Publié par Lab
Je suis contre aussi, il suffit de protéger ses cultures et ça résout le problème
Les choses les plus faciles à faire ne sont elles pas les moins intéressantes ?
Pourquoi ne pas supprimer la nuit parce qu'elle bride notre côté créatif ?
Parce que ce n'est pas le cas. C'est même le contraire, quand tu vois le travail sur l'éclairage que Mad avait fait.
Pourquoi ne pas donner la vie infinie à tous les joueurs parce que quelques part ça nous empêche de jouer pleinement ?
Parce que le côté survie a un intérêt pour le jeu, certains ne jouent même presque que pour ça (genre les vidéos d'iplay4you ne se basent que là-dessus, c'est le seul exemple que j'ai mais bon voilà). De la même manière que certains ne jouent que pour le côté construction... Chacun son truc, mais les deux ont un intérêt.
On ne peut pas en dire autant de l'obligation de ne laisser aucun carré d'herbe autour de ses champs. Ca ajoute peut-être une certaine difficulté en début de partie, lorsqu'on n'a pas encore beaucoup de nourriture, mais très rapidement les champs ne sont plus que décoratifs, et là oui les barrières ça craint.
Sinon tiens, prends la redstone, craftbook, minecart mania... Ou les systèmes automatisés : Ca simplifie la vie (rangement automatique, déplacements), ça ajoute une certaine richesse au jeu (plus de possibilités), c'est intéressant à mettre en place (et si ce n'est pas le cas, on a au moins une satisfaction lorsqu'on a terminé). Donc c'est cool.
Maintenant prends les barrières autour des champs : Ca complique la vie (enfin lorsque tu veux utiliser le blé comme déco), ça n'apporte pas grand chose au jeu (peut-être une difficulté pour les nouveaux), ce n'est pas intéressant à mettre en place (aucune liberté, aucune réflexion). Le parfait opposé.
A côté de ça, tu as bien pris soin de mettre en avant les mauvais côtés d'un mod comme iConomy, tellement bien que quand j'ai le malheur d'expliquer très succinctement en 3 lignes les différents types d'économies que propose ce mod les gens reviennent intéressés.
Parce que ce ne sont pas les gens qui vont se casser le cul à faire fonctionner tout ça

Mais aussi parce que c'est très facile de tenter les joueurs, mais bien plus difficile de leur expliquer pourquoi on met des TP payants et des pénalités de mort ensuite.