[Addgramon] Le 8v8 comme on l'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce point la est éclaircie donc.

Mais bon sur le passage d'Agramon peu de groupe respecte cette règle a part quelque exeption faut avoue.

Combien de fois ont ce fait add en sortant des gates ou sur le pont devant le laby.

Ou pire quand tu fight un groupe et que tu le pousse hors des gates certain groupes ne ce gêne pas pour add
les frontières n'ont jamais été très claires pour tout le monde.

Mais je pense qu'il faut différencier les groupes qui ont vraiment l'intention de faire du 8v8 des groupes qui traversent seulement agramon.

Les groupes qui vont régulièrement sur agramon pour faire du 8v8 et qui add comme des porcs en dehors des gates sont vraiment de grosses raclures.
On vient sur agramon pour faire des fights équilibrés, en respectant son adversaire.

Les groupes qui ne participent pas du tout au 8v8 sur agramon ( qui ne sont juste de passage) ont à mon sens tout a fait le droit d'add en dehors des gate sans qu'on leur fasse le moindre reproche.

(merde j'ai afk entre la rédaction et l'envoie du message, mon post est useless )
On peut lancer le débat sur : ton groupe 8v8 ? Alors pourquoi sauter sur un petit co qui passe par là (sans add of course, parce que non, Agramon n'est pas là juste pour vous faire mousser, mais aussi pour se rendre sur une autre ZF si tu as pas envie de prendre un bateau )
Oui on fait à peu près tous le même constat hélas...

Après il faudrait que les grp déjà sur Agra arrêtent d' attendre comme des rats crevés devant les ponts Agra parce que forcément ca va add et ca va chialer par la suite.

Non arrêtez avec les petits co...Allez soyez d' une mauvaise foi inqualifiable et soutenez que vous n' êtes pas les 1er à add sur un fight déjà engagé en dehors des gates....
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
On peut lancer le débat sur : ton groupe 8v8 ? Alors pourquoi sauter sur un petit co qui passe par là (sans add of course, parce que non, Agramon n'est pas là juste pour vous faire mousser, mais aussi pour se rendre sur une autre ZF si tu as pas envie de prendre un bateau )
ca aurait été avec plaisir mais malheureusement ce serait hors sujet dès lors que ce topic parle de 8vs8 sur agramon et comme on l'aime seulement. ne froissons pas Lymno si vite
Citation :
Publié par Syliah
ca aurait été avec plaisir mais malheureusement ce serait hors sujet dès lors que ce topic parle de 8vs8 sur agramon et comme on l'aime seulement. ne froissons pas Lymno si vite

Exactement. Il serait bien de se reconcentrer sur le sujet principal: Vos impressions sur les 8v8 sur agramon. Il est évident que vous n'êtes pas obligé de poster si vous avez rien à dire !

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Hib
Ethernalys (Fr)
Puissant pug le week-end, rarement plus, pas toujours sur Hib vu qu'on est un peu blasés du royaume et en prime pas toujours, loin de là, sur Agra vu que le week-end, c'est souvent mort (pas ce soir, d'ailleurs, manifestement). Je sais pas si Ether a trop sa place dans la liste donc.
Citation :
Publié par Military
Les règles d' Agramon sont toujours les même non?

Le 8 vs 8 commence aprés les gates et ce finit hors des gates? Exact?

Alors je vois pas pourquoi nous avons pas le droit de Add en dehors de ces même gates , sinon il faut changé les règles pour que tout le monde fassent pareil.
Je n'ai jamais vraiment compris d'ou est venu cette ambiguïté sur le sujet du non add et des gates.

C'est pourtant simple, sur la map tu as une zone appelée Agramon et qui est délimitée par les trois ponts. On ne peut pas faire plus clair qu'une carte je pense.

Cette histoire du non add qui n'a pas lieu d'être en dehors de la zone intra gates c'est juste venu de certains groupes opportunistes qui veulent justifier leurs adds ou le fait de ne pas désengager lors d'un add favorable.
Citation :
Publié par Nephizz
Cette histoire du non add qui n'a pas lieu d'être en dehors de la zone intra gates c'est juste venu de certains groupes opportunistes qui veulent justifier leurs adds ou le fait de ne pas désengager lors d'un add favorable.
Ce n'est pas tout à fait exact, même si ya un peu de vrai.

Cela s'est surtout développé car certains groupes (team fixe/pug/guilde) y ont trouvés leur intérêt : à savoir pouvoir faire un fight équilibré en nombre.
S'il n'y avait pas d'intérêt, pas beaucoup de gens ne respecterais ça, malheureusement.
Dans mon souvenir, cette distinction était complètement inexistante avant le labyrinthe. Après cela, comme il y avait une grosse activité de déplacement vers le laby au début, tous les groupes se sont gavés dessus, les découvreurs du laby et autres adeptes du pseudo-rvr en cercle se défendant comme ils pouvaient, c'est-à-dire par le nombre.

Puis après ça devient comme le reste de daoc: anarchie, incompréhension, désir de revanche(syndrôme typique du: 'les salauds ils nous ont add, on va les add en contrepartie!'), opportunisme.

Nehylen, chroniqueur daocien émérite.

(morale de l'histoire: le laby propose une alternative moisie au rvr, rajoute une classe moisie, rajoute des déséquilibres moisis(mana infinie@groupes mages surpuissants/ soloteurs avec ou sans mythi regen pv), et instaure des rapports de groupes moisis)
Citation :
Publié par Nephizz
c'est surtout parce que sur ywain c'était comme ça, je sais pas si ça l'a toujours été mais y a 2 ans et demi quand g pop chez les ricains, c'était add avant les gates et ça add pas après.
Citation :
Publié par Wurzaag
Les groupes qui vont régulièrement sur agramon pour faire du 8v8 et qui add comme des porcs en dehors des gates sont vraiment de grosses raclures.
On vient sur agramon pour faire des fights équilibrés, en respectant son adversaire.
Cest se qui differencie les groupe crevard qui add partout qui viennent juste pour se donner bonne conscience avec les autres groupes.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
c'est surtout parce que sur ywain c'était comme ça, je sais pas si ça l'a toujours été mais y a 2 ans et demi quand g pop chez les ricains, c'était add avant les gates et ça add pas après.
Moué, je sais pas avec qui tu jouais, mais je suis (enfin j'étais, abo down depuis un mois maintenant) sur US depuis 2007 et ayant souvent joué sur agra que ce soit avec des américains ou des européens la règle du non add sur agra s'est toujours appliquée sur l'île entière. En fait la question n'a vraiment commencé à se poser qu'après la clust je trouve.
Dans mon souvenir, le non add avant Agramon était surtout une entente entre groupes (avec les dérapages qui allaient bien histoire d'animer un peu ce forum mais c'est marginal )

Ensuite avec Agramon l'esprit étant resté le même sur Ys, le non add est resté très clean dans la zone.

Sur Broc ça a été plus fastidieux. Je me souviens d'Hisa qui s'arrachait les cheveux à send toutes les team adverses pour généraliser le concept qui même s'il existait déjà était appliqué en fonction du sens du vent.

Mais il était évident que c'était moins naturel. On l'a vite vu à la clust Kattraeth (Ys-Broc) où ça a beaucoup cafouillé au départ. Même en essayant de ne pas add avant les gates, le fait que les groupes ne se connaissaient pas a fait que les politesses n'étaient que très rarement rendues.
Vient un temps où après avoir subit pendant des mois (je dis des mois pour notre cas, je sais que les autres ont été nettement moins patients que nous et je les comprends totalement) les groupes se font une raison et la zone de non add a fini par être délimitée par les gates.

Maintenant je pense que c'est aussi lié à un état d'esprit hypocrite qui est devenu courant (c'est le cas pour moi aussi je vous rassure) : on cherche du 8 vs 8 face aux groupes qui cherchent la même chose uniquement.
On croise parfois des groupes en se disant qu'ils ne sont pas des Nôtres alors on peut les add allègrement.
Forcément avec ce genre de pratique, on est en danger partout sauf, entre les gates.

C'est là à mon avis que la notion de 8 vs 8 a changé. Avant Agramon, les groupes recherchant le 8 vs 8 n'addait pas un combat déjà engagé point barre (et c'était forcément en ZF).

Attention, je ne dis pas que c'était mieux avant, je raconte juste mon souvenir sur l'évolution de ces combats.
D'après moi ça vient surtout de la clust et des groupes (notamment français) qui ne passent par agra uniquement pour dire : "on joue sur agra" et qui sont finalement là pour add en dehors des gates des groupes bien gras et s'auto-persuader d'avoir tué un bon groupe sur agra, alors qu'ils ne font que passer d'une gate à l'autre en longeant la map et dodge la moitié des groupes de bon niveau. Avec un tel comportement, évidemment c'est difficile d'avoir une bonne entente inter-realm sur agramon.

Pour ce qui est de dire que le non-add uniquement entre les gates est une chose US, j'ai bien envie de dire que c'est plutôt tout le contraire. Comme sur ys à une certaine époque, sur US encore l'an dernière, la plupart des groupes agra respectaient le non-add non seulement sur agramon, mais également sur toute la zf (certes, généralement pour les groupes qu'ils connaissaient en tant qu'adversaires agra, mais pas forcément).

Personnellement, je suis partisan du non add sur la map complète agra, en zf ça me paraît infaisable tellement les adds sont rapides d'un côté ou de l'autre (enfin sauf si on joue sur hib).

Et oui Falck, y a encore pas mal de groupes sur agra. Go réabo.
Le problème des fights extra gates, c'est qu'il y'a le Labyrinthe et les ponts.

Sur les ponts, bon nombre de fufu y campent, sur ces ponts, bon nombre de personnes voulant aller au laby y passent, puis les gens qui sortent du labyrinthe, et ainsi de suite.

Toutes ces choses font, qu'il y a 99% de chance qu'un ADD se créé à cet endroit, donc autant laisser " l'add " sur cette zone. ;o

Citation :
Publié par ShX
Oui enfin tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas moyen de gérer un furtif ou un thane 2L avec son buffbot en pyjama stick qui vont au laby de la même manière qu'on le fait déjà sur un add au milieu d'agra.
Bah, un furtif, ouais, même si c'est gênant. Mais un furtif, s'il attaque, soit c'est un archer et il va faire chier son monde et pouvoir assez bien retourner un fight, soit ils sont beaucoup, et là c'est terminé.
Citation :
Publié par Hythz .
Le problème des fights extra gates, c'est qu'il y'a le Labyrinthe et les ponts.

Sur les ponts, bon nombre de fufu y campent, sur ces ponts, bon nombre de personnes voulant aller au laby y passent, puis les gens qui sortent du labyrinthe, et ainsi de suite.

Toutes ces choses font, qu'il y a 99% de chance qu'un ADD se créé à cet endroit, donc autant laisser " l'add " sur cette zone. ;o
Oui enfin tu vas pas me faire croire qu'il n'y a pas moyen de gérer un furtif ou un thane 2L avec son buffbot en pyjama stick qui vont au laby de la même manière qu'on le fait déjà sur un add au milieu d'agra.

Le fait est que 99% des add avant les gates le sont par des groupes qui soit vont sur agra pour rechercher le 8v8 sans add (lol), soit par des opportunistes qui savent qu'ici ils peuvent add sans arrières pensées et faire des rp faciles (groupes que bizarrement on voit toujours dans la zone avant les gates, mais jamais après, vraiment curieux cette coïncidence).

Donc s'auto-justifier un add pour cette raison je trouve ça vraiment hypocrite.
j'essaye de comprendre votre point de vue mais franchement j'y arrive pas

c'est quoi le problème du add en dehors des portes ? vous voulez du 8v8 vous êtes entre les portes, dès que vous sortez retour aux règles de base

je vois vraiment pas le soucis, la limite est tout ce qui a de plus clair non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés