[Addgramon] Le 8v8 comme on l'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Lolz.

Faudrait en plus que ces puissants groupes 8v8 aussi n'addent pas les solo / petits co.
C'est bien beau de voir toujours les groupes ouin ouin add solo /ptico / groupe / buss sur ma fight avant les gates, mais bon, ceux-ci ne se gênent pas pour rouler sur les gens qui passent sans même lever les bras ni y penser.
Et oui, je me fais tout le temps par des scouts aussi, sortis de nul part, mais c'est pas une raison pour faire le rouleau compresseur comme un no brain, et après se dire "bof lol il allait m'add ce batard de hatai jlai nikai mdrlolpuissancedu12L"

Agra = agra, soit au passage des ponts et affichage du message.

Sinon les mecs faites pop des capes ML10 puis delimitez directement au sol avec les sacs non ?
Citation :
Publié par Kala
Moué, je sais pas avec qui tu jouais, mais je suis (enfin j'étais, abo down depuis un mois maintenant) sur US depuis 2007 et ayant souvent joué sur agra que ce soit avec des américains ou des européens la règle du non add sur agra s'est toujours appliquée sur l'île entière. En fait la question n'a vraiment commencé à se poser qu'après la clust je trouve.
bah je squattais pas agramon mais souvent quand j'y allais et qu'on fightais en dehors des gates, si un groupe passait, il y avait bcp de chances pour qu'il add. vu que c'était pas le cas entre les gates, j'en conclus que passer les gates c'était safe pour les 8vs8

Citation :
Publié par Squaal
Pour ce qui est de dire que le non-add uniquement entre les gates est une chose US, j'ai bien envie de dire que c'est plutôt tout le contraire. Comme sur ys à une certaine époque, sur US encore l'an dernière, la plupart des groupes agra respectaient le non-add non seulement sur agramon, mais également sur toute la zf (certes, généralement pour les groupes qu'ils connaissaient en tant qu'adversaires agra, mais pas forcément).
j'avoue que ça a bien changé, avant le transfert ça arrivait de temps en temps qu'on groupe passe à côté d'un fight sans zerg, maintenant, à part dwarf bash, ça m'est jamais arrivé en ZF.

et meme au niveau des ponts agra 1, y avait souvent des duels et pas mal de groupes qui passaient, les laisser fight tranquille. juste pour eux je pense qui a pas de quoi se plaindre, il reste quand meme de la place pour 8vs8 sans zerg, tout le monde n'a pas eu cette chance.

Citation :
Publié par ShX
Le fait est que 99% des add avant les gates le sont par des groupes qui soit vont sur agra pour rechercher le 8v8 sans add (lol), soit par des opportunistes qui savent qu'ici ils peuvent add sans arrières pensées et faire des rp faciles (groupes que bizarrement on voit toujours dans la zone avant les gates, mais jamais après, vraiment curieux cette coïncidence).

Donc s'auto-justifier un add pour cette raison je trouve ça vraiment hypocrite.
mouais, je vais reprendre une partie du discours de misanthrope. combien vont sur agra pour chercher des fights équilibrés et sympa et ne se genent pas pour zerg les solos/duos? si c'est pas de l'opportunisme, je sais pas ce que c'est.
Citation :
Publié par stav
j'essaye de comprendre votre point de vue mais franchement j'y arrive pas

c'est quoi le problème du add en dehors des portes ? vous voulez du 8v8 vous êtes entre les portes, dès que vous sortez retour aux règles de base

je vois vraiment pas le soucis, la limite est tout ce qui a de plus clair non ?
Le problème c'est simplement que ce n'était pas comme cela avant et qu'eût égard au rétrécissement de la zone utilisable sur agra(depuis l'ajout des saloperies draconiques& autres gobelins), se priver d'un terrain de jeu qui n'a aucune raison d'être dans un système différent (puisque c'était comme cela avant) est simplement stupide.
Citation :
Publié par Nehylen
Le problème c'est simplement que ce n'était pas comme cela avant et qu'eût égard au rétrécissement de la zone utilisable sur agra(depuis l'ajout des saloperies draconiques& autres gobelins), se priver d'un terrain de jeu qui n'a aucune raison d'être dans un système différent (puisque c'était comme cela avant) est simplement stupide.
estimez vous heureux que vous ayez encore une zone ou vous pouvez avoir le type de combat que vous désirez !

si votre "terrain de jeu" comme tu l'appelle avait complètement disparu j'aurais compris la gueulante, et encore...

la zone intra porte n'intéresse quasiment que les fg mais les entrées du labyrinthe elles sont un lieu de passage plus ou moins stratégique, et cette zone n'a pas a être réglementée pour le plaisir de 3 groupes qui peuvent pas faire mumuse comme ils veulent

y'a des serveur free 8v8 si ca vous dérange de supporter des gens qui jouent pas comme vous
Citation :
Publié par stav
si ca vous dérange de supporter des gens qui jouent pas comme vous
Le débat de base n'est pas à propos des "zerglings/furtifs/rats de labyrinthe" (pour plus de clarté nous appellerons cette catégorie les Chameauh ) qui add avant la gate, ça c'est quelque chose avec lequel n'importe quel 8man doit faire avec. (comme la grippe qui revient à intervalle régulier !)

Le débat c'est sur ces groupes qui disent "jouer à 8" et qui vont sur agra, mais qui au final sous des pseudos-excuses se comportent exactement comme la catégorie des Chameauh sus-citées SUR AGRAMON (ie: lorsque votre map switch sur "AGRAMON" et qu'un gros message "AGRAMON" s'affiche en travers de votre écran, vous êtes sur AGRAMON), ce qui les fait immanquablement tomber dans la catégorie "Chameauh de taille intermédiaire", alors qu'au final ils jouent "comme les 8man" dans le sens où ils sont 8 et sur Agramon.

J'sais pas si je suis clair .
Citation :
Publié par Kala
Le débat de base n'est pas à propos des "zerglings/furtifs/rats de labyrinthe" (pour plus de clarté nous appellerons cette catégorie les Chameauh ) qui add avant la gate, ça c'est quelque chose avec lequel n'importe quel 8man doit faire avec. (comme la grippe qui revient à intervalle régulier !)

Le débat c'est sur ces groupes qui disent "jouer à 8" et qui vont sur agra, mais qui au final sous des pseudos-excuses se comportent exactement comme la catégorie des Chameauh sus-citées SUR AGRAMON (ie: lorsque votre map switch sur "AGRAMON" et qu'un gros message "AGRAMON" s'affiche en travers de votre écran, vous êtes sur AGRAMON), ce qui les fait immanquablement tomber dans la catégorie "Chameauh de taille intermédiaire", alors qu'au final ils jouent "comme les 8man" dans le sens où ils sont 8 et sur Agramon.

ce que j'ai compris du débat de base : quand un groupe de 8 qui est adepte du 8v8 entre les portes add un combat en dehors des gates il passe pour le grand méchant hypocrite

c'est bien ce que tu essayes de dire il me semble ? (je te confirme tu n'es pas clair du moins pour moi )

donc le problème est bien le suivant : le groupe des vieux de la vieille qui ont toujours connu le 8v8 d'une certaine façon : tout agramon est englobé

et les autres qui ont comme limite les gates

dans mon post précédant j'ai expliqué pourquoi selon moi tout agramon ne peut (plus) être englobé.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Simple question de mentalité, savoir faire preuve de respect au détriment de quelques rp c' est dur dur.
le add est constant partout, même aux endroits les plus inattendus,

les 8v8 ont la chance d'avoir une zone complètement safe pour eux ou ils sont les rois (sauf quand y'a un lapin blanc à la broche qui se promène)

et ca vient gueuler dans tous les sens parce qu'il manque 200m de terrain par rapport à y'a 10 ans alors que sur ces 200m il n'y a pas QUE les fg qui passent, le 8v8 n'a donc rien à foutre à cet endroit !
Je te re-quote le truc, tu as toujours pas l' air de capter le concept.

Citation :
Publié par Kala

Lis ça 5 ou 6 fois et peut-etre tu en tirera le message si compliqué à comprendre apparemment.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Je te re-quote le truc, tu as toujours pas l' air de capter le concept.

Lis ça 5 ou 6 fois et peut-etre tu en tirera le message si compliqué à comprendre apparemment.

je me répète :

votre problème : les méchants fg qui add en dehors des portes

pourquoi est-ce un problème : parce que vous n'avez pas les mêmes limites à vos règles

ce que j'essaye de montrer : que ceux qui se plaignent des fg qui add en dehors des portes ont tord puisque vos règles n'ont pas a s'appliquer en dehors des portes
Ca a été respecter pendant des années, après libre à toi d' avoir outrecuidance d' envisager pouvoir dire qui a tord et qui a raison.

Après considérant que le non add a fonctionné pendant des années pourquoi d' un coup le camp qui prône le respect du non-add aurait-il tord?

Je le répète c' est une simple question de mentalité et non d' une explication de laby/ptit co/onjouecommeeuxveut etc etc etc...
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ca a été respecter pendant des années, après libre à toi d' avoir outrecuidance d' envisager pouvoir dire qui a tord et qui a raison.

Après considérant que le non add a fonctionné pendant des années pourquoi d' un coup le camp qui prône le respect du non-add aurait-il tord?

Je le répète c' est une simple question de mentalité et non d' une explication de laby/ptit co/onjouecommeeuxveut etc etc etc...
si vous croisez un groupe qui n'add pas en dehors de votre zone tant mieux ! mais si vous vous faîtes add c'est tout à fait légitime !

un groupe qui aime bien faire du 8v8 de temps en temps peut très bien passer en mode 8v8 dès qu'il rentre dans la zone et passer en mode FG normal dès qu'il sort de la zone sans pour autant manquer de respect à qui que ce soit ! il manquerait de respect si il se permettait de passer de mode 8v8 a mode normal dans la zone

quand tu vas dans un pays différent, tu respecte les lois de ce pays, dès que tu dépasse les frontières tu change de lois, si tu commence à faire des exceptions sur ces lois d'un côté ou de l'autre de la frontière ca finit comme ca a finit ici : personne ne sait à quoi s'attendre et personne n'est content

si vous voulez que la situation soit claire dites vous qu'une fois sorti de la zone retour au rvr normal ou les ennemis se tapent dessus
Comme tu le dis si précisément, il est et a toujours été question de la "zone" Agramon et non du territoire entre les portes quant au lieu de non add entre 8man, i.e. du terrain parfaitement défini par les ponts d'entrée dans la zone.

Les fg qui add en dehors des gates ne montrent selon moi que leur avidité couplée à une certaine frustration de se faire généralement tuer par les groupes adverses en égalité numérique (il s'agit généralement de groupes mid et français d'ailleurs...).

Je ne parle que des fg et pas des petits co/solos qui auraient tord d'ignorer la possibilité hautement probable se faire tuer par les fg s'ils les croisaient sur agramon, en dehors ou non des portes.
Citation :
Publié par Squaal
Comme tu le dis si précisément, il est et a toujours été question de la "zone" Agramon et non du territoire entre les portes quant au lieu de non add entre 8man, i.e. du terrain parfaitement défini par les ponts d'entrée dans la zone.

Les fg qui add en dehors des gates ne montrent selon moi que leur avidité couplée à une certaine frustration de se faire généralement tuer par les groupes adverses en égalité numérique (il s'agit généralement de groupes mid et français d'ailleurs...).

Je ne parle que des fg et pas des petits co/solos qui auraient tord d'ignorer la possibilité hautement probable se faire tuer par les fg s'ils les croisaient sur agramon, en dehors ou non des portes.
j'ai parlé de zone comme j'aurais pu parler de l'espace compris entre les portes

et sincèrement je pense que les gens désireux de faire du 8v8 n'ont rien à gagner à se battre à l'exterieur des portes au vu du nombre de solo duo et petit com qui passent par la, d'un côté les petit com peuvent être tentés d'add, et de l'autre les fg ne savent pas si il va y avoir du add ou pas et donc dans le doute rush les petit com pour faire place libre

pour moi vouloir faire du 8v8 en dehors des gates c'est comme vouloir en faire au milieu de la cour de bled/beno/crau au choix

pas la peine de sortir que ca fonctionnait a merveille à une époque éloignée... Aujourd'hui c'est pas viable à ce que je vois
Citation :
Publié par Lymnoreia
- Les participants devront obligatoirement apporter une valeur ajoutée au sujet, donc on évitera de faire des post d'une ou deux lignes. Des récits de soirée seront donc obligatoires, avec pourquoi pas des vidéos de la soirée proposés par les plus motivés.
C'est pas une réussite pour le moment.

Hier soir, il y avait un peu de monde sur Agra (mais beaucoup de groupes qui apparaissent dès qu'on franchit une gate vers leur zf et dépop si on retourne sur "l'Agramon restreint", pour poursuivre dans la veine précédente).
Quelques combats marrants, beaucoup de compos mage en face, y compris sur Hib. Après, soirée sur Mid, donc forcément moins frustrante qu'en jouant sur Hib.

Y aura des groupes ce soir ?
Tout le problème est qu'actuellement il y a une majorité de groupes qui tournent en dehors des gates pour add et rp facile, tandis que les groupes qui veulent aller sur agra ne le peuvent pas vraiment puisqu'il est devenu difficile de passer les gates sans faire au moins un combat, et généralement ce combat implique un add (souvent défavorable si l'on ne joue pas sur midgard, étant donné qu'encore une fois, ce sont surtout les groupes mid français qui pratiquent ce genre de jeu...).

Personnellement je ne joue pas ce soir ni demain, je ne sais pas ce qu'il en est de mon groupe du fait.
Citation :
Publié par Squaal
Tout le problème est qu'actuellement il y a une majorité de groupes qui tournent en dehors des gates pour add et rp facile, tandis que les groupes qui veulent aller sur agra ne le peuvent pas vraiment puisqu'il est devenu difficile de passer les gates sans faire au moins un combat, et généralement ce combat implique un add (souvent défavorable si l'on ne joue pas sur midgard, étant donné qu'encore une fois, ce sont surtout les groupes mid français qui pratiquent ce genre de jeu...).

Personnellement je ne joue pas ce soir ni demain, je ne sais pas ce qu'il en est de mon groupe du fait.
je comprends que ce soit frustrant mais moi aussi quand je voulais ramener mon bb a une époque au laby je me faisais rush avant même de voir l'entrée

ca fait parti du jeu ce genre de chose
Citation :
Publié par Fa(y)l
Normalement on (Aube Noire) joue coté Hib ce soir si tout se passe bien.
Tu t'inclus dans le tas donc ?
Sinon, en effet, il y a pas mal de groupes que tu ne croises jamais dans la zone entre les gates mais qui, par miracle, sont immanquablement présents pour t'add entre les gates et le pont.
Par contre il est certes vrai que beaucoup de groupes FR pratique ce "jeu" mais pas plus que les allemands par exemple.
Citation :
Publié par stav
je comprends que ce soit frustrant mais moi aussi quand je voulais ramener mon bb a une époque au laby je me faisais rush avant même de voir l'entrée

ca fait parti du jeu ce genre de chose
Oui enfin la seule différence étant qu'en faisant ceci, les groupes bloquent exclusivement le 8v8, tandis que pour aller au laby ou dans les autres zf, tu peux toujours passer par les entrées centrales en zf ou prendre le bateau respectivement, donc non, ça n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Squaal
Oui enfin la seule différence étant qu'en faisant ceci, les groupes bloquent exclusivement le 8v8, tandis que pour aller au laby ou dans les autres zf, tu peux toujours passer par les entrées centrales en zf ou prendre le bateau respectivement, donc non, ça n'a aucun rapport.
et les fg fufu (ou pas) qui bloquent les bateaux quand on a plus aucun tp

les farm à la sortie des tp

les farm sur spot de pex

j'en passe et j'en passe

non vraiment il faut pas se plaindre pour ce genre de chose, tu auras toujours des ennemis sur la route que tu emprunte quelque soit ta destination

daoc ne se limite pas au 8v8 c'est comme ca
Citation :
Publié par Aripha
Ensuite avec Agramon l'esprit étant resté le même sur Ys, le non add est resté très clean dans la zone.

Sur Broc ça a été plus fastidieux. Je me souviens d'Hisa qui s'arrachait les cheveux à send toutes les team adverses pour généraliser le concept qui même s'il existait déjà était appliqué en fonction du sens du vent.

Le problème, c'est que les team/groupe étaient assez rancuniers. Quand une team/groupe se faisait add, l'ensemble des joueurs tagaient le groupe comme addeur et on se donnait le mot en send/msn et d'autres groupes s'y mettaient.
Donc oui, il a bien du s'arracher les cheveux... un groupe qui vient add pcqe je cite : "on n'a pas confiance en ce groupe", tu m'étonnes qu'ils galèrent après :x Il faudrait quand même remettre un peu tout ça dans le contexte aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés