[Serveur Sangrifield] Quels mods pour le serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par µBe
..et ça repousse le débat dans 7 jours, je préfère un sondage sur jol, et modifiée sont vote est important. Tu change jamais d'avis après avoir parler avec quelqu'un ayant une autre opinions et qui expose bien ses arguments ?
Faux problème.

Ca repousse aucun débat puisque rien n'empêche personne de venir poster ce qu'il a voté et donc d'en débattre...ça revient exactement au même qu'un sondage JoL excepté que le fait de ne pas pouvoir voir la tendance des résultats n'influence cette fois personne.

Si tu as 7 jours pour voter c'est justement pour te laisser le temps de réfléchir et parler avec les autres joueurs. Après si tu te sens obliger de voter dès la 2e minutes après la mise ne ligne du sondage...c'est ton problème

Bref, tu changes d'avis 46 fois si tu veux pendant 7 jours (ou plus ou moins) et tu finis par voter c'est pas sorcier.

Après on arrivera pas à contenter tout le monde sur la façon de faire un sondage parfait donc c'est comme ça et puis c'est tout

La création des sondages JoL ne sont accessibles qu'aux admins...comme jusque là ils se sont pas battus...on fait comme on peut.
ha ok, je ne voyais pas du tout le chaudron comme un "vrai" chaudron... du coup je suis perplexe.

Il n'y a pas moyen de rajouter des recettes directement à l'atelier?

Pour les sondages, c'est après le débat en général
Citation :
Publié par Sangrifeld
ha ok, je ne voyais pas du tout le chaudron comme un "vrai" chaudron... du coup je suis perplexe.
Pour les sondages, c'est après le débat en général
Ben ça ne serait plus un chaudron alors.
Sinon, je t'avais fait un joli post qui expliquait en détail le fonctionnement du chaudron et la marche à suivre pour ajouter des recettes, plus quelques exemples précis de leur mise en page. Lien

La dernière liste de recettes remaniée que j'avais proposée après avoir pas mal discuté sur la difficulté : Lien
Citation :
Publié par Sangrifeld
Normalement ça devrait être possible, il doit y avoir un mod qui fait ça.
Par contre ça ne permettrait toujours pas la création d'un nouveau bloc (nouvel ID, nouvelle texture...), mais ça on s'en fout
lol, absolument tous les jours à 5h il y a un reboot serveur.

Coupure serveur/backup clean sur serveur arrêté/relancement du serveur.
(Ça prend 1 à 2 minutes)

C'est juste que personne ne s'en rend compte comme 0 connectés à cette heure en général.
Les leaves sont faciles a mettre en œuvre, 4 block de dirts + 4 saplings, et de 3 sortes differentes si vous voulez augmenter la difficulté du craft (bouleau / sapin / normal).

Craft indispensable !... à mon goût.
Citation :
Publié par Lab
La création des sondages JoL ne sont accessibles qu'aux admins...comme jusque là ils se sont pas battus...on fait comme on peut.
Tu mp eck ou sangri il te feront le sondage dans la minute. (sauf sangri il a une afk chronique)
Moins il ya de mods, mieux le serveur se portera.

Je suis donc contre iconomy, qui pour moi et dans ce que j'en sais n'apporte rien.

Pour le reste, les arguments annoncés ne m'ont pas permis de me prononcer.
Citation :
Publié par kyrill
Ben si pour faire des trucs comme ça ....
Tu peux déjà faire ça sans chaudron, c'est pour ça que je dis que c'est pas indispensable comme ajout.

J'en convient que pour des haies de 3 ou 4 cases de hauteur c'est déjà plus compliqué à faire mais là le screen que t'as posté c'est facile à reproduire.
Ce serait sympa de pouvoir faire des haies et je trouve ça dommage qu'on soit obligé d'analyser les mécanismes du jeu (pas super intuitifs en plus) pour pouvoir utiliser ce bloc. Bon moi je m'en fous car je sais comment ça fonctionne et que justement j'aime bien chercher, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Je tiens quand même à préciser, car ce n'est pas très clair, que la protection du blé est seulement contre le piétinement des créatures, et non contre celui des joueurs. Le but est de pouvoir utiliser le blé comme élément de décoration sans être obligé de l'entourer de barrière, pas de simplifier sa récolte.

Devoir protéger ses cultures avec des barrières ou en les enterrant sous terre (actuellement une bonne partie des fermes sont souterraines) n'ajoute aucune difficulté au jeu. Sauf peut-être pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore les ressources ou les connaissances nécessaires pour, mais rapidement ça devient juste une contrainte qui bride un peu le côté "construction" du jeu. Ce sont ces deux points qui sont à mettre en balance, et à mon avis le deuxième pèse plus.

J'avoue avoir énormément de mal à comprendre les personnes qui sont contre, surtout qu'elles n'expliquent pas pourquoi ou qu'elles n'ont pas compris le but de cette protection (par exemple en rétorquant que ce n'est pas compliqué de protéger ses cultures, hein Deadstar).

Et encore une fois, ce n'est pas un nouveau mod, c'est une option de WorldGuard (mod qu'on utilise déjà), donc ça ne complique pas les mises à jour.
Cam je suis admiratif devant la hargne que tu mets à défendre les modifications que tu veux voir installer becs et ongles

Je suis contre aussi, il suffit de protéger ses cultures et ça résout le problème. C'est une mécanique du jeu pourtant pas difficile à appréhender. Pourquoi ne pas supprimer la nuit parce qu'elle bride notre côté créatif ? Pourquoi ne pas donner la vie infinie à tous les joueurs parce que quelques part ça nous empêche de jouer pleinement ?

A côté de ça, tu as bien pris soin de mettre en avant les mauvais côtés d'un mod comme iConomy, tellement bien que quand j'ai le malheur d'expliquer très succinctement en 3 lignes les différents types d'économies que propose ce mod les gens reviennent intéressés.

Si tu veux refaire un énième sondage pour tenter une nouvelle fois d'avoir des votes tendant vers le "pour" concernant le mod Culture, ne te gênes surtout pas.
Citation :
Publié par Lab
Je suis contre aussi, il suffit de protéger ses cultures et ça résout le problème
Les choses les plus faciles à faire ne sont elles pas les moins intéressantes ?
Citation :
Pourquoi ne pas supprimer la nuit parce qu'elle bride notre côté créatif ?
Parce que ce n'est pas le cas. C'est même le contraire, quand tu vois le travail sur l'éclairage que Mad avait fait.
Citation :
Pourquoi ne pas donner la vie infinie à tous les joueurs parce que quelques part ça nous empêche de jouer pleinement ?
Parce que le côté survie a un intérêt pour le jeu, certains ne jouent même presque que pour ça (genre les vidéos d'iplay4you ne se basent que là-dessus, c'est le seul exemple que j'ai mais bon voilà). De la même manière que certains ne jouent que pour le côté construction... Chacun son truc, mais les deux ont un intérêt.

On ne peut pas en dire autant de l'obligation de ne laisser aucun carré d'herbe autour de ses champs. Ca ajoute peut-être une certaine difficulté en début de partie, lorsqu'on n'a pas encore beaucoup de nourriture, mais très rapidement les champs ne sont plus que décoratifs, et là oui les barrières ça craint.

Sinon tiens, prends la redstone, craftbook, minecart mania... Ou les systèmes automatisés : Ca simplifie la vie (rangement automatique, déplacements), ça ajoute une certaine richesse au jeu (plus de possibilités), c'est intéressant à mettre en place (et si ce n'est pas le cas, on a au moins une satisfaction lorsqu'on a terminé). Donc c'est cool.
Maintenant prends les barrières autour des champs : Ca complique la vie (enfin lorsque tu veux utiliser le blé comme déco), ça n'apporte pas grand chose au jeu (peut-être une difficulté pour les nouveaux), ce n'est pas intéressant à mettre en place (aucune liberté, aucune réflexion). Le parfait opposé.
Citation :
A côté de ça, tu as bien pris soin de mettre en avant les mauvais côtés d'un mod comme iConomy, tellement bien que quand j'ai le malheur d'expliquer très succinctement en 3 lignes les différents types d'économies que propose ce mod les gens reviennent intéressés.
Parce que ce ne sont pas les gens qui vont se casser le cul à faire fonctionner tout ça
Mais aussi parce que c'est très facile de tenter les joueurs, mais bien plus difficile de leur expliquer pourquoi on met des TP payants et des pénalités de mort ensuite.
Citation :
Publié par Camélia
J'avoue avoir énormément de mal à comprendre les personnes qui sont contre, surtout qu'elles n'expliquent pas pourquoi ou qu'elles n'ont pas compris le but de cette protection (par exemple en rétorquant que ce n'est pas compliqué de protéger ses cultures, hein Deadstar).
Je suis contre tout ce qui facilite le jeu, c'est tout.

- J'ai voté contre l'ajout de nouvelles recettes au chaudron mais personnellement je ne serais pas opposé à l'ajout de nouvelles recettes pour obtenir des items tel que les éponges, les toiles ou autres blocs de glace (mais avec un prix de revient TRES élevée) . Par contre les ajouts de blocs déjà existant en jeu comme les feuilles ou bien les fleurs/citrouilles je suis désolé mais non. On peut déjà obtenir ces blocs en étant un peu débrouillard ou en faisant un peu d'exploration et ça c'est à la portée de tout le monde.
Je pense que Sangri est du même avis.

- Je n'ai pas voté contre mais "sans avis" au mod gastronomic qui pourtant m'aurait bien handicapé puisque certains ici me voient comme un grand méchant qui afk des journées entières à son piège à mob.
Pour gastronomic, j'aime bien le côté rpg que ça apporte.

Contre le machin pour protéger les cultures, parler de déco à tous vas quand les cochons vaches et moutons piétinerons vos "décorations", wtf?

Pour iconomy, pour une échelle des valeurs des items et des échanges facilités entres joueurs.

Pour les recettes je suis assez mitigé.

Mais vu la tronche des sondages, ce sera de toute façon le statu quo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés