ceux qui voudraient passer à la moulinette de l'occidentalisation ( parcque le chara de Hyun Tae kim n'est pas réaliste ou qui ne veulent pas de nudité meme chez les autres ) les perso de BS comme d'autres jeux.
Hey beh voilou ! Là, on est d'accord !

Bon, après, j'ai fait parti de ceux qui ont critiqué le chara de Kim parce que ça fait pas réaliste, c'est vrai. Mais bon, on pourrai en débattre des heures (ya par exemple des trucs à changer dans les proportions des perso mâles).
Cela dit, c'est pas que je trouve ça moche, au contraire, c'est même plutôt sexy sur les nanas. C'est juste que ça fait pas réaliste ...

(Bon, oui, je sais, le monde de B&S n'est pas réel )
Citation :
Après, attendre d'avoir plus d'infos peut être pas mal avant de continuer le débat ^^.
Donc oui osef.

Car :
Citation :
Personne n'a pensé que l'image de la fille avec pleins de cicatrices c'était juste pour montrer sur une seule image les emplacements possible des cicatrices et que ce sera surement limité a 2 ou 3 cicatrices en tout ?

Vous blablatez peut être pour rien.
Citation :
Publié par Thana Khan
o_O

T'as pas pensé à ça Zenboy ...

Bon, je vais chercher un coin où me cacher.
Citation :
Publié par Ovan
Donc oui osef.

Tu ne t'ai pas dit car ça pouvait juste nous plaire de débattre ? ^^ D'échanger des avis sur tels ou tels points du jeu ou ce qui pourrait y être mis ? Donc non, pas "osef", et si le sujet ne te plait pas, ne lis pas et surtout n'y participe pas, tu n'as aucune contrainte qui t'y oblige .

Je déteste ce terme "osef" il est si plein de désinvolture et d'agressivité contenu (ou pas), de "jm'en foutisme" à létat pur, qu'il m'agace sérieusement .
Je vais être clair, pour éviter encore une dérive ou autre. Le style graphique de Kim vous l'aimez ou vous l'aimez pas, point barre. Pas besoin de faire d'éternel débat sur ca.
Citation :
Publié par Thana Khan
shhhht... mais Thana Khan t'étais pas obliger de faire ça mdr, pense à ceux qui débattent depuis des heures.
@Ovan
Juste que les capacités de l'outil de créations de personnage ne sont pas lié uniquement à Hyung-Tae Kim, même si je suppose qu'il aura son mot, consultatif ou plus, je ne sais, à dire.

@athena
Bah quoi ? C'est sympa de débattre ;p.
Juste une anecdotes comme ça qui n'a rien d'extraordinaire et que je suis sur que beaucoup ont deja vecu.

Moi mon meilleur souvenir d'immersion dans un MMO lié aux choix d'avatars c'est la rencontre avec un joueur qui jouait un perso vraiment moche meme pour sa race qui etait deja moche à la base, moi jouant une elfe fortement blonde dans sa tete, ça a fini en chambrage pendant 4 ans ( et au passage c'est devenu un super pote IRL tellement on c'est marré ) entre la "sale elfe" et la "sale moche" qui soutenait que c'etait l'elfe la "moche" enfait ... meme pas besoin de se forcer pour faire du RP en somme vu que meme sans en faire on continuait.

Dans un mode peuplé de top-model identiques c'est impossible ce genre d'histoire, tout le monde se ressemble et c'est l'immersion qui en prend un coup. Et ce que je ne veux pas dans BS qui finirai vite en TPS sans ame. Les avatar ne sont pas la juste pour notre plaisir narcissique, ils sont la aussi pour pousser aux intéractions. La vie né de la diversité, la mort c'est quand tout est égal.
C'est quand meme interessant de savoir qui est pour et qui est contre on a une idée de ce que les gens recherche globalement d'un mmo, et de savoir qui a la meme vision d'un jeu que nous.
Evidemment j'ai emmêler 2 topics donc difficile de voir les photos sur lesquelles je baser mes remarques :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1037996

Lien donner plus hauts .

Rien de + a dire sa fait un peu 5 pages que tout le monde se répètent un peu ( avec un peu de H.S )...

Et puis faut penser que l'on a qu'une esquisse et non pas de version finalle...

Ps : On aime blablater on serait pas la sinon...
Citation :
Ben oui ça ne regarde que toi, et comme dit Kaelis, je poste pour échanger des avis sur tels ou tels points du jeu ou ce qui pourrait y être mis. Je donne mon avis, il se peut qu'il ne plaise pas, néanmoins je le donne .
Citation :
Rien de + a dire sa fait un peu 5 pages que tout le monde se répètent un peu ( avec un peu de H.S )
Voilà pourquoi je voulais qu'on cesse ce fils de discutions, vu que bon, les même choses reviennent hein? Si mon "osef" te perturbe Kaelis, excuse le donc.

Citation :
Moi mon meilleur souvenir d'immersion dans un MMO lié aux choix d'avatars c'est la rencontre avec un joueur qui jouait un perso vraiment moche meme pour sa race qui etait deja moche à la base, moi jouant une elfe fortement blonde dans sa tete, ça a fini en chambrage pendant 4 ans ( et au passage c'est devenu un super pote IRL tellement on c'est marré ) entre la "sale elfe" et la "sale moche" qui soutenait que c'etait l'elfe la "moche" enfait ... meme pas besoin de se forcer pour faire du RP en somme vu que meme sans en faire on continuait.
Couscous ! Un nain gris noir ! Il ressemblait à rien, il était chauve, mais il était tellement tripant !
Citation :
Publié par Kaelis
TOUT EST DE TA FAUTE ALLO-ALLO !!! XD

Un débat qui ne dérive pas en fight est toujours intéressant même si je pense que l'on commence à avoir bien fait le tour.
C'est vrai qu'il y a plus grand chose à dire/quiproquer, à qui la faute lol... bon pour le systeme de personnalisation c'est parfait, en plus de l'ajout d'un scenario ils font du bon boulot, j'attend plus que le systeme de housing et le pvp.

ps: Quoi?c'est la faute de moshi--moshi? Moi je propose qu'on lance un débat sur la repercution que peut avoir certain post dans ce forum.
Non, vous voulez pas?bon ok j'arrête.
Bon, on change de sujet alors, si on a fait le tour de celui-ci ?

Allez, je me lance (même si je crois que mon idée ne créera pas un long débat):

Qui trouve que les pseudos contenant des chiffres, ça fait tâche dans les mmo ?

Et par extension, les pseudos en oO...Oo ou xX...Xx ou Leboss...

Edit: arf, je vais froisser Athena :S
Citation :
Publié par athena753
C'est vrai qu'il y a plus grand chose à dire/quiproquer, à qui la faute lol...
Quoi ? Moi ?

Sinon Zenboy +1000 !
(tan pis pour athena753 sans majuscule )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés