[Serveur Sangrifield] Quels mods pour le serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Ca me semble plutôt logique et normal.
Surtout quand le mod est installé depuis des mois sans que personne ne s'en plaigne.
Les gens font des constructions, s'investissent dans des projets (Big a fait une maison dont l'unique entrée est un [lift], une épreuve entière du fort utilisait également le système), personne ne disait rien.
On n'a jamais dit que c'était temporaire.
Il s'agirait des /home et /spawn qui étaient censés être provisoires, je dirais que c'est normal de les enlever.

Il faudrait une règle pour que les mods implantés depuis un certains temps le restent sauf évidemment soucis technique (problème de stabilité, plus de maj du mod etc)
Si chaque mod est susceptible d'être supprimé du jour au lendemain à la faveur d'un simple vote, je recommande à tous les joueurs d'en utiliser aucun.

Pour moi le [lift] comme le truc des champs sont liés à de petits besoins personnels. La différence, c'est que le [lift] a déjà été ajouté et qu'il est utilisé maintenant par pas mal de monde avec des constructions importantes qui en dépendent parfois entièrement.

@Sangrifeld :
Franchement j'attendrai d'en savoir plus sur ces toiles avant de décider.
S'il faut chasser les araignées pour récupérer celles qu'elles nous lancent, je trouve ça marrant et ce serait dommage de se passer de cet élément.
L'objet est peut être fun, mais le moyen de l'obtenir le sera peut être aussi et il est fort peu probable qu'elles soient une ressource limitée comme le sont les fleurs, champi etc
Du coup, je trouve vraiment prématuré de les ajouter avec une recette.
le problème c'est qu'il y a d'autres trucs sans queue ni tête: les cookies, le cacao, les slimeballs, les pommes, les toiles d'araignées, etc...

En pratique quand notch ajoute un truc partiellement, c'est qu'il est passé sur autre chose.

A titre personnel, je ne suis pas sûr qu’attendre soit une bonne idée.
Citation :
Publié par Timinou
Pour moi le [lift] comme le truc des champs sont liés à de petits besoins personnels. La différence, c'est que le [lift] a déjà été ajouté et qu'il est utilisé maintenant par pas mal de monde avec des constructions importantes qui en dépendent parfois entièrement.
En tout cas je n'avais pas de projet lié au blé J'ai cette idée en tête depuis toujours.
Le lift, dans la plus part des cas il suffit de faire un échelle à la place, on est quand même loin de la suppression des pistons par exemple, ça ce n'est pas remplaçable.
Bon déjà si certains partent avec comme idée de vouloir imposé leur avis sans prendre en compte les avis extérieurs en argumentant en mono-ligne camouflé dans des pavés de belle phrase de remplissage du grand vide qu'est leur argumentaire on risque pas d'etre avec du 80/20 pour les mods comme sangri le voudrait.

Qu'on arrive a quasiment se foutre sur la gueule pour une options supplémentaire d'un mods déjà présent qui permet de ce passer des barrières pour les cultures je veux même pas commencer a implanter un mods comme l’économie qui va demander d'autres mods annexes, on va finir en guerre sainte sur ce forum.

Bon pour mon avis je n'ai pas encore décider pour iconomie car comme cam 'la expliquer , créer une économie stable et pérenne relève de l'utopie (même irl on n'y arrive pas) mais avec un mods qui inclue des stands voir de vraie magasin ça peux être un gros plus pour le serveur et la vie en communauté, avec le nombre de villes maintenant présente ça pourrait même créer des ville a thème ( ville portuaire, de chasseur, de bûcherons..)

Sinon pour les barrières je vois pas en quoi se serait un crime contre l'humanité de ce passer des barrières, avoir du blé qui pousse n'importe ou sur sont terrain plutôt qu'un vulgaire rectangle de barrière dans la plupart des cas, certains on fait un effort pour les protégé mais ce ne sera pas perdu , si on pouvais faire en sorte que les mobs agressifs puissent piétiner les récoltes mais pas les mobs pacifique ce serait pas un bonne équilibre ?

Bon voila en espérant que personne va me faire de quote-acide juste pour le plaisir de flamm sur le forum.
Citation :
Publié par Camélia
A part ça c'est quand même incroyable de voir à quel point certains propos sont opposés. "Les lift up / down ce n'est pas cheaté, car marcher ça fait mal aux pieds et grimper à une échelle mal aux bras ; par contre le blé qui tient debout, ah ça non ! "
Cam, je pense que tu en rêves la nuit de ton blé qui tient debout
Citation :
Publié par Lab
Ca c'est du commentaire constructif qui juge la légitimité d'un mods sur le serveur, heureusement qu'il y a quelque post tu disait qu'il n'y avais aucun débats.
Tu dois confondre pour la personne qui trouve qu'il n'y a aucun débat. Moi je suis contre Culture je ne vais pas débattre encore 15 pages car Cam trouve mes arguments (parmi tant d'autres) non recevables. Je respecte les siens ça s'arrête là.

Niveau débat ça fait déjà 5 pages qu'il n'y en a plus, et comme il a déjà été dit plus haut, on a parlé de plusieurs mods mais au final ça fait 5 pages qu'on se bat pour une question de blé et de feuilles donc bon...

On ne va pas encore parler 6 mois du Mod Culture si ? Maintenant il faut que Sangri prenne une décision sur l'installation de ce mod ou non, qu'il le dise bien fort une fois pour toute et l'on pourra continuer de parler d'autres choses.

µBe, ça fait depuis le début que j'ai l'impression que tu viens poster juste après t'être levé du pied gauche. Je sais pas c'est juste une impression hein, je mets quand même un smiley des fois que tu le prennes mal
Citation :
Publié par Lab
Je n'y accorde pas plus d'importance que ça, c'est vos réactions qui me fait insister. De mémoire sur la dizaine de "contre" seulement trois se sont exprimés, dont un sans aucune argumentation et un autre ne voyant que l'aspect négatif de la chose. Seul le dernier a un argument recevable.

N'hésite pas à me corriger si je me trompe hein, mais ton argumentation c'était ça :
"Je suis contre aussi, il suffit de protéger ses cultures et ça résout le problème. C'est une mécanique du jeu pourtant pas difficile à appréhender. Pourquoi ne pas supprimer la nuit parce qu'elle bride notre côté créatif ? Pourquoi ne pas donner la vie infinie à tous les joueurs parce que quelques part ça nous empêche de jouer pleinement ?"
Or le problème n'est pas la difficulté de protéger ses cultures, ça limite on s'en fout. Quant aux deux questions je pense que j'y ai bien répondu, retirer la nuit ne permettrait pas de faire de choses plus variées et la vie infinie flinguerait complètement toute une partie du jeu. A chercher absolument un exemple pour appuyer son avis on dit rapidement des choses qui n'ont pas de rapport

Puis bon, concernant iConomy aussi j'aurais beaucoup de choses à dire (je rappelle que je n'y suis pas forcément contre), il y a tellement de manières différentes de le mettre en place... Mais étrangement presque personne n'en parle.
Peux être que je suis désagréable car personne sur ce sujet arrive a être responsable, même moi.

c'est même pas une question de plantation, ça aurait pas été ça c’était autre choses, il faut que vous trouviez un sujet pour pouvoir le camper et lancer des arguments passe partout qui ne feront que rallonger un débat qui semblera stérile.

Faites un tableau avec des pour et des contres, vous pourrez juger de la situation plus clairement, ou même donner chacun une facette du mods qui vous dérange le plus et une qui vous serait bénéfique. c'est pas compliqué pourtant.
Ah bah voilà ! Au moins on est d'accord avec µBe

Non bon plus sérieusement, hier soir en me connectant pour ma soirée de minage quotidienne je me suis dis qu'il était quand même bien agréable de jouer sur notre serveur (tu me pardonneras le "notre" Sangri hein) et retrouver toujours les mêmes fous. Quelques, si demain on me disait bon bah Sangri c'est fini faut aller t'en trouver un autre...bah je serais déjà moins motivé.

Qu'est-ce qui se passe Sangri, je t'ai senti stressé sur mon pseudo

Un souci de RAMDISK ?
Bon, tant qu'on y est, je voudrais savoir, si minecart mania en l'état actuel des choses permet toujours de cuire en quantité des objets.

C'est aussi un des ajouts qui me semble un chouilla dérangeant, car cela élimine le facteur temps, et ? (bois / charbon) de l'équation de la cuisson.

(opération certes chiante,m j'en sais qq chose, avec ma salle de four qui tourne souvent a plein régime, avec les four a faire le charbon, et les fours a cuisson).
Bien sûr que ça utilise le bois et le charbon aucuns changements à ce niveau, minecart mania se charge juste de charger le carburant (fuel), l’objet à cuire (smelt), et le ramasse (collect item)

Exemple un four à cobble qui utilse le bois :
Collect items
1
fuel:5
smelt:4

Il ramasse la stone, met du bois dans la case de carburant, met de la cobble à chauffer.

Ca économise juste en manipulations, si bien fait tu peux charger et décharger dans 2 coffres, au lieu de le faire sur 12 fours un par un.
Citation :
Publié par Sangrifeld
non non, juste qu'il faudrait quelqu'un pour concevoir un mod "compromis".
Et t'as trouvé que j'avais une tête de moddeur

Autant les settings Java et les JVM ça va le faire...autant développer en Java...ça va pas le faire mais du tout du tout

Code:
/* Affichage console */
public class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
        System.out.println("Hello world!"); 
    }
}
ou

/* Affichage graphique */
public class HelloWorld {
    public static void main(String[] args) {
        javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null, "Hello world!");