[Serveur Sangrifield] Quels mods pour le serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
heu ça reste intéressant hein, ça reste la seule source de soins infinie et rapide.

Tu prends un stack de bois, et des stacks de blé dans ton inventaire: tu te fais un atelier de temps en temps, et tu peux avoir des soins à volonté en prenant très peu de slots dans ton sac.
(tu te fabriques le pain quand tu en as besoin, pas besoin de réserver plus de 3 slots comme ça)
Citation :
Publié par Camélia
Bah en fait je partais de l'idée que c'est pour cette raison que la protection du blé n'est pas intéressante. Je vois donc ça comme une limitation injustifiée.
C'est vrai qu'on peut prendre l'argument dans les deux sens ^^ Après j'y suis pas opposé corps et âme, une telle modif me tuera pas, ça ne fera que rendre obsolètes quelques uns de mes circuits de redstone. Je leur trouverai bien une autre application C'est simplement que je suis pas convaincu de l'intérêt de modifier le jeu de base pour si peu.

Sans aller jusqu'à la comparaison avec les explosions de creepers lue plus haut, c'est un peu comme si je demandais à ce qu'il n'y ait plus besoin d'eau à proximité de la canne à sucre. C'est une contrainte de base et l'un des rares inconvénients de la culture de blé qui est déjà le meilleur moyen de se soigner du jeu.
Citation :
Publié par Seyroth
Sans aller jusqu'à la comparaison avec les explosions de creepers lue plus haut, c'est un peu comme si je demandais à ce qu'il n'y ait plus besoin d'eau à proximité de la canne à sucre. C'est une contrainte de base et l'un des rares inconvénients de la culture de blé qui est déjà le meilleur moyen de se soigner du jeu.
Tu vas rire parce que j'y ai pensé, à l'eau. C'est un bon exemple et j'ai eu un peu de mal à trouver une raison de désactiver le piétinement des créatures mais pas le besoin en eau.

En fait je me suis juste dis que le besoin en eau n'était pas aussi contraignant que les barrières. On peut s'arranger pour la cacher et dans ce cas ça donne même une certaine "valeur" (je ne trouve pas le bon mot) aux constructions qui utilisent ces techniques.

Mais c'est le même principe en effet. Pas simple de fixer des limites après.

En dessous : Bah je n'ai jamais dis le contraire, il faut être cohérent dans les changements qu'on apporte au jeu, donc trouver des limites La question c'est de savoir où on souhaite la situer.
Citation :
Publié par Ethann F.
Ah... Tu vois.








Dis-tu alors que le stackage d'items repose lui meme sur le mod bukkit et les commandes pancartes. Vrai ou faux ?
Alors en effet jouons la conservateur, jouons au jeu tel que notch le voudrait.
Jme demande meme pourquoi le minecart mania avait été ajouté alors. Go faire des bon vieux booster comme au debut (parce que trop de barrieres ca fait lagger aussi, demandez a grim )
D'ailleur on devrait meme pas jouer en multi non ?

Je tombe dans la mauvaise foi, mais sur tous les mods proposés comme economie, bouffe survie, industrial, x-ray j'en passe et des meilleurs, ca fait 4 pages que ca déblatère sur le blé et un block feuille.
C'est pas un peu poussé ?

Donc il me reste quoi a faire concrètement ? a dire non a tout.
Je vais egalement dire non a tout, le moindre mod en jeu ne m'interesse pas car je veux jouer a la version archaïque.

Et moi si je n'utilise pas les "sus-dit" mods, ca me fait chier de savoir que mon voisin lui peut le faire.
Donc ouai meme les mods lift up lift down, elevator etc j'en veux pâs
Ca tue le skill des echelles.
Parce que les echelles, ca ne sert pas juste a retenir l'eau dans son gmg ou a faire son ascenseur.
Et moi j'aime les echelles, notch les a pas mises pour rien. Ca tue le minage car plus besoin de galeries, ca tue la promenade.
Et les Carts qui prennent une pancarte elevator, c'est juste pas possible, ca tient pas debout, qui a deja vu un cart se teleporter ?

Voila. C'est un post a la con, mais jpense que ca va etre le dernier sur ce topic.
Car la conclusion est deja presente depuis le debut : On aura aucuns mods au final.

Sur ce, je retourne creuser un Gmg de 10 chunks et faire une pyramide de lave de 4 chunks.
Un marais c pas la peine, puis ca sert a rien. voila un projet qui n'aboutira jamais, notch y a pas pensé.

edit: en meme temps toutes mes excuses, la faute me revient a moi seul. J'ai eu le tord d'insister sur 2 elements qui me tenaient a coeur (qui a dit les seuls ?), et qui ne me semblaient pas changer drastiquement la vie de mon voisin.
Cependant je suis moins enclins a laisser passer certaines choses du coup, a la vue des arguments. Le stackage je suis clairement contre depuis le debut, même si il ne m'avait pas semblé essentiel d'y donner mon avis ou d'y mettre mon grain de sel.

Et pour fini sur un pic amer, je suis simplement un peu déçu de voir que ceux qui luttent obstinément contre un mod X ou Y sont certainements ceux qui ne se promènent jamais chez les autres, qui ne vont jamais voir ce que les gens du serveur peuvent créer de leur cotés, et du coup, qui jugent sans connaitre la réelle légitimité d'une requête.
Citation :
Publié par Beewax
Donc ouai meme les mods lift up lift down, elevator etc j'en veux pâs
Ce n'est pas trop le sujet mais puisque t'en parles, les lift up / down je trouve ça un peu limite quand même. Les alternatives (échelles, Elevators, chariots...) me paraissent être plus en harmonie (ou en accord) avec la politique qu'on s'efforce de tenir... Non ?

C'est toujours une question de mesure. Par exemple les IC qu'on a activé il y a un certain temps dans le but simplifier les circuits de redstone. J'étais assez réservé à leur sujet mais il faut avouer que la redstone prend rapidement beaucoup trop de place dans les projets complexes. A tel point que certains ont même abandonné l'idée de faire telle ou telle chose car elle aurait été trop compliquée. Donc bien ? Pas bien ? Je suis assez partagé... Quoiqu'il en soit il y a au moins une bonne justification derrière (même si ça ne suffit pas forcément).

Selon moi, concernant les lift up / down, il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Beewax
Je tombe dans la mauvaise foi, mais sur tous les mods proposés comme economie, bouffe survie, industrial, x-ray j'en passe et des meilleurs, ca fait 4 pages que ca déblatère sur le blé et un block feuille.
C'est pas un peu poussé ?
On va probablement tenter iConomy, on ne sait pas avec quels autres mods encore, car seul il ne permet pas grand chose.
On est aussi entrain de chercher comment introduire l'argent dans le jeu (vente de blocs aux NPC et peut-être récompense sur les monstres, si on peut) ; et comment le retirer (sûrement avec des commandes payantes, pénalités de mort ; on est pas vraiment pour l'achat de blocs ou la réparation d'équipement par contre).
'fin bon j'en ai juste parlé 5 minutes avec Sangri.

Le mod bouffe est beaucoup trop contraignant pour ceux qui ne le veulent pas, ça m'étonnerait que Sangri décide de le mettre à moins d'avoir genre 80% de pour.

En dessous : Hein ?
Citation :
Publié par Grimgroth
Les [lift] ont été désactivés alors ? Je pensais que c'était un bug, j'attendais que ça fonctionne à nouveau. Ça serait bien d'écrire ce genre de choses quelque part
Non non c'était un bug, ils sont actifs là.
les lift je suis perplexe, ça peut être pratique dans certains cas de figures:

Par exemple quelqu'un qui fait un arbre géant comme à la cité jap.


Comment monter en haut d'un arbre géant sans ça? faire un escalier monstrueux à chaque fois?


Là ça permet à ceux qui ont des projets de ce genre de pouvoir se "tp" à différentes altitudes. (C'est pas plus cheaté que le /home ou le /spawn à mon avis, voir même beaucoup moins.)
Pour visiter oui, mais les lift up / down sont surtout utilisés pour faciliter les déplacements pour aller miner ou pour construire.
C'est un peu comme donner le /top à tout le monde, enfin presque.
C'est pas forcément cheaté, il faut bien poser les panneaux la première fois. Le travail à faire reste donc le même (escalier ou échelles), c'est juste plus rapide et pratique une fois que c'est en place.
Citation :
Ce n'est pas trop le sujet mais puisque t'en parles, les lift up / down je trouve ça un peu limite quand même. Les alternatives (échelles, Elevators, chariots...) me paraissent être plus en harmonie (ou en accord) avec la politique qu'on s'efforce de tenir... Non ?
L'alternative de l'ascenseur je la trouve pas géniale.
Le mouvement est hyper saccadé et vraiment pénible, ce n'est tout simplement pas plaisant de se transporter par téléportations successives de 1 cube.
D'ailleurs j'avais repéré un mod qui avait l'air super drôle sur le même principe, qui permet de faire de véritables wagons de train à taille réelle qui se déplacent en transportant les passagers, je pense qu'on pouvait également faire des téléphériques et plein d'autres trucs, mais le mouvement manquait de fluidité alors je ne l'ai jamais proposé.
Je mets la vidéo :


Magnetblock

Sans parler du fait que j'entendais chaque jour quand je jouais "Ils marchent plus les ascenseurs ?" "Si si ça devrait aller maintenant, mais il faut les refaire."
A la limite, je trouverais ça plus agréable de faire un système avec pistons, mais comme ils seront implantés un jour, il faudra refaire tout donc ce n'est pas une solution viable actuellement.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Sangri veut que les recettes soient ajoutées via l'atelier. Je trouve ça fun de rajouter un chaudron magique (enfin de rajouter des recettes car il est déjà présent), ça ajoute vraiment du contenu, il faut construire le truc, apprendre son fonctionnement. Faire pareil via l'atelier, c'est enlever tout le charme du mod.
Pour les ingrédients surtout:

Par exemple, je trouverais bof de faire des recettes de toiles d’araignées sans fils d’araignées.


(Les toiles d'araignées c'est juste génial en pratique, des snares monstrueux à faire palir de jalousie le slow sand ^^)


Utiliser les deux ça ne serait pas trop compliqué en pratique?
Citation :
Publié par Timinou
Sans parler du fait que j'entendais chaque jour quand je jouais "Ils marchent plus les ascenseurs ?" "Si si ça devrait aller maintenant, mais il faut les refaire."
Bah justement là c'était les lift up / down qui ne fonctionnaient plus pendant plusieurs jours
C'est comme ça pour tous les mods.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour les ingrédients surtout:
Par exemple, je trouverais bof de faire des recettes de toiles d’araignées sans fils d’araignées.
(Les toiles d'araignées c'est juste génial en pratique, des snares monstrueux à faire palir de jalousie le slow sand ^^)
Mais elles existent déjà ou il n'y a que le modèle graphique actuellement ?
C'est vrai qu'avec Notch on peut s'attendre à tout, l'ajout de contenu sans moyen de l'obtenir IG. (Pour les fèves de cacao, c'est quasiment le cas).

@Camélia :
Le lift n'a jamais eu le moindre soucis du temps ou je jouais, les ascenseurs, le problème était quasi quotidien.
Citation :
Publié par Timinou
Mais elles existent déjà ou il n'y a que le modèle graphique actuellement ?
C'est vrai qu'avec Notch on peut s'attendre à tout, l'ajout de contenu sans moyen de l'obtenir IG. (Pour les fèves de cacao, c'est quasiment le cas).

@Camélia :
Le lift n'a jamais eu le moindre soucis du temps ou je jouais, les ascenseurs, le problème était quasi quotidien.
ça existe déjà, il n'y a juste aucun moyens d'en obtenir, effectivement.

Vient IG si tu veux, je te montre
Ah, vraiment fort je ne savais pas.
J'ai pas trop le temps de passer là.
Mais dans ce cas c'est juste du provisoire, je suppose (j'espère...) qu'il ajoutera un moyen pour les obtenir naturellement, non ?
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Il faudrait peut être attendre de savoir ce qu'il compte faire, non ?
On n'a aucune idée de la rareté de ce futur ajout donc c'est difficile d'ajuster la recette.
Moi je ne l'ajouterai pas dans ces conditions, c'est le genre de trucs tout le monde va en faire partout et quand il va sortir officiellement ce sera peut être pas facile à obtenir du coup on supprimera la recette et y'aura ceux qui auront pu en profiter et auront fait des trucs de fou avec et les nouveaux qui auront le système normal.
les toiles d'arraignées c'est juste énorme comme truc pour ceux qui veulent faire des events & cie, même genre fort boyard.


Pour moi faut pas que ce soit trop rare, ce genre de blocs à gros potentiel de fun.
Je suis quand même vachement surpris de voir à quel point les joueurs s'habituent à certains trucs. Donner un accès à une commande ou à un mod est facile, mais le retirer est bien plus difficile. Ce n'est quand même pas bien compliqué de penser pour le serveur ainsi qu'à l'intérêt du jeu, et non pour ses petits besoins personnels. Demain si on vous donne la commande /item vous allez tous en abuser jusqu'à ce que vous vous rendez compte que vous ne prenez plus aucun plaisir à jouer ? A voir comment certains abusent des bugs je pense que oui. Alors oui le lift n'est qu'une goûte d'eau en comparaison, mais ça n'empêche que c'est un peu le même principe.

A part ça c'est quand même incroyable de voir à quel point certains propos sont opposés. "Les lift up / down ce n'est pas cheaté, car marcher ça fait mal aux pieds et grimper à une échelle mal aux bras ; par contre le blé qui tient debout, ah ça non ! " Bon certes ce ne sont pas les mêmes personnes qui parlent, mais c'est quand même impressionnant de voir l'écart qu'il peut y avoir, ça ne devrait même pas être possible vu qu'on est tous sur un serveur qui normalement essaye de respecter un certain "niveau" de jeu, enfin on est tous supposés connaître ce "niveau".

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi. Et c'est d'ailleurs ce qui me chagrine le plus. Tout à l'heure on m'a avoué qu'on ne voulait pas me donner raison par simple volonté de me contredire, donc j'aurais pu proposer n'importe quoi j'aurais reçu à peu près les mêmes réponses. Bon pour une certaine personne je m'en doutais car c'est systématique, mais je pensais au moins que l'autre était sérieuse. Qu'est-ce qu'on en retire du coup, qu'il sera impossible de prendre une bonne décision concernant les mods car on est influencé par certaines personnes incapables de s'empêcher de prendre le parti opposé dans le simple but de créer des tensions, ou d'attirer l'attention ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Pour les ingrédients surtout:

Par exemple, je trouverais bof de faire des recettes de toiles d’araignées sans fils d’araignées.


(Les toiles d'araignées c'est juste génial en pratique, des snares monstrueux à faire palir de jalousie le slow sand ^^)


Utiliser les deux ça ne serait pas trop compliqué en pratique?

Et bien pourquoi pas une variante de recette a base de fil ? Actuellement en dehors des arcs et des blocks laines, ils sont la en quantité et ne servent pas a grand chose.

Les slimes balls n'ont peut etre aucunes utilité en l'etat, mais reste un composant a disposition. Jusqu'a changement. Ca représente également une petite source de defis. Ca n'est tout de meme pas contraignant a farmer, toutes bonne forets souterraines au niveau 10/30 en est infesté.
Citation :
Je suis quand même vachement surpris de voir à quel point les joueurs s'habituent à certains trucs. Donner un accès à une commande ou à un mod est facile, mais le retirer est bien plus difficile.
Ca me semble plutôt logique et normal.
Surtout quand le mod est installé depuis des mois sans que personne ne s'en plaigne.
Les gens font des constructions, s'investissent dans des projets (Big a fait une maison dont l'unique entrée est un [lift], une épreuve entière du fort utilisait également le système), personne ne disait rien.
On n'a jamais dit que c'était temporaire.
Il s'agirait des /home et /spawn qui étaient censés être provisoires, je dirais que c'est normal de les enlever.


Il faudrait une règle pour que les mods implantés depuis un certains temps le restent sauf évidemment soucis technique (problème de stabilité, plus de maj du mod etc)
Si chaque mod est susceptible d'être supprimé du jour au lendemain à la faveur d'un simple vote, je recommande à tous les joueurs d'en utiliser aucun.


Citation :
Ce n'est quand même pas bien compliqué de penser pour le serveur ainsi qu'à l'intérêt du jeu, et non pour ses petits besoins personnels.
Pour moi le [lift] comme le truc des champs sont liés à de petits besoins personnels. La différence, c'est que le [lift] a déjà été ajouté et qu'il est utilisé maintenant par pas mal de monde avec des constructions importantes qui en dépendent parfois entièrement.

@Sangrifeld :
Franchement j'attendrai d'en savoir plus sur ces toiles avant de décider.
S'il faut chasser les araignées pour récupérer celles qu'elles nous lancent, je trouve ça marrant et ce serait dommage de se passer de cet élément.
L'objet est peut être fun, mais le moyen de l'obtenir le sera peut être aussi et il est fort peu probable qu'elles soient une ressource limitée comme le sont les fleurs, champi etc
Du coup, je trouve vraiment prématuré de les ajouter avec une recette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés