[Serveur Sangrifield] Quels mods pour le serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
parler de déco à tous vas quand les cochons vaches et moutons piétinerons vos "décorations", wtf?
Bah justement, ils ne piétineront plus
Je crois que je n'ai pas compris ce que tu as dis en fait.
Pourquoi les leaves ?
Pour ma santé mentale.

D'autant plus que bosser comme ca c'est franchement chiant. N'a aucun rapport avec le skill.
Les canopées sont cubiques et pas sphèriques.

Et Surtout ! Y a pas moyen de caché un block bois par le dessous........
Et c'est franchement laid.

Alors très franchement, je vois pas le rapport avec faciliter le jeu, je vois pas ce que ca peut changer a la vie du serveur, comparé au stack des outils ou de la bouffe.
Je vois meme pas ce que ca peut peser comme argument face aux autres /home /spawn et j'en passe.
Je suis qd même pas le seul a me dire que ca pourrait apporter du fun en permettant de mettre du vert dans les habitations en bois sans se faire chier, faire un toit en feuille sans block de bois qui depasse car oui on pourrait le camoufler par en dessous sans une gymnastique draconienne.
Je vois pas quelle est le risque pour le serveur, quelle en peut etre la dangerosité, ni pourquoi ca gène tant.

Que je sois obligé de couper le bois a la main plutot que de profiter d'un mod auto farm comme minecart, je trouve ca normal et heureusement même. J'en serai tres fier de mes stats "a coupé 32.000 bois"

Mais sincèrement, ca me soulerai de me dire que pour un pauvre block feuille ou un vieux pied de blé qui se fait pas owned au premier clampin qui marche sans regarder, il faille faire des pieds et des mains pour pas se faire descendre.

Le fait est que la ca me frustre, le rendu est a mille lieux de ce que je veux et ai deja fait en solo.
Je suis perfectionniste et ca me plait.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-07_16.47.16.png
Taille : 1920x1056
Poids : 773,2 Ko
ID : 132469   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-07_16.47.21.png
Poids : 1,28 Mo
ID : 132470   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-07_16.47.42.png
Poids : 1,17 Mo
ID : 132471   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-07_21.41.50.png
Poids : 786,1 Ko
ID : 132472  
Citation :
Publié par Camélia
Bah justement, ils ne piétineront plus
Je crois que je n'ai pas compris ce que tu as dis en fait.
C'est toi qui n'as pas compris

Ils les piétineront car tu n'aura pas mis de quoi les en empêcher, mais cela sera sans effet de part le mod. Il en restera pas moins que tes décos seront moches avec des animaux dessus.

C'est mieux comme ça?

Et après a vouloir de la facilité où sont les limites? Désactivons les dégâts des creeper, c'est moche les trous et ça détruit les décoration ! Etc...
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est toi qui n'as pas compris
C'est ce que j'ai dis.
Et je ne vois toujours pas le rapport, j'ai déjà des bestioles qui se baladent partout
Citation :
Et après a vouloir de la facilité où sont les limites? Désactivons les dégâts des creeper, c'est moche les trous et ça détruit les décoration ! Etc...
Je n'ai jamais dis que le but était de faciliter... Mais il y a quoi à faciliter au juste ? Vous trouvez ça difficile de poser des barrières autour des champs ? Ou est-ce que vous dépendez tellement de votre blé que si vous ne le protégez pas vous risquerez d'en manquer ? Si vous répondez "non" aux deux, alors il n'y a rien à faciliter. Mais ça tombe bien, ce n'est pas le but !

Les creepers eux, ajoutent réellement une difficulté, donc encore une fois la comparaison est mauvaise.

Dites moi exactement ce que ça apporte au jeu le fait de devoir protéger ses champs par des barrières. Quel fun ça apporte ? Toute chose est faite pour procurer du fun, oui même les creepers, même la lave, même la mort, même l'obligation de chercher ses ressources, etc. Le but final de tout ça, même si ça peut être frustrant parfois, c'est d'apporter du fun, une certaine richesse au jeu. Donc qu'est-ce qui justifie la présence d'une telle contrainte ? La satisfaction d'avoir réussi à bien protéger son champ ? Sérieusement...
Le blé tombe qu'on le protège ou pas avec des barrières. D'ou l'interêt du entre guillement mod de cam...
C'est quand même hallucinant d'être contre un truc qui touche même pas au gameplay du jeu , alors que les trucs de merde pour stack 64 outils ou steak haché charal, là ils sont pour
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai jamais dis que le but était de faciliter... Mais il y a quoi à faciliter au juste ? Vous trouvez ça difficile de poser des barrières autour des champs ? Ou est-ce que vous dépendez tellement de votre blé que si vous ne le protégez pas vous risquerez d'en manquer ? Si vous répondez "non" aux deux, alors il n'y a rien à faciliter. Mais ça tombe bien, ce n'est pas le but !

Les creepers eux, ajoutent réellement une difficulté, donc encore une fois la comparaison est mauvaise.

Dites moi exactement ce que ça apporte au jeu le fait de devoir protéger ses champs par des barrières. Quel fun ça apporte ? Toute chose est faite pour procurer du fun, oui même les creepers, même la lave, même la mort, même l'obligation de chercher ses ressources, etc. Le but final de tout ça, même si ça peut être frustrant parfois, c'est d'apporter du fun, une certaine richesse au jeu. Donc qu'est-ce qui justifie la présence d'une telle contrainte ? La satisfaction d'avoir réussi à bien protéger son champ ? Sérieusement...
Impossible d'exprimer mieux les choses. Cam a tout résumé. Y a un moment ou certains facteurs, sont plus une contrainte qu'une source de fun.
Les barrieres, beaucoup d'entre nous ne les utilisent meme plus comme rempart mais comme décoration, avec la majorité des cultures en interieur / sous-sol.

On s'en sert essentiellement pour rompre avec l'aspect plat en apportant du relief.

Mais sincèrement, quand on veut faire un biome un peu spécial et qu'on se retrouve a devoir flood et de torches et de barrieres partout, ca fini vite par courrir sur le jupon.

Au passage, voila le seul pied de blé qui est survécu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-08_14.55.35.png
Taille : 1493x798
Poids : 769,4 Ko
ID : 132499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-08_14.56.37.png
Poids : 555,6 Ko
ID : 132500   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-08_14.57.12.png
Poids : 911,7 Ko
ID : 132501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-05-08_14.57.21.png
Poids : 795,3 Ko
ID : 132502  
Citation :
Publié par Deadstar
Je suis contre tout ce qui facilite le jeu, c'est tout.
- J'ai voté contre l'ajout de nouvelles recettes au chaudron mais personnellement je ne serais pas opposé à l'ajout de nouvelles recettes pour obtenir des items tel que les éponges, les toiles ou autres blocs de glace (mais avec un prix de revient TRES élevée) . Par contre les ajouts de blocs déjà existant en jeu comme les feuilles ou bien les fleurs/citrouilles je suis désolé mais non. On peut déjà obtenir ces blocs en étant un peu débrouillard ou en faisant un peu d'exploration et ça c'est à la portée de tout le monde.

Je pense que Sangri est du même avis.
Je me suis installé près des limites de la map (-3000/2000 en gros), il n'y a personne autour de chez moi, j'ai parcouru plusieurs milliers de blocs pour trouver où me poser et j'ai jamais vu la gueule d'une citrouille hormis dans la flotte du spawn.
En clair, c'est facile à dire quand on est là depuis longtemps et qu'on a pu avoir accès aux ressources quand elles étaient légion.
Je trouve cette attitude assez égocentrique vis à vis notamment de celle de Timinou qui s'inquiétait avant de commencer sa pause de devoir aller chercher ses fleurs toujours plus loin (1000 cases autour de chez lui, ce qui est considérable).
Franchement, il reigne vraiment une ambiance de merde ici.

A la base, c'est un serveur avec très peu de mods, et moi je suis partisan pour dire que ça devrait le rester.

Je vais m'opposer à tout les mods.
Juste pour faire comme vous, les mecs qui se tirent dans les pattes et qui veulent pas discuter. Parce que bon, on arrive pas à un consensus en se trollant la gueule hein. Surtout sur un jeu qui se veut communautaire.

Je dirais simplement deux choses à dire:
**SANGRIFELD quand est-ce que tu nous donnes un avis clair ?
Quand est-ce qu'on pourra savoir ce que tu vas faire à court terme à propos de tout ces mods ? On s'est engagé sur un serveur qui risquent d'évoluer d'une façon qui ne nous plait pas ou au contraire, ça serait bien de savoir quand même

** A quoi sa rime un sondange hors-JOL, pour un serveur JOL, avec une très très fine majorité qui y votent, et pas un seul message dans le MOTD à propos de ce sondage ?
C'est assez révélateur.
Parce que bon, les gens qui sen foutent des mods, viennent par lire le sujet.
Comme ceux qui sont intéressés pour en ajouter viennent discuter, ya plus de chance qu'il n'y est que ceux qui veulent les mods qui les votent au final.
Donc je ne voterais pas sur votre site.

@Zalska, tu es là depuiscombien de temps ?
Moi depuis début Février, je n'ai jamais trouvé de citrouille, une fois en fait.
Sachant que le serveur est plutôt vieux, les joueurs installés au départ ont explorés, et sont allé chercher les ressources loins.
Donc ceux qui s'installent doivent faire de même, uniquement car le serveur est âgé.

Après si tu sais pas chercher, ça te permet d'insulter les autres d'égocentrique.
Surtout pour dire "Vous êtes égocentrique ! Vousavez des citrouilles et pas moi ! Alors il faut installer un mod pour que j'en ai"

...
C'est temporaire ça, on va ouvrir un portail dédié exploration, avec un des prochains patchs de craftbukkit qui permet d'avoir un thread par world.

En gros une zone spécifique accessible via un portail, qui pourra être remise à zéro (ou pas) à n'importe quel instant, justement, pour l'exploration. En prime, ça ne plombera pas les perfs du "world" actuel. (enfin théoriquement)

Énorme avantage de cette méthode (attendre une version bukkit): elle permet de bénéficier de tous les mods conçus pour bukkit, sans prise de tête ni config pour chaque sous-serveur, pas de prise de tête non plus pour parler d'un world à l'autre. (En pratique c'est comme s'il n'y en avait qu'un seul, un peu comme l'actuel Nether, que ce soit pour les mods déjà en place, les pouvoirs modos ou autres)

Elle permet aussi par exemple aux gens qui ont besoin de sable de ne pas avoir à le piquer aux voisins.

Edit: j'étais parti dans l'objectif de voir si les gens pouvaient arriver à se mettre d'accord, pour ça que je restais à peu près discret: c'est pas gagné. (Et effectivement, je ne suis pas spécialement chaud pour installer un mod en force si la moitié du serveur, ou un trop gros % des joueurs y oppose un véto. Mais si je vois que l'écrasante majorité veut des nouvelles recettes de craft, par exemple, pour avoir de la glace ou des plaques de neige, alors pourquoi pas. C'est le genre de truc mineur qui peut plaire à ceux qui veulent par exemple de la neige sous leurs arbres & cie.)

Par contre l'idée d'installer un mod sondage ig est envisageable.
Je trouve les deux idées super !

Déjà le fait de pouvoir dédier un monde à l'exploration !
Ca ouvre aussi les portes à un monde full PVP !!!!!!

Et le mode sondage IG qui me semble m'être tout les joueurs sur un pied d'égalité.
Tout en sachant bien sur qu'il faudrait aussi recouper le nombre de participant régulier par rapport au nombre total de gens inscrit (avec tout ceux qui ne se log plus...)
Citation :
Publié par NerGGaL
Franchement, il reigne vraiment une ambiance de merde ici.

A la base, c'est un serveur avec très peu de mods, et moi je suis partisan pour dire que ça devrait le rester.

Je vais m'opposer à tout les mods.
Juste pour faire comme vous, les mecs qui se tirent dans les pattes et qui veulent pas discuter. Parce que bon, on arrive pas à un consensus en se trollant la gueule hein. Surtout sur un jeu qui se veut communautaire.
Bah en fait sur tout le sujet c'est ta réaction que je trouve être la plus désagréable A part deux trois mots mal placés ici et là on arrive à peu près à discuter et à échanger nos idées... Bon arriver à se mettre d'accord c'est autre chose (et un peu utopique).

Sinon j'ai pas mal insisté sur l'histoire du blé car j'ai cette sale impression de ne pas être lu. Je me tue à dire que ce n'est pas dans le but de rendre le jeu plus facile et on me répond "je suis contre tout ce qui facilite le jeu" avec des comparaisons mal faites genre "autant retirer la nuit du jeu car c'est contraignant".

Je ne suis pas totalement fermé à ce que vous dites hein, mais jusqu'ici je n'ai toujours pas reçu un seul argument valide, ça se résume à du "je suis contre car je n'ai pas tout compris", même si selon vous vous pensez avoir compris. Alors oui je suis bien conscient que ça fait super prétentieux de dire ça, mais franchement quand en face de moi j'ai quelqu'un qui met ce que je propose au même niveau que la nuit, les creepers ou la barre de vie ; et qu'en même temps cette personne regrette la disparition des stacks de 64 de nourriture et d'outils (bon concernant Lab je ne sais pas)... Ca veut simplement dire qu'elle ne mesure pas l'impact qu'ont les features et les mécanisme du jeu, sur le jeu (en même temps c'est un métier ).

Au final peu importe si on n'active pas cette option, ce n'est pas ça qui me dérangerait, j'espérais juste qu'au moins une personne sur les dix qui sont contre soit capable de me dire réellement pourquoi ce serait une mauvaise idée. Et pitié ne me ressortez pas que ça faciliterait le jeu.
Citation :
** A quoi sa rime un sondange hors-JOL, pour un serveur JOL, avec une très très fine majorité qui y votent, et pas un seul message dans le MOTD à propos de ce sondage ?
C'est assez révélateur.
Je préfère garder le motd pour prévenir des éventuels bugs / mises à jour plutôt que pour signaler les discussions intéressantes sur JoL, selon moi c'est évident que les discussions concernant le serveur prennent place sur ce forum, ceux qui ne le lisent pas même occasionnellement ne s'y intéressent pas tout simplement. Après tout chaque serveur de plus de 10 joueurs a son forum.
Bon ça ne coûterait rien, mais de toute façon le motd est rarement lu...

En dessous : La limite de la map est a 6000 ou 6500 maintenant, on n'est plus sur ramdisk donc on peut l'augmenter, j'ai laissé une limite histoire de garder une google map propre.
Citation :
Publié par NerGGaL
@Zalska, tu es là depuiscombien de temps ?
Moi depuis début Février, je n'ai jamais trouvé de citrouille, une fois en fait.
Sachant que le serveur est plutôt vieux, les joueurs installés au départ ont explorés, et sont allé chercher les ressources loins.
Donc ceux qui s'installent doivent faire de même, uniquement car le serveur est âgé.

Après si tu sais pas chercher, ça te permet d'insulter les autres d'égocentrique.

Surtout pour dire "Vous êtes égocentrique ! Vousavez des citrouilles et pas moi ! Alors il faut installer un mod pour que j'en ai"...
Arrêtons là les simagrées et les caricatures douteuses. Si tu ne t'étais pas concentré sur le terme "égocentrique", tu aurais sûrement mieux compris la situation que j'exposais (j'ai sûrement aussi du tort dans l'histoire en ayant pas su me faire comprendre). Dans ton message, ce que que tu sembles passer aux oubliettes c'est la limitation de la map à 4000 dans toutes les directions. Comme je le disais, je suis déjà proche de cette limite et c'est une volonté de ma part (dans le soucis évidemment de disposer d'un paysage le moins altéré possible). Bon et bien dans mon secteur situé à la limite de la map, j'ai jamais croisé une seule citrouille.

Ensuite, mon message n'est en aucun cas un troll gratuit mais mon simple avis sur la position d'un joueur vis à vis d'un autre. Quand Timinou balance stricto sensu qu'il est embêté pour ses voisins (et hypothétiques futurs voisins) car il doit aller chercher loin ses fleurs au delà de 1000 blocs, je trouve ça altruiste. Quand Deadstar, qui a une parfaite maîtrise du jeu (il n'est pas ignorant de la situation) et au vu de ce qu'il a construit sur ce serveur une certaine ancienneté (il a éventuellement pu se faire des stocks précédemment), avance de son côté qu'il est pas question de trouver un moyen pour démocratiser certaines ressources, oui, je trouve ça égocentrique. Et ce n'est pas forcément mettre une mauvaise ambiance que d'exposer cet avis. J'ai énormément de respect pour Deadstar, certaines constructions que j'ai vu de lui et il m'a d'ailleurs permis d'utiliser son mob grinder (Son of Kick ig, pour rappel) ce qui est très gentil de sa part. Comme tu le dis c'est en discutant que les choses évoluent et je suis là pour discuter honnêtement.

Je précise, pour bien cadrer les choses avec cette histoire de citrouille que je n'en ai absolument pas besoin. C'était un simple exemple, basta. Ce n'est pas une crise de jalousie envers Deadstar.

Du reste, si la solution évoquée par Sangrifeld plus haut se concrétise, se serait un parfait moyen de renouveler l'accès à des ressources qui s'épuisent sur la map principale. Je suis parfaitement d'accord avec toi Nerggal sur l'envie de jouer sur un serveur le plus vanilla possible. Le soucis c'est qu'objectivement le jeu n'est pas encore équilibré, pensé et encore optimisé pour le jeu à plusieurs et que ça crée forcément des problèmes qui ne trouvent leur solution que dans des mods.
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est temporaire ça, on va ouvrir un portail dédié exploration, avec un des prochains patchs de craftbukkit qui permet d'avoir un thread par world.
Voila quelque chose qui va clore un bonne partie des débats, c'est bien.
Une idée sur la date de sortie du machin ?

Citation :
Quand Deadstar, qui a une parfaite maîtrise du jeu
Merci... mais non.

Citation :
avance de son côté qu'il est pas question de trouver un moyen pour démocratiser certaines ressources, oui, je trouve ça égocentrique.
Ecoute, avec tout le respect que je te dois, quand je regarde la google map à la recherche de citrouilles il ne me faut guère plus de 10 secondes pour en trouver. J'en vois même plusieurs champs à moins de 300 cases d'une certaine personne avec qui je me suis pris violemment le bec ces derniers temps. (suivez mon regard... ) Donc de là à dire que je suis égocentrique faut pas pousser quoi.

Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire ce n'est pas le débat pour ou contre les mods, c'est le fait que si quelques voix (dont la mienne) ne s'était pas un peu élevées, ces changements aurait déjà été implanté sans même demander l'avis des joueurs au préalable. Alors que l'on voit bien que la plupart des joueurs y sont plutôt opposés.
Pour moi il y a un vrai soucis de ce côté là.
C'est la première fois qu'on a tous une discussion sur les changements apportés au serveur. Alors bien sur ça chauffe un peu, c'est normal. Mais je préfère ça à un serveur qui change lentement dans une direction qui ne me plairait pas.

Sur une note un peu plus légère: ça vient d'où ce terme "vanilla" que vous utilisez tous ?
Citation :
Publié par Deadstar
Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire ce n'est pas le débat pour ou contre les mods, c'est le fait que si quelques voix (dont la mienne) ne s'était pas un peu élevées, ces changements aurait déjà été implanté sans même demander l'avis des joueurs au préalable. Alors que l'on voit bien que la plupart des joueurs y sont plutôt opposés.
C'est justement parce qu'on a décidé d'en parler que tu as l'occasion de donner ton avis.
A ma connaissance ça a toujours fonctionné comme ça, je me souviens encore de la discussion à propos du mod pour faire pousser les fleurs, des recettes chaudron, des ICs craftbook...
Edit : Ah si tiens, il y a peut-être le mod piston.
Citation :
Publié par Deadstar
Pour moi il y a un vrai soucis de ce côté là.
Pour info, cam m'avait proposé d'installer ce mod (culture), et comme je savais qu'il risquait de susciter la controverse, c'est à ma demande que la discussion a été lancée ici.

Dans tous les cas il n'était pas question de passer ce genre de mods comme ça "en force", vu ce qu'ils impliquent, et ce n'est pas "par chance" que le sujet a été abordé ici.
Je vais pas jouer au quote wars en prenant la petite phrase à laquelle je réponds, je dirais simplement pour en finir avec ça, et ce sera mon dernier mot, que je suis contre car ce qui m’intéresse c'est un monde vivant (je vous vois venir : sauf si un type fout le feu évidemment, ou les wtf éclairs @notch), cette proposition ne vas donc pas de ce sens, ça fige encore plus le monde que ce qu'il est, on tu les interactions.

C'est pour ça que je trouve la comparaison totalement ridicule avec les stacks de 64 bouffe/outils qui personnellement ne me dérangent pas, c'est des aspect de jeu totalement différents, je n'ai pas parler de difficulté pour ma part.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je trouve les deux idées super !

Déjà le fait de pouvoir dédier un monde à l'exploration !
Ca ouvre aussi les portes à un monde full PVP !!!!!!
Ça serait carrément puissant

Le monde full PvP rendrait le serveur plus dynamique et plus "attractif" qu'un simple serveur vitrine où l'on construit, construit, construit et ... c'est tout. Au final il ne se passe pas grand chose. Du coup avoir une activité comme ça (avec plusieurs factions se mettant sur la tronche), dans en environnement full PvP sans protection anti-grief ben ça serait le pied quoi

Après ce n'est que mon avis :]
Ethann, ça donnerait de nouvelles possibilités de construction, le but est justement que ce soit moins "figé"...

Concernant les stacks de 64 bouffe / outils, oui c'est très différent, car ça déséquilibre le jeu. Surtout la bouffe en fait. D'ailleurs je me permet quand même de te citer : "Et après a vouloir de la facilité où sont les limites? Désactivons les dégâts des creeper, c'est moche les trous et ça détruit les décoration ! Etc..."
Tu ne crois pas que 64 bouffes dans la barre d'action est l'une des pires choses qu'on peut faire pour flinguer le côté survie du jeu ? En fait je ne te pose même pas la question car c'est le cas.

Je peux comprendre que certaines choses t'intéressent et d'autres non, chacun ses goûts après tout. Mais à ce moment là il faut être honnête, tu n'as pas un regard objectif et tu ne cherches pas à améliorer le jeu ; tu cherches ce qui t'arrange toi.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je vais pas jouer au quote wars en prenant la petite phrase à laquelle je réponds, je dirais simplement pour en finir avec ça, et ce sera mon dernier mot, que je suis contre car ce qui m’intéresse c'est un monde vivant (je vous vois venir : sauf si un type fout le feu évidemment, ou les wtf éclairs @notch), cette proposition ne vas donc pas de ce sens, ça fige encore plus le monde que ce qu'il est, on tu les interactions.

C'est pour ça que je trouve la comparaison totalement ridicule avec les stacks de 64 bouffe/outils qui personnellement ne me dérangent pas, c'est des aspect de jeu totalement différents, je n'ai pas parler de difficulté pour ma part.
Ca me dépasse ce type d'arguments
Tellement infondés et injustifiés.

Partir a la mine avec 64 pioches ok, mais ouvrir des possibilités d'etoffer le jeu sans jamais en tuer le plaisir ni l'equilibre, ca non. C'est claire que l'interaction "pour avoir du blé, il faut des barrieres" elle est tueuse. Ze feat si je peux me permettre l'ironie :/

C'est quoi au juste le vrai fondement du problème ? Vous croyez devoir lutter et sortir les cros pour défendre votre parti prix parce qu'au final il n'y en aura qu'un seul ?

Et on peut pas chercher a un seul moment a faire plaisir a tout le monde ? A peser mon argumentation, étayé par des screen du pourquoi et du comment et de l'about-issant ?

A-t-on jamais entendu quelqu'un se plaindre "je n'arrive pas a faire pousser mon blé" ou "je n'arrive pas a faire pousser un arbre" pour que vous vouliez ériger ca au rand d'exploit !?

Je vois pas ou est la guerre a la base, mais qu'on est le choix de dire non a un mod bouffe qui va te faire chier parce que tu devras toujours trimbaler 4 slots de bouffe, que tu pourras jamais afk torcher les fesses du gamin sans revenir et avoir crevé comme un naze, ca me parait évident.

Mais qu'on dise non a un mode ou t'as juste du blé qui pousse sans barrieres ou avec si ca en fait tripper certains, je demande a avoir des arguments sérieux. Et pas la joué au kikidurskillkirox.
au pire ca se verra meme pas, au mieux avec un ptit shader weaving, ca passe tres bien et on s'extasie davantage encore qu'on ne le faisait.

Apres c'est claire, arrivé un moment, jvais bien laisser tomber.
Citation :
Publié par Sangrifeld

En gros une zone spécifique accessible via un portail, qui pourra être remise à zéro (ou pas) à n'importe quel instant, justement, pour l'exploration. En prime, ça ne plombera pas les perfs du "world" actuel. (enfin théoriquement)
Ca c'est une très très bonne idée, ça rajouterait un mode de jeu plus exploration tres sympa sans changer quoique ce soit dans le monde actuel.

Vivement
Je crois qu'on se mettra de de toute façon jamais d'accord, c'est vos arguments qui me dépassent je ne suis pas du tout en accord avec, les plans de blé doivent disparaître si piétinés par des créatures, à l'instar des zombies qui doivent pop si pas de torches la nuit.

@Cam : Non ça ne rend pas le jeu plus facile, ça le rend moins pénible, j'ai jamais été en manque de bouffe pour remonter mes cœurs, juste que son stockage et transport est très pénible 1 par 1.
Citation :
Publié par Ethann F.
@Cam : Non ça ne rend pas le jeu plus facile, ça le rend moins pénible, j'ai jamais été en manque de bouffe pour remonter mes cœurs, juste que son stockage et transport est très pénible 1 par 1.
Je traverse des champs de lave avec 64 bouffes sous le clic droit, même plus besoin d'utiliser d'armure. Avant de le désactiver j'avais un peu testé quand même, un joueur un minimum réactif ne peut plus mourir autrement que par une trop grande chute.
Par contre il y a une chose que je n'ai pas testé (je vais le faire là), si tu as deux outils abîmés et que tu les empiles, l'un d'entre eux est réparé, non ? Ca m'étonnerait que le jeu garde une trace de la durabilité de tous les objets d'une pile.
Edit : Je confirme, même si à première vue les outils abîmés ne s'empilent pas, il y a moyen de les réparer.
Ça reste une suppression de Feature implantée dans le jeu.

Je pense que chacun comprend très bien les avis des autres. (même s'ils ne comprennent pas pourquoi ils n'arrivent pas à convaincre l'autre partie. )
Pas besoin d'en faire une guerre des tranchées.
Chacun peut avoir son point de vue, et il y a d'autres mods à débattre.

Supprimer une feature du jeu de base ne doit se faire qu'en cas de réelle nécessité pour moi, et ça semble le cas pour beaucoup d'autres personnes. (Même si la feature est controversée)
Je trouve pas ça très pertinent non plus de virer le piétinement sous prétexte que ça appauvrisse le gameplay, au contraire, perso ça m'a poussé à expérimenter en faisant un mécanisme pour protéger mes cultures (et qui au final me fournit automatiquement en côtelettes grillées )

La culture du blé est loin d'avoir un impératif de rendement pour qui que ce soit, surtout dans Minecraft. Si t'as besoin de plus, tu cultives plus ou tu protèges mieux tes récoltes. Et à moins d'avoir pour hobby préféré le saut dans le vide il suffit quand même de très peu.

Après pour l'aspect décoratif... mouais. Ca me semble pas justifier une telle modif.
Citation :
Publié par Seyroth
La culture du blé est loin d'avoir un impératif de rendement pour qui que ce soit, surtout dans Minecraft. [...]
Bah en fait je partais de l'idée que c'est pour cette raison que la protection du blé n'est pas intéressante. Je vois donc ça comme une limitation injustifiée.
En dessous : Fournir un effort pour avoir une bonne source de nourriture, ouais je suis d'accord. Dommage que la poudre d'os existe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés